Skip to Content

: Zelda Skyward Sword []

Comme prévu une review très courte pour ce Zelda Skyward Sword! :p

N'oubliez pas Lundi à partir de 18h le Live marathon de presque 12h non stop pour suivre en direct LA journée de l'E3, tout ça avec Mistercool bien sûr!

663 Commentaires

Portrait de ravenonline

sur wii u il a l air enorme vous allez voir qu'on va profiter d un tres tres grand jeu avec des spécificités intereesantes qui le mettra en avant. hATE


Portrait de Naverkrad

Bon depuis le temps que j'avais cette trouvaille il faut que je l'a dise un jour. Une trouvaille que Hooper aurait adorer mais n'a pas penser !
C'est concernant la fameuse trilogie du fail le combo triple fail comme il l'appelle. Et bien j'ai la solution à tout ca... On aurait pu appeler ca la TRIFAIL ! en l'hommage en la triforce ca aurait ete mieux de l'appeler comme ca tout y etait indiquer ! lol et c'est tout

Et aussi ajouter que la blague du debut le zelda de tout les debat ca sonne tellement la blague preparer à l'avance mais pas assumé lol


Portrait de galetteosucresama

hooper si il n'y a pas de timeline pourquoi il y a les 7 sages en vitrail autour de la mastersword dans ww?.....et pourquoi il y a le temple du temps dans breath of the wild hein si link est dns une chambre de résurrection il y a une raison.


Portrait de WindMaster

Pense tu que le zelda breath of the wild pourrait être le zelda 3D qui peut égaler link to the past et awakening ?


Portrait de Yess

Je viens (enfin) de me procurer ce jeu, "Zelda Skyward Sword". J'ai visionné cette vidéo Review de Hooper il y a bien près de deux ans, je pense.

Et voici le comble dans l'histoire, c'est que je n'ai pas vraiment démarré le jeu (juste à l'essai) mais je me suis remis cette vidéo avec plus d'entrain.

...Je dis donc à ce cher Hooper, un grand merci :-).


Portrait de Legumator

Super review, un Hooper au sommet de son art !


Portrait de meddle

Le pire zelda de l'histoire, franchement meme le pietre est surestimer Link's awakening est superieur.


Portrait de Gipfeloben

Très bonne review,

Je dois dire que ce Zelda ne m'attire pas beaucoup mais si je le vois un jour pour pas trop cher, je me le prend. Par rapport à Zelda twilight princess je n'ai pas eu le même ressenti. ( après j'y ai joué sur Gamecube) Je le trouve même énormissime, rien que pour les sensations que l'ont ressents quant on attaque avec l'épée ainsi qu'une durée de vie gigantesque. ( Ganondorf a tellement la classe dans TP ^^) et encore plein d'autres choses. ( oublions les passages en mode loup svp XD) Même si les meilleurs restent pour moi WW et MM 3D.

Une review complète, on voit que tu t'es donné du mal et que tu aimes faire ça: beaucoup de points abordés, voix off ( c'est tellement plus captivant pour moi que lorsque tu jouais et parlais en même temps) ainsi qu'être à la bonne franquette, ça fait toujours plaisir.
Si un jour tu refait des reviews de jeux videos, je serai le premier à me réjouir du même format que cette vidéo ( longue, voix off, images du jeux capturés en off, et à la bonne franquette) même si on sait que tu ne veux plus faire de review aussi longue. Après fait comme tu le sens :-)


Portrait de VikingYoyo

Bonne vidéo je suis assez de ton avis. C'est un jeu maussase! hahaha

C'est vrai que le début de Majora's Mask est difficile mais il nous immerge directement dans le jeu.

Majora's Mask est le meilleur Zelda pour moi même s'il s'écarte un peu trop des autres. Un gros côté RPG je trouve.

J'attend avec impatience t'as vidéo sur ce Majora's mask :).


Portrait de Schaïbar

En fait pour le prochain Zelda, Nintendo attend 2016 pour sortir le jeu, comme ça ils pourront profiter du fait que ce sera les 30 ans de Zelda pour faire un coup de pub et du coup vendre plus de jeux.


Portrait de Phil Fish

Un jeu agonisant sortie sur une console en fin de vie, un retard technique affolant et une aventure pas bien passionnantes. C'est le premier Zelda 3d que je n'ai pas fini, quand nintendo comprendra qu'on se tape le coquillage d'avoir une maniabilité original et qu'on aimerais juste un jeu techniquement a la hauteur et jouable avec un pad normal ils auront compris quelque chose d'essentiel.


Portrait de Collorédo

je peux écouter cette video encore 15 fois tellement elle est excellente !


Portrait de Behelit Larson

Moi aussi ! Oh et puis celle sur RE6 avec le montage, elle est tout bonnement grandiose.


Portrait de La rouillass

j'adore le passage sur la chronologie ! ah ah ah j'étais plier en deux...

Je viens de m'inscrire sur le cite, sa fait longtemps que je regarde tes vidéos, et oué bravo et merci pour tout ce divertissement ; sa fait plaisirs de voir des vrais mecs engagés et qui se font plaisirs, c'est délire, intéressant, pertinent et spontané. Bref génial alors bonne continuation et longue vie à hooper.fr !


Portrait de DoKi

Comment peut-on présenter une licence Zelda déjà bien connue, sans faire un peu plus connaître son fossoyeur qu'est Okami ?


Portrait de Bruggeman59

Excellente vidéo, excellent jeu, qui est pour moi l'un des Zelda a absolument avoir, la reconnaissance de mouvement qui pour moi on ne peut pas faire mieux, pour le Zelda wii u , j'imagine qu'on va devoir utiliser le gamepad et que le menu sera dans le gamepad. Alors certe c'est pas une aussi grosse aventure que ocarina of time mais ces quand même une aventure petite mais quand même. Pour les quête annexe, elles ont l'air pourrite comparé a majoras'mask. Je suis entièrement avec toi pour Hergo. Et pour le chargement entre Célesbourg et le ciel qui est complétement abusé. Pour le bouclier Hylien; quand on apprend que l'origine du bouclier et un petit cadeau du dragon de foudre alors que ces censé être the bouclier, il y a un problème...
l'instrument de musique, aucun chant a apprendre et la ils ont foiré, pour la princesse Zelda je trouve que c'est la mieux faite par rapport a tout les Zelda. Sinon bonne vidéo, tu as bien dit ton avis sur ce jeu et que je comprend bien ton avis sur le jeu


Portrait de Vampire killer29

j'adore le "pourquoi on s'en foutrait de la physique ?" du début, la réponse est simple ;si on se penchait sur la physique alors majora mask serait entièrement a refaire car le crash de la lune sur termina équivaut à l'énergie relâché par un corps au repos durant une demi seconde. comme le prouve la démonstration suivante


Portrait de Apolline

Ton explication est fallacieuse; ce que tu dis est vrai mais Hooper parle du moteur physique, ce qui sert à faire bouger des chaises, interagir avec le décor, la lumière dynamique. La Lune de Majora's mask est un élément scénaristique qui nous montre seulement qu'une menace pèse n'importe où l'on se trouve; c'est un élément onirique. Dans Zelda SS, Hooper nous montre juste que on ne peu rien faire pratiquement sur l'environnement. Alors oui c'est pareil dans majora's mask mais faut prendre en compte les dates de sortie: majora's mask 2001; Zelda SS 2011. 11 ans d'écart!
S'il fallait faire une vraie comparaison, comparons Skyrim et Zelda SS sorti tous deux la même année et on peut affirmer que le dernier Zelda c'est du foutage de gueule: pas d'open world, pas de physique, pas de cycle jour-nuit (majora's mask le faisait lui).


Portrait de Rudolf

J'ai enfin pris le temps de regarder ce fameux test, donc je réagis, avec beaucoup de retard (donc mon message ne va pas être lu ^^). Globalement, c'est un bon test, tu exposes bien ton avis, même si je te trouve un chouïa blasé pour affirmer qu'on n'a pas affaire à une aventure et qu'il ne se dégagerait pas assez de magie.

Je réagis point par point:

- Globalement d'accord avec toi sur la réussite du gameplay à la Wiimote, mais aussi le fait qu'il ne faut pas être trop rapide.

- Pour Hergo, je n'avais pas pensé qu'il puisse être Ganon quand j'y ai joué, mais à t'entendre, je suis très content qu'il ne soit pas ce que tu voulais: j'aurais trouvé l'idée très clichée et convenue sincèrement. Je préfère de très loin l'idée du jeu qui met en scène d'abord un Hergo débile brutal qui va s'humaniser, accepter de ne pas être un héros pour jouer ensuite son propre rôle, et s'avérant finalement être un personnage touchant que j'ai adoré (avec sa relation avec Impa qui en devient une figure maternelle pour lui).

- Je suis d'accord pour le traitement du ciel qui est vide, et la présence aberrante d'un temps de chargement pour accéder à Celesbourg, ça m'avait choqué aussi.

- Par contre, moi j'ai bien aimé Ghirahim. J'ai aimé le fait qu'on le voie plusieurs fois dans le jeu, à faire ses actions, mais surtout son évolution où au départ on a affaire à un bouffon un peu malsain, et au final il devient beaucoup plus vénère et plus inquiétant. Contrairement à toi, j'ai bien aimé ses combats, à part le second qui était trop redondant et dispensable. Mais autrement, j'ai trouvé son dernier combat super réussi, intense, épique, on sentait que Ghirahim ne rigolait et qu'il avait la rage, en ayant changé d'aspect, avec sa grosse épée et tout, son combat en trois phases bien différentes les unes des autres. J'ai adoré, il faisait partie d'un final énorme avec la vague d'ennemis avant et le boss final ensuite.

- Je n'ai jamais considéré le bouclier Hylien comme un objet légendaire, je ne comprends d'où tu sors son côté mythologique. Oui, on l'obtient après un boss rush, tout comme on pouvait l'acheter dans une simple boutique ordinaire dans Ocarina of Time ou d'autres Zelda. On ne peut pas mettre ce bouclier dans la même catégorie que le costume vert ou l'épée Excalibur.

- Je suis d'accord pour le système de téléportation complètement foireux et pas pratique pour un sou.

- J'ai trouvé le système d'amélioration des objets plus intéressant que toi, et contrairement à toi j'ai sans cesse manqué d'argent car je m'en servais tout le temps pour ça, donc au final j'ai trouvé que l'argent servait à quelque chose pour une fois dans la série (contrairement à Twilight Princess).

- Je suis d'accord pour l'absence regrettable de l'interface jour/nuit en direct, et la nuit uniquement cantonnée à Célesbourg: c'est un regret.

- Par contre, moi je n'ai pas eu l'impression que les trois zones étaient des "niveaux" à la Mario et qu'on n'a pas affaire à une aventure: je trouve que c'est un avis qui n'engage que toi. On retrouve la même structure que les Zelda 3D avec un hub central à partir duquel on accède aux régions du jeu, sauf que le ciel remplace la plaine (ou l'océan), mais autrement c'est assez semblable. Ensuite, à ta place, j'aurais dit que Skyward Sword est le Zelda qui offre les environnements extérieurs les plus aboutis dans leur conception et leur "topographie" (pour reprendre tes termes sur Dark Souls), mais de très loin. Surtout que plus on avance, plus les environnements grandissent et deviennent ouverts. On a la forêt qui ressemble bien plus à quelque chose par rapport aux couloirs des Bois Perdus d'Ocarina of Time, la montagne d'Ordinn qui est une vraie montagne dont on escalade les pentes escarpées (tout en haut, j'ai été impressionné de la distance parcourue en voyant le point de départ tout en bas du niveau avec mon scarabée volant), et le désert est aussi le plus abouti ludiquement de la série.

- La fin ne ramait pas chez moi.

- Contrairement à toi, j'ai bien aimé le début franchement, avec la relation mignonne entre Zelda et Link qui sonne bien plus vraie que dans les autres Zelda 3D, et j'ai adoré le passage onirique où on poursuit puis rencontre Fay la nuit avec son thème qui est l'un des meilleurs du jeu (celui à la flûte). Moi j'ai été transporté par ce passage (ça rappelle un peu la poursuite de la reine Zora défunte dans Twilight Princess avec le remixe de la Sérénade des Eaux qui m'avait marqué aussi).

- J'ai été plus convaincu par le scénario que toi, que j'ai trouvé bien plus travaillé et mieux maîtrisé que dans tous les autres Zelda (hormis Majora's Mask). L'histoire se révèle par petites touches au fil des donjons, on découvre peu à peu les nouveaux personnages, leurs intentions, les tenants et aboutissants, pour de chouettes rebondissements (fin du 3ème donjon, après le 6ème donjon), et un aspect émouvant où on construit véritablement la légende de Zelda (Skyward Sword est donc l'épisode qui justifie le mieux le sous-titre "The Legend of Zelda" dans la série). J'ai adoré construire l'épée Excalibur. J'ai adoré la quête des 3 Dragons, avec le Chant du Héros qui dure 30 secondes mais fait partie des instants les plus magiques de la série pour moi, où on reconnaît le thème principal de Zelda: c'est émouvant comme tout, encore cette impression de construire toute la légende de la série!

- Je suis d'accord pour les trois passages marquants que tu cites (forêt inondée, Narisha et le boss final), mais moi j'en ai d'autres, comme le Chant du Héros dont j'ai parlé, le début avec Fay, les petites scènes aux sources des donjons assez poétiques, toute la Mer des Sables. Il y a aussi le 4ème donjon au moment où on quitte l'"enfer" en escaladant la corde pour regagner la lumière du "paradis" en se faisant poursuivre par les zombies qui s'accrochent à nous, tout le final qui précède le boss final aussi.

- Au sujet de l'ambiance du jeu, moi j'ai trouvé que cet épisode dégageait bel et bien de la magie et un sentiment d'aventure, donc pas trop d'accord avec ce que tu as dit. L'atterrissage dans le temple sur Terre, on a bien l'impression de fouler une terre ferme inviolée depuis des siècles, j'en ai ressenti des frissons. Toutes ces ruines qu'on voit partout, elles ne sont pas là pour faire joli car elles sont témoin de tout un passé qui s'ouvre à nous dans le désert: moi j'ai trouvé ça énorme, ça rajoutait un énorme plus pour rendre cet univers plus vivant, attachant et émouvant, avec une histoire, un passé.

- D'accord avec toi pour la lyre totalement sous-exploitée, c'est dommage.

- D'accord aussi pour la jauge d'endurance qui pour moi apporte un gros plus, non seulement dans le rythme du jeu, mais aussi pour le level-design: sans elle, on n'aurait pas eu autant de verticalité dans la montagne d'Ordinn, ni ces énigmes basées sur le timing dans le désert. J'espère revoir ça dans les autres volets.

- Je suis fan aussi du scarabée (idée un peu reprise du contrôle des mouettes de Wind Waker qui était presque anecdotique).

- D'accord pour le bestiaire déséquilibré, même si moi j'ai aimé les Bokoblins que j'ai trouvés charismatiques, vivants, bien animés, et drôles dans leur façon d'agir ou de mourir. C'est plus les blobs, les chauves-souris ou les plantes carnivores qui sont trop redondants, fades et sans intérêt. Je rajoute aussi avoir été déçu que ce soit presque le seul Zelda sans Darknut ni Iron Knuckle (les fameux chevaliers en armure lourde cultes de la série), alors que le jeu mise beaucoup sur le combat.

Bon voilà, j'ai fait à peu près le tour. Au final, malgré les désaccords, je trouve que ce que tu dis à la fin est très juste: Skyward Sword est un jeu unique, même ses défauts en font un jeu unique et son originalité, ce qui constitue sa force et laisse supposer qu'on parlera encore de ce jeu dans le futur (je reprends juste tes termes). C'est tout à fait vrai pour moi, si ce n'est que je vais plus loin en disant que j'ai franchement adoré ce Zelda pour son ambiance, son univers et pas uniquement sur son côté fun: j'y ai bel et bien trouvé de la magie et de l'aventure.


Portrait de Pasaiyen

Comme d'habitudes sur ce jeu je suis d'accord avec toi sur à peu prêt tout ^^ juste une chose:

Citation:
- La fin ne ramait pas chez moi.

Tu es sur de ça? Parce que le ending qui rame je l'ais aussi remarqué chez moi et sur la Wii d'un ami donc c'est quand même étonnent ^^'