Skip to Content

Chronique N°37


Mes chroniques cinéma ne sont pas uniquement faites pour présenter des films, mais aussi pour pousser des pistes de réflexion, même si ce n'est pas forcément facile de se concentrer à l'heure où elles passent. Il ne s'agissait pas pour moi dans cette dernière de parler en plaisantant des roux ou des rapports homme/femme qui ont tendance à changer dans notre société, mais de montrer en quoi un défi esthétique devient un choix de narration, de personnage et d'orientation thématique.

8 Commentaires

Portrait de Yoco

Lol, marrante cette chronique, sympa de s'attarder sur un détail du film plutot que sur le film en lui même, bon après y'a des aussi pas mal de models bouclés hein... même si c'est pas la majorité. Cultivez votre différence.


Portrait de quenthi

Je ne m'attendais pas du tout à ce que cette chronique s'intéresse à la chevelure de Rebelle ! Et pourtant c'est super bien agréable de t'écouter Dott !
Déjà du point de vue technique c'est quand même impressionnant tout le boulot qu'il y a derrière pour animer et rendre le plus crédible et réaliste possible une "simple" chevelure !
Après la réflexion sur la perfection des cheveux est très intéressante ! Pour le coup moi même je n'ai pas fait attention à ce détail précis comme quoi dés qu'on est petit on est habitué à un modèle de référence auquel on a du mal à se détacher !

En tout cas très bonne vidéo Dott et très bon boulot !


Portrait de DoTT

merci !


Portrait de Apolline

Une chronique sur les cheveux bouclés... je m'y attendais pas et c'était fort intéressant. C'est vrai que les personnages de jeux vidéos aux cheveux roux bouclés ça cours pas les rues. Ganondorf peut-être? :p


Portrait de Chuck Chan

Excellent sujet, très bien traité et très intéressant. Merci !


Portrait de DoTT

merci à toi !


Portrait de adri---1

Encore un excellent travail ! Il est vrai que les cheveux dans les films d'animation 3D c'est pas toujours très bien fait ... et dans les jeux vidéos n'en parlons même pas !


Portrait de DoTT

et encore le film date, maintenant, on fait encore mieux, parce qu'on a appris de notre passé.