Skip to Content

A Plague Tale : Innocence (1/X)

Nouvelle épopée sur A Plague Tale : Innocence

52 Commentaires

Portrait de Fitzou

Le retour des caisses :D


Portrait de AntoineK

Il est pas mal ce jeu je regarde la suite tout de suite


Portrait de Sebijy

Citation:
28'30"

Je suis déjà perdu, ça promet...

Désolé mais là, c'est plus un ours :D


Portrait de benuuts

J'aime bien l'ambiance et c'est plutôt joli même si techniquement c'est pas ouf (rigidité, fluidité et animation bof bof)

Je vais suivre ça


Portrait de Thomalouest

Chouette chouette chouette!


Portrait de celinedu6213

J'adore le genre d'ambiance de ce jeu, ça me fait beaucoup penser à GOT le jeu et à la série.
Ça me fait penser aussi un peu à the witcher 2.
En tout cas c'est une épopée que je vais suivre ^^


Portrait de zeldaaz

En voilà un bon début d'épopée. T'es super enthousiaste et ça fait plaisir. Tellement enthousiaste que j'ai même trouvé ça louche, loul. T'as l'air d'apprécier le jeu alors que c'est extrêmement linéaire et que tu peux absolument rien faire à par ce que t'ordonne le jeu, tant mieux du coup.
L'ambiance médiéval j'adore, et si t'ajoutes un petit côté thriller / horrifique ça me va à 2000%. Je sens que je vais bien l'aimer cette épopée. Si j'ai un petit truc à reprocher au jeu ce serait juste l'animation des personnages, qui est un peu rigide quand même. M'enfin, c'est déjà hallucinant si c'est un petit studio qui l'a créé. Ça promet du bon!


Portrait de Safedreams

Après quelques recherches. Le jeu tourne bien 30 fps constant mais avec des versions légèrement mieux optimisés comme la one S supérieure a 35 fps par rapport a la One X qui est scotchée a 30 Fps


Portrait de falheim

Vraiment joli mais des mécaniques ultra dépassées comme on trouve dans la plupart des jeux narratifs depuis 10 ans au moins. Des scripts à gogo, tu déplaces une caisse à l'endroit prévu et paf, tu ne peux plus l'utiliser ni la redéplacer, les personnages qui te disent quoi faire et quand agir pour pas rendre le truc trop difficile, bref, du classique. L'ambiance est réussie c'est sûr mais c'est vraiment pas un jeu qui va laisser le joueur libre dans sa progression ou le laisser expérimenter, on suit le tracé quoi. Tu toc sur une porte et une fois que le script indique qu'elle est fermée, tu ne peux plus re-taper dessus (alors oui ça servirai à rien, je suis d'accord, mais ça prive de la liberté de le refaire). Ça ressemble pas mal à Hellblade Senua's Sacrifice je trouve. En revanche bluffant au niveau du choix des couleurs et de l'éclairage ouais, ça me fait penser à certains environnements de The Order 1886 au niveau du rendu, qui étaient aussi très jolis en terme d'éclairage/couleur avec un aspect très gris et photo réaliste par moment.


Portrait de DEATH ADDER RETURN

Je me pose une question : le jeu s'est-il inspiré du manoir de Hooper? Oui car dans ce chateau j'y verrais bien Hooper.


Portrait de blackcyril

La question ce n'est pas si c'est du déjà vu ou pas, mais de comment c'est fait.
Les livres sont du déjà vu aussi hein :D et pourtant...


Portrait de blackcyril

Y'a 17 ou 18 chapitres


Portrait de blackcyril

On ne dit rien Hooper, promis :D
Très bon choix de jeu.
Merci Gros Ours !!!


Portrait de Sets

Ah ben tu l'as encore une fois chercher mon chère Hooper.


Portrait de HommeDesCavernes

Très bonne partie !

Le jeu est trés beau, une bonne ambiance et les 2 protagonistes attachants.


Portrait de callahaine

Mouais, je crois que je vais faire l'impasse de celui-là. Ça commence à bien faire les jeux d'escorte de mômes!


Portrait de Salander

Pas mal ton épopée, t'es agréable dans cette partie!


Portrait de blaoi

La voix de Robert de Rune c'est Bernard Gabay, le doubleur de Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron man)et de Viggo Mortensen (Aragorn) entre autres.


Portrait de Supra

Bien que le jeu semble totalement miser sur son ambiance et sa narration, je ne peux m'empêcher de tiquer légèrement sur les mécaniques de gameplay qui nous ont été présenté durant cette partie. Le coup de la pierre pour faire bouger le garde et passer derrière, devenir invisible en se cachant dans les hautes herbes, on subit ça depuis... quoi ? Plus de 20 ans ? Ce ne sont pas les scènes de course-poursuite qui, malgré leur intensité, vont donner la confiance au gameplay de ce jeu.

M'enfin, on savait déjà que le jeu n'allait pas être exceptionnel à ce niveau là et je dois avouer que le scénario est suffisamment prenant avec cette introduction bien vénère pour me donner envie d'en voir la suite, c'est peut être le principal pour ce jeu. J'espère toutefois que cela va s'étoffer avec le temps, sait-on jamais ?

Bonne épopée à tous


Portrait de --Benjamin--


"On est en Automne là ou quoi ?"

Ben c'est pas comme si juste avant à 6:13 y'avait marqué en majuscules "NOVEMBRE 1348" en bas à droite, mais bon, on est habitués, depuis 1996 le seul truc dont on est à peu près sûr qu'il l'ait vu c'est le VOUS ÊTES MORT rouge de Resident Evil et Dark Souls en plein milieu de l'écran avec l'écran qui devient tout noir... :D

Pour la 4K faudra revenir au rétroprojecteur colonel ! Finalement on comprend l'utilité du bousin pour la lisibilité.