Skip to Content

Call of Duty (Démo)

Découverte de la démo du premier CoD.

25 Commentaires

Portrait de AntoineK

Bonne vidéo


Portrait de Ludwig DeLarge

Hooper, au niveau du gameplay, c'est mieux que Battlefield 1 ou pas ? :D

Sinon à 14:25 c'est le sergent Heath, et pas le sergent Hills. Syndrome de la Grande évasion, bonjour !


Portrait de quenthi

Très bonne vidéo Hooper, revoir ce bon vieux COD me fait toujours plaisir, enfin pour les deux premiers car je n'ai pas joué aux autres et je n'ai pas vraiment envie !^^ Les deux se passant à la 2nd Guerre Mondiale restent mes préférés car ils m'ont vachement marqués étant jeune au même titre que les Medal of Honor.

Pour le coup je suis d'accord avec toi Hooper, je suis assez déçu que COD se contentent de sortir un jeux par an et ce, sans nouveautés qui justifieraient l'achat d'un jeux par an !
Et por la fameuse de MW2 dont tu parle à la fin, il faut quand même rappeler que le succès des GTA vient de ce phénomène d'hyper médiatisation car on pouvait tuer des civils, des policiers,...

Aller je vous dit bye bye et à la prochaine !


Portrait de speedmachine

Très bonne vidéo hooper!
P.S: Un groupe de métal nommé Anvil a sorti un morceau l'année dernière qui parle de Call of duty.


Portrait de Django

upsquale ? Je savais que c'etait des requins pour faire des tarifs pareil :o)
J'avoue que le coup de 10-15€ pour un oldies est extrement cher pour du demat


Portrait de Rafalexdeath

Pourtant c'était une série qui commençait bien, mais la licence est devenue une pompe à fric.(évolutions minimes d'un opus à un autres, un scriptage abusé et un moteur graphique horriblement vieillissant)
Enfin peut être qu'activision nous surprendras avec une vrai évolution(enfin je dis ça mais le FPS n'étant pas mon genre de prédilection je doute que je sois très intéressé...)


Portrait de Cece-crash

Va falloir arrêté de faire des call of a tout bout de champ ! ^^


Portrait de Kichnifou

Je suis étonné parce-que, j'ai trollé comme un dingue (tout en disant ce que je pense bien évidemment) dans mon précédent commentaire sur World At War, et là j'ai presque envie de faire tout le contraire.
Certes niveau graphique et IA on voit que ça a prit un coup de vieux, mais punaise, l'ambiance est carrément là ! Entre les avions qui nous passent au-dessus, les parachutistes, les soldats qui tirent de partout et gueulent à tout va, ainsi que les explosions au loin tel des éclairs, alors là j'étais complètement dedans. Surtout la nuit, on se fondait complètement dans l'histoire.
Bizarre quand même que je ressente ça pour un ancien jeu. Est-ce la passion qui était là dans les premiers et plus dans les prochains vu que c'est devenu commercial ?
Peut-être, mais je vois pourquoi également, c'est parce-que ça m'a rappelé l'ambiance de la grande évasion. Donc forcément, ça signifie très bon souvenirs et donc je n'ai pu qu'aimer :)


Portrait de Anthropopithèque

Exellent à 29:50 quand hooper balance une grenade dans le batiment, l'Allemand dit "Achtung im Granate !!" (Attention à la grenade !) et hooper qui répète juste après en français "AH CH'TAI MIS UNE GRENADE !" :p


Portrait de IchigoHollow

Il me fais rire dans quelques scène ce jeu :)


Portrait de cocopepo

A chaque jeu ou Hooper peut choisir le niveau, il demande lequel choisir, puis dit que si il se met en mode extreme ca va etre un carnage donc au final il finit toujours par mettre en normal^^


Portrait de Arnatol

J'avais acheté le premier COD à l'époque parce que je cherchais un fps autre que medal of honor où on se battrait avec des équipiers et où on était pas un super-soldat et j'avais adoré ce jeu ! J'aurais jamais cru qu'il aurais pris une telle place dans l'univers du jeu vidéo ! Un telle place commerciale hélas ...


Portrait de Monsieur Ours

À 37:54 "Un "Frigo", je n'y vois rien, il fait tellement sombre ici..."
Je ne sais pas si c'était vraiment un réfrigérateur, mais en tout cas ça m'a poussé à aller voir si les réfrigérateurs étaient commercialisés à cette époque, ou non.

Spoiler


Portrait de cocopepo

La séquence avec le jeu de dame XD


Portrait de delvien

Je trouve personnellement que les fps n'ont rien à faire sur console. Je m'explique (avant de me faire lyncher):

Cela vient de la maniabilité. Quelques soit la console, les fps vont se jouer aux pad. Or le pad donne un asservissement de la vitesse de déplacement ce qui limite grandement la vitesse max de déplacement et la précision de la position de tir.
Lorsque l'on joue à un fps à la souris, l'asservissement se fait sur la position des mouvements, cela entraine une plus grande liberté au niveau de la vitesse de mouvement tout en améliorant grandement la précision.

Vu que le but de ce genre de jeu est de pouvoir pourrir les autres et donc d'être un "god" (dieu en anglais pas l'autre truc machin chose en plus ça s'écrit pas pareil) dans le maniement de son outil (pad ou souris non mais sérieux vous pensiez à quoi?), il n'y aucun intérêt à jouer aux fps sur console car le meilleur joueur du monde sur console se fera toujours pourrir par plus mauvais que lui sur pc.

Il y a une seul exception pour moi, ce sont les fps coop qui donnent du plaisir de jeu instantanée même si au bout d'un moment on commence à haïr son collègue pour la différence de frag entre nous (Chez moi l'effet est perceptible à partir du moment où le collègue commence à avoir le double de frag par rapport à moi).

(commentaire en pegi 18)

ps: Je rajoute une citation impie: "A chaque fois que quelqu'un joue à un fps sur console un chaton meurt" (source: un mec avec des chemises zarb)


Portrait de Le Mérovingien

Je doute de tes arguments...

Un gros joueur du nom de Sandy Ravage jouait exclusivement du FPS sur PC (il jouait a Duke Nukem 3D, Doom, Quake, Unreal Tournament, Halo...).
Depuis Call of Duty 4, il s'est tourné vers la xbox 360 et il n'a jamais parlé de problèmes de maniabilité a cause de la manette.
Il n’empêche qu'il est probablement l'un des meilleurs joueur de Call of Duty dans le monde, et tout les gameplays qu'il a posté sur Youtube sont fait à la manette et je pense pas qu'un bon joueur PC le pourrisse, si tu veux voir:
http://www.youtube.com/user/TheSandyRavage

Dernière petite chose, il est tout a fait possible de brancher un clavier-souris sur sa console.


Portrait de delvien

Il est vrai que c'est surtout un avis d'un point de vue technique et à la place de parler de console et de pc il aurait mieux valu que je parle de pad et de souris.
C'est une constatation que l'on s'est fait avec plusieurs collègues lors de séance de fps sur la ps3. Habituellement, nous jouons à des fps en réseau sur pc donc c'est vrai que mon avis est certainement un peu orienté.
Il n'empêche qu'un asservissement vitesse est techniquement moins aboutit pour ce type de jeu. Mais il est vrai que les capacités surhumaines de certains font qu'ils peuvent jouer indifféremment au pad ou à la souris à ces jeux.
Finalement, c'est aux joueurs de se faire leur propre avis.


Portrait de Uncle-Fester

C'est clair que c'est aux joueurs de se faire leurs avis !
Dire que le FPS n'a rien à faire sur console, c'est quand-même extrême. Pour celui qui a, à la fois console et PC de jeu, c'est vrai que acheter ses FPS sur PC est le meilleur choix. Mais pour celui qui n'a pas de PC de jeu, c'est très bien de pouvoir jouer à tout ça sur sa console. Et ces joueurs n'ont peut-être pas les mêmes exigences en terme de vitesse et de précision. Surtout que les joueurs consoles jouent entre eux, donc à force égale.
Personnellement, je n'ai pas de PC de jeu et je ne suis pas non plus un mordu de FPS. Je ne fais que ceux du style Bioshock, Rage, Borderlands ... pour faire le solo et je me débrouille très bien comme ça. Si j'étais un gros fan de FPS en multi, je prendrais certainement un PC.
Bref, tout ça pour dire que le FPS sur console peut convenir à certaines personnes. Tant que tout le monde est content, c'est le principal non ? ;-)


Portrait de Wmalain

oui dire que les FPS n'ont rien a faire sur Console c'est Extreme...

en réalité (en tant que joueur PC) la seul chose que je déplore coté console... c'est que les consoleux (pour qui je n'ai absolument aucune rage... c'est juste que je sais pas comment les appeler autrement!) nous nique nos interface... on se retrouve avec des inventaires moisi car pensé pour console... mis a part ça je trouve plutôt bien qu'il y est de tout sur console! aprés tout un mec qui a une 360/PS3 n'a pas a acheter un PC en plus pour pouvoir se faire un Bon FPS!

Après le reste c'est juste une question de gout!

et puis si je prend mon exemple... le plus mauvais Joueur Console me niquera la gueule... et ce clavier sourie ou pad^^! chuis un naze en FPS...


Portrait de Tiflorg

Commentaires :

Spoiler

Hooper qui critique Call Of Duty et qui le caractérise comme un produit marketing ayant trop de succès : J'AIME :p

Il est pas moche ce jeu, il est même plutôt beau (mais sombre :p), bien que la destruction du décor est très faible. Sinon, le jeu a l'air d'être sympa, le script rend bien, il y en a ni trop, ni pas assez :p