Skip to Content

Sonic Unleashed (Démo)

33 Commentaires

Portrait de Pandawan

En référence au live sur DKC3 :
Hooper, tu as fait une vidéo sur Sonic de 2006, mais elle existe toujours, sur Daily et Youtube...
https://www.youtube.com/watch?v=IYE0HmCwWeM


Portrait de Monsieur K

Rapidité supersonic hallucinante ! Pas pour les épileptiques. ;)


Portrait de Arnaud Overlord

J'ai vu que Sonic pouvait se transformer en loup-garou dans ce jeu, alors j'ai dis non.


Portrait de incognito35

Avec de l'habitude ? Au bout de 30 secondes, je maitrisais enfin Sonic.

Sinon, ce Sonic reste pour moi le meilleur jeu vidéo jamais crée, que ce soit pour la durée de vie, les graphismes, le scénario, la bande-son, bref...presque aucun défaut (je citerais les défauts dans mon vidéotest).


Portrait de Mr.HUNKDeath

Citation:
Sinon, ce Sonic reste pour moi le meilleur jeu vidéo jamais crée, que ce soit pour la durée de vie, les graphismes, le scénario, la bande-son, bref...presque aucun défaut

Heu....Are you serious ?


Portrait de Nathan-5779

mr.hunkdeath est choqué en montrant en plus une photo du Joker ! :p


Portrait de Mr.HUNKDeath

Et bien j'avoue que ça me surprend :p

Et c'était aussi pour faire un clin d’œil naze à "Why so serious" ^^


Portrait de Nathan-5779

J'avoue que je trouve ça un peu bizarre aussi. Bon j'ai bien aimé ''Sonic Unleashed'' mais de la à le considérer comme le meilleur jeu vidéo jamais créer faut peutête pas exagérer !:p


Portrait de HLemaitre

" Le meilleur jeu vidéo jamais crée "
C'est du quarantième degré ou t'es sérieux en écrivant ça ?


Portrait de incognito35

Avec de l'habitude ? Au bout de 30 secondes, je maitrisais enfin Sonic.

Sinon, ce Sonic reste pour moi le meilleur jeu vidéo jamais crée, que ce soit pour la durée de vie, les graphismes, le scénario, la bande-son, bref...presque aucun défaut (je citerais les défauts dans mon vidéotest).


Portrait de incognito35

Avec de l'habitude ? Au bout de 30 secondes, je maitrisais enfin Sonic.

Sinon, ce Sonic reste pour moi le meilleur jeu vidéo jamais crée, que ce soit pour la durée de vie, les graphismes, le scénario, la bande-son, bref...presque aucun défaut (je citerais les défauts dans mon vidéotest).


Portrait de FloFlo

L'idée du loup garou est bien trouvé,bonne maniabilité dans l'ensemble,mais avec de l'habitude.


Portrait de Bob_Larnaque

J'ai détesté les sonic de la dreamcast, j'ai bien aimé celui qui était sorti en début de vie de la PS3/360, mais celui là j'ai bien envie de tester ça a l'air plus intuitif.


Portrait de 1505Nathaniel

J'ai particulièrement aimé le Sonic qui se transforme en loup-garou, c'est positif, cela pourrait changer du Sonic doré comme genre de transformation en gros ^^ !

Bah sinon côté vidéo, pas mal honnêtement le King Gros Ours ;).

Un jeu qui est tout à fait jouable et qui le restera, c'est loin d'être le plus mauvais opus de Sonic de l'histoire du JV très sincèrement, par exemple Sonic Generations m'a fortement déçu parce que les personnages parlés et comme l'a évoqué Hooper, ça été un petit peu une bêtise d'avoir fait véritablement parler Sonic et ses camarades :/ ..mais bon c'est Séga ^_^ !

A part ça, les graphismes sont au top quand même !


Portrait de SvainGame

Dommage que la démo du jeu ne renvoie pas l'aspect global de ce Sonic. Bref, la démo et le jeu complet n'ont rien avoir. Il faut réellement faire le jeu dans sa globalité pour être transporté dans un univers étonnamment attachant. L'ayant acheté d'occasion, j'étais tout de même assez sceptique sur cet énième épisode 2D/3D des aventures du hérisson bleu. Et pourtant, j'ai adoré ! Certes, les phases de Beat'em All sont ennuyantes mais les phases de "run" sont super jolies et typiques des Sonic 3D. D'ailleurs, le jeu propose un challenge assez élevé si l'on veut atteindre les 100% (tache que j'ai donc effectuée). En gros, il faut vraiment faire abstraction des tout premiers Sonic pour pouvoir apprécier cet opus. Les PNJ, l'univers et le challenge créaient une ambiance particulière au jeu. Et ça c'est super !

Excellent Direct Live du Hooper ! Comme d'hab' ;) Continu comme ça.


Portrait de incognito35

Pour moi, t´as vraiment fait un mauvais choix de ne pas le prendre. A part quelque dechets comme le dernier niveau Eggmanland (50 min pour finir ce seul niveau avec rien d´autre) ca reste pour moi le meilleur des sonic 2d/3d reunis
(si on ne compte pas les phases pourries de sonic the werehog) .


Portrait de Yagami Raito

perso je pense me l'acheter mais c'est surtout pour les phases de vitesse


Portrait de David Gameman

Sa va vite !


Portrait de boby sega

alala ct mieux den le bon vieux tem den les anner 90 quam meme les sonic ct quelque chose hein .. SEGA c plus fort que toi i diser ...


Portrait de Kichnifou

J'ai beaucoup aimé te voir complètement halluciner sur la vitesse de Sonic, j'attendais vraiment de savoir ce que tu en pensais.

Bon après ce que tu dis à propos de Sega, la licence Sonic et tout, c'est devenu classique aujourd'hui, on l'entend partout, mais c'est pas faux justement, je ne le nie pas.

Seulement voilà, même si Sega à beaucoup trop innové à tel point qu'ils ont sortis Sonic de son univers natal, j'ai apprécié ce jeu à sa juste valeur, j'ai fais en sorte de tenter de recevoir absolument tout ce qu'il avait à me procurer, et j'ai été transporté.
Avec ce jeu, j'ai vécu une aventure géniale dont je me souviendrai toujours. Tu sais des fois on parle du petit truc en plus, de l'ambiance particulière, de l'étincelle qui se dégage d'un jeu auquel on a joué et qui nous a marqué, et bien elle est là aussi. Sauf que si on s'en tien aux anciens Sonic et qu'on refuse de regarder cette étincelle en face, évidemment on ne l'a verra jamais.

Ce jeu propose en fait des voyages à travers la planète entière. Et comme tu l'a soulevé dans cette vidéo, c'est très beau. Et sache que ce n'est pas seulement le cas du premier niveau. Tous les autres respect l'univers dans lequel ils ont bien voulus nous mettre. De plus on n'est pas juste balancé comme ça dans les niveaux, il y a également un village correspondant à chacun des pays, ainsi qu'un endroit où tu sélectionnes les niveaux. Tu peux parler à des PNJ et je sais que tu adore ça.
Le jeu met aussi l'accent sur une phase de recherche de médailles jour et nuit. Cela peut paraître ennuyant mais au final j'ai trouvé ça pas mal.

Ensuite il propose des phases jour/nuit, cette dernière étant celles qui a provoquée le plus de polémique. Mais moi je ne pense, et n'ai jamais pensé comme quoi c'était bidon ou quoi que se soit d'autres. Non au contraire, lors des phases jour on est toujours à fond, faut avoir des réflexes, être constamment concentré et allé le plus vite possible. Personnellement, je pense que si nous avions eu seulement ça le jeu aurait manqué de quelque chose ou bien on s'en serrait vite lasser.
Alors que là, on a les phases hérisson-garou, qui viennent du coup ponctuer le jeu, et permettre au joueur de se reposer entre chaque phase speed. Là on a affaire à une phase de recherche, de beat them'all et de plateforme.
Quoi de mieux franchement qu'un jeu qui mélange tout cela ?

Je ne pense pas qu'il soit trop tard pour te le prendre. Sincèrement je te le conseil, il n'a pas vieillit, les graphismes sont au top et je suis certain qu'en t'y plongeant vraiment dedans et en regardant en face tout ce que le jeu a à t'offrir, alors tu va passer de très bon moments, tu t'en souviendras et peut-être que cela te feras même renouer avec la série.
Ou du moins avec ce que Sonic est devenu. Car, c'est difficile à dire, mais les anciens Sonic sont derrière désormais, aujourd'hui c'est un autre chemin que Sega à décidé de faire prendre au hérisson, et il faut l'accepter en appréciant les jeux tel qu'ils sont.