Skip to Content

Chronique N°43


C'est avec crainte que je conçois l'arrivée d'une nouvelle trilogie Star Wars. Cette chronique a été faite pour évoquer des petits aspect du futur film et aussi pour remettre un peu en perspective la prélogie trop souvent vilipendé par des fans hardcore des originaux.

40 Commentaires

Portrait de 9-Torres-9

Retour sur le site après environ huit siècles d'absence. Je découvre un peu les nouveautés mais quelqu'un peut m'expliquer ce que sont ces chroniques cinéma ? Je sais que Hooper adore le 7ème art, mais là je comprends pas trop. C'est pas lui qui les fait de toute évidence, du coup Dott c'est un membre de sa famille ou un gars comme ça qui s'est proposé ?


Portrait de DoTT

C'est l'intéressé qui va t'en parler alors. Il s'agit d'un onglet du site qui fait la rediffusion des chroniques cinéma sur le live de Mistercool. J'en fais pour lui depuis 2013 et le Hooper est venu me voir pour proposer une meilleure visibilité des vidéos. Ce contenu est d'abord visible quand Mistercool fait le live le samedi et le Dimanche ou Lundi, la chronique est ici. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.


Portrait de 9-Torres-9

Okay merci des réponses. Je trouvais ça en décalage avec le site ça m'a intrigué. Bonne continuation alors !


Portrait de DoTT

Je suis d'accord avec toi, c'est en décalage. Après Hooper m'a tendu la main, il ne faut pas dire non à un gros ours!


Portrait de 9-Torres-9

(tendu la patte) ;)


Portrait de LittleBoyGold2.0

bon film de divertissement qui respecte bien les codes de la saga, tout du moins pour la trilogie, après même si le film fait le job et qu'on passe un agréable moment, on est très peu surpris, pas de prise de risque de abrams ce qui est toujours dommage pour ces grosses productions :/ ; t'as pas le moment où tu te dis : "waw, quelle séquence!" ou quoi que ce soit.
Je remarque que pour la plupart des films à grand spectacle d'aujourd'hui, les réalisateurs ont du mal à créer de l'"ampleur" à leurs personnages ou aux contextes, peut-être devraient-ils songer à revenir à un rythme plus lent, plus "dramatique", au lieu de toujours soutenir un rythme effréné ou s'enchaine les séquences d'action.


Portrait de DoTT

tu as bien raison de souligner ces pts là, je me dis des fois que c'est parce que les scénaristes et beaucoup de réalisateurs viennent de la série et non du cinéma quand ils commencent à faire des films. Peut être que ça joue sur ça.


Portrait de LittleBoyGold2.0

je savais pas qu'ils venaient des séries télévisées, mais effectivement si c'est le cas je peux comprendre. Tu combines ça au milieu de la pub dont beaucoup de réalisateurs viennent de là et t'obtient des films qui se veulent ultra-dynamiques mais manquant de "substances", c'est dommage.


Portrait de Apolline

C'est très moyen de critiquer un film avant sa sortie mais bon pourquoi pas...
Enfin bref, j'ai été voir le film et je l'ai trouvé très bon. Il n'y a pas de personnages ratés, l'histoire est convenue mais ça se laisse suivre et on comprend tout, les deux nouveaux héros sont charismatiques chacun dans leur genre, Leïla et Han Solo sont bien intégrés dans l'histoire et ne font pas selon moi juste un passage de marketing, il y a de l'humour -j'ai ri plusieurs fois- et pas de l'humour à la Jar Jar, les méchants sont plutôt classes... moi j'ai fortement apprécié et cet épisode à enterré définitivement cet Episode 1 de merde et ça c'est bien. Avec cet épisode 7, je me suis réconciliée avec la saga et c'est un bon début pour une nouvelle trilogie.

Ce que je reproche à ta critique c'est qu'elle ne critique rien vu que tu n'as pas vu le film au moment de faire cette chronique. Tu n'exposes que suppositions sur des trailers, c'est pas hyper sérieux :/ On dirait que tu veux "descendre" le film sans lui laisser une seule chance, seulement en brandissant une banderole: Disney= Caca.

J'aimerais une autre chronique avec cette fois des critiques fondées et pas juste des suppositions.


Portrait de DoTT

D'où tu as entendu parlé de critique ? Ce sont des chroniques, mais sois rassurée, tu n'es pas la seule à faire la confusion. Ce sont des hypothèses faites sur les images du film, et après avoir vu le film, elle sont toutes vraies pour ma part, donc ça va, c'est pas comme si j'avais dit de la merde non plus. Ce sont des hypothèses parce que la vidéo a été faite une semaine avant la sortie. D'où tu sors que mon travail est sérieux, à la limite à me choque de lire ça. Tu aimerais une autre chronique, peut être, mais manque de bol, ce n'est pas toi qui décide. Je pense que j'écouterai mon public sur cet aspect quand ils arrêteront de tout confondre (chronique et critique et analyse par exemple)


Portrait de Apolline

Moi je pensais que les chroniques s'étaient comme des critiques, ya pas de critiques alors dans ta rubrique? Effectivement tu donnes des hypothèses en début de vidéo mais vers le milieu tu dis clairement que Han Solo et princesse Leïa ne sont que des personnages sans autre but que le marketing. Je trouve pourtant qu'ils sont bien intégrés au film, ils ont de bons rôles et pas juste du "coucou c'est moi, venez voir le film", surtout pour Han Solo. Cet épisode 7 est meilleur que n'importe quel épisode de la prélogie, ça c'est sûr. Il a des défauts mais c'est un bon film.
Après quand je parle d'une autre chronique c'est purement rhétorique, tu fais ce que tu veux. Faut pas mal prendre mon commentaire; si je critique c'est parce que je trouve ça intéressant d'avoir le point de vue de chacun. Moi par exemple j'ai trouvé le dernier Mad max moyen, donc les goûts et les couleurs... Après si tu veux débattre en disant "c'est pas toi qui décide" et "j'vous écouterai quand vous comprendrez" je suis pas sûr que ça approfondisse le débat.


Portrait de DoTT

Si tu veux entendre des critiques de ma part, c'est plutôt sur Youtube. Je ne considère pas ces vidéos comme des critiques, en 5min, je n'ai pas le temps de dire grand chose., mais y a des vidéos dans lequelles je donne mon avis.

Citation:
Cet épisode 7 est meilleur que n'importe quel épisode de la prélogie, ça c'est sûr.

Selon toi. Il ne faudrait pas être aussi absolu que ça.
Citation:
je suis pas sûr que ça approfondisse le débat.

peut être aussi que je n'ai pas envie d'approfondir ce débat-ci.


Portrait de Apolline

Merci d'avoir répondu, j'irai voir tes vidéos youtube alors.


Portrait de EON

Citation:
C'est très moyen de critiquer un film avant sa sortie mais bon pourquoi pas...

Nous vivons dans une société capitaliste, où serait le problème? On commence à être habitués à ce genre de fonctionnement :V


Portrait de DoTT

Citation:

Nous vivons dans une société capitaliste, où serait le problème? On commence à être habitués à ce genre de fonctionnement :V

surtout que les hypothèses s'avèrent justes.


Portrait de EON

Les capitalistes Européens sont légèrement supérieurs à ceux d'Amérique et de Chine :V

Spoiler


Portrait de Sheilong

Un très mauvais chroniqueur amateur il faut pas critiquer un film sans l'avoir vu.

Moi je l'ai vu le 18 décembre j'ai bien aimer je le met au top de 1'année 2015 avec Mad Max et Terminator 5.

On pourra surtout critiquer quand on aura vu la saga jusqu’à 2020:p


Portrait de Phil Fish

c'est ouf de toujours mettre le mot "critique" sur chaque avis ou hypothèses, déjà on oubli souvent que critique ne veut pas dire négatif, j'ai l'impression que ce mot est associé à une fonction péjorative ad vitam.


Portrait de Battman

C'est pas peine de rager le dernier star wars pue la merde je l'ai vue a sa sortie et il vaut pas les 3 premier une merde commercial comme on en fait de + en + je trouve qu'il critique tres bien le film il et même gentil faudrait plus le rabaisser se vieux bouzin voila sur se sens rancune essaye de mouin rager et accepte défoie les critique intelligente car Dott a du talent et justement il sait se qu'il dit je le suis en sous marin depuis c'est début sur le site de hooper est avent de voir le film et après l'avoir vue tout les Default et la qualiter q'il met en avent ressorte dans mon avis personnelle.


Portrait de Annatar78

C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Tu critique le membre (j'ai oublié son pseudo) car il n'argumente pas ses propos. Tu fais exactement la même chose.

Donc explique nous en quoi ce Star Wars VII est une "merde commerciale". Personnellement je l'ai bien apprécié ce septième volet, moins que les six autres certes, mais je le trouve tout de même bon.