Skip to Content

Gears of War Judgment

Petit aperçu du nouveau mode multi Gears VS Locustes exclusif à Gears of War Judgment.

225 Commentaires

Portrait de valkaizer

J'ai une question pour ceux et celles qui ont fais les gears of war, est ce que gears of war judgement en vaut la peine en solo ou c'est un épisode dispensable? Je me suis acheté tous les gears of war à l'exception de cette épisode, et j'ai entendu dire que la campagne solo n'était pas terrible comparé aux épisodes 1, 2 et 3.


Portrait de callahaine

La campagne solo est beaucoup moins intéressante oui, et la mise en scène est beaucoup moins travaillée que dans la trilogie. C'est des niveaux très courts et très compartimentés avec un gros aspect scoring, peu de cutscenes ou de séquences contemplatives et des séquences de gamelay qui sont parfois du mode horde déguisé (ils nous font souvent le coup de défendre une zone avec des tourelles etc...).
Le seul intérêt est de nous faire incarner différents personnages mais les persos sont pas ouf (moi ce qui m'avait motivé c'était le duo comique Baird/Cole que j'aiamis beaucoup dans la trilogie, et qui est malheureusement beaucoup plus sage ici).
Donc oui si tu joues solo, c'est très dispensable.
Après il y a solo et solo. Moi j'ai jamais joué aux Gears en ligne mais par contre en multi local je me suis bien éclaté sur cet épisode.


Portrait de valkaizer

Je te remercie de m'avoir répondu, est ce que cette épisode est canonique pour peu qu'on s’intéresse à l'histoire ou on peut d'avantage le voir comme un bonus pour les fans de cette licence?


Portrait de nexy

Pour moi c'est un peu différent de l'avis au dessus, le 1 j'ai bien aimé sans plus, c'est surtout Gears 2 que j'ai aimé pour le mode story et le 3 pour le mode horde, par contre le jugement c'est un peu comme le petit plus, et franchement de mon point de vue si tu aime bouriner, il est tout aussi efficace que le premier.

Par contre faut d'abord que tu fasse les 3 canoniques pour savoir si t'as encore envie de bouriner, si c'est pas le cas laisse tomber.


Portrait de Umbasa

Pas grand chose à dire je voulais juste confirme les dires de Nexy.

Après le Judgment moi je l'ai fait en coop avec un pote du coup c'est passer crème surtout après le bashing que le jeu c'est pris dans la gueule j'étais "prévenue" ont va dire. ^^


Portrait de valkaizer

Ok c'est sur au moins tu savais à quoi t'attendre ^^, perso je me fie pas au bashing, pour preuve je me suis pris star fox zero sur wii u(j'ai acheté la wii u en août 2018), alors que j'avais vu à quel point ce jeu c'était fait basher, et je n'ai pas regretté mon choix car au final j'ai vraiment pris du plaisir à le faire surtout que c'est un des jeux qui exploite le mieux le gameplay asymétrique du gamepad ^^, de ce que j'ai pu comprendre, gears of wars judgment est un bon bonus pour les fans de la série, dont l'histoire se passe avant le premier gears of war, mais qui a un solo moins bon que celui de la trilogie.


Portrait de valkaizer

En fait, je comptais dans tous les cas faire les trois premiers gears of war, si je posais cette question, c'est parce que j'hésite à enchaîner directement sur gears of war 4 ou à faire gears of war judgment avant le 4.


Portrait de nexy

Scénaristiquement il est dispensable, par contre si tu aime le coté no brain de l'action ça passe, mais au moment ou je l'ai fait le 4 n'existait pas, je pense que tu auras ta réponse seul après avoir fait les 3 premiers.


Portrait de valkaizer

je te remercie, ton avis ainsi que celui de callahaine m'aide pas mal, si ce jeu est dispensable que ce soit pour la campagne solo qui est réputé comme étant inférieur à celle de la trilogie, et qu'en plus le scénario est dispensable surtout que je viens de voir que l'histoire se passe avant le premier gears of war, je confirme que je passerais directement à gears of war 4 après avoir fait la trilogie, j'hésitais à l'acheter maintenant je sais que je ne perds pas grand chose si je ne le fais pas =)


Portrait de Sonix360

Très bonne vidéo, qui dégage une atmosphère conviviale et détendue. Tu te coupe souvent la parole à toi même, mais c'est plus marrant que dérangeant :p. En somme du grand Hooper, vivement vendredi prochain !


Portrait de Marcusflo

Dommage qu'il ne soit pas top ce Gears of War. La trilogie d'Epic games se suffisait amplement à elle même selon moi. Du moins en ce qui concerne la campagne, car le multi est génial.


Portrait de Peter Pan

Je suis d'accord, après il faut les comprendres, les 3 on super bien marché donc ils ont voulu tenter le coup avec un 4ème, mais bon...


Portrait de ZombieDeLuxe

C'est moi où la vie de notre perso remonte automatiquement dès qu'on ne se fait plus toucher pendant un certain temps?
Je ne sais pas si c'est propre à cette démo mais ce n'était pas le cas dans Gears 3.

Merci pour la vidéo Hooper ! Je me suis bien marré.
Et je rejoins tes propos, Un Gears sans Marcus Fenix c'est comme un God Of War sans Kratos :-)


Portrait de SiRoZ NaZeR

je crois avoir saisis ta méprise, en fait effectivement en mode bestial sur gow 3, les locustes ne reprennent pas automatiquement leur santé, ils ont besoin d'un kantus à proximité en guise de médecin. Sinon pour le reste, campagne et multi, la régénération de santé est ON pour tous et ceci depuis le premier


Portrait de oliver

Pour avoir joué des heures au solo et au multi la vie remonte automatiquement dès que l'on est à couvert et dans tout les gears...

Bonne continuation.


Portrait de Momo07

Citation:
C'est moi où la vie de notre perso remonte automatiquement dès qu'on ne se fait plus toucher pendant un certain temps?
Je ne sais pas si c'est propre à cette démo mais ce n'était pas le cas dans Gears 3.

Hein?
Dans tout les gears, la vie remonte automatiquement


Portrait de Benji93

What ?? Etant expert de la saga Gears of War et étant gérant d'un topic sur celle-ci. Je peux te confirmer que ce système de restauration de vie existe depuis le premier mon grand! :)


Portrait de Agent.O

Un bon jeu, pas comme Ascension.


Portrait de dOt_cOmaa

Bonne vidéo sur un jeu que je n'apprécie pas particulièrement, je trouve que c'est trop "bourrin", même si les Gears of War n'ont jamais fait dans la subtilitée.


Portrait de EliasT9

Le jeu est plutot pas mal dommage que je n'est pas la Xbox :/