Skip to Content

Brothers (2/2)

L'épopée de Brothers A Tale of Two Sons

Le Topic du jeu !

30 Commentaires

Portrait de Naverkrad

J'ai trouver le jeu trop clicher du coup j'aime pas, meme si on sent que ils ont voulu faire un bon jeu mais ya des trucs ! genre recuperer le remede qui est au bout du monde comme par hazard et comment ils savent que c'est ca qu'il faut. Et genre ils connaissent la maladie et le remede mais n'ont jamais pris de stocks ou de plantations ou moyen d'y aller wtf. Et puis on a une monture à la fin mais pas au debut alors que vue le fantastique du jeu ca aurait ete possible meme dans un village ! Et aussi la mort du frere, et tout ce periple juste pour un produit ca fait trop gros j'ai l'impression c'est du revue enfin j'ai pas envie d'y croire j'aime quand ya quand meme du sens (pas realiste mais logique) et les murs à la assassin screed ou uncharted avec pile les emplacement comme par hazard a chaques fois et enigmes predefini qui vont encore dans ce sens, j'aime pas juste. Apres sinon ca peu etre pas mal et je comprend qu'on puisse aimer mais c'est pas mon truc là
.
.
.

Et sinon star wars the old republique ! Au tout debut quand le jeu etait sorti j'avais adorer j'ai fait des nuits blanches dessus vue que j'etais fan de kotor 1 et 2 donc pour moi c'etait enorme de revoir ca et puis le gameplay je l'ai pas trouver mauvais enfin c'est special c'est sur.
Apres j'y joue plu et d'y rejouer me saoulerais parce que ca durerais longtemps et moi c'est l'histoire qui m'interesse mais la flemme de tuer des millier de mob pour y parvenir, et je sais pas. Ya un truc qui ne m'interesse plu dans swotor mais je sais pas quoi enfaite.

J'etais lv 50 ou pluss je sais plu (sorcier sith ) enfin dans les haut niveaux et d'autres rerols lv 30 environ ou pluss bref. Mais y a plu personne sur le jeu ya plu de vie et un mmo sans gens c'est chiant. Je prefere encore voir des tonnes de personnes avec des kikoo mais que ca bouge de partout que vide, c'est triste.
Et je crois c'est depuis que ca a ete mis en free to play que swotor a degenerer enfin un peu avant, mais il me semble qu'ils l'ont mis comme ca parce que ca ce depeuplait deja et ca n'a pas reussi à sauver.

Ce que je regrettais surtout dans le gameplay, c'est que les pouvoirs sith et jedi soient pareille et juste la skin qui change. Genre les sith avec eclair de force, le jedi envoie des petit caillou en continue, le truc pas styler mais pour justifier lol) Et un soldat qui tient tete à un maitre sith j'ai du mal à y croire apres faut bien de l'equilibre lol ! Mais c'etait nerveu le gameplay on faisait vite ce qu'on voulais donc ca me plaisait et ces pouvoirs, c'est ce que j'attend d'un vrai star wars putain lol ! Dans les films c'est mou ya que pousser de force, levitation eclair de force, là ya vraiment des vrais utilisation de la force des vrais pouvoir. Faudrait que les films soient du meme niveau que la cinempatique d'intro au debut avec les images de synthese où on voit les sith qui se battent entre eux, ca c'est enorme !

Mais meme si t'a pas aimer Swotor Hooper, ca peut etre pas mal de tester knight of the old republique ( kotor 1 et 2) the sith lord, meme si te connaissant je pense pas que tu surkiffra, l'ambiance globale ca sera surement pas trop ton truc
Et faut faire en solo car ca demandera bcp de temps à finir genre 20h une partie environ pour situer, je me souvient plu mais je dirais quand meme pluss. Ou alors des tonnes de live peut etre 30 video par là
Mais l'histoire du 1 est enorme. Et le 2 un peu moins je trouve mais ya des choses sympa quand meme dans le scenar et persos, mais le gameplay est mieux surtout mais je prefere le 1, ya une sorte d'atmoshere d'aura au jeu que j'aime bien ! Avec l'academi jedi, je dit parce que je considere pas comme un spoil ou qui gacherais l'experience, mais on vivra vraiment ce que les jedi vivent genre avec le code des jedi ca j'avais trouver enorme !


Portrait de margugus

Malgré le manque total de challenge, j'ai particulièrement apprécié ce jeux. Notamment grâce aux différement environnement qui s'enchaînait très naturellement, aux personnages plutôt attachant et une superbe direction artistique, bref un jeu avec une très bonne ambiance. Je pense pas me le refaire vu le manque flagrant de rejouabilités mais j'ai bien aimé l'expérience.


Portrait de Yoshikroot

"si un jour j'arrive à contrôler les deux personnages comme les deux doigts de la main, ça sera un grand pas pour l'humanité" hahaha effectivement, le jour où l'humain n'aura plus que deux doigts, ça sera un grand pas, pour peu qu'il n'est pas que deux orteils aussi.
je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai toujours porter une grande affection pour ce jeu, il me touche et m'enthousiasme vachement. toi qui disais galérer à contrôler les 2 persos, tu t'en est cher bien sortit pour la phase en bateau, sur laquelle j'ai galérer à chaque fois. et excellent le coup de la chute sous la table et de la remontée à travers la texture, je connaissais pas du tout haha.
merci pour les vidéos en tout cas, c'était super sympa.


Portrait de GAMOS.

Évidement qui n'aime pas ce jeu ^^
Super vidéo (comme d'hab)


Portrait de Sté1982

Ce (magnifique) jeu est rentré directement dans mon top 5 des jeux de la génération 360, j'ai pas pu m'empecher de verser ma 'tite larmichette vers la fin.


Portrait de Clenor17

Le jeu est beau graphiquement et l'univers est intéressant mais comme tu l'as dit Hooper il n'y a pas de challenge et il est court. De plus j'ai du mal à saisir la morale de l'histoire puisque le frérot meurt à la fin. Dire qu'il aurait été si simple d'aller chercher à la pharmacie un Doliprane et un sirop pour la toux plutôt que de faire le tour du monde pour ramener une mixture provenant d'un arbre ^^


Portrait de Floxit

Parce que cette fable est un message sur la mort, l'acceptation de la perte d'un proche, et la force de se relever et d'affronter malgré tout la vie malgré la perte de l'être aîmé. Le petit frère puise sa force et surmonte sa peine pour sauver son père, mais à la fin, on se rend compte que le petit frère reste droit, tandis que le père s'écroule, et donc le petit frère va être même capable de soutenir son père, et ils vont pouvoir ainsi vivre et continuer d'avancer.

D'ailleurs, je suis content que Hooper soit passé par le pendu, car c'est en réalité un parfait exemple. Il tente de se suicider car il n'accepte pas d'avoir perdu sa femme et son enfant, mais avec la boîte à musique qu'il va pouvoir garder en souvenir d'elle, et notre soutien, il va avoir la force de les enterrer et, on l'espère, vivre.

En réalité, si vous revoyez l'intégralité du jeu, vous constaterez que la mort est bien omniprésente, mais que malgré tout, il y a toujours une force qui nous guide de l'avant pour poursuivre notre chemin.

J'ai trouvé le message fort, et c'est aussi pourquoi il fait partie de mon TOP 5 des meilleurs jeux jusqu'à aujourd'hui. J'espère que Josef Fares, qui est le réalisateur et scénariste de court métrage, nous fera encore nous émerveiller sur son nouveau jeu. Malheureusement, je crois qu'il ne sortira que sur console, et ça m'ennuie (je suis PCiste).

Au passage, Hooper n'a pas l'air d'avoir tilté, mais à plusieurs reprises, les frères s'appellent entre eux si on les éloigner l'un de l'autre : Nayi, le petit frère, et Naya, le grand frère.

Quand je vois les jeux qu'on a, et que Disney vit confortablement tandis que le Studio Ghibli n'est plus capable financièrement de réaliser des courts métrages (jusqu'à ce jour en tout cas), j'en veux personnellement à une bonne poignée de gens insensibles, débiles ou juste peu raffinés de ne pas encourager les réalisations que l'on peut juger unanimement de qualité. J'espère que l'avenir me donnera tort.


Portrait de Claw

Arf, l'araignée ne t'a même pas laissé...

Spoiler


Portrait de Monsieur Patate

Les deux frères peuvent bel et bien soulever les petites tortues à deux, en fait. ;)
https://www.youtube.com/watch?v=B34hsQgE2XM


Portrait de McFly

Spoiler


Portrait de Bob_Larnaque

C'est vrai que ça manque de reflexion mais comparé à Journey au moins on a l'impression d'accomplir quelque-chose et surtout on peut mourir.

Par contre petit reproche, c'est le genre de jeu qui aurait mérité plusieurs fins alternatives. Même en tenant compte du fait que c'est un projet indé, c'est quelque-chose qui aurait selon moi dû être proposé au joueur.


Portrait de Django

Le jeu était pas mal, l'histoire fait voyager en tout cas :) Pour la fin j'ai juste envie de dire qu'ils s'en sont occupé comme le frérot :p (surtout la scène avec les géants)


Portrait de Baggy_le_clown

J'avais déjà vu la vidéo d'un mec (Aiekillu, un youtubeur vraiment cool au passage) qui avait fait le jeu en entier. Grâce à Hooper j'ai pu avoir une seconde expérience de jeu (j'ai appris par exemple qu'il y avait un truc à faire avec la tortue et qu'il était possible de berner la tribu sans se couvrir de sang), ce qui est bien je trouve, c'est toujours utile d'avoir l'avis et les réactions de plusieurs personnes différentes sur un même jeu vidéo.

En tout cas moi j'adore ce jeu et ce qui s'en dégage. Et je rejoint le point de vue de Chav sur le fait que, comme le griffon qui avait élu domicile dans l'arbre de vie,

Spoiler

Dans tous les cas merci pour cette mini-épopée Hooper. Peace


Portrait de bobzombie3

si ça se trouve à la fin le petit frère meurt également (pneumonie, faim, soif, hémorragie interne...) et la dernière scène montrerai le père devant la tombe de la mère et du blondinet, tandis que les galet empilés sur la plage seraient pour le grand frère (ça serait logique vu qu'il possède déjà sa propre tombe). une fable possède généralement une morale, mais pour le jeu je n'e vois pas trop pour le moment


Portrait de shigeru

voila la morale :

Spoiler


Portrait de bobzombie3

c'est tout bonnement diabolique ces petite bestioles


Portrait de Packnouss1

C'était pas mal, ça me rappelle moi (qui suis brun/châtain) et mon petit frère (qui est blond) :p


Portrait de Squall

Gaffe aux araignées alors.


Portrait de shigeru

xD


Portrait de 100T hammer

Ouais, il a des défauts, mais reste une bonne expérience.
Finalement les énigmes / actions demandées sont entre deux chaises. Le jeu est contemplatif, mais comme on nous demande quelques actions de timing un peu précis et de la réflexion basique, en tant que "gamer" on a ce vieux réflexe de chercher le vice, la prochaine difficulté, le problème retors à résoudre. Mais comme ça ne vient pas on est déstabilisé.
Il faudrait soit de vrais énigmes (et quelques passages actions relevés), soit carrément demander moins d'implication au niveau gameplay, pour faire place à la contemplation et à la narration. Je pense que ça serait la meilleure solution.

Après la narration justement, je la trouve un peu cryptique, j'ai pas tout saisi des symbolique, ni sur le plan pragmatique où il y a des questions qui subsistent. Et parfois j'ai trouvé l'émotion un peu forcé avec des phase un peu trop appuyées et la musique qui en fait trop aussi...

Euh ça fait le gars qui descend le jeu, mais comme je le disais malgré ces soucis, ça reste une expérience qui vaut le détour. Et pour l'implication du gameplay, si il y en avait eu moins du coup la fin aurait moins bien marché. Tu le dis à la fin, ça se ressent manette en main, d'abord avec ce vide, puisque Naya (le grand) est mort donc on a plus que la moitié du gameplay, puis il revient ensuite sous forme d'esprit pour soutenir son frère, et le fait d'utiliser sa gâchette à nouveau marche vraiment bien.
Et le petit détail qui tue, que tu n'as pas vu si tu n'as pas rejoué, Nahi (le petit) avant la scène de fin avec le père, peut sentir une fleur à côté de la maison exactement de la même manière que son frère, alors qu'avant il s'en fichait et cassait les pots...

Et bien sûr, même si techniquement c'est pas le top et qu'il y a quelques bugs graphiques et poping de textures ou d'éléments, ça reste très joli avec une bonne mise en scène.
Et la bande son est agréable et accompagne bien le tout.

Ah oui au fait, pas besoin d'inventer des noms, on les entend tout le long du jeu, étant donné qu'ils n'arrêtent pas de s'appeler l'un l'autre. Naya le grand frère, et Nahi le petit. Même si parfois ça se rapproche plus de Nayi avec en plus une nuance de prononciation sur le N qui inclut plus ou moins un M et parfois un tout petit L... voilà voilà. :p

Sinon Hoop, tu l'as sûrement remarqué en publiant cette rediff, mais on n'entendait vraiment pas beaucoup le son du jeu comparé à ta voix. Je ne sais pas si c'était pareil pendant le live. C'est pas dramatique (encore que ce soit un peu dommage) mais bon je le signale quand même.