Skip to Content

Dracula X - Chi no Rondo (4/4)

Dernière partie du périple Dracula X !

56 Commentaires

Portrait de arctarus17

Tu joues vachement bien sur la fin quand tu commentes en différé, tu maîtrises Richter.


Portrait de Mesa

Voilà une épopée pour le moins laborieuse! Mais finalement, tout est bien qui fini mieux! ^^
Une chouette épopée, mais je suis d'accords avec toi Hooper, la Castlevania 4 était un peu plus intense.
Et puis je m'attendais à un Dracula un peu plus coriace quand même. De ce point de vue là le jeu m'a un peu déçu... Le Gros Ours l'a briser un peu trop rapidement à mon goût ! XD


Portrait de jfpom88

Pour tes futures épopées, tu devrais prendre exemple sur les anciennes, comme celle-ci. Dans la première partie, tu avais tellement de choses à dire, que tu ne finissais pas tes phrases et tu parlais trop rapidement, bon, ça c'est moyen, mais au moins, tu avais essayé le jeu pendant un certain temps, voir deux niveaux au moins pour apprendre tout et AVOIR DES CHOSES À DIRE. Des choses intéressantes en plus. À la fin, tu es complètement épuisé, ce que tu fais, c'est que tu arrêtes ta vidéo et reviens plusieurs jours plus tard pour faire une review. En plus, tu as joué plusieurs heures seul pour trouver pleins de nouvelles choses. C'est dommage que tu ne fais plus de jeux BIEN CHOISIE et avec une PRÉPARATION simple, mais efficace. Pas des jeux modernes qui dure 200 heures, franchement, ça n'intéresse personne RÉELLEMENT. Moi quand je vois partie 30 ou partie 70, franchement, je t'aime bien Hooper, mais pas de là à passer ma vie avec toi, pour le meilleur, mais pas pour le pire.


Portrait de arctarus17

un peu ronchon pendant cette épopée, mais ça finit bien.


Portrait de NuxlyStardust

Cette partie est pas sur YouTube


Portrait de Squall

Tout de même, on la voit tellement la différence de skill entre l'épopée elle même et les records qu'il a pris en jouant seul


Portrait de Paleox

Vraiment agréable à revoir cette épopée :D


Portrait de Cornelius

Encore une épopée rondement menée. Entièrement à base de techniques de gros ours. :)

En regardant les vidéos, je me suis aperçu qu'il y avait quelques clins d’œil à ce jeu dans Lords Of Shadow.


Portrait de Doudoud

Bravo pour avoir refait le jeu entier avec Richter ^^ J'avoue que son salto arrière a la classe mais ce perso a quand même un maniement de gros butor xDD Dès qu'on se retrouve avec Maria, c'est comme si on venait de trouver le Saint-Graal sans dec' ^^
En tout cas, épopée très sympa, également déçue concernant le boss final contre môssieur Dracoula dans des vidéos que j'avais vu auparavant sur youtube ^^


Portrait de snarf

J'ai regardé les épopées un peu dans le désordre (les différents Castlevania) et le plus drôle dans tout ça, c'est que plus c'est facile, plus tu élabores des stratégies totalement "abracadabrantesque" pour au final te rétamer comme Chaton.
Et à côté de ça, tu es capable de finir Castlevania 1 et 3 sur Nes.

Dans ce Dracula X, quand tu commences à étudier minutieusement les attaques des Boss, protégé sous une carapace, alors qu'il te reste genre 2 ou 3 coups à leur filer pour qu'ils crèvent, c'est juste priceless.

En tout cas, respect, parce que quand je vois cette épopée, on se demande si c'est bien la même personne qui a fini les autres Castlevania.

Dans celui-ci, même sans skill, si on maîtrise les armes secondaires, on peux facilement se frayer un chemin.

Sinon, pour les musiques du jeu en lui même, je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Elles sont franchement impressionnantes, voir jolies pour les premières, mais pas toujours cohérentes avec l'atmosphère, là où Super Castlevania 4 fait des miracles avec une qualité de son inférieure.

Mon avis perso sur ce jeu, c'est qu'il ne monte pas vraiment en puissance.
J'ai vraiment adoré le début, le village en feu, la musique et tout ce qui s'en suit jusqu'au niveau de la Mort, sur le navire. A partir de là, je trouve que le jeu part un peu en sucette, comme s'ils avaient rushés la dernière partie, le retour au château, qui n'est franchement pas passionnante.


Portrait de Hugosuper2000

Sympa, mais le fight contre Mister Dracula est easy :p
Un bon Castlevania encore une fois :)
Hooper me fera toujours rire en disant : castèlvania x)
De plus l'intro est vachement bien fichue !

Le Hooper qui défonce tous les boss, mais quel talent !
Jusqu'à ce que tu te prennes des coups avec Dracu, j'ai cru que c'était pas toi x)

N'empèche, je reste sur ma faim niveau bruitages et voix digit, mais bon on va pas trop en demander :p
La "vraie" scène de fin reste très sympa.


Portrait de Digipal5

La fin est juste Enorme!


Portrait de SHYSTON

Pour ma part, j'ai joué à la version remake sur psp, elle est éxcéllente pour ceux que sa intérrèsse le titre est Castlevania Dracula x chronicles.


Portrait de Loose-teacher

J'y ai joué aussi et c'est un très bon jeu.
La version Psp regroupe rondo of blood en version remake mais la version originale est débloquable, tout comme symphony of the night.
Juste incontournable.
^^


Portrait de Captain-raika

Piouf , j'ai enfin fini de regarder cette épopée ! ( j'ai du la faire sur plusieurs jours ) sa va , c'est une bonne épopée franchement , mais bon , c'est vrai que tu aurait du la finir avec Richter au lieu de Maria , mais bon c'est compréhensif t'était crevé et voulait en finir ! en tout cas c'est aussi un très bon jeu , un très bon castlevania , bref ! bravo pur cette épopée


Portrait de Hydreye

Gameplay lourd, gameplay rigide...Gameplay Belmond en quelque sorte. Finir le jeu avec Richter, pour moi c'est la réel fin du jeu.


Portrait de Nouwanda

Dommage que tu n'aies pas montré le gameplay du personnage que tu avais débloqué, ni même que tu nous l'aies montré. Ca aurait même été fun que tu joues un peu avec ^^


Portrait de David Gameman

Bonne fin d'épopée , c'est vrai qu'il y avait une atmosphère avec Super Castlevania IV


Portrait de Arnatol

J'ai trouvé cette épopée moins dure (du fait que tu joues avec Maria) moins longue et moins passionnante au final mis à part jusqu'au niveau 4 et 5 . Peut-être aussi parce que Castlevania 4 était ta première épopée qui sait ? Au fait Hooper il n'y a personne d'autre à libérer dans cette épopée, je me demande où tu as vu qu'il y en avait 4 ! Pour finir je pense au final que tu aurais passé beaucoup plus de temps avec Richter : aurais-tu même fini le jeu ? Tu avais bien plus souffert dans Castlevania 4 .


Portrait de PsychicWave

Je pense que c'est l'épopée que je prefere. Meme le jeu est agréable à regarder meme sans y jouer.
Par ocntre je crois que si je l'achete je vais criser également donc non merci x)