Skip to Content

Portal 2

C'est parti pour la découverte du début de...Portal 2 !

57 Commentaires

Portrait de Swifty

J'ai commencé très tard à jouer à Portal 2... je l'ai fini aujourd'hui en 8 heures et j'ai attendu d'y avoir joué avant de regarder cette vidéo pour éviter de me spoil le début.

Avant de lancer le jeu, j'étais sûr qu'on explorerait les salles de test abandonnées et que GLaDOS se réveillerait !


Portrait de nexy

Fais le coop en ligne ou avec un pote, le jeu est tout aussi efficace est n'a rien a voir avec le mode solo, c’est une autre aventure.


Portrait de Rudolf

J'abonde dans le sens de nexy : le mode coop est complètement dissocié du mode solo et il est absolument à faire ! Non seulement je me suis franchement marré, mais en plus les énigmes en coop sont basées sur des mécaniques et interactions inédites qu'on ne trouve pas dans le mode solo et qui sont géniales.


Portrait de Swifty

Vous me faites languir ^^
Ça ne me plairait pas d'explorer avec un autre joueur des salles de test faites pour le solo. Heureusement qu'il y a des salles de test conçues uniquement pour la coop, j'imagine qu'elles demandent beaucoup de réflexion !
J'ai même vu que l'on pouvait créer et publier ses propres salles de test : soit pour le solo, soit pour la coop. Les possibilités sont nombreuses :D


Portrait de Rudolf

@swifty : Comme ça a été dit, la campagne coop propose un scénario différent (plus ou moins parallèle à l'histoire principale solo qui nous laisse d'ailleurs l'occasion de voir les deux robots "Laurel et Hardy" à la fin) et des salles complètement différentes par rapport à la campagne solo. Ainsi, il est impossible de faire en coop les salles du mode solo, et vice-versa.

En coop, tu auras vraiment de nouvelles interactions à prendre en compte entre les deux joueurs et surtout la communication est très importante car les deux joueurs doivent souvent se synchroniser pour activer certains mécanismes. Bien sûr, vu qu'on est deux, chaque joueur peut créer son propre portail et même emprunter les portails de l'autre joueur, ce qui donne encore plus de possibilités. Le jeu se montre particulièrement inventif dans ses nouvelles énigmes conçues pour le coop.
C'est très bien fait dans le jeu car il est possible d'activer une caméra pour voir ce que l'autre joueur voit, d'utiliser un pointeur pour montrer précisément à l'autre joueur ce qu'on veut vraiment lui montrer et où il doit se placer, sans parler d'un "minuteur" qu'on peut déclencher pour que les deux joueurs puissent agir de manière synchrone.

Et puis tu te tapes des barres quand tu te plantes, rien qu'en tuant ton compagnon par inadvertance (on ressuscite presque immédiatement). XD

Tu as aussi droit à des sortes d'"émoticones" avec ton compagnon. ^^

Bref, Portal 2, c'est de loin la meilleure expérience que j'ai eue avec un mode coop dans un jeu.


Portrait de quenthi

Un bon petit Direct Live ! Pour ma part quand j'ai commencé Portal 2 j'ai eu deux sentiments, le premiers j'était comme attiré par cette ambiance qui était loin des blanc décors du premiers Portal et retrouver ces mêmes décors avec de la rouille et de la végétation sauvage c'est génial !
Et j'ai eut pas mal d'appréhension au début car je croyais qu'on allait se retaper la totalité des 19 niveaux, heureusement que non ! ^^

Aller je vous dit bye bye et à la prochaine !


Portrait de G7K

Premiers pas dans un jeu d'exception.
Live : Portal 2 : 10/10


Portrait de Masters

J'aimerai bien qu'Hooper nous fasse un direct live du mod Portal 2 Thinking with time machine pour le coup :)


Portrait de Pasaiyen

Es ce que tu as résolu ton problème de manette qui se déconnecte, parce que j'ai le même problème ^^'


Portrait de Arnaud Overlord

Pfiou, en voyant le temps de ta vidéo défiler, j'ai eu peur que tu n'arrives jamais jusqu'à Glados, mais tout va bien.
Avis personnel (et éventuellement étrange), je trouve qu'elle a une voix encore plus sexy que dans Portal 1.
J'adore également le fait que ça soit elle qui nous traite de sale monstre.

Il est énorme Wheatley, il a passé son temps à me faire marrer tout au long du jeu. Dans ta vidéo par exemple:
- "Je ne suis plus tributaire du diktat du rail! Je peux aller où je veux! Où est-ce qu'on va au fait? Il faut que...euh...qu'on suive le rail =.="
- "Que la lumière soit. Dixit...Dieu. Je citais Dieu."

PS: tu sembles aimer les petites tourelles autant que moi. J'adore le contraste qu'elles dégagent entre leur fonction meurtrière et leurs voix mignonnes et polies.


Portrait de Kichnifou

Dans ta Review de Portal 1 tu disais t'attendre à un jeu complètement différent, avec une vrai aventure etc.
Vu où la vidéo se termine, je suis mitigé. Y'a-t-il les même salles ensuite ou bien des défis tous nouveaux ? Je le saurai quand je me le ferais.

Néanmoins il n'en reste pas moins bon. Je pense qu'après se seront des énigmes dont le principe sera similaire au premier, et si c'est ça, je ne comprend pas son engouement ni ses notes.
Bon je n'aime pas juger sans savoir, alors je me le fais, et me forge mon propre avis. A moins que je ne craque et regarde ta Review tout de suite :P


Portrait de prototype335

Ne regarde surtout pas la review :O, joue au jeu je pense qu'il te plaira :).


Portrait de Kichnifou

Du coup j'ai décidé d'écouter et non de regarder sa Review.
Comme ça j'ai son avis, mais me dévoile rien niveau visuel :]


Portrait de panthera maya

je joue en ce moment à ce jeu suite à la vue de tes vidéos , et j'adore ce jeu :)


Portrait de LuFFyDono

J'ai fini ce jeu 2 fois ^^


Portrait de Arnatol

Le début est tout bonnement magistral ! et la cinématique avec le réveil de Glados : j'adore !


Portrait de Atronak

Non mais Hooper n'as pas bien compris le contexte du jeu.
On jou un clone dans Portal et ce sont les autres clones ceux qui ont fait les tests avant nous qui laissent les indications et a qui appartiennent les différentes planques disséminées dans Aperture Tech.
Quand a la chambre de relaxation elle sert de salle de réveil et de transfert entre les chambres de stase et la celule de test 0.
Glados était la seul entité intelligente du centre, et donc la seule a pouvoir entretenir les locaux, une fois hors service le centre a subis l'usure du temps, quand a savoir ce qu'est devenu le reste du monde...
Reportez vous aux épisodes de Half Life, puisque les deux licenses se déroule dans le mçeme univers.

Portal 2 est dans mon top 5, et je joue quasiment a tout les jeux qui sortent.
Moi aussi je me disait mais c'est quoi ce concept, et j'ai pas fait Portal quand il est sorti je l'ai joué juste avant le 2.

Et depuis c'est clairement pour moi une des meilleurs licenses


Portrait de prototype335

Citation:
On jou un clone dans Portal et ce sont les autres clones ceux qui ont fait les tests avant nous qui laissent les indications et a qui appartiennent les différentes planques disséminées dans Aperture Tech.

Oula tu a surement du raté la petite BD de portal 2 toi, on apprend qui est celui qui écrit les messages. Et chell n'est pas un clone on apprend même qui elle est dans le jeu si tu fais très attention.


Portrait de Slambam

Un jeux pareil comme Xbox ouais bof je trouve bref... Comme bah super Review


Portrait de PsychicWave

Cette vidéo se termine vraiment à l'arrache lol :p

Je n'ai joué à aucun Portal, le concept me parait génial mais je n'aime pas du tout l'environnement, c'est trop surchargé.

Bonne vidéo sinon ;)