Skip to Content

Putain 2 ans + Review Tetris

36 Commentaires

Portrait de AntoineK

ce jeu, un classique


Portrait de MajorShadow

Pour ta gouverne Hooper le thème C de Tetris est issue de la suite française numéro 3 de Jean-Sébastien Bach, plus précisément de son menuet, et effectivement elle est superbe, tout comme les autres thèmes du jeu (le A étant une chanson traditionnelle russe intitulée Korobeïniki, et contrairement à ce que tu dis le thème B est tout bonnement exceptionnel aussi, même si je connais pas sa provenance).


Portrait de Onibaque

Franchement cette vidéo, sur un fond d'hymne russe, est juste mythique. Ce qu'il dit les 4 premières minutes est fantastique. J'en aurais presque la larme à l'oeil


Portrait de Ludwig DeLarge

Ah ça fait vachement bizarre d'écouter cette review de 2006 ! Il est tellement pas à l'aise et hors de son caractère naturel qu'on dirait qu'il est sous Valium :p

Et ce score monstrueux à la fin (une seule ligne) avec le fameux "descendre vers le haut", ça résumé déjà toutes les années à venir !

Citation:
"Une ligne ! Et vous appelez ça une ligne !"


Portrait de jfpom88

Hooper devrait s'écouter de nouveau dans cette vidéo et nous faire des vieux jeux, car tu as de la chance...

Vive l'hymne national des Russes!


Portrait de Ephraim

J'ai très rarement joué comme ça et avec un tel personnage sur Tetris, du jamais vu je pense:
https://youtu.be/PID8bJGywVw


Portrait de Hugosuper2000

Me vient un truc à l'esprit : pourquoi tu nous referais pas la vidéo de Tetris?
Avec tes moyens techniques d'aujourd'hui, ce serait super et surtout c'est une Review qui dure peu en longueur.
Je me dis donc que(croyant encore au retour des Review), ce serait un bon moyen de reprendre en douceur.
Gros Ours, ton talent est encore en toi, il suffit de la réveiller.
Mais plus important, ne plus être autant perfectionniste et dur envers toi même car tu es capable d'un travail super.

Bref, très plaisante cette vidéo Putain 2 ans, mais c'était pas le sujet de mon commentaire :p


Portrait de ludcad

la voix du gros ours n'a pas pris une ride!!!
Longue vie au hooper!


Portrait de Peter Pan

15:55 On sent bien la bonne humeur naturel du Hooper :-)


Portrait de supersaiyajin_goku

22:30 : ''Je ne mets jamais de notes a mes videos; je trouve ca tres con''
Alala Hooper du passe. Si seulement tu savais....
Comme quoi les avis peuvent changer avec le temps.
De toute facon, pour moi, lorsque j'ai fini de regarder les nouvelles reviews du Hooper, j'arrete le video avant que je puisse voir la note que Hooper attribue au jeu. Ca ne m'interesse pas, et je trouve cette pratique, comme tu l'as dis, tres con.
C'est contre-productif je pense.

Le point central de la video est les arguments/exemples, etc que tu donnes en faveur ou contre le jeu. La note est une facon d'essayer de condenser a telle point l'information, qu'au but du compte, tu lui retires meme sa substantifique moelle, comme dirait l'autre.
Les gens ont souvent plus tendance a se rappeller de la note attribuee a un jeu, que de la presentation et de l'argumentation a propement parler.
La plupart des gens, lorsqu'ils vont sur jvc ou n'importe quel site pour voir le test d'un jeu, je pense qu'ils scrollent directement en bas de la page pour voir la note, avant, peut-etre, de revenir en arriere et de commencer a lire le test.
Mais le mal est deja fait dans ce cas la. Meme s'ils sont honnete avec eux-meme et se reservent la note pour la fin, ce sera cette derniere qu'ils auront en tete et non pas la presentation a propement parle; Car, de se rapeller d'une note est simple, par contre, de se rappeller de toute une analyse d'un jeu, et bien c'est plus complique.
Et pourtant, c'est bien l'element le plus important! Il faut que les (video) testeurs aguerris se fassent une raison. Les jeux d'aujourd'hui sont pour le plupart tellement plus complexe que ceux d'antan. Prenez des jeux comme tetris et des jeux Atari. Ce sont des jeux tellement simplistes que l'ont peut sans scrupule, les representer par un simple nombre/ par une note. De meme, un test de ce type de jeux ne peut que durer que quelque minutes, car il n'y a pas grand chose a dire.
Mais quand tu prends certains jeux tels que Skyrim ou Dark Souls etc, tu ne peux condenser ces jeux en une vulgaire note. C'est comme essayer de fourer tous ses vetements dans une valise de 30x30x20cm^3 : Si tu as seulement un ou 2 pantalons/chemises a mettre, ca peut passer, mais si tu as une garde-robe plus importante, n'y pense meme pas...

De ce fait, lorsque je me remate ta review de Dark Souls et que tu y dis que tu souhaites faire des review de ~30 minutes, j'ai peur pour la suite. 30 minutes est suffisant pour beaucoup de jeux 'anciens' tel que, je sais pas, le premier zelda sur la famicon ou SMB, mais un jeu comme Dark Souls... impossible.
Les jeux videos sont bien plus complexe que cela mon Hooper et tu devrais le savoir! Ce n'est pas parce qu'une methode de presentation fonctionnait jadis, que c'est encore d'actualite! Regarde ta video test de Dark Souls et dis moi franchement comment tu veux lui retrancher plus d'une heure, sachant que tu parles tout le temps et que tu dis ne te repetes quasiment jamais? A partir de la, tu as 2 choix : soit tu retires du contenu et lui enleve donc 'sa chair', ou bien tu souhaites tout dire dans un interval de 30 minutes et alors ca fera l'effet 'liste de courses', cad tu ne fais que betement enumerer les points forts/faibles et basta. Bref, dans tout les cas, tu retranches de la qualite et le travail sera soit, dans le premier cas, incomplete ou, dans le deuxieme cas, bacle. Mais en compensation, la review sera 'courte'. C'est un peu la loi d'equivalence de full metal alchemist si tu veux.

Au final tout est toujours une question de compromis entre la qualite et la quantite. En fixant le quantite, tu obliges la qualite a s'accomoder; dans le mal dans ce cas. Si tu fixais la qualite d'abord, tu auras une video plus longue que 30 minutes, mais au moins tu auras le temps de dire tout ce dont tu as sur le coeur ET tu pourras developper chaque arguments. Apres, je sais bien que c'est plus chiant aussi pour le montage etc, mais la, de nouveau, c'est une question de savoir ce qui est le plus important pour toi : la qualite ou la quantite.


Portrait de Nepsis

Que d'émotions en regardant cette vidéo... quand je pense qu'en 2008, je n'avais que dix ans, et qu'en 2006, j'en avais que huit... tu as fait beaucoup de chemin Hooper, et toutes ces personnes qui te regardent, ce site et tous ces commentaires sont amplement mérités. Ça se sent que tu ne t'attendais absolument pas à un tel succès et ça fait du bien d'entendre ça, c'est sûr que depuis cette époque, beaucoup de choses ont changé, mais on te reconnaît dans cette vidéo, tu as toujours eu cette capacité de rire de tout, de parler sans t'arrêter et de nous happer dans tes paroles, peu de personnes en sont capables, tu sais.

Je t'ai entendu dire dans une vidéo que tu ne nous méritais pas, mais c'est totalement faux, tu nous aides bien plus que tu n'en as conscience, moi en tout cas. Ne change pas, tes vidéos sont bien comme ça, et j'en suis à un point où je trouve qu'une vidéo de trente minutes, ça ne te va absolument pas, nous, on veut du deux heures ! Ça c'est notre vrai Hooper ! :p

Je t'adore, on t'adore, j'espère que tu vas continuer longtemps à faire des vidéos. A vrai dire, si tu venais à arrêter, je pense que je vais longtemps déprimer, aha. En tout cas, si tu arrêtes, il ne faut absolument pas que tu supprimes tes vidéos, ça me rendrait vraiment triste, c'est comme si tu balayais mon enfance entière.

Tu es un peu ma Dorothée, quoi. :p


Portrait de Arnaud Overlord

Eh bien, je ne savais même pas qu'il y avait un mode deux joueurs sur Tetris.


Portrait de Swifty

Sur Tetris, Hooper n'arrive pas à parler et commenter en même temps...
GROS FAIL ! (séquence à 8 min 04)

Spoiler


Portrait de Torneko-Taloon

Hooper tu as bien fait de continuer les vidéos qui ont bien changer depuis la toute première celle de tetris sur JVTV. :)


Portrait de Swifty


Portrait de FloFlo

Au niveau des notes je suis pas d'accord avec Hooper c'est important qu'il y' est des notes dans les jeux video aprés c'est vrai qu'on peut aimer des jeux qui on eu des mauvaises notes est inversement mais bon chacun son avis.
Le pauvre Chaton il voulait rentrer et le Hooper ne voulait pas xd,sinon cette review de tetris est trés bonne enfin en tout cas meilleur que la premiere :p


Portrait de IchigoHollow

C'est vers les moment là que je t'ai connue vers fin 2009 :)


Portrait de 123geekos

Ah je croyais que le Hooper jouait sur console virtuelle. Mais non c'est bien le super gameboy :)


Portrait de Rockii666

c'est hooper au debut ?? ^^ :p


Portrait de sangohan51

Non... c'est Alexey pazhitnov^^. Le visage du hooper xD