Skip to Content

Chronique N°58


Il y a de nombreuses théories sur les films qui circulent sur le net, cette chronique va vous en conter une. Il est toujours stimulant d'entendre ce genre d'hypothèses, cela permet de ne pas faire du surplace dans l'interprétation d'une œuvre. L'origine inconnu du Joker a permis à la toile d'esquisser une belle théorie sur l'origine du personnage campé par Ledger dans « The Dark Knight ». La théorie n'est pas fumeuse, elle est plutôt intéressante, plausible. Bonne lecture !

3 Commentaires

Portrait de quenthi

Je crois que la première fois que j'ai entendu cette théorie c'est sur la vidéo "Les théories du cinéma" de Linksthesun. Je ne sais pas si c'est aussi ton cas Dott. :-)

Perso je n'aime pas ce Joker made in Nolan donc il est vrai que je ne me suis pas trop attarder à son sujet. Après de là à dire que c'est un ancien militaire, mouais je ne suis pas fan de la théorie.

Il est vrai que reproduire une "chorégraphie" d'une cérémonie militaire est quelquechose de quasi impossible pour une personne étrangère à l'Arme mais il n'est pas impossible qu'il est étudié d'autres cérémonies. Et puis le Joker, même celui de Ledger, est un personnage tellement énigmatique que je préfère ne pas trop m'intéresser à son passé et aux raisons qui l'ont poussé à devenir ce qu'il est devenu.


Portrait de DoTT

J'avais déjà lu des théories sur le Joker quand le DVD était sorti à l'époque. Pas des théories comme ça, mais des gens qui cherchait des indices dans chaque scène.


Portrait de Fatalordi

Il débride ses passions tout simplement.