Skip to Content

Zelda's Adventure

La trilogie de la honte, Zelda : The Wand of Gamelon, son frère jumeau Link : The Faces of Evil et enfin Zelda's Adventure, des jeux que nous aimerions oublier.
Zelda's adventure est le plus intéréssant des 3 mais garde un gameplay désastreux et un intérêt inexistant.

34 Commentaires

Portrait de Ephraim

Personnellement j'ai trouvé ce jeu aussi mauvais que les 2 autres. Même si le graphique des cartes est bien détaillé, celui des personnages n'est pas génial. Les seigneurs des anneaux sur Game Boy possedent une vue aérienne et se jouent comme ce Zelda, mais ils sont beaucoup plus réussi même si leurs années de sortie ne sont pas les mêmes et rendent la comparaison plus difficile.


Portrait de Phil Fish

ça a quand même l'air d'être le moins mauvais des 3, ce qui est pas dure, après il y perd un peu son côté nanare attachant.


Portrait de Maldhôr

C'est tellement mauvais que ça en devient de l'art.


Portrait de Kinder pingui

Bon ben j'étais obligé après la toute dernière vidéo du JDG (oh non je fais de la pub pour la concurrence... Ne me bannissez pas par pitié! ^^) de venir voir si t'avais toi-même testé ce jeu. Et à ma grande surprise ce fut le cas!

Déjà bravo pour être allé aussi loin, honnêtement je pense que j'aurais tenu à peine 10 minutes si j'avais eu ce "jeu" entre les mains -.- Après je trouve que t'as été vraiment trop gentil avec lui, je sais pas si t'étais sous l'emprise de substances illicites quand t'as fait cette review mais si c'est le cas, je veux bien le nom de ton fournisseur parce-que ça a l'air d'être de la bonne! Entre les graphismes que je trouve très moyens, les PNJ et les monstres qui n'ont absolument pas d'allure, les bruitages qui sont juste horribles et la hitbox qui donne envie de chialer, y a de qquoi écrire un roman là :'( Bon c'est sûr que si on le compare aux 2 autres volets de cette MYTHIIIIIIIQUE trilogie, ça peut effectivement passer pour du Michel-Ange... Mais de là à dire que ce jeu aurait "presque pu être bon", faut pas déconner non plus x)

PS : le barman avec la casquette quoi... Juste hallucinant comme l'a si bien dit le JDG

PS bis : c'est la période de l'épopée "The walking dead" saison 2... Je suis pas hyper fan du jeu mais bizarrement après avoir assisté à cette review Zelda's adventure, je le trouve méga bien d'un coup... Qu'en pensez-vous docteur?


Portrait de mde1981

Tu as eu l'occasion de jouer à ce jeu? Alors, comment sais-tu qu'il est aussi mauvais? Où es passé ton esprit critique?

J'ai vu aussi la vidéo du JDG (que j'apprécie beaucoup) mais il lui est arrivé de critiquer des jeux qui avaient des qualités (Alex Kidd in High Tech World, Tazmania, Lord of the Rings, Metal Gear...) même s'ils n'étaient pas parfaits.


Portrait de Kinder pingui

Les yeux dans les yeux, non je reconnais que j'y ai jamais joué... Mais bon les 33 premières minutes de cette review m'ont amplement permis de me forger un avis sur le truc :) Vu que t'as l'air de t'y connaître, tu me diras si en fait le reste du jeu est complètement différent de ce qui nous est montré là et qu'en fait je me suis royalement planté sur toute la ligne! Honnêtement j'y crois moyen mais sait-on jamais...


Portrait de MacReady1982

Tu es en train de défendre Zelda's Adventure là ? O_o


Portrait de mde1981

Je n'ai pas joué à Zelda's Adventure. J'ai regardé la vidéo de Hooper à l'époque, puis celle du JDG récemment. Je défends juste l'avis de Hooper qui, si je me rappelle bien, ne descend pas le jeu tant que cela (bien qu'il dise lui aussi qu'il est très moyen).


Portrait de Linkette

Mon dieu, j'avais jamais vu cette vidéo ! C'est assez magique.

Je trouve que nous sommes face à la Zelda la plus classe qui soit ! Vraiment, une paysanne avec un bâton/bras jaune, j'adhère !


Portrait de yoshi2402

Je revoit la vidéo après des années, et j'avais jamais remarqué les noms de fichiers "OMFG" et "LMAO" au début. C'est con mais c'est marrant.


Portrait de video2f1

Que de belles références dans ce jeu ! A la 47', c'est le Doc. Eggman de Sonic !

Et à 57', je crois que le Hooper passait pas loin de l'asile psychiatrique (entre la veille folle verte et son chien et le gros bonhomme rouge qui peut pas se lever) !!!

Le mieux reste quand même les ennemis à la toute fin de la vidéo qui prenne des blessures mais qui sont invincibles en fait(malgré les clignotements et bruitages) xD !

Par contre, faut bien avouer, que niveau graphismes et diversité des décors, ça en jette !

Bon continuation le Hooper !


Portrait de Django

j'ai bien rie du pere fourasse au debut, le pire c'est que j'ai pensé la meme chose, sinon ca reste surtout un jeu pour une collection mais pas pour y jouer a mon gout.
Les coeurs ramassés et les rubis qui font le meme bruit XD Enfin merci de nous avoir fait partager cette video car je ne connaissait pas du tout

mdr la fee a 50.37 XD, sinon lol pour l'attaque de la plume coup de chatouille mortel è_é, par contre efficace le multi directions
En tout cas collector les monstres avec une voix d'homme qui ils se font touchés *hum hum*

edit : j'ai jeter mon oeil sur wiki et voila les info affichage
Résolution : 384x280 à 768x560
Couleurs : 32768 à l'écran sur une palette de 16.7 millions.
Emplacement cartouche MPEG 1 pour lire les VideoCD et pour les programmes la nécessitant

Ce qui pour l'epoque 768*560 etait deja correcte vu que c'était une reso tv cathodique :)


Portrait de pokemonu

Ce jeux est immonde...


Portrait de SensiGalina

Mon dieu, ton délire avec le père Fouras et les nains, je l'ai regardé au moins 20 fois xD Et Zelda: un bonhomme déguisé en Becassine, EXCELLENT x'D
Et aussi, le gars chelou à 57:25 à peu près, en effet WTF ?!
Sinon c'est vrai que les bruitages sont ignobles mais les graphismes, du moins les décors sont corrects :p


Portrait de LittleHardy

J'ai l'impression que les bruits ambiants sont propres à chaque écran, et que c'est pour cette raison que le son se coupe à chaque changement d'écran, pour charger la nouvelle piste son.

Même en n'étant pas fan de la série des Zelda cet épisode m'intéresse depuis pas mal de temps, j'avoue qu'il à son charme. Je ne déteste pas totalement cette trilogie CD-I, pour moi les deux premiers sont des jeux qui ont été développés tout simplement par des personnes avec des connaissances sans doute légères dans la façon d'aborder la conception d'un bon jeu mais qui ont quand même leurs qualités sur lesquelles je ne crache pas (ils sont beaux, ont des idées de gameplay intéressantes même si d'autres sont complétement foirées..), et ce troisième épisode n'est vraiment pas un mauvais jeu malgré ses points noirs. Je vais voir si je peux me les chopper sur émulateur tiens. :)


Portrait de Vampire killer29

On comprend très vite le surnom de zriforce de la honte avec des persos affreux un temps de latence juste abominable le décor qui ne ressemble a rien
et puis la tronche des monstres bref ce jeu a sali une saga mythique et devrait être enfermé a triple tour dans le plus profond caveau de cette planète tellement il est nul


Portrait de Mandras

Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu merci Hooper de nous l'avoir présenter et sans doute fait découvrir pour la plupart.


Portrait de redrum-le-pas-sérieux

lollllllllllllllllllllllllllllllllll
Au début l'intro j'ai carrément cru que c'était une parodie du JDG xD


Portrait de Ledder

C'est exactement ca xDDD J'ai faillit recracher le jus d'orange que je venais de boire xD


Portrait de Apolline

Les graphismes sont "réalistes" pour l'époque mais moi je les trouvent quand même dégueu. On dirait des amas de pixels écrasés qui se promènent sur des photos de vacances en famille. Ce jeu a été conçu par le génie du mauvais goût, pas de doute! Excellente vidéo du Hooper, j'ai bien rigolé!