Skip to Content

Sonic 4 (épisode 1)

La review risque d'être en SD alors profitez bien du HD de cette vidéo :p

47 Commentaires

Portrait de AntoineK

Bonne video


Portrait de Phil Fish

3 vidéos en 3 minutes, faudra me donner ton logiciel d'accélération de lecture.


Portrait de Subway Sam

Ou ptetre juste qu'il en regarde plusieurs d'un coup et qu'il les commente après non ? à mon avis c'est plutôt ça :p


Portrait de Gastlab

Elementaire mon cher Watson !


Portrait de AntoineK

Exactement


Portrait de El_vendeano

J'ai l'impression qu'il est sorti hier et quand je vois la date... J'en attendais beaucoup mais déçu qu'on ne retrouve pas cette sensation de vitesse et de finesse dans le level design. Rien ne vaut un bon petit sonic 2 sur android pour retrouver du plaisir... dans le métro...


Portrait de Monsieur K

Ahahah on passe de "Best game ever !" à l'écoute de ce bon jingle Sega à "Non, non...non, oh non...qwwwwaaaaa !! Non non non....non.. ... ... "

En même temps la déception est compréhensible.


Portrait de Arnaud Overlord

Je savais pas qu'un "comment jouer" était nécessaire dans ce genre de Sonic.


Portrait de Mc-saribo

Ce jeu a vraiment était fait avec les pieds sans dec x) C'est pas avec ce sonic que SEGA reviendra dans le "haut tableau"


Portrait de blakila

je pensais que c'étais un tout nouveau sonic alors je les acheter aveuglement j'ai arrêter d'y jouer au bout de 1H quand je me suis rendu compte que c'étais des niveau repris des ancien avec des chekpoint sauvegarde auto et tout n'importe quoi

quand jy repense


Portrait de Lanatus

Bravo à Sega pour avoir voulu refaire un Sonic en 2D. Mais c'est tout ! Dommage, le "Seeeeegaaaaa" du début, ça annonçait quelque chose de pas mal.

"Lourd ! Sonic est lourd !" si ça c'est pas un comble !
Je serais curieuse de tester pour voir si le maniement est si pourri que ça. Mais je n'ai pas trop envie.
Les petites cibles qui apparaissent, c'est pas terrible visuellement. Ca doit avoir du potentiel pour de nouvelles phases de plateforme mais je n'en suis pas convaincue. Et là, ça fait vraiment cheaté d'appuyer sur un bouton pour aller directement exploser les robots qui sont un peu plus loin sans avoir à viser. A moins que ce soit un moyen de compenser un maniement vraiment bidon :p

Et bon, en plus, je trouve les graphismes vraiment laids. Sonic est tout maigre avec des longues jambes. Je trouvais ça laid dans les dessins animés, ben c'est laid ici aussi, rien de neuf.
Même en ce qui concerne les décors, qui ne sont pas vilains, je n'arrive pas à adhérer. Il y a trop de détails (même si c'est normal vu qu'on est sur Xbox 360) : à la vitesse où peut aller Sonic, voir toooous ces petits détails défiler, ça me brouille totalement la vue et je n'arrive plus à suivre. Bon après c'est peut-être mes yeux qui sont pas au top :p En tout cas, ça me gâche le plaisir. Même les petites animations "sympa" de Sonic je les trouve moches, parce que Sonic est moche. Celle où il tombe est vraiment ridicule.
Oui, j'irai jusqu'à dire que je trouve les graphismes de Sonic 3D (Megadrive) moins moches que ceux-là !

Quant à la musique... là encore, c'est subjectif. C'est vrai que ça respecte l'ambiance générale, c'est pas mal réussi. Mais vous l'aurez compris, je suis assez traditionnaliste et donc je préfère les versions 16 bits. C'est comme le jingle de quand il gagne une vie : là aussi je suis restée bloquée sur Sonic 1 et 2. Donc, comme j'ai pu le reprocher à Sonic 3 / Knuckles / 3D, je reproche à Sonic 4 d'avoir voulu en trouver un autre "sympa" mais qui ne tient pas la comparaison.

C'est un peu comme le fait d'avoir voulu faire un gros clin d'oeil à Sonic 1 en refaisant un niveau complètement inspiré de Green Hill zone act 1 : ça part d'une bonne intention, mais si c'est pour refaire la même chose en moins bien, mieux vaut ne pas tenter.

Bref : pas pour moi. Quel dommage ! Et quelle déception en direct du Hooper ! Cette vidéo m'a bien fait rire avec tous les "oh non" : on va de déception en déception ^^ Vraiment dommage que Sega ait gâché une telle opportunité.


Portrait de Agent.O

On dit souvent que Mario prend une mauvaise voie etc, mais Sonic, là c'est vraiment devenu de la merde et à la fois de la repompe totale :p


Portrait de Kingdomax

C'est plutôt le contraire de ce que tu dis ce qu'il se passe en ce moment.
Beaucoup de personnes disent que les Sonic 3D c'est de la grosse daube sans intérêt. Il y a 70% des gens qui disent ça qui ont arrêtés de jouer à Sonic depuis les sonic adventure de la dreamcast. Ces gens là ont peu de crédibilité j'ai envie de dire.

C'est pas que les sonic 3D sont de la merde, c'est qu'ils sont moins bons que les opus megadrive, objectivement ! Sonic Adventure (1 et 2), Heroes, Unleashed, Colours, Generations, et maintenant Lost Worlds (certaines personnes disent que c'est copié collé de Mario Galaxy. Pareil que précédemment, ces gens là n'ont pas joués à ce jeu, leur argument n'est pas du tout valable ! Et Nintendo a collaboré avec Sega pour le faire, donc je pense que l'univers du jeu est voulu), ces épisodes là sont vraiment de bon jeux. Après que ça plaise ou que ça plaise pas, j'ai envie de dire tant mieux, mais qu'ils viennent pas à dire que c'est de la merde. Bon après bien sûr, Sonic 2006 et The Dark Knight, à l'unanimité ils touchent le fond ces 2 jeux. Mais après faut pas généraliser !

En ce qui concerne Mario, ce qui dérange c'est le minimum de prise de risque que Nintendo prend ces dernières années. Comme l'as dit le gros ourson sur sa vidéo de New Super Mario Bros U, il n'y a rien à dire ! ça fait bientôt 7 ans que Nintendo ressort du réchauffé avec ses new super mario bros, et c'est ça qui dérange. Après je ne dit pas que les new super mario bros sont de mauvais jeux, mais on reste à chaque fois sur notre faim quand on a fini le jeu.
Après un mario galaxy, les joueurs en attendent autant pour le prochain mario "étoile" qui sortira certainement sur Wii U, mais après, comment Nintendo pourra faire mieux que mario galaxy ?
Ils ont sorti hier Super Mario 3D World, très bien acceuillit par la presse, à mon avis il est très bon, mais je pense pas que ce sera un Mario qui sera LE digne successeur de mario galaxy (je dit ça en attendant d'y jouer et que Hooper le fasse aussi :p )

Donc voilà, tous ça pour dire qu'il y a un problème dans les deux "camps".
D'un côté ils essayent d'innover un peu trop, de l'autre ils innovent pas assez...


Portrait de F4ke

Même après la Dreamcast. Sonic Heroes sur Xbox est génial


Portrait de Kingdomax

J'avoue que j'ai eu la même réaction que toi en jouant à ce Sonic 4, aussi déçu et aussi frustré. C'est triste de voir que Sega n'arrive même plus à faire ce qu'ils faisaient il y a 20 ans : un Sonic grisant, une maniabilité aussi simple qu'intuitive, des musiques énormissimes etc..
Aujourd'hui pour moi c'est officiel : le génie Sega des années 90 est mort et enterré. C'est d'ailleurs pas pour rien qu'ils ne vont pas faire d'épisode 3 vu la bouse que sont les 2 précédents.

Heureusement qu'ils se sont rattrapés avec Sonic Generations qui m'as vraiment transporté par sa nostalgie. Sonic Colours était vraiment réussi également. Mais les Sonic "parfait" de la mégadrive, on en verra plus jamais.

Sinon Hooper, je te conseille le dernier Sonic Lost World. Il est franchement bon même s'il faut du temps pour s'assimiler au Gameplay.


Portrait de Maratz

C'est sans doute la vidéo la plus triste du Hooper, honnêtement j'ai toujours un pincement au coeur à chaque fois que je la revois...


Portrait de Romain33

La 1ere video du Hooper que j'ai vu et celle qui m'a fait le plus rire.
Le passage "oh non! oh non! oh non!!" est terrible :D


Portrait de iDruNk_95

Moi c'était sur Half Life sur PS2, je te la conseille si tu ne l'aurais pas vus. Il gueule beaucoup sur cette vidéo(comme d'habitude) et c'est vraiment hilarant :D


Portrait de jujumo85

si on m'aurait montrer le jeu avant la jaquette j'aurai dit mégadrive ou au pire gameboy mais non !!! Xbox 360 ... :s ??? QUOI ???


Portrait de Nico-du-67

Je suis triste pour toi bon go voir la review...