Skip to Content

Mirror's Edge Catalyst

Merci VincentST pour la création du Best Of Mirror's Edge Catalyst

35 Commentaires

Portrait de ninja27

Sur cette vidéo j'avoue que les visages m'ont choqué aussi, mais pour y avoir jouer en élevé sur PC c'était pas du tout comme ça ! On dirai que c'est flou ou je sais pas c'est très laid.

Encore une fois les consoles ont eu un downgrad graphique c'est bien triste.


Portrait de Maldhôr

Les consoles sont toujours techniquement inférieures aux PC, donc écrire qu'il y a du downgrade revient à enfoncer des portes ouvertes.


Portrait de Scarecrow

Salut, j'avais vu quelques unes de ces vidéos de ce Mirror's Edge Catalyst de Hooper, mais pour ne connaître ni le premier jeu ni celui-ci et de ce que l'ourson nous en avait offert, c'est un peu difficile de faire la part des choses du coup, mais ça donne, une curiosité..

Du moins pour ma part, ça donne envie de le découvrir, malgré tout ce que j'ai pu lire, entendre et de voir le gros ourson partir dans son extraordinaire délire tout en l'analysant, il en ressort des interrogations. La trame, aussi peu captivante et passionnante soit elle est pas mal éclipsée par l'exultation de Hooper :) cela dit, ce qui fait passer tout autant un bon moment 'surtout dans ces phases de combat', (même si, pour ce jeu là, l'expertise de l'ourson n'était pas au rendez-vous) je pense que je vais me procurer ce jeu et le faire pour me faire ma propre idée de ce tapage visuel et sonore ^^.
Un best of bien fun, bravo à celui qui l'a fait ça doit représenter un certain boulot quand même.


Portrait de MATsolid-snake44

Dès l'intro on sent que ça va être épique^^

Je me souviens pourquoi je n'étais pas allé au bout de cette épopée : déjà le pseudo open world qu'ils ont voulu faire pour ce Catalyst est totalement inintéressant, c'est vide, à tous les étages, et je dis ça au sens propre comme ua figuré, puis il y a des gros défauts d'IA, le scénario bateau, tous les petits trucs WTF qui font qu'on entre pas dans le délire, sans compter le skill d'huître du Gros Ours qui ne maîtrise pas la moitié des commandes et qui se perd même avec le sens urbain activé lol L'une de ses pires épopées!

Le best of reste sympa malgré tout.


Portrait de big-jim

C'est clairement un "Worst of" ou alors "Best of fails", du coup c'est pas vraiment génial à regarder, plutôt énervant en fait. Heureusement Hooper se reprend à la fin sur son commentaire et son analyse du jeu.
On se rend juste compte à quel point le Hooper ne maîtrise rien du gameplay de base du jeu, et ce même à la fin, par exemple les mecs au fusil d'assaut s'éliminent en une seule glissade, mais comme Gros ours ne lit jamais les descriptifs, çà n'aide pas...
le jeu est quand même très correct en réalité si on arrive à comprendre les commandes un minimum, donc faut surtotu pas se baser sur ce genre de vidéo pour savoir si on doit acheter ou pas un jeu, surtout pas. Le vrai titre de la vidéo :
"- Comment vous ne devez surtout pas jouer à MEC -"...sans méchanceté aucune...;)


Portrait de Lish

Tu ne serais pas commercial chez Dice par hasard ?


Portrait de callahaine

Ça pulse ce best of!


Portrait de DefWishIV

La réf de 1H36 vient de Robin des Bois avec Kevin Costner. Si je ne me trompe pas, c'est le méchant du film qui le dit à ses servantes


Portrait de Apolline

J'ai vu ce film dans un cinéma de quartier avec mon frère et la sorcière m'avait tellement fait peur que je m'étais enfui en courant du cinéma jusqu'à chez moi. J'avais 9 ans et ça m'avait terrifié cette sorcière. :o
C'est bien plus tard que j'ai revu ce film qui un très bon.


Portrait de Hooper

Bien joué Milouuuuuuu !


Portrait de DefWishIV

HAAA ça me congratule :)


Portrait de -Doubidave-

Bizarre, cette vidéo en particulier déconne sur ma télé. J'ai tenté sur raspberry, ps4 et appli télé et ça ramouille. Les autres vidéo fonctionne bien. je pige pas trop.


Portrait de VincentST

Essaye de la mettre en 480p, sur le lecteur daily le 60 fps déconne pas mal, j'ai eu beaucoup de soucis avec ça sur les épopée en 60 fps. Ça vient peut-être de là.


Portrait de Plouf

Oh Hoopy, Hoopy
Tu devrais pas jouer la nuit
Il faut dormir c'est des conneries
Oh Hoopy Hoopy,
Tu veux que j'te chante la mer ?


Portrait de C Dante

Des flêches au sol, un fil d'Ariane rouge vif.
Hooper: "je ne sais pas du tout où aller!"


Portrait de pinodicouni

Ok les gars,je reconnais être allé un peu vite sur le jugement de ce jeu, Mea culpa, je vais essayer de regarder la totalité de l épopée de Hooper sur ce jeu.


Portrait de big-jim

Cool, le moment Pop corn de la journée, merci Mr Hooper...


Portrait de Apolline

15min10
"Je perd le contact"
"Pas grave. De toute façon tu dis que des conneries"
POPOPOOOOO!!! :D


Portrait de pinodicouni

La video est énorme ,merci Hooper j'ai bien rigolé.
Comment peut ont développer des jeux aussi nuls.
Merci Monsieur Nintendo de nous gratifier de quelques perles comme Mario odyssey ou zelda,il n'y a qu'a voir le nombre d'épisodes en épopée visionnés par rapport aux autres jeux.
Grace à vous le jeux vidéo n'est pas encore mort.


Portrait de Larxian

Faudrait arrêter 2 minutes avec le fanboyisme de nintendo comme ça.
Perso un jeu comme Mario Odyssey ça ne m’intéresse pas du tout, et je trouve qu'il est très loin d'être parfait.
Mirror's Edge Catalyst n'est pas un jeu "aussi nul" comme tu peux le dire, c'est un jeu avec des défauts, nuances.

La bande son, le level design, les graphismes et le gameplay sont excellents, le problème principal du jeu vient du fait qu'il soit trop ouvert avec un système de progression à la RPG, ce qui n'avait absolument rien à faire dans un jeu de ce style, ça ralentit la progression et ça fait que le jeu prend plus de temps à être bien fun.
Mais ça, c'est pas la faute des développeurs, c'est la faute de l'éditeur, la plupart du temps quand tu vois quelque chose hors sujet comme ça, intégré de façon si forcé, c'est une demande des éditeurs pour coller aux modes actuelles, pas une envie des développeurs, donc à mon avis sur ce sujet là c'est plus à EA qu'il faut s'en plaindre que à DICE.

Pour le reste du jeu, perso j'ai adoré...
Il ne faut pas se fier à la façon dont hooper joue pour se faire une idée aussi, forcément si tu regardes quelqu'un rater en boucle une séquence qui n'est pas censé être compliqué ça donne l'impression de voir un jeu tout cassé, mais ça les gens devraient en avoir l'habitude avec Hooper maintenant, c'est comme ça sur plein de jeux, pas seulement celui-ci.
Et c'est même pas vraiment une critique envers Hooper que je fais là, c'est juste qu'il est comme ça, il galère facilement, n'est pas très logique et balance des trolls assez facilement, ça peut donner des moments drôles comme d'autres assez frustrants, et en aucun cas c'est une bonne approche pour se faire une idée d'un jeu.

Le jeu a de nombreux défauts, surtout liés à EA qui a voulu coller a beaucoup de modes actuelles, mais la base reste bonne, et si on s'en donne les moyens et qu'on cherche à bien jouer, le jeu peut être vraiment bien.

Tu sais à ce moment là ce serait aussi possible de faire un montage vidéo de Mario ou de Zelda avec quelqu'un qui joue super mal et ne fait que descendre le jeu, c'est très facile de tourner quelque chose en dérision si c'est fait dans un mauvais contexte, encore plus lors d'un best of de quelqu'un qui galère comme ici, et de suite ça donnera une impression négative à la personne qui verra cette vidéo comme première démonstration du jeu, faut pas se faire un avis sur un jeu via l'expérience d'une seule personne, c'est trop rapide comme réaction et il n'y a aucun recul et surtout pas assez d'informations.

Donc voilà, dire "Comment peut ont développer des jeux aussi nuls." et en suite balancer une énième fois que Nintendo sont les sauveurs du jeu vidéo, c'est vraiment frustrant et c'est faire preuve de vraiment peu de réflexion sur ce média.