Skip to Content

Amnesia (9/9)

Dernière partie de l'épopée Amnesia

RDV Mercredi prochain avec une nouvelle épopée sur le meilleur jeu de la gen précédente! (enfin y parait :p)

119 Commentaires

Portrait de Other side of mirror

Bien sympa cette décente "sans rappel lol" d'Amnesia, ce qui est marrant c'est que ça faisait des années après avoir connu ce genres de jeux à énigmes/scénarisé que j'ai pu voir en vidéotest ou en jouant un peu avec qu'enfin un jeu comme Amnesia projetait mon ressenti et ma réflexion personnel(le) sur ce que je pensais.

C'est à dire que j'ai toujours trouver effrayant les longs silences atmosphériques des endroits à explorer pour résoudre des énigmes ou chercher des objets, pourtant ce ne sont pas des jeux qui font peur mais ça rappelle la réalité des silences pesants dans les lieux où on est seul avec sois-même ( Je l'est d'ailleurs ressentis avec certains autres jeux d'autres genres ).

Et voir ce jeu qu'avec des énigmes majoritairement ( sans séquences de gameplay pour affronter les ennemis ) sur fond de récit horrifique ma donné un petit sourire, parce que oui ma pensée était virtuellement devenu réalité ( Même si je pense que des jeux comme Alone in the Dark existait déjà dans un style se rapprochant ).

Sinon j'ai pris un grand plaisir à suivre cette épopée ( Surtout que c'était après celle sur Fallout qui était assez mémorable dans sa lourdeur sans en rajouter lol ) qui était assez effrayant à suivre même si l'ambiance du Hooper faisait que c'était moins pesant.

Je pense que c'est un très bon jeu indépendant qui rend bien hommage aux codes horrifiques et scénarisés du genres ( et à la série Silent Hill et ses atmosphères glauques et terrifiantes "légendaires" qui est sur toute la longueur du jeu, d'ailleurs Silent Hill PT est je pense un héritier du travail d'ambiance sonore et visuelle qui à été conçu pour vivre une aventure forte ), il a ses qualités et ses faiblesses mais n'en demeure pas moins qu'il est inspirant et inspiré.


Portrait de YuGiOhJCJ

Les premiers épisodes de cette épopée je trouvais ça nul mais une fois que le jeu a commencé à faire peur avec des créatures te poursuivant dans les sombres couloirs ça a commencé à me plaire. Oui la suite en vidéo m'intéresse ça peut valoir le coup, je suis pour.


Portrait de Bruggeman59

En faite la meilleure fin était de faire tomber les 3 piliers. Droite, gauche puis au centre. La dimension disparait, Alexander tuer, et l'ombre au lieu de tuer Daniel, se réfugie dans l'orbe qu'il voulait et est donc sceller. Daniel vivant quitte le château de Brennenburg. Pour la tête d'Agrippa, Agrippa est dans la dimension (un espèce de paradis), il est sauvée mais l'orbe étant utilisée, l'ombre tue Daniel et Alexander. Pour la troisième fin, Alexander rentre dans la dimension, et l'ombre nous tue, donc la pire fin


Portrait de ZombieDeLuxe

Bravo d'avoir tenu jusqu'au bout. Par moments, j'ai vraiment pensé que tu arrêterais.
De mon côté, j'ai apprécié l'épopée. Nettement moins le jeu par contre.
Certes, les énigmes sont bien trouvées, mais en dehors de ça, faut bien avouer qu'il ne s'y passe pas grand chose. Un vrai problème de rythme!

En tous cas c'est toujours un plaisir de suivre des périples vidéo-ludiques ;-)


Portrait de Gugelhupf

Excellente épopée Hooper, tu as découvert 2 des 3 fois (celle d'Agrippa est considérée comme une bonne fin, celle de ptit zizi est considéré comme mauvaise fin, tu as une autre fin si ton personnage Daniel dégomme les piliers).

Hooper ne fait pas "The Last of Us", c'est trop récent comme jeu on s'en fou, fait plutôt Mafia 1 (2002) et Deux Ex 1 (2000) maintenant que tu as un PC, ce sont des jeux magnifiques !


Portrait de Dominar_TyranT

Bonjour ^^
La nouvelle épopée sensée être sur "sur le meilleur jeu de la gen précédente!" n'est pas encore dispo ?


Portrait de Phil Fish

Empêchement perso
http://www.hooper.fr/forums/annonces/date-des-prochaines-videos?page=4833
peut être une vidéo ce soir sinon.


Portrait de Dominar_TyranT

Oki, no probz ^^ merci pour l'info ^^


Portrait de F4ke

Hooper tu pourrais faire un épopée let's play sur Outlast? C'est fait par un petit studio aussi mais c'est 3 fois mieux au moins, que Amnesia, et t'as pas le temps de t'ennuyer!


Portrait de Tobito

Peut-être The Last Of Us pour ce soir ?
Qui vivra verra)

Dommage que tu n'ai pas retenté de faire la 3eme fin.
Mais sinon c'était une bonne épopée si on enlêve les passages hyepr sombre ;)


Portrait de Dominar_TyranT

Normalement c'est censé être The Last of Us, oui.


Portrait de Ryzer

Pas de vidéo avant ce week-end et pas de live vendredi, malheureusement


Portrait de luc2

pas la suite par pitie... ca me detruit les yeux et le cerveau ce jeu...


Portrait de PhlpSZ

Citation:
RDV Mercredi prochain avec une nouvelle épopée sur le meilleur jeu de la gen précédente! (enfin y parait :p)

Le Hooper qui s'attaque a du bon gros blockbuster des familles !
#hype


Portrait de Kloux

Bah bonne épopée en tout cas. Ça fait plaisir que t'ai pris un certains "rythme de croisière" et que tu t'y tienne :)

Ps : Bon et puis pour la luminosité avec les fameuses boîtes à Mamadou ça aurait réglé le problème en parti...


Portrait de Apolline

J'avais vraiment un a priori sur ce jeu en regardant certains trailers à sa sortie. Je m'imaginais un jeu rempli de screamers, de portes qui grincent où fallait passer la moitié de l'aventure cacher dans un sac.
Finalement rien de ça, une histoire sympa, des énigmes intéressantes, une ambiance certaine... c'est pas mon genre mais je dois reconnaître que pour un jeu indé à 15€, c'est un bon jeu c'est sûr.
Après je trouve le jeu trop sombre mais ça c'est la faute du Gros Ours qui collectionne les boites de Mamadou au lieu de les utiliser :p mais les effets de distorsions ça cassaient un peu les yeux...
Bref j'ai vraiment apprécié cette épopée alors qu'au début je me disais que je ne la suivrais pas.


Portrait de kcchris

Sympa cette épopée! ça te dirait de faire Mafia 1 sur PC en épopée car c'est un jeu mérite entièrement ton attention.


Portrait de Kaliik

Un épopée sympa ! C'est cool de te voir sur des jeux d'horreur Hooper, hâte de voir tes futurs choix de jeux, la suite pourquoi pas pour commencer :p


Portrait de Claw

"Le puits, allez on va se marrer, je vais mettre le jamboneau... What ???" mdr!!!


Portrait de Kazuya

C'était sympa cette épopée même si je trouve que ça manque de bestioles et que c'est assez ennuyeux mais il y a une très bonne ambiance.
J'ai hâte de voir l'épopée sur The Last of Us (y parait, loul) et j'espère qu'on aura un jour une épopée sur un Silent Hill.