Skip to Content

Battlefield 1 (1/8)

La Grande Guerre version survitaminé pour jeunesse Hollywoodienne, voila ce que nous propose ce nouveau Battlefield.

215 Commentaires

Portrait de Pingouinthe13th

Ayant fini The Witness, je me mate à nouveau cette épopée Battlefield 1 et ça commence très mal avec ce "sans les français ni les russes", bref, cette polémique à deux balles qui n'a pas le moindre sens.

En effet, savez-vous qu'un des films les plus acclamés sur la 2nde guerre mondiale ne parle jamais des français ? Oui, La Liste de Schindler s'occupe du cas des polonais avant tout. Scandaleux !!! La WW2 n'a tourné qu'autour des français pourtant, on le sait tous ! Qu'est-ce qu'on en a à faire des polonais ?

C'est une guerre mondiale, et je l'avais déjà dit sans en être totalement convaincu à l'époque mais beaucoup plus aujourd'hui, et décider de faire un jeu sur la WW1 sans s'occuper des principaux belligérants mais en s'orientant vers les méconnus voire les inconnus, les "petits", ceux qui ont fait la grande guerre sans en recueillir la gloire ni les remerciements, ben je trouve ça plutôt bien.

Ca change.

Et ça fait un bon complément à Soldats Inconnus.

Ceci étant posé, je relance l'épopée. Je vais pas m'arrêter toutes les minutes.


Portrait de Ploum

Citation:
C'est une guerre mondiale, et je l'avais déjà dit sans en être totalement convaincu à l'époque mais beaucoup plus aujourd'hui, et décider de faire un jeu sur la WW1 sans s'occuper des principaux belligérants mais en s'orientant vers les méconnus voire les inconnus, les "petits", ceux qui ont fait la grande guerre sans en recueillir la gloire ni les remerciements, ben je trouve ça plutôt bien.

J'y crois pas à cette histoire à dormir debout, c'est juste une excuse à la noix sortie après coup. Je ne dis pas que c'est un énorme scandale, mais faut pas nous raconter de salades quand même. Le jeu reflète simplement la vision anglo saxonne de l'Histoire comme d'habitude.


Portrait de Kracou

Je suis pas franchement convaincu de l'idée de faire une épopée sur ce jeu mais bon avec un peu de chance ça va être amusant :p
Et puis si ça peut nous faire jouir la rétine c'est déjà ça de gagné !


Portrait de Clenor17

Le passage du tank bloqué par un petit muret est ridiculement drôle et j'ai beaucoup ri pour le coup du pigeon qui vole paisiblement et qui d'un coup explose.


Portrait de link_99

Y'a que le Hooper au monde pour réussir à se bloquer sur un petit muret avec un tank quoi!!!! hahaha :p


Portrait de kinjin

Oh Purée mais le combo bloquage sur le mur x2 et juste après la mort du pigeon, j'ai pleuré de rire c'était énorme. Bravo Hooper quel talent tu as pour toujours trouvé des situations PEU COMMUNES^^


Portrait de Cocobiloute

tu m'as tué hooper :rire:


Portrait de TheCaptainSam

Même si on n'aime pas ce genre de jeu, il faut absolument regarder cette vidéo juste pour le coup du pigeon à 48:39.
Je crois que je n'avais jamais autant ri devant une vidéo du Hooper. En plus ça m'a rappelé le coup de la vidéo du mariage avec le lâcher de colombe qu'il nous expliquait dans l'épopée "Castlevania Dracula X".

Juste énorme ! Admirez ce magnifique pigeon voler gracieusement dans les airs... jusqu'au dénouement final XD


Portrait de Pingouinthe13th

Non mais Hooper, faut pas vouloir à tout prix une physique réaliste dans un jeu et râler parce que tu bloques ton char en faisant des conneries. Deux fois.

Faut être cohérent. Ce que t'aurais pu reprocher surtout - tu le fais un peu quand même - c'est l'impossibilité de pousser le char de l'extérieur, ou de le secouer un peu pour que la gravité fasse son œuvre. Si tous les membres de l'escouade le poussent un peu, ça devrait pouvoir le débloquer. Ca sera pour Battlefield "2". Ah non, déjà pris. ^^

De ces FPS de guerre, je n'ai l'expérience que de Call of Duty Classic sur X360 que j'avais trouvé bien immersif, pour bien te faire comprendre ce que c'est que la guerre, mais le maniement à chier des chars a eu raison de moi sur une des missions presque vers la fin. Le multi ne m'intéresse pas du tout pour ces jeux là, mais y a des sensations intenses.

Sur ce B1, je dirais que ça donne l'impression de ne pas être la même guerre que celle de Soldats Inconnus, donc c'est perturbant. Un vrai FPS réaliste sur la 1ère guerre serait sans doute plus intéressant, en reprenant les idées de Soldats Inconnus, justement, en vue FPS, et plus tourné vers l'action. Peut-être un futur CoD ou Medal of Honor qui reviendraient sur cette époque ? Déception donc sur l'aspect historique.

Quant aux français absents, je dirais que c'est du marketing surtout. Les FPS de guerre ont un solo qui pour la plupart montraient la même guerre sur divers fronts, avec les diverses nations au combat se succédant. On pourrait alors se dire que les français devraient faire partie du line-up de lancement, par défaut.

Sauf que faut des DLC. Et un DLC "Hellfighters", ça se vendra beaucoup moins bien qu'un DLC "France" parce que les Hellfighters, personne les connaît, et tous les gens intéressés par la WW1 veulent jouer les français... Ils avaient aussi comme volonté de montrer d'abord des escouades inattendues, oubliées. Les français, c'était donc trop évident en fait.

A leur décharge, je dirais donc qu'ils ont voulu aller à contrepied de l'évidence. Comme s'ils faisaient un jeu sur la conquête spatiale du point de vue des... japonais, au lieu de faire USA vs USSR comme d'habitude.

Après, je ne sais pas si les autres escouades qu'on va diriger dans B1 sont vraiment si méconnues que ça, mais si c'est le cas, alors y aurait une cohérence dans ce choix de montrer les "oubliés" de la 1ère guerre.

Sinon, pour la destructibilité, y a toujours ce défaut de refuser au joueur la destruction totale d'un bâtiment. A priori, c'est pas un problème de moteur physique. Ils limitent juste les dégâts pour ne pas bloquer le joueur dans sa progression (enfin, sauf Hooper, les joueurs normaux, quoi ^^). Mais il leur suffirait de faire un "game over" retour au point de contrôle, si le joueur fait foirer la mission en faisant sauter un pont qui l'empêche d'atteindre son objectif. Ca casse l'immersion de ne pouvoir faire sauter que des petits bouts de bâtiments.

Trop scripté. Et ce n'est plus un problème de puissance et de moteur, ça se voit bien. Surtout sur PS4 Pro. Enfin, faut que ça tourne sur PS4 aussi.

Ce que j'attends de la génération PS5, ce sera de casser ces foutus scripts, ces foutues limitations. (Dans Just Cause 2, l'un de mes jeux préférés sur X360, c'est pareil, et a priori, dans Just Cause 3, le 1er jeu que j'achèterai sur PS4, c'est à peine mieux.)

Il n'est plus utile d'améliorer les graphismes et la technique pure. Ce qu'on doit améliorer, c'est l'immersion, le contenu, "l'aléatoirité" aussi (ça n'existe pas mais j'aime ce mot pour désigner le principe de mettre beaucoup plus d'aléatoire dans chaque nouvelle partie, tant sur les maps que sur les réactions des PNJ). Tout gain de puissance doit servir à ça en premier désormais. Stoppons à 1080p 60fps pendant 10 ans s'il le faut jusqu'à ce que le contenu soit vraiment parfait, puis seulement après passons au 4K 120fps.....


Portrait de IchigoHollow

Après Hooper sur BF1, Hooper sur Infinte Warfare !


Portrait de blackcyril

Salut Hooper! Tu ne peux pas réparer si tu te fait toucher. Il faut donc ce mettre à l'abri des coups :)


Portrait de raymond-démission

Suis je le seul à trouver la réparation du char de l'extérieur complètement grotesque? La clef à molette qui brasse de l'air... magnifique.


Portrait de TheJejesasa

Moi je trouve ça génial !!! Tellement un clin d'oeil à Team Fortress 2, tout comme avoir mis une pelle comme arme au càc !


Portrait de pleinelune88

J'ai également commencé le jeu,mise a part la claque graphique,ça reste du battelfield.L'IA est a la ramasse,certaines scènes, c'est n'importe quoi,scripté à mort,bref très moyen pour l'instant!


Portrait de indalcio

J'aime pas du tout le jeu, et les fps en général, j'ai essayer de regarder la première partie de cette épopée, ça tire ça explose de partout, c'est un bordel incommensurable, j'en ai eu marre au bout de 20 min, je vais zappé cette épopée x)


Portrait de Fofox

Cette épopée promet ! Ce jeu ne me tentait pas, mais après avoir vu cette folie visuelle, il faut admettre que ça envoie du lourd.
N'étant pas fan de FPS, je me laisserai peut-être tenter lorsqu'il sera pas cher sur PC, peut-être...


Portrait de Kanakou92

J'avoue que ça m'a surpris cette épopée sur Battlefield 1 mais en même temps déçu car ayant quasiment tout fait les solos Battlefield (sauf Bad company 1), il faut le dire, ils sont tous a chier a part le côté "vitrine technologique" c'est absolument soporifiant de A a Z.
Je m'attendais plus a la suite des soldats inconnus m'enfin bon, on peut pas tous être content des agissements du Hooper.


Portrait de Safedreams

tu as aimé le solo de Bad company 1 ou tu ne l'as pas fait? Ambigue la phrase. Car il est excellent.


Portrait de Tele3000

T'as pas fait le seul épisode de Battlefield qui a un solo en béton (Bad Company 1), drôle à en mourir et plutôt fun, avec des personnages ultra attachants (faut pas se fier à Bad Company 2, c'est les mêmes personnages, mais ça ne marche pas dans ce second épisode, c'est juste très moyen), franchement, t'as raté quelque chose, et sur tous les Battlefield que j'ai fait, c'est de loin le meilleur solo.
Mais je ne te conseillerais pas forcément de le faire aujourd'hui, les FPS de cette génération, ça vieillit très vite et très mal, ça risque de faire un choc.