Skip to Content

Demon's Souls "No Death?" (11/18)

11ème partie du let's play Demon's Souls PS5

23 Commentaires

Portrait de Petit Ours

Nombre de morts :

Spoiler


Portrait de Fitzou

Pur blanc mais quel talent !


Portrait de Claw

Magnifique partie, Hooper!
Ca c'est du bien joué! Bravo!!!


Portrait de goodspeed

Vous imaginez si on comptait les morts du covid comme Hooper compte les siennes dans les jeux ? "Ah non, celui-là, on le compte pas dans les stats officielles, il avait un cancer de toute façon."


Portrait de Fanfan83

C'est déja le cas, il s'appel Didier Raoult


Portrait de oOToyteoOo

Tu crois vraiment que les développeurs ont fait exprès de remettre les bugs identiques de la version PS3 dans celle-ci pour respecter l'œuvre ?

J'imagine trop les gars : "Vous vous souvenez du bug d'ia dans la zone 3-2, lorsque la créature pouvait être bloquée dans un mur ? Il faut absolument le remettre pour faire plaisir aux nostalgiques !"... <3

Évidemment que non, lorsque tu fais un jeu, tous les codes qui créent le titre sont enregistrés. Du coup, ils ont juste repris ces derniers dans une base de données en les recopiant à la lettre et en améliorant les graphismes, comme pour SOTC, rien d'incroyable ! Et d'ailleurs, c'est assez discutable de ne pas avoir corrigé les défauts et de s'être juste contenté d'une refonte graphique...

M'enfin, désolé d'avoir cassé ton enthousiasme :)

Sinon très bonne partie, tu roules littéralement sur le jeu. Par contre, il me paraît bien plus simple que les autres FromSoftware. J'ai l'impression que les boss ont clairement moins de patterns.

En tout cas, toujours zéro décès sur les boss, sans compter la seule mort vraiment ridicule.

Bravo !


Portrait de bigbear

Salut Hooper,
C'est la même IA, car c'est justement et tout simplement la même IA copié/collé du code source PS3(je résume grossièrement),d'où des comportements,bugs,etc identiques.


Portrait de Uncle-Fester

Ah ben merci, ça confirme ce que je disais hier. Du coup, je peux oser dire ce que je pensais secrètement... Malgré ses 30 ans de jeu vidéo, Hooper fait parfois preuve d'une certaine naïveté :D. Mais ça fait son charme ^^.


Portrait de DoctorMickeyHouse

C'est moi ou la plupart des boss de ce jeu ont l'air nul à chier?
Il n'y a aucune difficulté à les battre.

Il y a bien l'autre avec les poupées où il fallait faire attention, il y avait un certain challenge, mais depuis elle, les boss suivants sont pas top.


Portrait de Gastlab

Oui c'est l'impression que j'ai aussi. C'est d'ailleurs ce qui m'a beaucoup refroidi sur DS2, des boss anecdotiques pour la plupart.
Sur ce point précis DS3 culmine largement selon moi. Sekiro offre aussi pas mal de combats de boss mémorables, mais là on sort de la série des Souls.
DS1 n'est pas à la hauteur de DS3 au niveau des boss (globalement), mais il compense avec une exploration magistrale dans sa première moitié.
DS1 reste mon petit chouchou, mais quand je veux me faire un boss-rush c'est DS3 que je lance.


Portrait de DoctorMickeyHouse

@Gastlab Je n'ai fait que Dark Souls 2 et 3 mais je n'arrive plus trop à me rappeler des boss du 3.
Faut dire que je l'ai fait il y a longtemps.

Mais oué pour Dark Souls 2, je passais sur les boss vu que j'avais joué en magicien, quelques coups d'éclairs et on en parle plus! ^^'
J'ai fait le kikimours et ça m'avait bien plu! :p


Portrait de Uncle-Fester

Les deux boss les plus hardus, sont le rôdeur enflammé et les anthropophages, que Hooper n'a pas encore affronté. Pour le reste, c'est pas super dur en effet, même le boss de fin. Après, il y a certains boss "facultatifs" plus difficiles.
Selons certains retours que j'ai pu lire, la difficulté des boss aurait été revue à la baisse. A confirmer, mais c'est l'impression que j'ai eue pendant le combat du boss de cette partie.


Portrait de DoctorMickeyHouse

@uncle-fester Étonnant si ça s'avère vrai. À quel fin réduire la difficulté du jeu? Ça me semble bizarre vu que les Souls en général sont connus pour offrir aux joueurs de la bonne difficulté.


Portrait de Uncle-Fester

Je ne me souviens plus de la source, mais c'était simplement des retours de joueurs, peut-être sur Gamekult. Selon mirilith, c'est donc faux et j'imagine qu'il a raison. Mais ça me paraissait envisageable, ne serait-ce que pour toucher un public plus large. Cela n'empêche que, le boss de cette partie étant déjà très simple d'origine, était particulièrement mou dans ce combat ^^. Mais bon, c'est sûrement le gros ours qui, grâce à son skill indéniable, n'aura pas laissé à son adversaire, le temps de réagir :p.


Portrait de DoctorMickeyHouse

Jusqu'à présent, l'ennemi qui me parait le plus dangereux, c'est le gros avec un chapeau et qui lance des boules de feu! Et ce n'est même pas un boss.
Il aurait fallu une version beaucoup plus monstrueuse, comme les monstres dans les powers rangers qui grandissent, de cet ennemi en boss! :p


Portrait de Uncle-Fester

Ahah, j'imagine bien la scène kitchissime ^^ ! C'est vrai qu'il fait partie des mobs les plus emmerdants quand on le rencontre les premières fois. Après, il me semble que Demon's Souls a la réputation de ne pas avoir des boss très difficiles à quelques exceptions près. Ce sont généralement les niveaux qui posent problème. Mais vraiment, comme le disait l'ourson dans je ne sais plus quel live, les Souls ne sont pas si difficiles, si on compare à certains vieux jeux. Je suis sûr que le pourcentage de joueurs ayant terminé les 2 loop de Ghosts 'n Goblins, est moins impressionnant que le pourcentage de joueurs ayant terminé DS ;).


Portrait de Mirilith

Alors je sais pas d'où ça sort, mais c'est faux. Les patterns, le rythme d'attaque, l'IA, la santé : rien de tout ça n'a changé. Les seuls modifications apportées aux boss sont visuelles et sonores.


Portrait de Maxys

A 46:25 que ces objets restent un mystère pour toi, comme ça tu aura toujours une motivation pour tenter de réussir à y aller x)

Perso quand je refais des runs sur les Souls je m'amuse à mettre une musique d'ambiance pour chaque zone pour ajouter une touche de nouveauté à l'immersion, et pour cette zone c'est cette musique que je met:
Et dans la zone du 5-1 je mettais celle ci:

Je me demande si tu as découvert plus tard quand tu as fais le 3-2 qu'il y a un Anneau qui permet de te mouvoir librement dans le marais disponible si tu le fais en Pure Black... :p Car franchement cette anneau change la vie et le feeling du Marais. Et si tu l'a découvert j'ai hâte de voir ta réaction xD

Le Nuage Acide oui c'est pour le PvP, mais c'est hyper mal vue de l'utiliser ^^" à l'époque les joueurs qui s'en servait en PvP avec la Lance Ecorchante qui a le même effet étaient méprisé de la communauté ^^"


Portrait de 100T hammer

Citation:
Le Nuage Acide oui c'est pour le PvP, mais c'est hyper mal vue de l'utiliser ^^" à l'époque les joueurs qui s'en servait en PvP avec la Lance Ecorchante qui a le même effet étaient méprisé de la communauté ^^"

Ah bon ? Heureusement qu'il n'est pas sorti sur PC, je me serais fait des amis encore tiens. :p
xD

En vrai ça doit faire peur aux gens qui ne connaissent pas ou ne s'y attendent pas, mais quelqu'un qui connais le truc ne va pas se laisser impressionner, je pense.
J'ai un doute quant à l'efficacité réelle de ce genre de build en PvP. Après je sais pas j'ai jamais pu essayé. ^^'


Portrait de Maxys

En fait il s'agit même pas d'être impressionner ou pas, c'est juste hyper toxique comme gameplay ^^" Imagine la situation suivante par exemple:

Tu pop dans un monde au pif, disons le 5-2 pour rester dans le theme de la video. Tu es humain et tu fini par te faire envahir par un petit grimalin avec des envies de troll. Tu vois un type avec un Grand Bouclier + Lance écorchante qui cours vers toi. Dans ce Souls comparé aux autres tu n'as pas de moyen d'infliger des gros dégâts de stamina car le coup de pied est absent. La poussette que tu peux faire avec la même commande a juste pour fonction d'interrompre une attaque et d'ouvrir une opportunité de critique mais elle est sans effet sur les bouclier (donc encore moins les Grands). Donc .. !
Le joueur s'approche de toi, cast le Nuage d'Acide (qui est quasi instantané et qui proc vite en plus), tu commence à voir ta barre de durabilité descendre. Il te rush, te met 2 coup safe de Lance derrière son bouclier. A moins que tu ai une arme lourde, ton arme est certainement déjà brisé, et tu es a quelque coup pour que le reste de ton équipement suivent.
A ce moment là tu sais que:

- Si tu perd, non seulement tu as perdu ta forme humaine et donc subit toutes les conséquences qui vont avec, mais en plus tu dois réparer TOUT ton équipement qui est détruit et donc ça coûte une blinde d'âmes.
- Si tu gagne par miracle, faudra quand même que tu retourne au Nexus pour réparer tout ton stuff car tu peux pas continuer le niveau avec de l'équipement détruit, et donc tu dois encore dépenser énormément d'âmes.

Sachant que tu as quand même plus de chance de perdre vue qu'avec une arme détruite tu fais pas de dégâts et qu'avec une armure détruite tu n'as pas de protection. Et ne pense pas t'en sortir avec les Pierres à Aiguiser d'Ed, ces dernière ne répare que l'arme. Imagine en plus si le type te chope dans le marais ou tu peux pas rouler et que t'a pas l'anneau...

Bref je pense que t'a saisis le problème de ce gameplay Acide :p