Skip to Content

Bayonetta (Démo)

Pour les fans de secrétaire sexy à lunette :p

24 Commentaires

Portrait de AntoineK

Bonne vidéo sur Bayonetta


Portrait de fafnir

Alors, ce bayonetta... Que dire... Je vais probablement me faire taper sur les doigts mais sincèrement j'ai détesté.

Les musiques m'insupportent au plus au point (par moment on se croirait dans ff XIII-2, à vomir pour moi), les combats sont trop brouillons, vraiment comparé à un devil may cry moi ca me donne la nausée. Le toujours plus spectaculaire ca passe pour un GOW mais là moi je dis non.

Ensuite,les QTE façon die and retry (déjà que de base je déteste les qte) sont un poil...bref

Mais alors surtout ce personnage...OMG mais c'est quoi ce truc?? Personnellement je n'accroche mais alors pas du tout à son design, à ses poses racoleuses ridicules et kitchs au possible, à l'humour potache sans aucune finesse (bien que j'aime ce type d'humour mais là c'est juste pauvre).

Le scénario, c'est le néant (m'enfin bon ça à la rigueur c'est pas trop grave pour ce type de jeu).

La mise en scène des cut-scènes (image fixe et texte qui défile) Ils auraient quand même pu faire un effort.

Les personnages secondaires et les doublages sont à mon sens vraiment risibles (sans rire, j'avais vraiment honte par moment en jouant à ce jeu).

Techniquement sur xbox 360, c'est pas mal du tout. Bon moi je l'ai fait sur ps3 et par contre là ca dégénère (textures pas tops et framerate à la masse).

En revanche le gameplay est le point fort du jeu je dois reconnaitre qu'il est bien fichu mais malheureusement complètement gâché (toujours selon moi hein) par le reste.

Après je ne sais pas pourquoi mais les jeux platinium games ça ne passe vraiment pas (sans mauvaises fois, je n'ai rien contre cette boite). Mais bon, MGS rising j'avais juste eu envie de pleurer après l'avoir payer 60 balles, vanquish un peu pareil mais dans une moindre mesure tout de même. Madworld, pas encore essayé donc je me garde bien d'émettre bêtement un jugement sans savoir de quoi il en retourne exactement.

Je pense que Bayonetta, soit on accroche, soit pas du tout, c'est un peu tout blanc/tout noir

PS : SVP m'insulté pas :(


Portrait de EON

Ah nickel Fafnir, je vais pouvoir me servir de ta critique pour écrire mon commentaire. Au début je détestait Bayonetta, je me disais à quelques mots près ce que tu cites comme arguments.

Puis au fil du temps j'ai réussi à oublier tout ça. Je suis rentré dans l'univers exagéré... J'ai pris plaisir à chercher les combos, à essayer de finir les stage le plus vite etc etc. Sérieux j'ai apprécié ce premier opus, tout du contraire de Bioshock 1 et 2, je ne saurais plus revenir sur ces jeux que j'avais sur-kiffer à mon premier try.

Bayonetta, c'est mon guilty pleasure et je remercie Hooper (et Wah-wah, à l'époque) de m'avoir fait découvrir le jeu!
Un bon DL, ceci dit en passant :-)

PS: Bayonetta dans SSB4, la joie intense à l'état pur.

:-)


Portrait de fafnir

Ah bah j'avais même oublié avoir écrit un commentaire à ce sujet. Avec le recul, je me dis que j'y vais un peu fort même si globalement, mon avis reste inchangé ;)

Je suis d'ailleurs toujours incapable de le relancer. C'est devenu physique malheureusement :P


Portrait de flex-o

J'ai recuperé ce jeux y a quelque jours, je suis en plein dedans, meme si je l'ai terminé je fais dire se que j'en pense pour l'instant.

Tout d'abords tu as raison, lorsqu'on deplace la camera, c'est assez lent.
Heuresement la vitesse est modulable dans les option.
Ensuite au niveau du scenario, c'est assez moyen, trop cheap, certaines cinematiques sont brouillonnes (image fixe style diapositif mais wtf ont est sur ps3, me faites pas passé ca pour un effet de style !), et de nombreux element du scenar nous sont expliqué par le bias de texte ultra rebarbatif a lire.
Mais la classe de bayonetta sauve le tout, pourtant j'avais un mauvais apriori sur ce personnage que je trouvais raccoleur, un peu facile, mais au final le truc fonctionne elle a du style et elle donne aux scenar qui se resume finalement a un classique duel du paradis contre l'enfer un peu de classe, parce que les mechants (ou gentils en fait puisqu'ils sont des anges) n'ont aucun charisme.

Au niveau du gameplay, c'est vrai que c'est brouillon et c'est dommage.
Dommage parceque le gameplay est ultra riche, y a enormement de como, on sent la dmc touch, c'est pas les 4 pov' combo de gow qui rivalise c'est sure, et quand je vois tout ce qu'il ya dans le magasin je me dis wahoo.
Mais, parcequ'il y a un mais, les combats sont brouillons,j'ai du mal a me faire au systeme de lock, mais surtout quand on se retrouve dans la mélée il devient quasi impossible de comprendre ce qui ce passe et donc d'observer les patterns des ennemis pour bien contrer, obligé de faire le kiki mou et de placer deux trois coup, se casser, placer deux trois coup, se casser...
Le jeu est difficile, c'est pas un defaut, mais il est un peu mal calibré dans le sens ou il y a trop peu de recup de vie alors quand on est dans un premier try, qu'on connait pas les betes qu'on va affronter on est obligé de mourir au moins une fois ou de finir avec un poil de vie restant et de se faire tuer au boss suivant.
Le jeu s'apparente alors a une sorte de dye and retry.
Pareil pour les sequences de qte ou de plate formes ou c'est quasiment impossible d'y parvenir au premier try.

Malgré tout ces defauts, bayonnetta reste un tres bon, amusants, defoulant, difficile, beau graphiquement avec une esthetique recherché.


Portrait de damon8671

Citation:
il y a trop peu de recup de vie

N'hésites pas à acheter des sucettes pour te regen et boost tes capacités en cas de passage complexe quitte à le refaire plus tard sans pour un meilleur score.

Citation:
il devient quasi impossible de comprendre ce qui ce passe

Regardes où est Bayonetta et regarde surtout les armes ennemies proches d'elle qui brilleront avant d'attaquer, lance l'esquive et le bullet time sera ton meilleur allié pour y voir plus clair et attaquer sans te suicider, sans lui c'est clair que ça devient très vite brouillon car trop d'ennemis en même temps.

Citation:
Pareil pour les sequences de qte ou de plate formes ou c'est quasiment impossible d'y parvenir au premier try.

Là par contre il y a pas de conseils à donner, c'est clairement un défaut récurrent chez Platinium Games, et quand ça ruine le score alors que tu viens de réussir un combat sans te faire toucher, rapidement et sans sucettes c'est très frustrant.

Bon jeu.


Portrait de flex-o

Oué c'est vrai que je pourrais faire ca j'y est deja pensé, mais voit tu je suis du genre fourmi et j'aime pas acheté du consommable, c'est du gaspillage, je garde mes thunes pour les armes et techniques.
Utiliser une sucette est il moins punitifs pour le high score qu'une mort?
Pour tes conseils sur les combats, oui c'est deja ce que je fais, c'est vrai que le bullet time eclairci vraiment la zone de combat, mais quand on entre dans une nouvelle zone de combat avec de nouveaux mob je maintiens qu'il faut try au moins une fois pour s'en sortir.

A oué et y a un autre defaut aux jeu que j'ai pas mentionné, le systeme de combo pas tres claire, l'affichage du chaine de combos n'est pas tres lisible alors c'est difficle de voir ou on en est.

Mais sinon je suis encore bluffé par le nombre d'armes et de techniques qu'il y a dans ce jeu, je viens d'allumer le jeu a l'instant, avant de faire un stage je passe au magasin et là, rodin m'offre des griffes de ouf, il me donne a acces a des nouvelles techniques je peux me transformer maintenant!!!
Ce jeu commence vraiment a sentir la tuerie pour moi.


Portrait de narutokyuby

Tout dans ce jeu m'a plu, sauf le scénario que j'ai trouvé un peu brouillon

Pour le bourrinage, tout dépend la façon dont on joue, et avec quelles armes également, faire les combos demande parfois un certain timing mais certains niveaux comme le clocher sont assez bourrins quand même :P

Sinon ce n'est que la démo, as-tu fait le jeu finalement Hooper? Qu'est-ce que tu en as pensé?


Portrait de double_N_64

Excellente vidéo , j'adore la dégaine de Bayonnetta .


Portrait de SensiGalina

Encore une fois, tu m'as bien fait rire xD
Sinon, je voyais pas du tout ce jeu comme étant du bourrinage complet ! Donc j'suis un peu déçue :/


Portrait de sagadesgemeaux

T'inquiètes pas, ne te fais pas un avis en écoutant quelqu'un d'autre, je te conseil de le tester toi même d'autant que maintenant le prix est plus qu'abordable, tu verras que le jeu se révèle très technique et que si tu la joue bourrin tu n'iras pas bien loin dans le jeu ;)


Portrait de David Gameman

Ce jeu est une oeuvre d'art pour le gameplay,le décor ,le scénario et surtout Bayonetta ^^ ! je l'ai et je sais se que c'est :)


Portrait de Le Petit Cinephile

un jeu totalement barré qui s'apprécie comme il est : comme une grosse friandise assez brouillon des fois mais spectaculaire de fluidité et de déjanterie (ce mot ne veut rien dire je sais...)


Portrait de SnOow

Hâte d'essayer le 2 sur Wii U ^^


Portrait de Kichnifou

J'ai récemment eu l'envie de me procurer le jeu du fait de sa grande popularité, mais après avoir vu l’héroïne je fut quelque peu déçu.
Non par parce-qu'elle n'est pas bien modélisé ou quoi que se soit, au contraire elle est très charismatique, et son comportement sort de l'ordinaire.
Cependant, elle ne me plaît pas assez. C'est difficile d'expliquer ce que je ressent vis-à-vis d'elle, mais je dirais que c'est cette nonchalance qui me repousse, ainsi que toute cette exagération au niveau des postures et des formes.

Voilà en fait je pense que c'est parce-qu'elle a l'air de se venter, tout simplement, et que pour moi un héros ne doit pas être comme ça. C'est complètement à l'opposé de ce que j'aime pour pouvoir m'accrocher au personnage.
Cela dit ce n'est qu'un premier avis comme ça, alors que je n'ai même pas le jeu. Sur le coup je me le prendrai et j'adorerai, se serait très probable !

A part ce qui concerne la personnage, tout le reste est bon pour moi. Il n'y a aucun problème particulier. Récemment je me suis fait la Démo de Bades of Time, et la manière de combattre de l'héroïne me fait pas mal pensé à celle de ce jeu. Mais Bayonneta possède des combos plus complexes et plus impressionnant apparemment.
De plus c'est très fluide, jouissif et beau. Rien que cela me ferai acheter le jeu direct. Il reste donc dans un coin de ma tête, et si un jeu l'envie me prend j'en ferai l'acquisition.


Portrait de watagashi-chan

trop cool ... un jeu qui déboite sa grand-mère et 3 générations après !


Portrait de Apolline

Franchement l'héroïne a la classe mais elle ressemble trop à une secrétaire je trouve. Sinon c'est un jeu génial bien plus fin et technique si on prend la peine d'apprendre les mouvements et les utiliser quand il faut. Mais Hooper a raison c'est un brin bordélique mais très jouissif.


Portrait de modern_life

Je viens d’acquérir Bayonetta pour 12€...c'est une tuerie...et pourtant lors de la sortie de la démo je faisais le même constat que le Hooper, un beau bordel bien barré, mais bien bordélique. Et finalement en jouant on atteint un certain skill, qui fait que le jeu devient jouissif. Le but n'est pas tant de terminer le jeu que d'obtenir le meilleur score. Le but est d'enchainé les combos, puis des choses que la démo ne permet pas de voir, c'est que l'on peut interrompre un combos avec une esquive puis continuer le combo. De même lorsque l'on fait un finish, on peut augmenter le score du finish en bourrinant une touche, poour obtenir un meilleur score. Ce jeu est déjanté, parfois c'est du n'importe quoi, mais du n'importe quoi fait avec style. Le trait accentué tendant à la caricature, est là au service du jeu. J'aime les jeux qui laissent leur emprunte, et pour moi Bayonetta fait partie des jeux dont on retient le nom pour leur univers et le style.


Portrait de Alnes

Pop japonaise à 2 frcs 6 sous ?????? O°°°°°°O !!!!! Dans FFXIII-2 on a de la "Pop japonaise à 2 frcs 6 sous" mais ça sa trou l'cul !


Portrait de Jumeaux78

+1 alnes

Hooper, cette ost contribue énormément au charme du jeu !