Putain 13 ans Marathon Chrono Trigger (2/2)
Let's play et fin Chrono Trigger
Let's play et fin Chrono Trigger
All the best Chrono Trigger music !
Let's play Chrono Trigger
Merci à vous :)
Une vidéo qui devait finir à la poubelle, finalement je la met en ligne pour le fun. La vrai review de ce jeu sera dispo dans quelques jours.
Des thèmes inoubliables qui ont marqués à jamais toute une génération, Secret of Mana est unique.
Alors attention j'ai un immense respect pour KI mais la version Snes est trop différente de l'arcade.
Je précise que 95% des phases de gameplay présent dans la vidéo proviennent justement des versions Arcade.
PS: La fatality de Orchid explose tout :p
38 Commentaires
Tiens Hooper c'est cadeau :)
Chose promise, chose due le marathon est visionné dans sa totalité ... je n'ai pas eu autant de courage que toi à me farcir les 23 heures d'une traite, finalement ça aura été sur 5 jours consécutifs ahah ! J'entends un "Kikimou, bouuuh" au loin ... qu'ils sont mignons :p Un moment très agréable, en compagnie du gros ours, riche en savoir et en anecdotes fraîchement tirées du bon gros chapeau ... encore merci Hooper on est mieux armé pour faire ce jeu soit même désormais ... à bientôt pour un prochain live, bisours.
Joyeux anniversaire Hooper !
Moi aussi tu m'a fais découvrir Chrono Trigger que j'ai fait il y a quelques années et qui fut une de mes plus grandes expériences vidéoludiques, sans conteste la plus émotionnelle. Sans doute est-ce ses musiques si poétiques qui nous emportent. Sans doute aussi la force toute de simplicité de son scénario. Quoiqu'il en soit, c'est bien le seul jeu qui m'a amené au bord des larmes (lorsque Chrono se sacrifie), une des quelques ost que j'écoute aussi régulièrement.
Bref, merci pour ce live qui nous fais reparcourir avec toi (un peu trop facilement ça manque de challenge quand on y revient!) cette grande aventure !
"Chrono Trigger a ce côté simpliste pour lui"
Il se présente en toute simplicité ... un peu comme toi finalement :). Qui se ressemble s'assemble !
Hooper.fr, c'est un peu comme ce feu de camp autour duquel se rassemble un petit cercle de passionnés, en toute simplicité ^^. The show must go on !
Campfire
https://www.youtube.com/watch?v=68UdnNCFLcM&list=PL6HVldy87TE-_4XwJEAZYZvYD3DDpXmMS&index=86

J'ai acheté CT probablement grâce à toi car tu en parlais souvent, mais j'ai jamais accroché le début.
Avec ton marathon je me suis dis "il faut que je me motive à le terminer avant de regarder son marathon!" et c'est ce que j'ai fait. Très content ducoup.
Mes points négatifs:
-C'EST PAS TRES CLAIR! Parfois le jeu est trop cryptique (le soldat qui veut que son frère cuistot lui apporte de la bouffe, le badge du héros, certains objectifs de quêtes annexes genre le Spicy Jerky, etc...); le vieux gourou pourrait nous donner + d'indices mais non! Il est tout useless sauf vers la 2ème moitié du jeu.
-Magnus, une fois dans l'équipe, qui n'est pas assez travaillé au niveau des dual-techs et ses dialogues sont trop courts (même si c'est compréhensible car tout les joueurs ne l'ont pas forcément dans leur équipe)
Quelques points positifs notables:
-le jeu décolle vraiment après qu'on récupère le Hero's Badge; tout est fluide et la cutscene de Frog est vraiment énorme. En plus j'ai bien aimé la phase dans la préhistoire :p
-j'aime beaucoup la fin avec la dernière forme de Lavos
-les quêtes annexes, même si elles manquent de challenges, sont vraiment bien scénarisées! ça fait plaisir dans un RPG
-les combats! y'en a pas énormément ducoup le jeu est très bien rythmé, et en premier walktrough y'a certains bosses coriaces!
Merci Hooper!
p.s: A contrario, j'ai fais Xenogears récemment et c'est pas la même bechamel... QUEL PURGE
Un grand merci à toi pour ce marathon, j'espère que tu en feras d'autres à l'avenir :)
Bonjour Hooper ceci est la première fois que je poste sur ce site après tant d'années et je voulais te remercier pour tout ce que tu as fait, y compris m'avoir fait découvert Chrono Trigger (ainsi que plein d'autre jeux). Merci.
Longue vie à hooperfr.
Hey mon cher Hooper. J'espère que tu as récupéré de ce marathon nimbé de passion, de nostalgie et de cernes sous les yeux. Tu as mené tout ça de main de maitre.
Bon je t'ai déjà pas mal grattouné derrière les p'tites oreilles durant le live, mais j'en rajoute une couche ici pour la postérité.
Je crois savoir que tu lis la plupart des commentaires (si ce n'est tous), donc j'imagine qu'à force, tu finis par cerner tes spectateurs (du moins ceux qui postent un minimum). Et donc, je risque d'être redondant voire lourdaud en te disant que tu n'as jamais mieux exprimé ton expérience du jeu vidéo (et de tout l'univers qui l'entoure) qu'au travers de tes reviews. Y compris les dernières, dont la longueur, le travail à fournir (si si, espèce de faignasse) et l'apparente désorganisation, ont eu raison de ta motivation à perpétuer l'exercice. Je suis pas sûr de faire des phrases très claires là, mais bon je compte sur votre capacité de concentration...^^
Néanmoins, j'avoue que tu t'en sors pas mal sur les lives. Ta patte si particulière s'y retrouve plus ou moins, et ce malgré le format. Mais ne va pas t'imaginer qu'on va te foutre la paix avec les reviews pour autant ! Petit malin va ^^.
Bref, c'est un "Putain x ans", donc c'est toujours plus ou moins l'heure de faire un genre de bilan, et celui que je fais ne vaut que par mon œil dont l'acuité sera toujours discutable. Tu restes à ce jour le vidéaste que je suis le plus assidument et de loin, même si certains formats passés me manquent. Je te souhaite de pouvoir continuer de transmettre ta passion du jeu vidéo aussi longtemps que ta foi (qui n'est pas si mauvaise voyons !) te portera.
Quant à moi, je promets de faire des phrases moins alambiquées le jour où ta prochaine review sortira.
Allez, encore merci pour tout ce que tu fais Hooper, pour ce site, pour tes vidéos, une pensée aux travailleurs de l'ombre (modos, webmaster etc...), et un salut chaleureux à toute la communauté.
Bon vent à tous, et à la prochaine.
Cher Hooper savais tu qu'il existait un livre sur Chrono Trigger et Chrono Cross ?
Le titre est : "La légende Chrono Trigger". Mais il parle autant de Trigger que de Cross.
Il est éditer chez "Third Edition".
Bon anniversaire vieille branche. Je t'ai découvert il y a 10 ans avec ta vidéo sur Blade Runner si mes souvenirs sont bons.
Depuis que du fun et des grands moments d'intérêt et de rigolade.
Merci à toi
Je vais pas m'étaler mais merci pour toutes ces années de vidéos. J'espère que la passion ne te quittera jamais. C'était génial de t'avoir quasiment 24h avec nous non stop. Merci
C’était vraiment un bon gros marathon de la part de notre gros ours.
Bonne anniversaire pour c'est 13 ans !
Que dire très cher hooper 13 ans de divertissement de vidéo ludique ,
Tu peux être fier de ton beau parcours ^^ .
24 heures de live : BRAVO .
Merci pour ses belle années pour tout " Ont t'aime Hooper "
:)
Bravo Hooper pour ce maradon... euh thon, en tout cas ça fait plaisir de te suivre depuis je ne sais plus bien quand, 2009 ou 2010, même si je ne me suis inscrit sur le site qu'en 2013. Une fin d'année riche en émotion avec toi après ce Chrono Trigger, et avant Death Stranding, Shenmue III (!), l'épopée du 31, pour les 10 ans d'un certain jeu... et dans pas si longtemps FF VII Remake et Seiken 3 Remake, j'ai déjà hâte de te voir sur tout ça !
Mais avant tout, va falloir que t'hibernes un coup pour te remettre :/
Il en fallait du courage pour tenir un live durant presque 24h pour l'event d'anniversaire
On pouvait imaginer qu'après autant d'heures de direct, tu serais dans les vapes à cause de la fatigue. Mais non, tu étais tout aussi lucide qu'au début, mes respect
Bravo Hooper !
Tu peux être fier !
Un bon anniver-gros-saire à toi mon Gros Ours tout ronron! Une longévité digne de Renaut -toujours debout, toujours la banane, rassurez-voussss!!!! :D
J't'ai fais un fanart qui va arriver dans pas longtemps, ça sera pour tes 13 ans o/
Déjà 13 ans, putain le temps passe vite. En toutcas merci pour toutes les années déjà parcourus, ainsi que pour les prochaines. Je te suis depuis 2009. Félicitations pour ton marathon, chaton doit être fier du paradis.