Skip to Content

Resident Evil 6

Bon je me trouve un peu trop grincheux sur ce coup, je deviens un vieux con faut faire gaffe :p
Ce RE6 reste un titre que j'attend malgré tout et j'espère bien m'amuser dessus!

Attention la vidéo est super sombre, je vous conseille de baisser l'éclairage autour de vous.

848 Commentaires

Portrait de Arvendix

En fait si on voulait qualifier re6 de bon jeu fallait pas l'appeler re6 point, car ce n'est pas un resident evil , vu que la dans ce jeu tu peux retirer le mot survival avec les tonnes de munition que tu peux trouver et avec le corp a corp completement cheater


Portrait de Genesis-Quattro

Faut pas se mentir, ça fait un bail que les RE ne sont plus des survival ^^ Entre les épisodes après le 4 et les rail shooter ( il y en avait même un sur PS1).

Les seules Resident Evil survival Horror pour moi c'est les 3 premiers + le Rebirth + le Zero + Code Veronica. Le reste c'est plus ou moins de l'action. Et encore je suis sympa de considérer RE3 comme un Survival mais de mémoire la peur laisser déjà place à pas mal d'action. Disons qu'il y avait un certain équilibre, on ressentait moins le coté survival mais l'horreur était toujours présente.

Ce RE6 avait certes un CAC cheaté mais en attendant le gameplay était fluide et riche.....mais pas expliquer !
Rien que le CAC pour le système de contre attaque ça fonctionné et c'était sympa ! Pour faire simple à part le système de couverture quasiment tout fonctionné.

J'ai toujours considéré que ce RE6 avait était sous noté et sous estimé. Il a ces défauts, certaines campagnes sont génial ( Celle de Leon ( a part le tout début et la toute fin XD) et Ada qui donne un autre point de vue sur l'histoire) et d'autre campagne souffle le chaud et le froid par contre.

Enfin bref, rien que pour le gameplay et la tonne de zombie différent j'ai aimé ce jeu ^^ Quant au scénario, c'est à chier mais travaillé ! Tu t'en rend compte une fois que tu termine les 4 campagnes, tout est lié et c'est bien foutu malgré le fait que ça raconte un peu de la merde :P

Capcom aurait du se concentré sur la campagne de Léon et faire un truc plus classique et surtout proposé un vrai mode solo avec une IA qui se serait plus effacé , parce que l'attendre pour ouvrir une porte c'etait du n'importe quoi. Voir même carrément enlever les partenaires quitte à quand même les voir lors des cinématiques mais in game de jouer réelement seul et l'air de rien , on l'a vu dans la campagne d'Ada, jouer seul on a pas le droit à l'erreur, on peut pas être ranimé et ça pimente le jeu.

Pour conclure : C'est en dent de scie, autant certain passage sont géniaux, autant d'autre on se fait chier. Autant le bestiaire est ENORME mais sous exploité , autant le scénario est travaillé mais raconte de la merde. C'est un epic fail mais on sent qu'ils se sont pas foutu de nos gueule. C'est dommage !

PS : Par contre on est tous d'accord que graphiquement et techniquement c'etait à la ramasse. Limite si les perso et les PNJ ne faisait pas tache avec les décors ^^

PS2 : j'ai pas parlé des RE Revelation , je ne sais pas si se sont des vrai survival ou des jeux semi action flippante.

PS3 : Attendons de voir RE7, si c'est encore un pétard mouillé on pourra réellement dire que la saga est morte pour de bon. Mais bon je suis prêt à parier qu'on est parti sur une autre trilogie. L'air de rien on aura eu une première trilogie basé sur des jeux rigide à la Alone in the dark, puis des TPS et maintenant un FPS... je suis sur qu'ils en feront d'autres. Qui sait, peut être qu'ils vont faire une trilogie FPS et ça sera quoi après ? Peut être un Resident Evil Open World avec une simulation d'attaque de zombie en ville pour RE10 ?


Portrait de Aurel5969

"On va arrêter la démo, j'ai envie de vomir" Enorme!!!


Portrait de Ulysse31

Je joue à ce jeux en ce moment, il est pas mal je trouve. Le problème c'est qu'il ne devrait pas s'appelé résident evil. Mais bon on peut rien y faire.

Heureusement que les Revelations sont la pour amortir notre déception sur celui la.

Allez j'allume ma shisha et je me regarde ce live tranquillement.


Portrait de Bob_Larnaque

Hooper c'est ce genre de jeux qu'on aimerais te voir faire en "épopée découverte" pour te voir rager a mort ^^


Portrait de Arnaud Overlord

Eh bien...je préfère largement te voir jouer à un jeu que tu aimes bien =/ Après, comme tu argumentes tout ce sur quoi tu râles, c'est difficile de t'en vouloir.


Portrait de G7K

Ne te fie pas aux apparences Hooper, Biohazard 6 est bien plus intéressant qu'il n'y paraît.
Live : Biohazard 6 : 5/10


Portrait de Dominar_TyranT

Ben voyons, RE6 est une vraie merde, désolé y'a pas d'autres mots: rien que le scénario et ses dialogues y'a de quoi péter un câble.


Portrait de G7K

Creuse un peu et tu verras que ce Biohazard à une véritable histoire et un gameplay plus profond que le 4 et le 5. Il n'est pas parfait certes mais ce n'est sûrement pas une merde.
Biohazard 6 : 8/10


Portrait de fafnir

Il est vraiment pas terrible, mais c'est pas non plus une grosse daube.


Portrait de prototype335

En tant que simple TPS c'est juste un jeu mauvais, en tant que resident evil, c'est une pur chiasse, une merde immonde.


Portrait de G7K

Rejoues au 4 et au 5 qui proposent des scénarii moisis associés à un gameplay archaïque et tu verras que ce sixième opus est bien plus riche qu'on veut nous le faire croire.
Biohazard 6 : 8/10


Portrait de fafnir

Ah ? Le 6 a un bon scénario ? :)


Portrait de G7K

Assurément meilleur que ceux du 4 et du 5 qui étaient d'une médiocrité abyssale.
Biohazard 6 : 8/10


Portrait de fafnir

Euuu non, il est tout aussi mauvais, c'est exactement la même chose. Virus, je veux dominer le monde etc...

PS : et pourtant, il se voulait ambitieux avec les scénarios croisés, le retour de personnages (Sherry etc...) mais bon sang rien ne tien debout, les incohérences sont nombreuses et ne servent qu'a arranger les scénaristes pour raccrocher les brides zombifiées des épisodes précédents en un gloubiboulga indigeste et sans saveurs.


Portrait de G7K

Et non il n'y pas que le virus dans cette épisode. Le grand méchant veut créer sa Ada Wong (son ADN est manipulé en ce sens, créant un avatar maléfique qui veut détruire le monde), Jack Muller est pourchassé pour son sang particulier (capable de créer un vaccin contre le virus C), Helena contamine le président des États-Unis pour sauver sa sœur et entraîne malgré elle Leon S. Kennedy et seul Chris Redfield n'a rien de mieux à faire que de sauver le monde. L'histoire n'est certes pas parfaite mais elle bien plus riche que celles du 4 et du 5 réunies et l'absence de fil directeur oblige le joueur à s'investir dans chaque campagne pour reconstituer le puzzle. Alors non le 6 n'a pas un scénario moisi contrairement au consensus général.
Biohazard 6 : 8/10


Portrait de callahaine

Ouais d'autant que:
- RE4 a un scénario nanardesque mais il s'assume comme tel, c'est limite du second degré avec Leon qui balance des punchlines à la Bruce Willis( il a perdu son humour dans Re6 d'ailleurs)
-RE5 a un scéanrio nanardesque aussi mais au moins on comprend ce qui se passe, ça permet d'avoir un minimum d'enjeux et d'être dedans (on veut choper Irving, puis Excella, puis Wesker).
-RE6, non seulement c'est nanar, mais en plus on comprend rien tant qu'on a pas fait toutes les campagnes et avec toutes ces campagnes qui se croisent, y a aucun fil directeur, aucune montée en intensité, vu que ça part dans tous les sens, bref tu l'as bien dit le mot "indigeste" correspond parfaitement.


Portrait de fafnir

On est d'accord. Mais en tant que jeu, j'ai joué à 1000 fois plus mauvais

EDIT : attention ! Pavé dans la marre !!! De toute façon, RE4 à tuer les resident evil depuis bien longtemps :D


Portrait de Dominar_TyranT

RE4 est excellent, même si son scénario ne vole pas bien haut :p


Portrait de G7K

Biohazard 4 et certes un bon jeu mais il est quelque peu survendu. Non seulement le scénario est foireux mais la partie dans la base militaire est plus que moyenne et le boss final sans intérêt.
Biohazard 4 : 7/10