Skip to Content

Mortal Kombat (Démo)

80 Commentaires

Portrait de Alsacien

Complètement d'accord les 2 premiers sont les meilleurs et le 3 il y a un robot ou un alien je sais plus mais juste n'importe quoi


Portrait de hurl_howl_Neiluj... .

A la minute 40:00 secondes, Hooper, tu évoques ce qui deviendra l'Easter Egg le plus culte de la série.
Il s'agit, en effet, de la photo digitalisée d'un des développeurs et concepteurs sonore (musiques, bruitages, dialogues) : Dan « Toasty » Forden, qui d'une voix de fausset entonne « Toaaastyyy ! ». Il apparaît la première fois dans Mortal Kombat II, comme un événement aléatoire, dans le coin droit en bas de l'écran, suite à la réalisation d'un « Uppercut » (ou plus fréquemment si ce dernier est précédé d'un « combo »).
D'autre part, « Toasty » est initialement la Fatalité la plus célèbre de Scorpion ; celle même où d'un geste, se décapuchonnant de ses zukin et fukumen, il dévoile son réel visage : un crâne à nu, et crache une gerbe de feu aux pieds de sa victime qui, hurlante de douleur, s'embrase d'une combustion instantanée avant d'exploser en une girandole de charbons ardents.
L’événement « Toasty » permet, d'ailleurs, de se battre contre le personnage caché : Smoke.
En effet, dans le niveau du Portail, si l'on effectue la combinaison « haut+start » alors que Dan « Toasty » Forden s'invite à l'écran, le jeu nous félicite d'avoir trouvé le passage vers le Royaume de la Terre et nous invite à y affronter Smoke avant de retourner dans l'Hors-Monde. Avis aux touristes nécromants, si d'aventure une bouillie de pixels se met à hurler « Ytsaot ! » dans le coin, en haut à gauche, de votre vision en haute résolution, hâtez-vous de vous baisser en pensant à « start », et peut être qu'en vous relevant de la génuflexion, un être fumant vous fera visiter l'Hors-Monde...

En espérant t'être venu en aide...


Portrait de Deonbekende

Ce que j'admire chez Hooper c'est que pas une seconde il penserait à ouvrir son menu pour voir la liste des combo comme tous le monde .... ça fait 20 ans que c'est comme ça juste.


Portrait de Naverkrad

C'est vrai qu'il doit etre bien sympa à refaire ^^ c'etait quand meme du bon et je le trouvais quand meme nerveux
Je kiffais Johny Cage et Raiden surtout mais presque tous ce maniait super bien et c'etait marrant d'apprendre les fatality et non les "finish him" Hooper ! :p ca dit finish him pour demander de le finir d'une maniere ou d'une autre mais le vrai nom ca a toujours ete Fatality ! Sinon y'avais les babality et les friendship qui etaient un peu pluss dur à faire mais pluss marrant :p Donc ouais c'est un peu la nostalgie ce MK surtout que ca à l'air de bcp reprendre, meme les attaques
Par contre j'espere que l'IA à changer parce que c'etait assez pourrie, genrre les coups qui quand on approche trop on se prend une projection, l'IA qui sait tjr où on ai en etant invisible avec reptile, certaines spells assez dur à placer avec l'ennemie qui garde, l'IA qui faisais ces technique et fatality d'un coup en 1 seconde alors que nous fallait bouger dans tout les sens, et en mode difficile on pouvais pas approcher sans se prendre la projection fallait obliger sauter avec kick c'etait assez pourrie xD du coup y'avais que le pvp d'interessant. Et à la fin y'avais le fameux Kintaro qui etait vraiment chaud xD c'etait le moment stress et le moment de joie quand on le tueais une fois deja et le bonheur ultime quand on l'avait vaincu :p et le Noob Saibo et Smoker les perso cacher surcheater xD bref c'est trop nostalgique quoi
Sinon le jeu à l'air bien fait et tout surtout les persos e un peu moins le decors je trouve, apres les trucs gore c'est un peu trop degueux pour moi xD sur la super ness ca allait mais là c'est pluss detailler... enfin c'est regardable quand meme ^^
Sinon une anecdote pour voir ma skill d'avant, genre j'etais petit, je jouais avec la manette de la super ness à l'envers mdr genre les gachettes vers le bas donc au pouce, les directions inverser xD et je jouais comme ca non pas pour me la peter mais parce que je trouvais la manette pluss confortable comme ca et j'aimais bien je trouvais ca agreable cette config ^^{ et j'y arrivais bien je battais bien les ennemie meme la famille ^^ c'etait juste l'habitude :p et quand je perdais je retournais la manette dans le bon sens xD mais ca me deboussollais un peu mais ca allait xD bref c'etait les petites anecdotes :p
Donc ouais je me demande si je me le prendais pas celui là apres y'en a peu etre d'autres mieux qui sont sortis depuis va falloir que je voie ca


Portrait de quenthi

Ah cette musique électro elle est énorme et tellement emblématique ! C'est grâce au Hooper que j'ai découvert ce "Mortal Kombat" et il faut dire que je n'ai pas été déçu au final !
Je me le suis acheté sur XBOX 360 et que des soirées entre potes à coups d'uppercut et de "fatality" ! Juste dommage que la version 360 n'ai pas de personnage exclusif, pourtant j'imagine bien Marcus Phoenix avec son Lanzor ! ^^
De plus étant un "jeune" joueur de "Mortal Kombat" (je m'étais juste essayé à "Ultimate Mortal Kombat" sur DS), j'ai trouvé le gameplay très intuitif et très facile à apprendre !

Aller je vous dit bye bye et à la prochaine !


Portrait de G7K

Mortal Kombat est de retour et fait vibrer la fibre nostalgique avec subtilité.
Live : Mortal Kombat 9 : 8/10


Portrait de sheena67

ahh!! j'ador la musique de mortal kombat elle est vraiment tros classe, sinon j'ai adorais la fin merci hooper pour cette superbe video tres sympatique.


Portrait de Paleox

Moi aussi j'adore cette musique :D
Techno Syndrome <3


Portrait de Polac

J'arrive un peu après la bataille mais le jeu MK9 est vraiment excellent une fois au moins un perso maîtrisé. De nombreuses choses sont à faire en terme de gameplay même si elles restent difficiles d'accès. En effet c'est un jeu qui demande plusieurs semaines (voire mois) avant d'atteindre un niveau intéressant permettant de se faire vraiment plaisir.

PS: pour l'attaque "X-Ray" de J.Cage, il s'agit d'une attaque type "parry" qui est en fait une contre attaque lorsqu'on se fait toucher, il faut alors anticiper un coup que va nous porter l'adversaire. C'est pour cela que tu n'y arrivais pas.

En tout cas merci pour toutes ces videos bien funs.


Portrait de Django

BON ANNIVERSAIRE ! *pas taper d'accord XD*
bonne video merci :) ca fait plaisir de revoir ce jeu revenir un peu au source en effet, je me rappel de la fameuse tete du dev que tu parlais
Tu n'as pas remarquer sur toute ta video quand un perso gagne il y a une faute :p genre "scorpion a gagn!"
Les fatalités font bien plaisir en tout cas, je suis un peu dans le meme cas, jouer aux premiers version 16bits puis c'est tout, il y a eu spin off shaolin monks qui tourne plus dans le beat'em all mais je l'ai trouvé trop dur :/

Dans les dlc il doit y avoir chuck norris... quoique ca serait trop simple effet, perso cheat a 10.000% :p


Portrait de Bob_Larnaque

mortal kombat trilogy sur PSOne était le meilleur y avais vraiment tous les persos ^^


Portrait de Darkspeed

Super vidéo Hooper ;), comme toujours ;)


Portrait de Kichnifou

Tien, une démo à laquelle j'ai joué il y a à peine une semaine.

Je n'ai pas vraiment de souvenir avec les Mortal Kombat, à part la musique que je trouve toujours aussi exceptionnelle.

Par contre j'ai remarqué que quand on a terminé un combat, c'est marqué "Johnny Cage à gagn!" au lieu de "gagné". C'est peut-être réglé dans la version finale.


Portrait de SvainGame

Et encore un super Direct Live. Les combats ont l'air intuitif. En tout cas, tu t'amuses vraiment et tu nous montres que la nostalgie des premiers MK est bien là. Du grand Hooper !


Portrait de Cotish

Personnellement j'ai vraiment apprécié les MK PS2 , Deadly Alliance est parfois considéré comme un nouveau souffle à la série, mais je ne me suis pas ennuyé du tout sur les autres épisodes que ce soit 16 bits ou 32 bits bien au contraire.

J'ai vraiment aimé Shaolin Monks car il offre une autre approche de la série, je dis pas que c'est THE beat them all de la ps2 , non surement pas mais je me suis pas ennuyé, je me suis bien amusé, la sauce MK est la et prend bien, pour moi c'est un jeu réussi.

Même les épisodes sur Gameboy je les ai aimé, je respecte beaucoup cette série culte.

Non sincèrement faut pas dire que Les Mk passent directement du 3 au 9.

Et j'ajoute que globalement je trouve les personnages de MK plus charismatiques que les personnages de SF.


Portrait de Dunkio

Vraiment pas le genre de jeu qui me plait, mais ça peut être sympa avec ses potes en local^^, même si les coups spéciaux sont un peu gros et gores!!

Sinon bonne vidéo, et vive hooper!


Portrait de Atronak

Non le "Deadly alliance" de 2004 était très bon on s'est bien marré en y jouant.


Portrait de 1505Nathaniel

Grâce à cette vidéo, vous pouvez savoir enfin l'âge du Gros Ours donné par lui-même bien évidemment. Mortal Kombat : Ce jeu est une vrai tuerie ! La série MK fait encore parler d'elle vraiment. Ce jeu est très gore et les combats très dynamiques et motivants pour le joueur en général, la bande-son est assez correcte, la durée de vie est longue si on compte la mode histoire et la Tower"s batlle et les graphismes sont magnifiques et beau à regarder à l'écran très honnêtement.

Merci Hooper pour ces 1h14 ;-) !


Portrait de jujumo85

un jeu extra graphiquement, combat et FATALITY bien réalisés ! un très bon jeu !!!


Portrait de David Gameman

Les Mortal Kombat pour moi resterons toujours bon , la difficulté de l'I.A est facile au début c'est normal sa fonctionne vers le progressive : du plus facile au plus dure et bonne vidéo Hooper :) , trop bien les FATALITY !!!