Skip to Content

The Legend of Zelda: Link's Awakening

Boss final de Link's awakening

20 Commentaires

Portrait de Ephraim

Quand on ne voit pas la barre de vie du boss, il semble des fois bien long à battre.


Portrait de Bilycaon

Quelle claque pour de la GB... J'ignorais qu'elle était capable de ça


Portrait de Captain-raika

un jeu juste magique ! tu m'a donné envie de le refaire du début tient ! ^^


Portrait de Arnaud Overlord

Maître voyou mdr!

Sacré jeu qu'est celui-ci, il n'a absolument pas vieilli vu ce qu'il nous proposait déjà à l'époque. Je me suis regardé ton ending de Super Mario Sunshine juste avant, et il y a un sacré écart:
- bien que l'un des deux ait des graphismes 1000 fois supérieurs, il n'a pas été capable de nous proposer un boss final particulièrement dur, alors que celui-là, il faut se lever tôt pour l'avoir au 1er try
- ce jeu nous a gravé des musiques dans nos tympans pour le restant de nos jours (mes préférées étant Marine song, Mt Tamaranch Tal Tal Heights et Overworld main theme, ainsi que celle de l'écran titre), alors que c'est du son qui remonte à maintenant 20 ans en arrière, donc avec énormément moins de moyens qu'aujourd'hui
- on s'immerge totalement dans le jeu; rares sont les joueurs n'ayant pas eu le coeur gros lorsque l'île finit par disparaître
- la fin laisse le joueur réfléchir, le 1er point étant de se demander si c'est réellement un happy end ou non

Un jeu de rang S en somme.


Portrait de Darkhooper.

La forme finale du Boss ressemble à Vaati de Minish Cap et Four Swords pour info


Portrait de DragonNoir

Halala, bien que je préfère Majora's Mask (Link's awakning étant mon deuxième Zelda préféré), je préfère le ending de ce zelda que tu nous présente.
Cela dit, il y pas à chier, la version DX a un bien meilleur ending avec toutes les couleurs sur le poisson rêve. Viens pas dire que la version GB est meilleur que la version GBC Hooper.

Au passage, je trouve qu'ils ont mal choisi la dernière forme du boss bien qu'au niveau du level-design elle est génial, simplement que face au design de la forme guerrière (celle qui envoie des chauves souris) et la forme "mage-noir" (celle où l'on doit renvoyer la boules magiques), et bien cette dernière forme n'a aucun charisme quoique d'un côté, elle est plus représentative du cauchemar informe qui fait "peur".
En outre, j'aurai souhaité une dernière forme plus épique où on aurait pu se servir un peu plus du bâton du feu et du brassard de puissance.

PS: Il parait, ou du moins sur la version DX, qu'il y a une seconde fin si on a fait le jeu sans mourir, sans continu, personne pour me le confirmer?

PS 2: Je t'invite à me répondre sur ce que j'ai écris précédemment Hooper. ;)


Portrait de rastapo

Salut Dragonnoir,

pour répondre à ta question oui il existe bien une autre fin sur link's awakening DX, mais également sur la version originale. Il s'agit plus d'un bonus qu'une fin alternative, la fin reste la même à l'exception d'un petit clin d'oeil. Si tu as fait le jeu tu devrais savoir que lors de la séquence avec Marine au bord de la plage avant la 4e donjon, Marine dit à Link : "si j'étais une mouette je voudrais voler aussi loin que possible, voler loin et chanter pour les gens" (je te le fais de tête). Du coup, lors de la bonne cinématique de fin du jeu, on voit Marine voler et chanter dans le ciel telle une mouette. http://www.youtube.com/watch?v=ZcNiGxeinLI&feature=player_detailpage#t=594

On appelle cette cinématique "no death" car pour y avoir droit le joueur ne doit pas faire un seul game over. On dit aussi que c'est la bonne fin du jeu (good ending), car seuls les bons joueurs y arrive, bon perso c'est pas compliqué.

Et dans le jeu il y a un compteur de game over. Sur l'écran "votre fichier" (player select), sous les noms de fichier, il y a trois chiffres, "XXX".

Dans le cas du Hooper, sur sa partie "ZELDA" il a fait 21 (021) game over, sur "PAPAP" 7 (007), et sur "LInk" 0 (000) normal il y a pas commencé. http://www.dailymotion.com/video/x44hbh_zelda-link-s-awakening-boss-final-f_videogames

Voilà j'espère avoir répondu à ta question.

Si tu en as d'autres ou si tu veux des anecdotes n'hésites pas je connais plutôt bien ce jeu.

PS : Si si, la version GB est meilleure que la version DX. Et je peux t'expliquer pourquoi.


Portrait de pokemonu

Sa m'énerve je suis bloqués au 2 ème donjon...J'aimerais bien faire le boss de fin...


Portrait de Blastoise

Un jeu qui m'as vraiment touché et qui restera toujours gravée dans mon coeur auquelle j'auarais toujours goût .


Portrait de GuiOme35

Quel jeux!!
12 ans, ma première console, mon premier Zelda... et de loin celui qui m'a le plus marqué! Que de souvenirs..
Il y a tout dans ce jeu pour secouer nos émotions et marquer nos esprits. Une expérience vidéoludique que je n'oublierai jamais!
Si ce n'est qu'il est un peu court, rien est à jeter dans cet opus. Un sans faute, une perle du patrimoine des jeux vidéo! Un monstre!
Incroyable ce que cette petite Game Boy était capable de produire. Magique!
17 ans que je n'y ai pas joué et pourtant je m'en rappel comme si c'était hier.
Ce jeu m'a clairement fait vibrer comme peu d'autres ont su le faire.
Merci Hooper de m'avoir permis de revivre un si bon moment.

PS: Toi, tu as truandé le marchand de Cocolint! Si si! On a vu! Pti Voyou !


Portrait de ultra64

Un jeu qui restera gravé dans ma mémoire...


Portrait de Spike

On peut féliciter entre autres Yochiaki Kozumi pour un scénario bien raconté, et organisé avec émotions .

"Voyou" XD . Serait-ce un indice de la véritable nature espiègle du Hooper ? :p

omegaultima > Si tu parles de la cinématique de fin, ce sont des clins d'oeil .


Portrait de OmegaUltima

Normal que ya des monstres de Mario?


Portrait de Apolline

Je l'ai fais qu'une fois ce jeu (on me l'avait prêté) et ça m'avait pris aux tripes cette fin. C'est comme Secret of Mana, on ne sort pas indemne d'un tel jeu!


Portrait de Swann le gros chat

Le jeu avec lequel j'ai appris à lire... souvenirs... :'-)


Portrait de Kichnifou

Vraiment très émouvante comme fin!
J'ai sérieusement adoré!
Même si je n'ai jamais fais ce jeu, même sans connaître l'histoire, on arrive à être pris dedans, incroyable!


Portrait de magicgeeck

Et ben franchement énorme surprise de retrouver mon vieux zelda en vidéo =')
la musique de fin est juste énorme c'est pour moi le meilleur zelda qui soit sortie il est bien dur surtout les niveaux a partir de 5 =)
et les objets... le baton de feu, la poudre magique, le bracelet de force... c'est tout excellent !!!
les petites chorées pou les musiques de l'ocarina sont génial =D le radeau dans les rapides c'est une des meilleurs idées comme les boss complètement inovants etc...
il est encore meilleur que minish cap auquel j'ai joué il y a quelques mois et ou je me suis régalé je le redis les anciens zelda sont de loin les meilleurs que nintendo ai sortie (même si j'en ai joué qu'a 2 XD)
cette vidéo m'a fait super plaisir merci beaucoup hooper =D


Portrait de Masahiro

A par la dernière forme qui est original, les 3 premières sont des boss de Zelda 3 ;p


Portrait de adilox92

franchement je pense que les arme de ce zelda sont largement mieux que ce de la new gen (twillight princess etc...)


Portrait de misaki4

Non mais franchement quelle magnifique fin pour de la gameboy j'étais encore plus surpris à l'époque car j'avais l'impression d'avoir un dessin animé dans la gameboy (Link dessiné commme ça je le trouve plus stylé que celui d'oot ou twilight princess). Je le connais par cœur encore aujourd'hui pour dire c'est plus trop le cas des jeux récent qui s'oublie vite. Je me souvient l'avoir acheter à Mammouth 50F car c'était dans les jeux anglais d'occase je m'en souvient l'avantage c'est que sur la version anglaise on peut traverser l'écran en appuyant sur select. Le niveau 7 et 8 étaient dur aussi maintenant je les fait sans problème.

Meilleur Zelda et de loin pour moi