Skip to Content

Chronique N°38


Nous sommes passés d'un film cheap à un blockbuster. Ce film modernise ces créatures pour en faire des super héros à la carrure tellement impressionnante qu'il faut bien un Shredder en super-armure pour leur faire peur. Ce film questionne notre rapport à la nostalgie et teste presque notre capacité à accepter le changement, de même que tous ces remakes ou reboots de films des années 80s. Pour moi, il n'y a pas eu de viol d'enfance, les 3 films des années 90s étaient des conneries, celui ci reste une connerie, mais juste modernisée.

15 Commentaires

Portrait de PsyKTribe

J'était allez le voir au ciné avec ma fille et franchement je l'ai trouver pas mal.

Mais c'est pas non plus un chef d’œuvre, le scénario est un peu léger mais cohérent et les phases d'action sont vraiment bien réalisé, je me suis pas fait chié :D.

Par contre si il n'y avais pas la nostalgie, je l'aurai trouver moyen.


Portrait de Phil Fish

Excellente chronique Dott, bravo a toi, pleine de vérité et plutôt original sur le point de vu, ça fait plaisir de pas voir un blazé


Portrait de DoTT

Non au contraire, je suis blasé de voir des blasés ^^ Star Wars n'a pas arrangé l'affaire.


Portrait de UNCHARTOUILLE

Je n'ai pas vu ce film mais j'ai beaucoup entendu de mauvaises critiques à son sujet. Les américains le citent souvent comme la pire déception de 2014.
Chronique sympa mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton argument "s'il était mauvais je ne penserait pas qu'il aurait rapporté autant d'argent".
Donc ça voudrait dire que Asterix aux Jeux Olympiques n'est pas si mauvais que ça ?
Après oui je n'ai pas vu ce film, mais l'argument des recettes engendrées n'est pas convainquant.


Portrait de DoTT

Asterix aux Jeux Olympiques a été à peine rentabilisé, donc mauvais exemple. Try Again ?


Portrait de UNCHARTOUILLE

Anabelle et Ouija sont classés comme les films les plus rentables de cette année.


Portrait de DoTT

normal, tu as vu les budgets? ce sont des films avec des budgets de films français. Ces films ne sont pas mauvais. Si le public a bouffé tous les films d'horreur depuis le début des années 2000s, c'est sûr que ça ne lui fera pas grand chose, mais ça ne veut pas dire que le film est mauvais.


Portrait de Fuz

Peu importe la qualité n'est pas un facteur de la rentabilité d'un film. Beaucoup sont des échecs et pourtant excellents, l'inverse est vrai aussi (bien trop souvent d'ailleurs)

+ Je vois vraiment pas comment on peut trouver des qualité a ce film.


Portrait de DoTT

Je vois vraiment pas comment on peut trouver des défauts à ce film.


Portrait de Apolline

J'ai vraiment bien aimé ce film, bien marrant, course-poursuite dans la neige extra et combat de fin épique! C'est pas le film d'action du siècle mais je préfère ça aux deux derniers spiderman (qui sont des purges je trouve). Un jeu d'actions bien sympa et même megan fox joue pas si mal.


Portrait de DoTT

dans son action, oui il est généreux.


Portrait de kinjin

J'ai sur-kiffé ce film qui est dans la continuité du 1er film en 1990. Humour,bagarre, fun et pizza est au rendez vous. Je peux comprendre l'indignation des personnes qui connaissent les TN a travers les comics mais moi cet univers me plait, même la nouvelle série me fait marrer avec énormément de scène drôle et des épisodes parfois très bien scénarisé. En plus mon perso préféré depuis mon enfance est Raphael et comme il a un rôle important tout me va^^


Portrait de quenthi

Très bonne vidéo et très bonne chronique Dott ! Pour le coup je ne peut pas trop dire si le film de 2014 est moins bon que celui de 1993 puisque je n'ai vu aucun des deux.
Mais au niveau des séries animées, celle qui passe actuellement est clairement moins bonne que celle des années 90' ! Au revoir le dessin manuel et bonjour les graphismes en 3D fait par ordinateur. Je n'ai rien contre le principe mais, contrairement à ce que tu souligne pour l'utilité des scènes d'action et de combats, dans la série animée c'est un peu gadget et ca ne sert que pour "être à la mode" et on ne peut qu'être déçu !
En tout cas un grand merci pour cette vidéo !


Portrait de Fatalordi

Citation:
Mais au niveau des séries animées, celle qui passe actuellement est clairement moins bonne que celle des années 90' !

Essaie de regarder la série de 2003. J'en ai de bons souvenirs, elle est plus sérieuse et les combats sont stylés.


Portrait de DoTT

je ne pense pas qu'il faille voir un film meilleur que l'autre, mais reconnaitre que les deux films sont bons et cohérents dans leur époque respective. Faire du dessin, ça revenait trop cher aussi. La tortue, faut la redessinée à chaque épisode, alors que le modèle 3D, il y a une matrice et voilà, on peut la décliner et la bouger comme on veut dans les épisodes.