Skip to Content

ABZÛ (4/4)

4ème et dernière partie de l'épopée ABZU

80 Commentaires

Portrait de Amergame

J'aime bien la fin d'une épopée car j'ai l'impression de voir une petite review du gros ours :3


Portrait de Kuroe-sama

Excellent! ça fait une paye que je n'ai pas regardé une vidéo du Hooper, j'avais vraiment pas eu le temps! Mais là, je viens de me regarder toute l'épopée d'ABZÛ, et honnêtement j'ai adoré! Ce genre de jeu fonctionne sur moi! D'ailleurs cette fin de jeu avec la musique grandiose, la libération des animaux et le ballet des cétacés m'a fait penser à Fantasia 2000! Ca m'a rendu nostalgique! Pour info le poisson à côté de Nemo c'est Gill le zancle! ^v^


Portrait de Django

merci pour cette épopée, je trouve que c'est un beau jeu bien que limité et court . Je me le prendrait un ces jours soit sur pc soit sur ps4 si je m'en achète une d'ici là :)


Portrait de TouristeBernardo

Salutation, un jeu que je n'aurais pas fait seul. J'ai apprécié partager l'aventure avec toi c'était chouette, merci.


Portrait de Balou

J'ai bien aimé cette épopée! C'était plaisant à regarder! Pour moi, ce jeu suffit pour te mettre en mode zen!
J'ai hâte de voir le prochain jeu pour la prochaine épopée.


Portrait de Raboutnik

Tu es énervé ? Tu as envie de jeter n'importe quoi par la fenêtre ? T'es pas content parce que ta pizza que tu avais commandée n'a pas été livrée chaude en moins de 30 minutes ? Bref, tu as la rage ? Eh bien, je te propose de lancer ce jeu contemplatif sur ta PS4.

Voyages sous-marins oniriques avec les poissons, que Jacques Mayol aura déjà dû certainement croiser lors de ces plongées dans les abysses de la mer. Jouer à ce jeu te détendra, t'enlèvera toute rage bref tu seras bien.

Mise à part la beauté visuelle, les musiques ainsi que la présence de nombreuses espèces de poissons, le jeu n'excelle pas vraiment dans les autres catégories. Il ne faudra pas donc pas jouer à ce jeu juste pour le gameplay. La durée de vie est vraiment courte, mais puisqu'il s'agit d'un voyage fantastique au fond des abysses, tout est pardonné !


Portrait de Apolline

Citation:
Mise à part la beauté visuelle, les musiques ainsi que la présence de nombreuses espèces de poissons, il n'y a pas grand chose à retirer de ce Abzû.

Cette phrase n'a aucun sens j'ai l'impression... Tu dis qu'il faut retirer les graphismes, les musiques et les poissons? Ya un soucis dans la tournure de phrase :p


Portrait de Raboutnik

Oui dire, qu'il faut retirer les graphismes, les musiques, et les poissons est un non-sens effectivement. Bon ben ça fera encore une étourderie de plus de ma part ^^
J'ai corrigé ma phrase.


Portrait de bakosaint

Ca sent le jeu utilisé pour putain 10 ans, s'il y a bien sûr .

Le montage serait un peu relou j'imagine, mais un medley de cette "trilogie" contemplative en fond serait top!


Portrait de Yoz Montana

Portrait de nuxlight

Encore merci gros ours pour cette épopée, une bien belle symphonie tu m'as donné envie de jouer à Journey pour la peine :)


Portrait de Fitzou

Sympa la petite analyse de fin,
Personnellement, malgré la faible durée de vie, je conseille Abzu, pour la première expérience visuelle déjà puis c'est un jeu qui peut se refaire en mode posé de temps en temps.


Portrait de Kazuya

J'ai beaucoup aimé cette épopée, ça m'a donné envie d'acheter le jeu. Il en faudrait plus des beaux jeux comme ça pour se détendre.


Portrait de Rockman

J'aimerais savoir si cette épopée est aussi bonne qu'Inside. Parce que je n'ai aucune idée sur le jeu et donc si ça vaut le coup de regarder ces 4 parties ou pas. Votre avis m'intéresse.
Merci


Portrait de patfox

Salut rockman,
C'est quoi ton problème? T'as peur de perdre ton temps en regardant une vidéo du Hooper? Tu hésites à appuyer sur la touche "play" du lecteur pour te faire ton propre avis?
Tu peux pas test?
Juste une chose : Une vidéo du Hooper c'est gratuit, sans prétention, tranquille. Profites. ;)
Je te conseil de regarder une partie chaque vendredi.
Salut.


Portrait de lostyle

Belle épopée, malgré une ambiance forcément marquée par ce qui se passait à ce moment là pour toi hooper.

Je retiendrai un vrai bon moment malgré qu'il ne s'est pas passé grand chose hormis les petits moments contemplatifs. On est loin du "chef d'oeuvre" (pour ma part) qu'a pu être Journey même si le studio avait peut être un peu moins d'ambitions du fait de ne plus être chaperonné par Sony.

Et pour ta comparaison avec Journey : je suis d'accord même si Journey m'aura bien plus marqué. Et la fin peut ressembler un peu à ce qu'est journey dans ses mécaniques, j'imagine que si tu ramasses tout les coquillages et autres collectibles, tu peux recommencer l'aventure en étant "super nageur doré" comme tu peux être le perso en mode "blanc écharpe infini" dans Journey.

Sur ce, et bah...ça m'a donné envie de jouer à journey tout ça :p !


Portrait de Ed.vi

Magnifique jeu , perso j ai passé un bon moment


Portrait de big-jim

Excellente épopée, même si le jeu est vraiment court, ton émerveillement donne envie de faire le jeu, merci donc pour ces vidéos, c'est le seul walkthrough d'Abzu qui m'a donné envie de le faire. Carrément l'inverse de l'épopée sur Mirror's edge qui donne vraiment pas envie par contre.


Portrait de Romano

Un jeu qui était sympathique à voir en ta compagnie, Hooper!
Merci!

Content pour le coup que tu aies opté pour faire ce jeu en "off". Typiquement le genre de jeu qui ne se prête pas au live. Entre les graphismes qui auraient été à la ramasse (cela aurait été bien dommage) et le tchat qui t'aurait spammé les endroits où trouver les coquillages (même si ça aurait été sur ta demande pour "ne rien louper"), ça aurait pété l'immersion.
Comme quoi, y a vraiment des jeux taillés pour le live et d'autres non.
Tous ces jeux jouant sur l'ambiance et l'immersion, je préfère clairement t'y voir jouer dans l'intimité ;)


Portrait de Mikenem-nutz

Je me souviens d'Hooper disant que Uncharted 4 était une démo technique ...
Mais alors que dire sur ce jeu ? Là c'est encore plus le cas, bien sur les deux jeux ne sont pas comparables ..
En dehors de la beauté des graphismes, il n'y a rien, et le jeu se finit en 3 heures !