Skip to Content

Metal Slug 3

Et voila le défi que Blugeen, gagnant du Concours Photographie ton jeu m'a lancé.
Il y a un léger décalage audio ( pour le jeu seulement ) que je n'ai pu résoudre.

Durant les pauses j'ai incrusté les passages alternatif.

L'illustration finale est signée Moux et quelque chose me dit que ça ne sera pas la dernière :p

508 Commentaires

Portrait de REVOLVER

Ruiner tes parents surtout comme tout le monde :p


Portrait de bakosaint

Tres bonne idée de Défi !!! Et tres bonne video merci une fois de plus !


Portrait de The Lord of Darkness New Dracula

Metal Slug... Mon cousin avait ça sur PC... PFOUUUUUUUUUUUUUUU!!! Le souvenir de ouf pour un jeu de ouf! Non, sérieux, c'est vrai que cette série est excellente, même si je trouve le nombre d'ennemis et de tirs contre notre perso totalement ABUSED, c'est du grand délire! XD Bon, bah, merci à Blugeen d'avoir fait souffrir Hooper... :p C'est vrai que le fait d'appuyer tout le temps sur le pouce est une torture.^^ Défi raté, mais pour celui qui commence le jeu pour la première fois, mieux vaut avoir au moins 60 crédits... XD Donc bel exploit du Hooper d'avoir presque fini le jeu en 20 crédits, déjà.

P.S. : Hooper, ne vas pas dire que cette vidéo était comme une épopée pour trouver l'excuse de ne pas en faire une... ;)p


Portrait de Kyoshiro62

Merci au Hooper et à Blugeen pour cette excellente vidéo !!!


Portrait de Hooshy

Bonsoir ! Je tenais à commenter cette vidéo pour une fois.

C'est une excellente vidéo que tu nous proposes là. Je ne me suis pas ennuyé du début à la fin ! Tu viens de réussir l’exploit de nous proposer un défis mélangé avec une review complète et intéressante. Tu abordes tout cela avec passion et énergie qui nous tient en haleine tout le long (soit 1h45 ce qui est non négligeable !). Je ne remarque aucun temps mort durant cette vidéo, l'idée d'intégrer des passages intéressant du jeux durant tes pauses "blabla" est une très bonne idée.

J'espère que cette vidéo fera taire les mauvaises langues car évidement, à force d'entendre toujours les même critiques vidéos après vidéos (même si ces critiques ne correspondent pas du tout à ce que pensent la majorité, mais je pense que tu le sais déjà, tu as déjà ta propre expérience des relations publique :p), un humain commence forcément à douter. Ces idées péjoratives que les gens cherchent à communiquer à tous prix pourraient commencer à s'intégrer à ta façon de penser et au final ton esprit en ferait une banalité qui ne serait une bonne chose ni pour les critiques émises ni pour ton appréciation personnelle et ton désir de progrès. Les gens ne pensent pas forcément à ce que peut répercuté de simples paroles, pour quelqu'un comme toi qui a affaire à beaucoup d'avis (bon ou mauvais) ce sont souvent quelques dizaines de cas qui t'occupent 90% de tes pensés, et la plupart du temps ces dizaines de cas sont péjoratif. Je souhaite simplement ici m'adresser à ceux qui ont la critique facile, dites vous bien qu'à force de dire de quelqu'un qu'il fait de la merde, il se dira lui même que quoi qu'il fasse il fera de la merde et son travail n'en sera que plus mauvais. (Un petit cours de management pour vous, ça ne fait de mal à personne et je ne cherche aucune querelle).

Voila donc mon avis sur cette très bonne vidéo et sur la recrudescence des inspecteurs de travaux finis sur ce site. Evidemment, mon avis est à prendre en compte selon certain cas abusif mais la critique négative est évidement source de progrès.

Je te souhaite une très bonne continuation Hooper ainsi qu'au staff du site et je vous souhaite une bonne soirée.


Portrait de Nutriaquerida

Ce que tu appelles "inspecteurs des travaux finis" moi j'appelle ça plus généralement et simplement les suiveurs ou "followers" du Hooper.
Et comme ces suiveurs sont à priori tous des humains, ils ont donc tous une sensibilité différente et en toute logique une manière de suivre le Hooper différente.
Je pense que sans ses suiveurs (même les râleurs, les trolls, les inspecteurs et les exigeants) Hooper n'est plus! A ça aussi faudrait y réfléchir sérieusement les gens. je pense que comme tu le stipules bien à un moment donné, sans avis négatifs, Hooper n'est plus! Et si tout le monde s'extasie, à raison, sur cette nouvelle vidéo, c'est aussi parce qu'on avait pas que du gastronomique à bouffer ces temps-ci! Alors oui le "service" que propose l'animal est gratuit, mais c'est gratuit pécuniairement parlant seulement. Parce que cette notoriété que possède le Hooper bon, c'est grâce à une passion d'abord, mais c'est surtout et principalement grâce à ceux qui suivent ce qu'il a décidé d'en faire!! Et pour suivre ce qu'il a décidé de faire de sa passion, il nous faut tous du temps, beaucoup de temps pour se poser là, parfois 2 heures durant, regarder les vidéos, faire des vues, partager le machin avec les potes, participer à un profil youtube, dailymotion, un forum, une communauté. Et le temps ben c'est de l'argent mes chèrs collègues! C'est du temps qu'on mettra tous pas autre part dans notre vie privée aussi! C'est du don de soit tout aussi louable que celui que met Hooper dans son travail sa passion, et c'est du bénévolat aussi à ce que je sache!
Il y a donc toujours un rendu systématique du follower par rapport au créateur de bien. Oui nous on prend du plaisir à regarder mais jusqu'à preuve du contraire il prend aussi du plaisir à les faire! Pour ce qui est du temps, on le rembourse largement! Je vois donc pas du tout le scandale. Quand ça gueule un peu trop dans les coms y a peut-être sûrement une raison, et là faut arrêter de faire celui qui s'en fout, qui répond énervé en écrivant que de toutes façons "je fais ce que je veux c'est comme ça si vous êtes pas contents blablabla"....
Nan, si on est pas content, on peut aussi donner notre temps à un autre mec plus en forme niveau contenu gratuit, et peut-être que bye-bye adios!
Je pense pas que ça plairait au Hooper de devoir arrêter ce qu'il fait parce qu'à part les fans aveugles tout le reste déserterait petit à petit sans rien dire, sans plus râler pour obtenir mieux, sans plus s'investir en fait! Parce que râler est surtout ici une forme d'investissement hein...

Tiens, faites-vous tous les coms de cette excellente vidéo de Metal Slug, vous allez pas trouver beaucoup de gros cons venir faire chier pour rien.... Bizarre nan?!
Bah nan, pas bizarre, c'est juste une putain de bonne vidéo qui rassemble et c'est ce qui manquait très cruellement. ;)

Il est donc bien normal qu'on inspecte le travail fini, sans cette constante inspection positif comme négative Hooper peut éteindre son logiciel de capture vidéo tout de suite, parce que des vidéos il n'aurait, si je ne m'abuse, plus aucune raison d'en faire ou en tout cas de les partager sur internet.


Portrait de Swiss Guy

Merci pour ces mots Nutriaquerida
Après tes commentaires sur la wii U (sur un topic Mario Kart) je croyais que tu étais un troll, mais je suis heureux de voir je me suis tromper.
Je suis totalement avec toi sur ce coup là.


Portrait de Nutriaquerida

Je ne suis pas un troll non, desfois on lance un "c'est de la merde" parce qu'on est énervé, souvent parce que ça nous tient à coeur plus qu'autre chose d'ailleurs finalement.
C'est sûr ça n'a aucune valeur, ce n'est pas un argument, c'est un défoulement!
Mais si je m'en foutais de Nintendo et de ses consoles je ne me retrouverais peut-être pas sur un topic du forum de Hooper.fr pour lancer un "c'est de la merde, y vont nous refourguer les mêmes licences", nan j'en aurais juste rien à battre, je resterais scotché sur le topic de mon autre console chérie et je n'en parlerais même pas! Nan parce que moi je suis comme vous tous je pense, j'ai envie d'avoir le meilleur, qu'on me fasse rêver, que ce qui touche à ma passion des JV progresse, qu'on me contente le plus possible!.... tout ce qui va de paire avec la nature humaine profonde en somme!


Portrait de Viva_La_Vida

Bien dit l'ami !


Portrait de Viva_La_Vida

Ca m'a grave donné envie d'y jouer!! Mais ça me rappelle que j'voyais souvent une borne d'arcade metal slug à l'époque.
Le 1er nivau c'était dans la jungle, MS1 surement. C'était en Belgique et je crois bien que je n'y ai jamais joué.

Merci pour cette vidéo Hooper, tout à fait énorme!


Portrait de Kelbim

Une mini-épopée pas terminée, mais géniale quand même, ça faisait quelques vidéos un peu moues (mais pas mauvaises pour autant), mais alors ça, cette REPRISE du poil du chaton !

A refaire avec d'autre jeux, Merci Hooper et BluGeen !


Portrait de Joemenix

Petite anecdote :

Dans Metal Slug 2, on peut appercevoir le Yamato.

Le Yamato en vrai :


Portrait de Omega_17

Mouais cela y ressemble beaucoup mais à mon avis c' est une référence involontaire, parce-que c' est assez commun ce fond de coque rouge avec un menton arrondie. L' imaginaire est rempli d' images qu' on garde dans notre inconscient.

Et puis le "vrai" Yamato n' est pas le même que dans l' anime.


Portrait de Joemenix

Sisi, je peut te certifier que c'est bel et bien un clin d'oeil au Yamato, vaisseau de la série éponyme Space battleship Yamato. (Ils le disent même sur Wikipedia).

Tu ne remarque pas le même agencement des sillo à torpille à l'avais ? le "trou" du canon à onde remplacé par la visse à l'effigie du logo en croix ? Les ancre ? Tu remarque même les mêmes lignes de profilage à l'avant ! L'agencement des canon et de la tour de contrôle ?


Portrait de Hooper

Excellent j'avais jamais fait gaffe, décidément les clins d'oeil sont légions dans cette série!


Portrait de jojobleach

G-E-N-I-A-L !!!!!!

Honnêtement hooper je pense que tu le vois dans les commentaires , cette vidéo est éxellente et a plu a beaucoup de monde ! Le jeu est éxeptionnel est très agréable à regarder en vidéo , de plus tu à vraiment été intéressent à écouter franchement chapeau bas , je pense vraiment que tu pourrais faire des vidéos sur d'autres métal slug car nom de dieux que c'est bon !
Je te souhaite alors une bonne continuation et continue à nous faire plaisir ! =D


Portrait de HK484C

OMG Hooper sur MS YEaaaaaah! merci beaucoup. J'vais me mater ça en mangeant!


Portrait de LENNETH

Salut hooper!!!

quand tu as dit que tu t'étais entraîné et que j'ai vu l'énoncé du défi: finir le jeu avec 20 crédits en 1 heure, je pensais que ça allait être easy pour le king of the world; mais après quand je t'ai vu jouer...mais lol quoi.

Sinon j'ai trouvé que tu t'éparpillais un peu trop dans cette vidéo (sorte de mix entre review et défi). Les nombreuses coupures cassaient le rythme.

J'ai quand même passé un agréable moment. Bonne continuation.


Portrait de skarin88

Bas mois je te dit que si hooper tu a du skill !! Moi a pêne le second niv passer je fais que de mourir ! (suis nul TT) sinon génial comme vidéo défi j'en redemanderai ^^ !


Portrait de supergroquik

Vidéo tout simplement énorme! Etant un grand fan de la série j'ai d'autant plus apprécié ce défi et franchement tu te débrouilles pas mal vu le niveau de difficulté démentiel de ce troisième épisode qui reste pour moi le meilleur. @+