Skip to Content

Resident Evil 4

Un second best of RE4 plus dynamique que d'habitude proposé par Sephto

43 Commentaires

Portrait de TeeZeR

Ben moi je trouve ça trop rapide... On a même pas le temps de profiter du hooper que ça s’enchaîne. Ça relève même de la youtube poop à quelques moments


Portrait de Linkroi

Un best of rapide mais efficace, bien joué pour le montage, ça fait souvent sourire ;)


Portrait de SilentHill

Sympa comme tout ce petit best of :)

Bon j'ai une exclu pour la commu, Hooper ferait RE Code Veronica HD suivi de Dead Space 2 et Alan Wake, mais chuuuuuuuuuuuuute c'est un gars d'un forum de IGN Australie qui connait un gars de Xbox Mag UK qui lui même connait un gars du cousin de la maison voisine au gros ours ;)


Portrait de Javert

Bonjour,

Merci pour ce Best of :D

Hooper, pourrais-tu s'il te plait concevoir l'idée de jouer en épopée à Resident Evil Code Veronica X sur PS2 ?

Merci !!


Portrait de Antonius

Pan ! Pan ! Leon ! Putain ! El gringo ! Pan ! Pan ! Leon ! Quoi ! C'est une blague ! Vamos a la playa ! Pan ! Pan ! Leon ! Mister Kennnedy ! Oh putain ! Leon !!! TG !


Portrait de Yets_

Franchement, pas mal ! Juste un peu moins d'effet et un peu plus de contexte et ça sera parfait. Moi qui n'ait pas vu l'épopée en entier, sans le contexte, le caractère humoristique de certaines séquences m'a carrément échappé.


Portrait de Sephto

A la vue des retours, j'ai l'impression que pas mal de personnes aiment bien ce nouveau type de best of plus condensé ! Je suis bien content ^^
Si je me suis lancé dans cette idée de concept, c'est que je pense, malgré le fait que j'adore les best of bien long, tout le monde n'a pas le temps de regarder des best of de plusieurs heures. (même si le contexte + les fails/skills seront plus compréhensible dans un long best of que dans ce type de best of beaucoup plus nerveux)
J'ai donc décidé d'essayer de faire des best of de 25min environ pour ceux n'ayant pas 2/3h pour regarder un best of.

Ensuite, effectivement, il s'agit d'un jeu ayant déjà bénéficié d'un best of.
Mais pourquoi RE4 alors que Hooper a plein d'épopées ou lives sans best of ? Car c'était à la base un test pour voir si faire ce type de best of était jouable
Du coup, je voulais pas partir dans l'inconnu et quoi de mieux que de le faire sur mon jeu de la vie (mon image de profil doit aider à le comprendre ^^), que je connais par coeur et ou j'ai regardé l'épopée + le best of un très grand nombre de fois.
En plus de cela, grâce au best of de Vincent, le dérushage était déja en grande partie fait (même si je l'ai refait de mon coté)

Du coup, d'autres arriveront sur des lives / épopée n'ayant pas eu encore de best of.
C'est bien au programme !

Bref, heureux que cela plaise autant ! ^^


Portrait de Umbasa

Oui ton best of est vraiment cool les petits montages sont pas mal, par contre surtout n'en abuse pas plus que de raisons comme les autre "à la Squezie".

2-3 touches par ci par la pas plus. ^^


Portrait de callahaine

Montage aux petits oignons! Je crois que c'est la première fois que je vois cet effet à 12:55
Et l'utilisation de Jeremy Morvan de Crossed, une valeur sûre!


Portrait de Claw

Le gag avec Jamy, j'étais mort de rire!
Et le "Leon, t'es un con! Dégage de cette fréquence!" ahahahah!!!

Surprise, Motherfucker! :-)


Portrait de Kureha Suminoya

Un best of après une épopée en live ou en off
C'est toujours excellent


Portrait de arctarus17

mdr tout du long !


Portrait de Parasite

Je suis pas toujours très fan des montages hyper dynamiques mais là il faut savoir s'incliner.
C'était très drôle et très bien fait ! Il y a quelques passages vraiment énormes.
Bravo Sephto, j'espère que t'en referas d'autres.


Portrait de VincentST

La relève est là. :)


Portrait de Don Patch

Vraiment bien ce best-of condensé.

Les petits effets montage sont très bien introduit, au top.

Le passage du bowling façon Wii Sport et celui du "suprise mother f*cker" mon bien fait rigolé :D


Portrait de Maldhôr

Je maintiens ce que j'ai dit lors du live de Super Mario World, un Remake de Resident Evil 4 n'aurait aucun sens et ce pour plusieurs raisons :

- Premièrement le jeu est encore très beau et un simple Upscale des textures suffirait à l'actualiser.

- Deuxièmement je ne vois pas en quoi un gameplay plus souple le rendrait plus intéressant, la lourdeur des mouvements faisant partie intégrante du Game Design de ce jeu.

- Troisièmement il me semble impossible de moderniser intelligemment son intrigue ultra nanardesque à moins d'en supprimer la substantifique moelle.

- Quatrièmement je trouve qu'il est bien plus indispensable de faire un Remake de Code Veronica dont la réalisation a beaucoup plus mal vieilli et dont le scénario est bien plus riche et intéressant que celui de RE4.

Dans tous les cas un Remake de RE4 ne pourra que rebuter les fans qui ne retrouveront pas le charme atypique de l'original et les néophytes qui ne comprendront pas l'intérêt de cette histoire digne des plus mauvais films de Jean-Claude Van Damme.


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
Dans tous les cas un Remake de RE4 ne pourra que rebuter les fans qui ne retrouveront pas le charme atypique de l'original et les néophytes qui ne comprendront pas l'intérêt de cette histoire digne des plus mauvais films de Jean-Claude Van Damme.

Si cette histoire s'avère vrai, il se vendra quand même, parce que ça s'appelle "Resident Evil 4", et les fans voudront le refaire en repassant à la caisse si nécessaire, je t'en fiche mon billet!


Portrait de callahaine

RE4 est mon épisode préféré avec le Rebirth mais je ne vois aucun intérêt à un remake, je suis d'accord avec Maldhôr.
D'autant que je pense que la grande qualité de RE4 vient en grande partie du talent de Shinji Mikami pour le game design et la gestion de la courbe de difficulté (qualités que j'ai un peu retrouvées dans the Evil Within). Sans lui je pense pas que Capcom fera aussi bien.
Un remake de Code Veronica me parait bien plus pertinent, le jeu a une intrigue et une ambiance très cool mais qui est desservie par une technique qui a très mal vieilli, que ce soit niveau visuel (les décors très pauvres dues à l'abandon de la 2D pré-calculée ) ou au niveau sonore (les musiques d'ambiances sont top, mais les musiques d'action sont assez ringardes).

Après d'un autre côté tant mieux je n'attends ni RE8 ni un remake de RE4 donc ça va m'éviter de me hyper pour un remake de Code Veronica comme ça a été le cas pour les remakes du 2 et du 3 et c'est pas plus mal, parce que tous les ans, attendre un jeu avec impatience pendant des mois, tu boucles au final en une après-midi, c'est fatiguant.


Portrait de MATsolid-snake44

J'aime bien le concept de ce Best-of condensé, c'est dynamique, on ne voit pas le temps passé! Les petits montages sont sympas aussi : "Surprise mother fucker!" mdr Et cette mauvaise foi du Hooper, ça me donnerait presque envie de me remater l'épopée RE4^^


Portrait de Sets

Ce mort de rire que je me suis fait tous le long de ce mini Best of du best of sur RE4 HD avec Hooper. Merci pour cette vidéo, j'ai fait mes abdominaux pour 3 jours tellement j'en ai rie.