Skip to Content

Chronique N°15


Le papa de Gremlins nous livre l'autre côté du miroir de « Toy Story ». « Small Soldiers » est une entreprise périlleuse et ambiguë. Dans cette chronique, je vous mets en évidence le caractère étrange du film et sa critique sociale.

6 Commentaires

Portrait de Clenor17

J'ai vu Small Soldier il y a très longtemps quand j'étais petit et il ne m'avait à l'époque pas choqué par sa violence, je l'avais au contraire beaucoup aimé et savoir qu'il n'a pas eu de succès m'étonne. Je me rappelle aussi avoir trouvé le jeu game boy tiré du film, qui était assez mauvais et tentait de reproduire maladroitement les différentes scènes du film.


Portrait de Captain-raika

Bon episode dans l'ensemble !
sa fait plaisir de revoir les extraits de small soldiers ( sa ma donné envie de le revoir en plus ) et ton analyse sur le sujet est plus que correct , du bien joué :p


Portrait de xXMarTyXx

J'ai vu ce film très jeu et j'ai adoré, j'étais pas trop d'accord avec la critique du Nostalgia Critic sur le fait que ça sois un film assez bien. Franchement c'était un très bon film si on captait les subtilités comme tu l'as expliqué même si c'est vrai que certaines sont bizarre (moi ça m'avais pas choqué à l'époque xD) Très bonne chronique ,)


Portrait de Squall

Alors...j'ai adoré Pacific Rim donc... je te tire la langue. Mais pour le reste, oui, j'adore small soldier, c'est un super bon machin à mi chemin entre le film d'horreur de série B et un film d'enfant. Même s'il y a quelques scene bien cliché (de famille) qui me soulait déjà quand j'étais petit, dans l'ensemble, c'est quand meme excellent.


Portrait de DoTT

j'ai cité Pacific Rim en début de vidéo parce j'ai lu bcp de personnes qui ont dit "rêve de gosse" "souvenir d'enfants" etc... pour moi c'était les LEGOs, donc les figurines miniatures qui devenaient vivants. J'ai bcp aimé le film sorti en 2014.


Portrait de quenthi

Ah ce "Small Soldiers" ! Je crois que j'ai vu ce film pour la première fois vers 8 ans à l'époque où je découvrais les "Toy Story".
Et ce film m'avait bien marqué à l'époque car comme tu l'explique, il prend le contre-pied des aventures de Woody où les jouets doivent leurs existences à des adultes capitalistes et qui accomplissent leurs objectifs à n'importe quel prix un peu comme Buzz l'Eclair au début de "Toy Story" !

En tout cas très bonne analyse et très bonne vidéo Dott !