Skip to Content

Putain 9 ans

Allez entre 2 morceaux de bûbûche voila Putain 9 ans avec un retard de seulement 2 mois !

L'aventure continue !

611 Commentaires

Portrait de Tiersen

Tres bon putain 9 ans ...

rien a redire si ce n'est évidemment que regardé la rediff de tout les live m’étant impossible(pour une question de temps et non d'envie) je sais que je rate l'avis du hooper sur beaucoup de chose qui m'interresse (les goûts du gros ours étant très proche des miens)..

j’espère que tu donnera ton avis sur ce star wars plus en détaille ...

encore 1 ans avant la divine révélation du facies du hooper ? BORDEL 1 ANS DE TEASING HOOPER SALE FOU !!!!


Portrait de Mrmindwaves

Pour putain 10 ans faut montrer la collec, surtout si tu veut en plus montrer ta trogne ça devient obligatoire!

Donne nous la suite de l'intro de ta review atari 2600 bordel, t'a jamais fait mieux depuis :V


Portrait de doorka

La bonne nouvelle de cette video = on verra le visage du hooper l'année prochaine

La mauvaise nouvelle = il nous fait chier avec ses lives lol. Surtout que je n'en regarde jamais de ses lives, ça ne m'interesse pas de regarder un mec jouer.

Si j'ai suivi hooper depuis quasiment ses debuts, c'est pour son analyse et son sens critiques sur les jeux. Et malhereusement je dois me contenter de 2 ou 3 videos dans l'année pour ça (et encore)

Avant j'etais toujours sur le site, mais depuis 2 ans je passe juste pour voir si ya une video qui m'interesse (et donc 90% du temps je ferme la page du site direct, vu que c'est que du live...)

Le hooper sais que la majorité de sa communeauté veux des "review" et pourtant il fait le contraire. Hmmmm ça ne serait pas un "manque de respect" par hasard ? Je rigole loul.

Joyeuses fêtes gros ours.


Portrait de BriscoPaPa

Bonjour Hooper,

voilà des années et des années que je regarde tes vidéos (peut-être te souviens-tu des messages de mon jeune fils auquel tu avais jadis très gentillement répondu).

Je m'inscris ce soir sur ton site (il est temps !) car après avoir vu ce Putain 9ans je sais maintenant que je ne me suis pas trompé de Bonhomme. Ta vidéo est sincère et même touchante. Après l'accident de Putain 8ans, quel retour magnifique !

J'aimerais que tes vidéos en OFF (sans le tchat) perdurerent car ce sont celles que je préfère nettement.

Concernant l'idée de te voir en vrai l'année prochaine, je te dirai juste que j'espère être vivant pour ce moment là. J'ai toujours eu l'impression d'un "manque" à ne connaître que ta voix, toute sympathique soit-elle.

Je te souhaite, cher Hooper, le meilleur pour la suite.


Portrait de DonutRose

Flemme de faire un pavé. Juste merci pour ce putain 9 ans, même si je te suis beaucoup moins qu'avant je reste informé de ce que tu fais. Pour ma part, j'ai fais mon deuil des reviews, donc fait ce que tu as envie de faire. Bonnes fêtes à toi et à très bientôt !


Portrait de Lieuns300

Pour moi c'est putin 6 ans, et j'ai toujours autant de plaisir à regarder t'es video, même si tu ne fais plus de review (pour le moment) tu te renouvels avec les lives, et c'est une bonne chose... bref continu comme sa et reste toi même!

P.S remet ton intro au début des video, elle est génial


Portrait de Claw

Excellente vidéo! C'est vrai que Wesker, il est pas très ronron avec ses commentaires... mdr!!!
En tout cas, j'ai bien ri.

Après, pour ce qui est des Let's Play, moi j'aime bien, mais il faut que ce soit un jeu qui se prête bien à ça, et ces jeux là sont souvent des jeux à skill ou des jeux dans lesquels on peut se lancer des défis, et qui, en même temps, ne durent pas 150 heures.

Par exemple, quelques jeux qui, selon moi, se prêteraient bien à l'exercice du Let's Play :
- Catherine : excellent car mélange de jeu à skill (puzzle game qui rend fou) et de social game où tu peux parler aux PNJ avec plusieurs choix de réponses (donc sujet à de la bonne rigolade!)
- Hitman Absolution / Dishonored : 2 jeux d'infiltration qui pourraient te donner bien du fil à retordre si tu te lances le défi de ne jamais te faire repérer.
- Beyond Good and Evil : bon là, y'a pas besoin de skill de gros oufo, c'est un jeu d'aventure, mais ce qu'il y a de génial, c'est que tous les personnages sont des animaux et du coup on aurait droit à des "ooooohhh!!!, il fait la petite truffe et la looooongue queue!!!". Je pense qu'on rigolerait bien avec un jeu pareil, d'autant qu'il est très varié : action, infiltration, course, mini jeux... Et puis tu pourrais te lancer le défi de prendre en photo toutes les espèces animales du jeu. Et avec l'oncle Pey'j et son gros groin et sa queue en tire bouchon, j'imagine déjà les barres de rire! Loul! Pas de doutes : un Let's Play du Hooper sur Beyond Good & Evil, j'en rêve!

Par contre, les jeux qui ne s'y prêtent pas sont les jeux longs et répétitifs, comme par exemple les RPG. Il y en a de très bons à jouer, je dis pas : par exemple, j'ai fait Tales of Graces F qui est vraiment excellent à jouer, mais juste à jouer à mon avis, et pas à regarder. J'avais commencé à regarder ton Let's Play de Fall Out 1, mais au bout de quelques minutes... Non, je préfère regarder Megaman! :-)

Bon, après ce n'est que mon avis, hein ?! ;-)


Portrait de jfpom88

Évidemment, Wesker est un traître (lol).

Je suis de ton avis. Des jeux ci prêtent et d'autres moins. Catherine serait magnifique. Par contre, je serais peut-être méchant dans les commentaires...surtout en mode normale (lol).

Plus sérieusement, j'espère ne pas avoir été trop méchant, mais en lisant certains commentaires pour cette vidéos, je m'aperçois qu'Hooper à carrément des ennemis il me semble, il faudrait faire le ménage, nah! je plaisante. Il ne faut surtout pas prendre la vie trop aux sérieux.


Portrait de Claw

mdr!!! Moi, Catherine, je l'ai fait en mode "facile" et j'ai trouvé ça dur! Mais connaissant le Hooper, il refuserait de s'abaisser à faire le mode "facile"! ahahahah!!!
Quant à moi, il faudra que je tente le mode "normal" un de ces jours, en essayant d'avoir une autre fin que celle que j'avais eue en mode "facile" (ça ne devrait pas être trop dur)...

Allez, il faut faire une pétition pour Catherine! :-)


Portrait de jfpom88

Nul besoin de pétition, Hooper doit tomber sous le charme de Catherine, voilà, concoctont un filtre d'amour haha.

En mode normal, je me souviendrai qu'à un moment donné, il faut litérallement escalader une colonne, t'imagines pas le cassage de tête, mais c'est gratifiant.

Un jeu énorme.

Tiens je ne savais même pas qu'il existait une autre fin, mais du coup c'est logique, avec tous les choix de réponses. Ce serait amusant de voir choisir Hooper. Surtout que le sujet est chaud, il traite de devenir homme, un sujet qu'il a un peu discuté dans cette vidéo. Je suis d'accord qu'il faut rester jeune dans la vie, c'est mieux ainsi.


Portrait de Claw

Moi aussi, je suis d'accord qu'il faut rester jeune! :-)

Il y a 8 fins différentes dans Catherine, selon les réponses que tu donnes...
Moi, j'ai eu la fin la plus "diabolique"! ;-)

Et en plus du jeu en lui-même (bouger des cubes autant de fois qu'on veut en un temps limité pour tout escalader pendant les cauchemars), il y a aussi le jeu inverse à la borne arcade dans le bar (temps illimité, mais un nombre limité de déplacement des cubes) : à cette borne d'arcade, j'étais seulement arrivé au 5ème niveau sur les 64!!! mdr!!! Heureusement que c'est facultatif...


Portrait de jfpom88

Je suis content que tu partages mon opinion sur le fait de rester jeune. C'est tellement plus naturel que de se prendre au sérieux à l'excès. Être un clown tout en faisant la part des choses et demeurer intègre, ne pas s'enfler la tête. La vie est déjà assez sérieuse comme ça.

En regardant sur wikipedia, je m'aperçois que j'ai eu la fin la plus 'angélique'. Dans les jeux comme ça à choix, je n'essaie pas de viser un objectif particulier et je répond de façon très sincère la première fois que j'y joue. C'est un jeu très bien construit.

Ce petit jeu dans le bar, j'étais rendu assez loin, peut-être même l'avant-dernier niveau, mais je ne m'en rappelle plus. Je sais que j'avais essayer énormément de le finir, mais c'était encore plus difficile que le jeu en lui-même en normal.

Certains disent qu'Hooper n'aime pas qu'on lui propose des jeux. C'est certain que sa liste de jeux à faire doit-être longue. Tout de même une bonne petite suggestion.


Portrait de Kim

Si vous voulez voir un aperçu de cet onglet Videomaker..
http://www.hooper.fr/videomakers

Pas grand chose de visible pour le moment ^^'


Portrait de Fame

Hooper qui a succombé à l'overhype dégueulasse de SW7, très décevant ! :(


Portrait de Dominar_TyranT

Sauf qu'Hooper veut toujours continuer à faire du dessin, juste qu'il n'y arrive plus, personne ne lui a dit de ne plus faire de musique :))

Edit: bug du message qui n'a pas suivi la conversation, qui était une réponse au commentaire d'apolline :O


Portrait de Grabbeulyon

Ha j'en étais sûr !! Certain que la vidéo spéciale serait Putain 9 ans, trop génial ! Je me regarderai tranquillement ça demain ! Merci Hooper ! :)


Portrait de yvanos

Franchement un gros plaisir de te suivre.
Tu es et tu resteras LE video testeur de ma génération.
Tes proches ont bien de la chance de t'avoir ;)


Portrait de Mollusque

Merci pour cette vidéo vraiment sympathique Hooper :) , pour la mouche elle ou il s'appel Baxter Stokman (pas sur pour l’orthographe), toute mon enfance ça :D.
Le jour ou tu arrêtes les vidéos c'est 60% d’intérêt d'internet qui s'en vont pour moi...
Peu importe si tu ne veux plus faire de Review, je te suis quoi qu'il arrive, toujours au poste!
Moi même j'ai une chaîne YouTube pas sur les jeux vidéo mais sur la recherche d'objets et de monnaies du passé que je retrouve avec un détecteur de métaux dans les champs et forets, et c'est vrai que les views c'est sympa quand tu vois que ça augmente ainsi que les abonnés, mais pas pour le pognon mais pour le bonheur de faire partager sa passion (d'ailleurs je ne veux pas monétiser mes vidéos).

Joyeux Noel à toi et à ta famille cher Ours ! Et que les cadeaux pleuvent :)


Portrait de Graphyx2

Ne montre pas ton visage Hooper ! Ne casse pas le mythe xD
Non franchement merci pour tous ces moment magnifique si ce n'est magique pendant toute ces années !
VIVE LE HOOPER
JOYEUX NOËL !


Portrait de Stakanov

Ahah je suis content, tu a l'air en excellente forme Hooper, perso j'aurais bien aimé une partie live et off car souvent je déteste AhhGrouh ! les lives 'fin ça dépends mais dans 99% des cas bah boarf mention spéciale avec l'épopée RE Rebirth HD qui a été ruiné par le tchat :(

Pour ton problème avec les reviews je peut comprendre, c'est juste la flemme quoi 'fin pas la peine d'aller voir un psy :p c'est comme être enthousiaste dans... la création d'une cabane, de préparer des plans mais pour la suite vu le boulot à réaliser tu remet les choses au lendemain et 1 an plus tard t'essaye de t'y remettre mais tu ne comprends même plus ce que tu avais réaliser jusque la...

Bref j’espère que tu aura un jour assez de motivation pour faire des reviews a nouveau, et comme la écrit Kim, je te conseille aussi si jamais tu reprends de le faire sur des jeux retro ce sera plus simple je pense. Un chti arrêt de 2 semaine une dmi cuilléré dma bonne tourtau vah é ktu repardi ke jta dit mon Ga !

Bon Noweel Hooper et à la commu qui le suit Tchuss ^^ !

EDIT : J'ai rien contre le fait que tu montre ton visage mais t'avais pas dit dans la vidéo FAQ que tu ferais ça seulement le jour ou tu arrêterais les vidéos histoire de mettre un visage au personnage par respect pour nous & co.