Skip to Content

: Warcraft 2 []

Présentation de Warcraft II sur Playstation.

24 Commentaires

Portrait de Naverkrad

Ca donne envie de rejouer aux jeu de ce genre de regarder cette video ^^ enfin à par starcraft 2 je sais pas trop ce qui y'a de bien actuellement
Sinon ouais nostalgie ce jeu je me rapelle de A votre service pariss xD mais c'est clair que ca devait etre bien marrant de jouer à plusieur joueurs à ce genre de jeu


Portrait de Maldhôr

Je me souvient de ce RTS juste énorme sur PS1.


Portrait de Nevrose

Je suis totalement d'accord! StarCraft signe la fin de l'âge d'or du RTS, il s'est passé quelque chose après ce jeu là. Je trouve même encore qu'aujourd'hui les jeux ne le dépassent pas ou ils ne font que l'égaler. Je pense à StarCraft 2, il était super seulement c'est un remix HD et en 3D. Déjà WarCraft 3, je le trouvais un peu en retard graphiquement (les cutscene était bien par contre) et je me disais que le scénario était cliché. La perfection de la jouabilité avait été atteint avec StarCraft.

Même chose avec Diablo 2, tous les hack and slash lui ressemble parce qu'il a atteins un niveau de jouabilité presque parfait. Diablo 3 n'est qu'un remix HD et en 3D de Diablo 2. Le seul point positif c'est peut-être de ne pas refaire plusieurs personnages de la même classe pour tester les combinaisons attaques et de compétences... même si certains estime que c'est une hérésie de penser cela.

Je terminerai en disant, je pense que le RTS c'est mort. Je sais qu'il y a des compétition encore aujourd'hui de StarCraft 2 mais bon... c'est devenu un truc "sportif" et je pense que les jeux moba comme LOL et Dota 2 vont remplacer complètement le genre d'ici quelques années. La construction d'une base et la création d'unité nuit au rythme.

Le RTS correspondait à une époque où on avait envie de se monter une armée et de la faire se battre contre une autre. Il y avait aussi des gens qui adoraient construire des campements. Il a plein de jeux aujourd'hui qui ont poussé plusieurs aspects du RTS pour en faire des genre plus spécialisé et complet. Le RTS touche a tout et il est généraliste.

Désormais, je préfére jouer à des jeux comme du Total War, Civilization, Dota, etc. Je ne fais que les StarCraft que pour le mode campagne.


Portrait de CoOk

je ne voi pas en quoi starcraft signe la fin de quoi que ce soit et certainement pas de l'age d'or du rts... comment pourrait il être responsable de la mort de tout un genre... c'est évidement faux...

Starcraft 2 est bien plus qu'un remake HD enfait ce n'est tout simplement pas le même jeux, la jouabilité est meilleur et le gameplay et mécaniques de jeux sont beaucoup plus profonde...
c'est le même univers rien de plus et la suite logique des évenements du 1 où l'on suit les même protagonistes.
Par contre je suis bien d'accord... le scénario du 2 est completement nanardèsque... le 1 était bien plus compliqué, intérréssant et réaliste dans son déroulement.

Pour diablo pour le coup... le 2 est bien meilleur, et le 3 change completement de mécaniques de jeux. la encore ce n'est pas le même jeux et le gameplay a était revu a la baisse pour toucher un plus large publique, c'est donc tout sauf un remake HD

ce qui me fait me poser la question suivante... a tu réelement fini ces jeux?
Je dirais que la réponse est non.

Finalement pour ce qui est de la mort du RTS, a cause de jeux type moba, effectivement... la population migre sur LOL qui rafle énormément de players de RTS a la longue et la scène SC2 et entrain de mourrir petit a petit.
Quitte a partir sur un moba... il pourrait au moins choisir dota2... misericorde...


Portrait de Kakarot

Les MOBA et les RTS n'ayant strictement rien à voir, jamais ils ne les remplaceront je pense


Portrait de Vann

Je pense que c'est un problème de nostalgie avant tout. On a eu plus récemment des STR à la dimension stratégique bien plus poussée que dans Warcraft 2 ou Starcraft, et donc je ne vois pas en quoi ils seraient moins bons que ceux-ci. Les Company of Heroes, les BFME, Warcraft 3 (le scénario dans un STR? On s'en fout un peu je crois. A la limite, c'est le background qui importe) ou dans un autre genre de RTS les Total War... Faire mieux serait compliqué.
Et si tu aimes les CIV, tu devrais passer au niveau supérieur avec les jeux Paradox Interactive (Europa Universalis, Hearts of Iron) si ce n'est pas déjà fait.
Sinon j'ai remarqué que Hooper confond STR et Wargame. En revanche pour les RPG, je suis d'accord avec lui.


Portrait de flam'n'co24

hooper qui imite la musique de l'écran titre avec le curseur du menu X)
sinon, je ne suis pas un spécialiste des RTS mais on voit clairement avec cette vidéo que c'est un genre qui n'est pas DU TOUT adaptée à la manette --'


Portrait de chrosoms hunter

perso je trouve le jeu un peu trop basique en rapport avec d'autres wargames, mais très bon sans aucun doute!


Portrait de tarma

Basique oui mais je pense que c'est ça qui le rendait plus accessible et plus rythmé, pour l'époque bien sur. Il est toujours trippant aujourd'hui même pour les nvx joueurs, mais c'est sur qu'il y a des titres bien plus "complet".


Portrait de Kichnifou

Oh ! Grande surprise que de voir un jeu tel que celui-ci !
Il me rappelle les innombrables parties que j’ai faites sur Age Of Empire II !

En fait, je ne sais même plus comment je l’avais eu. Il me semble que c’était une personne qui n’y jouait plus qui me l’avait donné.

Aujourd’hui je ne sais plus où il est, mais si je le retrouve alors là je me ferai un grand plaisir de m’y atteler à nouveau !
Il était bien mieux fais que Wacraft II, il y avait plus de détails. Mais en même temps, c’était un jeu PC, donc c’est compréhensible x)

D’ailleurs c’est l’un des seuls jeu PC que j’ai eu. Je ne sais pas pourquoi, mais pour moi les jeux vidéo ont toujours été des jeux console, et non PC. Encore aujourd’hui je ne pourrais pas trouver autant de plaisir à m’acheter un jeu sur PC que sur console.

Ce qui est assez bête après tout puisque le PC est plus performant. Mais je crois que ce qui m’a toujours rebuté c’est le fait qu’il en fallait un puissant, et que donc la qualité variait en fonction des PC. Or ce n’est pas le cas avec les consoles, pas besoin de s’embêter avec ça elles sont toutes à armes égales.

Pour en revenir à Age Of Empire, je me souviens m’être souvent amusé à utiliser des codes pour upgrader plus rapidement les caractéristiques de tous mes personnages et équipements. Après soit je faisais le gros bourrin et j’allais tout défoncer, soit au contraire je faisais absolument tout pour avoir la meilleur défense possible, ce qui était ma solution préféré. Et oui, je n’ai jamais été un violent moi, j’ai toujours préféré la paix et la stratégie x)

Du coup je construisais des remparts tout autour de mon village (et même parfois des double remparts ! xD), j’employais des paysans pour qu’ils me récoltent des tonnes et des tonnes de ressources, j’installais des tourelles de partout, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur de mon village, et enfin je faisais patrouiller énormément de guerrier.

Ah que c’était bon de se sentir fort ! Protégé, et de voir qu’à chaque petite attaque de l’ennemis ils étaient achevé en moins de deux !
Le pire c’est que j’aimais ça en plus ! Je restais tranquille, je faisais rien, et me contentais jusque de me sentir puissant x3
Après je suis passé à un autre jeu, pratiquement pareil, sauf bien plus futuriste, puisqu’il s’agissait de… Star Wars Galactique Battle Ground ! Alors là, avec celui-là, tout ce que je faisais dans Age Of Empire était multiplier par 10 !

A commencé par les code qui était complètement loufoque, je pense notamment à l’étoile noir, une voiture, ou encore un petit être touffus là je ne sais plus ce que c’était. Tout ce que je me souviens c’est qu’ils étaient hyper puissant et qu’avec ça tout devenait beaucoup plus facile x)
Alala j’ne y est passé du temps sur ces deux jeux !
Et étonnement, je n’ai jamais été tenté de m’acheter d’autres jeux du même genre, je ne sais pas pourquoi.

Mais cela ne me dérange point, au contraire, je crois que j’ai bien fais d’arrêter. Car quand je vois des amis aujourd’hui qui joue en LAN sur des game war récent, je ne sais si c’est parce-que je n’y joue pas mais, tout comme toi, je ne ressens plus cette magie d’antan qui fais qu’on se sentait complètement immergé dans cette univers.
Tu sais, de plus en plus je me demande si tout est dû à la nostalgie ou non. En temps normal je dirais oui, mais là je pense que les graphismes y sont aussi pour quelque chose.

En effet, j’ai l’impression que, quand les jeux ne se voulaient pas encore photoréalistes, on avait cette sensation d’entré et de jouer dans un univers étrange, mais attiré. Surtout que, comme tu l’as évoqué, il y avait sans cesse des évolutions, et donc on était tout le temps surpris. Les univers changeaient toutes les années !

Alors que maintenant, tout est trop réaliste, ce qui fait qu’on n’a pas l’impression de jouer ailleurs, de rentrer dans quelque chose de nouveau. On reste dans notre monde à nous, et n’avons donc pas l’impression d’habité complètement notre jeu, ou du moins on l’habite justement trop au quotidien pour constater le changement lorsque l’on joue.

Voilà, encore une vidéo qui m’a rendu bien nostalgique et qui m’a rappelé de merveilleux souvenir d’enfance, merci Hooper ! =)


Portrait de Arnatol

tres bonne review ; si seulement tu pouvais tester un jour un jeu Total War !


Portrait de heavyfight

Hooper qui nous copie la musique de l'écran titre avec le curseur ! ;D


Portrait de ByeByeTango

Je pense que dans cette vidéo, tu confonds l'échantillonnage (= qualité des sons) avec le nombre de sons disponibles.

Jeu culte sinon ! J'y avais pas mal joué à l'époque du lycée :)


Portrait de BLUEGAPAN

Citation:
olorin - 2012-02-22 21:26
hey hooper tu veux un STR de 2006 pas mal du tout : la bataille pour les terres du milieu (rapport avec seigneur des anneaux, forcément).

J'ai le 1 et le 2 (ainsi que son extension l'Avènement du Roi-Sorcier). J'ai beaucoup aimé car on peut jouer avec notre race favorite (elfe, nain, gobelin, ...). L'OST est personnalisée en fonction de la race que l'on prend. C'est l'un des seuls jeux dont l'OST m'a marqué tant elle est belle.


Portrait de olorin

hey hooper tu veux un STR de 2006 pas mal du tout : la bataille pour les terres du milieu (rapport avec seigneur des anneaux, forcément).


Portrait de Skykepdia

bonne vidéo

Je savais même pas que warcraft 2 était sorti sur ps1. Si j'avais su à l'époque , je l'aurai acheté .


Portrait de prototype335

Non Hooper tu n'es pas le seul a avoir arrêter avec les anciens jeux de stratégies moi je me suis arrêter à age of empire II


Portrait de kisislenain

J'ai moins de 20 ans et pourtant ce fut mon premier jeu pc :D

Que du bonheur, et je me rapelle quand mes grand freres y jouaient, et quand ils me l'ont donné, puis quand je me suis acheté war3... (puis starcraft, diablo et wow X) )

Franchement ce jeu, pour moi c'est THE BEST. Que des bons moments. Mais quand est-ce qu'ils vont nous en refaire des commes ça ?


Portrait de Galen.Marek

Je suis d'accord avec Sunmingzhao, avec les potes on jouait et jouait dessus avec une grand J : que du bonheur . pas comme maintenant ou 3/4 des jeux sont des vraies MERDES commerciales.
Ce fut l'époque pour moi où j'aimais le boulot de Blizzard , il faisaient de la qualité pas comme de nos jours où le but est juste d'ammacer du fric en faisant...de la merde faut le dire.


Portrait de LexRage77

Blizzard et WarCraft II...ce qui m'a vraiment fait aimer les jeux vidéos.
Avant ça ce n'était qu'un passe-temps ponctuel.

J'ai depuis lors toujours suivi Blizzard, et c'est pas près de s'arrêter. Toute ma vie de gamer a gravité autour de leurs jeux.

15 ans après, les musiques, les cheats codes, les répliques...Je me souviens de tout.
War2 est d'ailleurs plus culte que le 3.

Vivement Diablo III ! :p