Skip to Content

Zelda Breath of the Wild (2/3)

Merci VincentST pour la création du Best Of Zelda Breath of the Wild

50 Commentaires

Portrait de Yess

Moi aussi, Hooper, je croyais vraiment à l'époque (ou du moins j'imaginais) que la suite de Zelda 3 serait à l'image de ce Zelda BOTW. C'est ce que je souhaitais, ce que j'aurais souhaité a-voir. Parce que le Zelda 3 m'a donné (une telle) cette sensation/éprouvé (pas besoin de développer), sensation que je n'ai que si peu retrouvée dans Zelda OOT, que j'ai bien sûr apprécié, mais c'est un jeu qui à mes yeux avait perdu quelque chose de ma représentation de ce qu'était Zelda (tout en conservant ce qui fait tout de même l'essence, du moins l'essentiel d'un Zelda...et encore, ce serait à discuter).

Evidemment, le Zelda 3 fut en son temps le 3ème Opus (si je ne me trompe) d'un Zelda 2D, alors que le OOT constituait le tout premier du genre... Mais dans mon esprit, et je pense que tu me comprendras, c'était produit une sorte d'analogie, de transposition (directe, du moins très spontanée et presque évidente - dans le sens comme une évidence) du monde 2D (tel qu'on nous l'avait proposé, offert dans Zelda 3) en monde 3D.

Et à y réfléchir très, très sérieusement, en vérité tous les Zelda 3D ne sont que des prolongements (et spécifications selon là où ils auront voulu aller...) de ce tout premier Zelda 3D qu'est OOT (des évolutions, mais pas de révolution). Zelda 3 est une révolution du Zelda 2D, Zelda OOT est une révolution aussi, mais je pense que nous avions, en quelque sorte, en nous-mêmes, un cheminement, une linéarité de "révolution" (comprise par nous, ou pensée simplement comme une évolution, à l'époque - alors qu'après-coup, et quand on prend en considérations moult paramètres - époque, évolution des technologies, impératifs économico-temporo-socio-, bref, toute une ribambelle de contraintes - même si des fois j'y crois qu'à moitié à ces trucs là...;-)).

Aussi, je pense vraiment que de ce point de vue, de ce point de vue de la continuité véritable et presque Logique de la licence Zelda, BOTW est le continuateur direct de Zelda 3. Cette continuité, on l'a ressent par exemple entre Zelda 1 et Zelda 3 (jeu transcendé), mais on ne la ressent pas entre Zelda 3 et Zelda OOT. Il y a quelque chose, il y a en fait...tout simplement, la 3D. Mais il s'agit d'autre chose, il s'agissait d'autre chose, et il s'agira en fait toujours d'autre chose...

Il fallait d'une certaine manière passer par tous ces Zelda 3D pour en arriver à BOTW qui, lui encore, n'est pas l'aboutissement de ce à quoi on peut raisonnablement s'attendre (et attendre) de Nintendo. Il en est désormais une pierre angulaire et je pense, infiniment plus que ne l'ont été des TP ou SS (bien que chaque opus ait apporté son lot de nouveautés en tout genre, et pas forcément des meilleures parfois ^^). Ces derniers sont des ajouts, que l'on pourrait presque (même si je pousse le bouchon un peu loin mais je pense que mon propos restera compréhensible) voir comme de très très gros DLC du ZELDA OOT avec amélioration d'à peu près tout à chaque fois (bon, je n'entre pas dans des considérations comme nombre de donjons, qualité des donjons, etc., etc. je veux simplement dire que globalement, "ça évolue"...)

Mais là, pour BOTW, c'est autre chose. Il y a infiniment plus de Zelda 3 dans BOTW et de BOTW dans Zelda 3 que tous les autres Zelda réunis, mis à part Zelda 1, et pour cause, quand on sait comment le développement de ce jeu s'est fait et aura été pensé... ceci expliquant certainement cela, et je pense à la limite : parce que c'était NÉCESSAIRE !

Si ce BOTW est à l'image d'un Zelda 1, que pourrait être un futur Zelda s'il devait sublimer BOTW comme Zelda 3 l'aura fait de Zelda 1 !

Mais c'est mal connaître Nintendo ^^, ils vont nous faire encore 30 ans de succédané de OOT...euh, pardon..., de BOTW !

C'est ce qui nous attend, pour sûr, snif ^^ !

Mais il faut y croire, sinon, point de BOTW !


Portrait de Yess

Ben mince alors !, je viens de voir la suite de la partie 2 de ce best of, et je vois que Hooper pense globalement ainsi :-). Moi, j'ai rédigé mon post juste au début quand il parle du fait qu'il attendait ce Zelda depuis x années, et que moi aussi en vérité... Mais je vois qu'il développe son avis, et je ne peux qu'être d'accord avec lui :-).


Portrait de Obliguénabeu

Oublier de mentionner le Hooper en parlant jeux vidéos, c'est comme oublier de parler de Dieu en racontant la Bible.


Portrait de Apolline

A quand la suite de ce best of monsieur VincentST? J'veux voir Epona coincée dans un buisson contre le boss de fin moi :(


Portrait de VincentST

Spoiler


Portrait de Apolline

Ah super au moins c'est pas oublié, c'est comme Shenmue 3 il finira par arriver :)


Portrait de twane

Hooper tu es le meilleur des meilleurs des meilleurs, cette vidéo est un peu comme ma bible! Je regarde ce let's play tous les soirs avant de me coucher.


Portrait de Rusvî

Citation:
Cette vidéo est un peu comme ma bi...Je...tous les soirs avant de me coucher.

Coquin !


Portrait de Saxon

Un peu en retard mais je tenais à te féliciter, VincentST, pour la qualité de tes best of Zelda. Du très beau boulot!
Vivement la part 3.


Portrait de Muscadeath

En voilà une bien belle épopée mon capitaine!
Merci beaucoup à @LeGrosOurs pour le fond et à @vincentst pour la forme!
Quel talent Messieurs!
J'en profite pour passer un petit message, à quand un best of du GrosOurs avec les animaux?
Je ne peux pas m’empêcher de pleurer de rire lorsque notre bon vieux @LeGrosOurs croise un petit lapinou (The Last Of Us) ou un bon vieux cochonou (Zelda ou SOT) et ce ne sont que des exemples, il y en a tellement d'autres...
Encore une fois, merci Messieurs pour ce bon moment, je vous tire mon bon gros chapeau!


Portrait de Chibros 2 l'espace

Pour moi cette épopée live a été clairement la plus reussit et agréable à regarder. Je n'avais pas pu la suivre en live à cause des heures et que je faisais le jeu en même temps, je ne voulais pas de spoil. En tout cas, ces 2 vidéos best of sont un pur régal ! :-)

Et bravo pour celui qui a fait tous ces montages. Ça a du demander beaucoup de temps !!!


Portrait de Monsieur Patate

2:57:19 Je ne comprends pas trop cette remarque : Sauron était critique, mais rédigeait toujours de manière construite. Il est injuste de le ranger avec les autres.
Commentaire négatif ne rime pas avec attaque gratuite, sachons toujours dissocier les deux. ;)

Rien à voir : j’arrive bientôt au bout de cette compilation, et j’aime bien le choix qui a été fait (enfin, sans pouvoir comparer de manière représentative avec les vidéos originelles, ayant seulement très rarement jeté un œil à cette… épopée, pour le coup X)).

En revanche, concernant le passage où Hooper affirme que le jeu se démarque des autres mondes ouverts, j’aurais bien aimé avoir encore plus de précisions ; sans blague aucune, un test du jeu serait vraiment bienvenu.


Portrait de conanDada

@vincentst
J'ai peur ! Quand c'est marquer novembre pour la partie trois, c'est pour cette année ? ou c'était l'an dernier quand tu l'avait sur ta chaine ?

Pour le best-of... Encore un travail énorme, hooper m'a remotiver à commenter, c'est vrai que je suis mon vieux gros ours depuis des lustre, j'ai grandis avec lui... 8/9ans que je le suit, j'avait à peine 13/14ans... C'est ouff avec le recule sachant que quand je l'ai connus j'était un petit collegiens et maintenant je boss, j'ai un appart, ma ptite femme depuis 6ans (qui aime regarder les live du hooper avec moi).

Bref, je trouve ça dingue que les gens critiquent sans cesse et s'acharne en plus, encore se serait une fois de temps en temps, mais si c'est pour regarder CHAQUE VIDEO en écoutant bien chaque phrases ou critique qui dérrangerais pour ensuite gueuler en commentaire, c'est littéralement de l'acharnement, mais bon si c'est les gens ont que ça à faire de leurs vie, c'est leurs délire...

Vous pouvez voir (et j'admire le fait que hooper reconnais notre présence malgrès noter faible taux de post)que je suis sur le site depuis le début, mais pas beaucoup de contribution... Hooper sais que je le suit depuis perpète, et je pense qu'il sait (comme pour toute les personnes silencieuse) je commente seulement quand il y'a un truc qui me tiens à coeur ou quand je trouve que hooper merdouille (Jamais critiquer hooper, il est comme il est, c'est pour ça que je le suit, parfois oui il me frustre, mais jver pas allez péter un boulon dans les com's...).

Bref j'attends le prochain best-ouff avec impatience !


Portrait de VincentST

Ah oui c'est vrai que j'avais marqué ça à la fin. Non, le Best of était initialement prévu pour novembre 2017, mais je n'ai pas eu le temps de le faire, et même à l'heure d'aujourd'hui, je ne l'ai toujours pas commencé cette fameuse part 3. :p


Portrait de Amalthee

Allez allez ... hop hop hop ! Au boulot :p
Ils sont vraiment très bien faits, et c'est très agréable de voir les références que Hooper fait à chaque fois, et elles sont nombreuses en plus !!!!!


Portrait de Monsieur Patate

Quelle est la musique à partir de 1:15:16 ? :) Merci d’avance !


Portrait de Akemi

La musique du mini-jeu du paravoile dans ce jeu ;)


Portrait de Monsieur Patate

Ah, merci, l’ami ! :)

Audio trouvé


Portrait de Pahya

purée le yawo je l'avais complétement oublié, malheureusement restent tellement de cancers, on l'a bien vu sur mario encore xd

des questions restent en suspens : ludwig a t'il regardé la s2 de BB ? snakeorliquid est il tjrs aussi bien accueilli sur un live ? batankyu a t'il pécho ?


Portrait de miyamoto

Bien joué à toi VincentST, il doit avoir beaucoup de travail pour faire ce Best of alors merci.