Skip to Content

Resident Evil

Voila le good ending de Resident evil 1 avec Chris et Barry vivants. Vers les 4 minutes vous verrez le journal du gardien que l'on trouve dans le jeu, a l'origine je voulais le montrer dans la vidéo de présentation pour bien faire comprendre que l'on découvre l'histoire grâce à ces documents mais c t impossible.
Le crédit thème est vraiment excellent, c'est la seule piste du jeu qui a du rythme et qui n'est pas angoissante.
Devinette: Sauras tu découvrir le nombre de fautes de français dans la vidéo?

21 Commentaires

Portrait de jfpom88

Moi aussi j’ai toujours aimé cet ending theme relaxant, c’était comme une bonne bouffée d’air après la tension constante que procure ce jeu. La musique dans les salles de sauvegarde aussi étaient de ce type. De plus, la guitare sonne vraiment début année 90.
Écouté cette vidéo ou jouer à ce jeu en 2016, probablement de la nostalgie pour tous ceux comme moi qui y ont joué à sa sortie, mais terminé que quelques années plus tard dans sa version PC, mais tout de même. Si il y a des fautes, mais en France vous aviez la traduction, pas en Amérique et ce même sur la version pc que j’avais des années plus tard. Malgré tout, je suis content d’avoir fait environ 95% de mes jeux en anglais, ça m’a permis d’apprendre l’anglais.


Portrait de Antonius

Spoiler

La musique finale me fait penser à du générique de feuilleton télé des nineties, du genre Beverly Hills :p
C'est marrant itou de voir l'acteur qui interprète Chris, bien crevé, alors qu'avec le cheminement Barry-Chris délivré, on voit bien qu'il fait pas grand chose en fait. Jill fait quasi tout le boulot dans tout le jeu. Chris lui doit être en prison depuis le début (tiens on sait pas comment ça ce fait, certainement un coup de Wesker!), il attend tranquille, c'est même Barry qui à la fin s'occupe des derniers monstres qui les poursuivent, Chris lui n'est pas armé. Et pourtant qu'est-ce qu'il transpire!


Portrait de Monsieur K

Ah tiens c'est la version censurée, Chris qui fume une cigarette dans le casting à été remplacé par une scène dans l'intro ralala.
Et ces traductions à la mord-moi-le-noeud...c'était les années 90' !


Portrait de Dominar_TyranT

Haa next vidéo is:

Spoiler

En même temps l'indice était cadeau loul.


Portrait de Niro34000

5h de jeux en plus d'un mois et demi la première fois pour moi se jeux. La légende disait que si tu finissait le jeux en moins de 3h on obtenais un bazooka illimité. Ce que je n'est à ce jour jamais réussi à faire, il faudrait que je me le rachète pour réussir se défi. Pour moi se jeux c'est la Joconde du jeux vidéo. 


Portrait de G7K

Une fin à l'image du jeu aujourd'hui, c'est à dire kitch. Biohazard : 8/10


Portrait de Captain-raika

Une très bonne fin pour un très bon jeu ^^ mais par contre , quesqu'il ya comme fautes d'orthographes !!!


Portrait de madgame

Premier commentaire sur un grand jeu qui à une mise en scéne digne des années 90 (ce qui est pas mal pour ces années la ), un chrono qui apparait juste avant le boss final qui te dit que si à la fin du chrono tu ne l'a pas battu tu peut recommencer ce qui rajoute un stress de plus avec la musique (qui est pas mal). Enfin bref pour un premier opus ce résident evil marque des points, qui sera retransmit plus tard dans les autres opus. (mis à part la mise en scéne qui c'est améliorer dans le temp)


Portrait de gogodu09

l'intro du début de re1 est juste épique


Portrait de LENNETH

lol les acteurs sortent tout droit de nanarland


Portrait de HK484C

PTDR, même pas relus lors de la traduction française pour la sortie du jeu.

La fin : (12:50)

"Nomble de sauevgardes"

Ah c'était le bon temps. L'exigence et le professionnalisme dans les traductions des jeux-vidéo des années 90 :)

De même, qu'est-ce que c'était nanar cette mise en scène avec ces acteurs et ces décors en "cartons". Heureusement, plus tard on a eu le droit au remake sur gamecube. Celui-ci à la hauteur de nos espérances, rien à ajouter :]


Portrait de OmegaUltima

Cool la fin on se croirai dans un film.


Portrait de MapWhite

J'adore la partie :
"Scott est venu.
Sale tête, je l'ai tué.
Délicieux".


Portrait de Kichnifou

A cause de la sonnette d'alarme j'ai du au moins passé la moitié de la vidéo, mais pour ce que j'ai vu à la fin c'état bien ^^
J'ai même trouvé ça stressant vers la fin lorsqu'il ne restait pratiquement plus de temps xD


Portrait de Xal

Pas forcement une grande fin des plus recherchées mais une fin très marquante qui sera à jamais inscrite dans les anales du jeu vidéo !

Seul problème la sonnerie qui gueule sans cesse, c'est un peu usant et le Tyran n'est pas assez animé je trouve trop répétitif ce qui en fait un combat plutôt barbant ( d'ailleurs je crois qu'ils n'ont pas cherchés loin pour faire le nemesis ), quoi qu'il en soit fin moyenne pour ma part, très banale mais qui est tout de même bonne dans le sens ou ça clôture bien l'épisode ^^


Portrait de Behelit Larson

C'était quand même un truc de fou ; Chris Redfield dans RE1 sur PSX où "le personnage aux 3 têtes différentes". Une sur la jaquette, une sur les cinématiques et la dernière dans le jeu. Excellent jeu tout de même.

Jeu sorti sur PSX, PC et (en remake) sur Gamecube. A choisir, j'aime bcp le kitch de la version originale sur Play, mais je préfère jouer sur GC.


Portrait de SunMingZhao

c'est incroyable quand même le nombre de fautes d'orthographes qu'ils ont pu faire !
mais bon, j'ai envie de dire, on s'en fout car le jeu rattrape tout et j'avoue que Capcom a fait de ce jeu une très bonne licence malgré quelques spin-offs pas terribles...

mais quand même quoi : nomble de sauevgardes et clé spésiale :D
et penderif pour penderie ^^


Portrait de Xal

Les angles de caméra sont vraiment lourd parfois mais bon le boss finale n'en reste pas moins excellent mais je regrette quand même qu'il soit rapide à tuer.


Portrait de Math-version1.0

Ils n'auraient pas pu trouver plus "cute" que Una Kavanagh pour jouer Jill. <3 =)


Portrait de leonSK2236

ah oui parce que les fautes c abusé ... c pas normal ca a vraiment été baclé ...