Skip to Content

Fallout

Merci Fire La Braise pour la création du Best Of Fallout

134 Commentaires

Portrait de Altair88

MDR à 1:12:20 x')

Hooper aurait pu faire doubleur pour la série Ken le survivant! xD


Portrait de Abdel

Enorme à l'epoque, mais force est de reconnaitre que c'est une daubasse ultra vieillotte aujourd’hui.


Portrait de twane

putain j'ai trop ri, je te kiffe hooper


Portrait de Kreem

Meilleur jeux de l'univers !


Portrait de Knilmastere

'Tu n'as pas assez de force pour utiliser correctement cette arme'
Pour toute les armes Mdr.


Portrait de Knilmastere

Je lis les commentaires et.. c'est à quel moment que Hooper dis que c'est de la merde? je suis à 41 min du best of, et pour l'instant cela m'amuse pas mal. oO'


Portrait de REGIS_2000

Désolé d'avoir pollué l'espace commentaire avec mes posts.
Il semblerait que j'aie complètement pété un plomb.
J'ai eu un coup de chaud !
Ça n'est pourtant pas trop mon habitude...
En tout cas c'est pas beau à voir.
Mes messages étaient tout à fait irrespectueux.
C'est pourtant juste une vidéo sur un jeu.

Encore désolé.


Portrait de Sets


Portrait de Pixday7

Salut régis, Je m’excuse aussi alors si j'ai été désobligeant et hautain, ça arrive a tout le monde de péter un plomb ;)


Portrait de Gastlab

Je n'ai pas lu toute la joute verbale donc je ne sais pas jusqu'où c'est allé, mais quelqu'un qui sait reconnaitre ses torts prend d'emblée 10 points d'intelligence.
Moi je te pardonne volontiers Regis et je t'épargne le postage facile d'un épisode de la série des Regis.

[Test de repentence] :
Fallout est une noire chiasse injouable écrite par d'ineptes sous-hommes prêts à signer d'une croix maladroite la reddition de l'intelligence et de la créativité.


Portrait de Maldhôr

Je peux pardonner à Régis mais à toi jamais sombre merde informe. ^^


Portrait de Gastlab

Je ne l'ai pas volée celle-là.


Portrait de Pingouinthe13th

. Perso, je n'aime pas Fallout parce que c'est un jeu... post-apo. Voilà, tout simplement. Je vois des débats enflammés sur à peu près tout ce que compose le jeu, mais personne qui a dit une seule fois "j'aime pas le post-apo" pour justifier tout simplement son goût personnel. Je me sens bien seul encore une fois...

C'est post-apo, c'est déprimant, j'aime pas. A partir de là, le gameplay, les graphismes, les sons, je m'en fous, j'analyse plus puisque le premier paramètre (l'univers du jeu) m'envoie déjà un signal de rejet. Disons que la liberté du jeu m'a paru intéressante.

. Quant à la notion de FUN, je suis plutôt d'accord avec la définition de Pixday7. Le fun n'est pas que sa définition anglaise liée à "funny" : amusant, drôle, plein de gags hilarants. J'ai eu des soucis avec ça sur un forum anglophone car en anglais, il me semble que fun se limite vraiment à la rigolade. Donc j'avais du mal à me faire comprendre puisque le film dont je parlais n'était pas vraiment drôle. Bref, c'est pas non plus lié à la présence de "gratifications immédiates" comme ça a pu être dit par je sais plus qui sur ces quelques pages. Le FUN n'est pas péjoratif. Ce n'est pas lié à du "commercial" ou de la "casualisation" ou je ne sais quoi encore.

Non, le FUN, c'est à partir du moment où faisant une activité quelconque (que ce soit un jeu vidéo ou de la lecture, un film, du sport, la fabrication de quelque chose, de la création, n'importe quoi), on a l'esprit captivé au point d'en oublier le reste du monde. Un scientifique en train de découvrir le remède à une maladie grave doit ressentir du fun lors de ses recherches, alors que son sujet est très sérieux. Un avocat qui arrive à prouver l'innocence de son client doit ressentir du fun alors que l'affaire est très sérieuse. Un jeu de gestion/simulation très ambitieux dans ses paramètres peut procurer du fun au joueur qui s'y plongera sérieusement.

Le FUN, c'est le contraire de l'ENNUI. Il peut y avoir un entre-deux pendant une activité, on dit généralement "SANS DEPLAISIR", c'est à dire ni FUN, ni ENNUYEUX.

Pour moi, pour ressentir du fun, il faut d'abord que j'arrive à entrer dans l'univers du jeu, ou du film, etc... Et là, du post-apo, ben non. Je passe mon tour.


Portrait de Rudolf

@pingouinthe13th : Je ne sais pas s'il existe une définition officielle du mot "fun", vu que c'est un anglicisme à la base, mais je serais assez d'accord avec tes contacts américains. Pour moi, le "fun", ça consiste à ranger son cerveau dans son tiroir, à s'amuser sur un truc sans avoir besoin de trop réfléchir : c'est pour ça que j'y inclus tous les jeux d'action dans le sens le plus général (FPS, plate-forme, beat'em all, course...). Du coup, je ne mets pas Fallout dans cette catégorie, car ça demande au contraire d'avoir le cerveau assez actif, de faire attention à plein de choses à lire, à paramétrer, etc.


Portrait de Gastlab

Si le mot "fun" doit entrer officiellement dans la langue française, avec une définition française, faut voir ça avec Finkielkraut.
Bonne chance...


Portrait de Pingouinthe13th

C'est pour ça que c'est difficile de discuter si on n'a pas tous la même définition d'un mot. Donc en cas de doute, il faut que chacun définisse ce qu'il englobe dans le mot, ce qui peut éviter des débats sans fin. Ca vaut surtout pour les nouveaux mots, les anglicismes et cie. Pour le reste, y a le dico.


Portrait de Amergame

Putain je reviens ici et les commentaires que je vois o_o c'est ouf comment vous vous enflammer juste pour un jeu. Moi-même étant un énorme geek, jamais je m'emballe de cette manière pour prendre la défense de quelque chose. Je le fais, mais ya des limites quand même^^


Portrait de KyloR

Bah en fait, moi j'ai toujours trouvé qu'il était légitime de s'enflammer pour défendre son oeuvre favorite, de quelque média qu'elle soit.

Regarde moi par exemple: mes deux films préférés sont Le Bon, La Brute, et le Truand, et Amadeus. Je pense que s'y on venait à leur chier dessus, mon sang ne ferait qu'un tour.^^


Portrait de Le demi fan

Très bon best-of, j'ai adorer suivre ce live à l'époque et j'adore ce jeu.
Comme quoi, tout est possible.


Portrait de Darkjack2

Je m'en rappelle de ma "blague" Amnesia, haha, je tombe sur ça dans ce best of.

Un bien beau nombre de commentaires !

Bon best of de Monsieur Fire la Braise.