Skip to Content

Virtua Fighter

Pas pour moi cette série :p

20 Commentaires

Portrait de DoKi

Virtua Fighter, très certainement l'une des séries de jeux auxquelles j'attache le plus de respect tant l'apprentissage pour savoir jouer ne serait-ce qu'un personnage demande énormément de patience et une grande motivation, ce qui a d'ailleurs tendance à en rebuter plus d'un.
La panoplie de mouvements par combattants est juste astronomique, avec ceux dotés de plusieurs postures (Lei-Fei, Kage, Vanessa..) leurs donnant là encore une grande variante de coups, et tout ça regroupé sur seulement trois boutons (garde/poing/pied) c'est ça qui est hallucinant.
Ce que j'aime bien dans les VF hormis du fait que le gameplay soit d'une rare technicité, c'est la crédibilité des mouvements sans qu'il y ait pour autant toute cette abondance d'effets en tout genre qu'on peut retrouver dans d'autres jeux de baston dès qu'on se met à toucher l'adversaire, ce qui a tendance je trouve à plus enlaidir les matchs qu'autre chose.
Plusieurs fois j'ai tenté de me mettre aux Virtua Fighter et plusieurs fois j'ai lâché prise; trop difficile pour moi je dois l'avouer.

Encore une fois, profond respect à ce titre et particulièrement au 5e volet et à sa communauté de joueurs malheureusement je trouve trop peu représentée sur la scène.

Vraiment charmante cette petite review :)


Portrait de Maldhôr

C'est vrai que Virtua Fighter est vraiment une série exigeante.


Portrait de alanbox

Le premier jeu que j'ai eu avec ma saturn japonaise à l'époque.
Moi aussi j'ai toujours été très nul aux jeux de combats. Pourtant j'en achetais... surtout pour les soirées entre potes...un peu comme les shoot'em up...et bomberman grand classique multi de la saturn meme si j'avais que 2 manettes faut pas déconner je préferais m'acheter des jeux que des manettes! et vas-y pour trouver des potes avec une manette saturn! par contre pour des manettes playstation y avait pas de problème lol
Les coups, l'animation des mouvements etaient impressionnants et meme les arrières plans étaient bien foutus.
Et c'était également une période ou les jeux d'arcades faisaient vraiment rever les joueurs consoles (pourtant j'ai presque jamais fréquenté les salles d'arcade!).
Sinon les premiers jeux de baston 3d sur concoles dont je me souviens dont on parlait à l'époque c t Toshiden Tekken et Virtua Fighter. après Tekken 2 et virtua fighter 2 qui etait une telle avancée en vue du premier (Encore plus impressionnant que la différence technique entre Daytona USA et Sega Rally).


Portrait de Plouf


C'est inutile de s'appesantir sur les graphismes ( ca ne s’adresse pas spécialement à Hooper). A la limite on peut reprocher à Sega de ne pas avoir sorti VF2 à la place de celui ci dès la sortie de la Saturn. Mais des polygones sans textures en 1993 quoi de plus normal ! La carte arcade Model 1 ne pouvait pas en afficher malgré le gros investissement de Sega.

C'était le seul jeu de baston auquel j'ai un peu accroché. Sur les autres je trouvait que c'était trop n'importe nawak, question de sensibilité personnelle.
Alors que la on à quelque chose qui ressemble un peu à des arts martiaux avec de vrais gestes fluides et bien décomposés. J'ai trouvé ca excellent !


Portrait de kermitt

Bon jeu sur la saturn!


Portrait de Captain-raika

Un bon jeu de baston 3d pour la saturn ! par contre sa pique les yeux comme tu dit X)


Portrait de jujumo85

un mélange de catch et de karaté, un jeu de saturn vraiment cool pour son époque ! merci hooper bonne vidéo !


Portrait de PheseantNetsuke

Tu devrais aussi essayer Tobal 1 & 2 sur Playstation si tu n'y a pas déjà joué . Un Tekken-like dont j'aimerais bien avoir ton avis .


Portrait de FloFlo

Les virtua Fighter sont trés dur par rapport au autres jeux de combat,j'aime bien cette série mais c'est trés enervant.


Portrait de Mad Max

Désolé mais le jeu a beau être en 3D c'est horrible! Comme tu le dis ca pique les yeux^^
Franchement faut arrêter les conneries : 'Street Fighter 2' fait mieux en tout point


Portrait de chrosoms hunter

Laminage en puissance dans cette vidéo! ce jeu est vraiment super dur on a pas le temps de réagir même en mode facile! bravo pour avoir essayé, super vidéo test et t'inquiète pas c'est pas grave si tu joue mal


Portrait de Kichnifou

J'aime trop quand tu t'énerve contre toi même xD

Parce-que tu es désolé d'être aussi nul xD En fait, tu aimerai être bon pour nous, mais ça veux pas xD

T'en fais pas, moi aussi je suis pourris à des jeux, ce n'est pas grave ^^
Et puis pour nous qui te regardons c'est pas un soucis non plus, enfin pour moi, car c'est drôle et puis malgré que tu ne soit pas fan tu prend le temps de nous le présenter, ce qui est courageux de ta part!


Portrait de Arnatol

il y a effectivement un contraste entre les décors et le reste


Portrait de carnegieCARLIN

La technique 3D à son paroxysme ! On se moque, mais à l’époque (antédiluvien !) combiens de mes potes m’on tanné à faire des parties «endiablées» sur cette révolution… Tu parles ! Belle déconfiture de ma part, j’ai dû ravaler ma fierté de mâle même contre l’I.A. qui me mettait des branlées cataclysmiques. Hooper, tu n’es pas seul ! Et je repartais dépité jouer avec mon jeu de non-initiés (de noobs, quoi) : Tekken. :p Mais au moins avec celui-là, on s’amusait immédiatement et les «sauts sur la lune» étaient moins ridicules que ce mythique Virtua Fighter. :)


Portrait de sevenup10

t'es trop fort Hooper!!! mdr!!!! tu te débrouilles mieux à street fighter c'est clair. En tout cas merci pour ta vidéo, au moins ça nous permet d'avoir un peu de culture, je ne savais pas que c'était le 1er jeu de combat en 3D donc c'est toujours bon à savoir!!!

PS: merci pour la citation de "Eternal Champion" >> ce jeu est trop méconnu à mon gout et pourtant très bon (beaucoup de mode de jeu différent et aussi des finish "surprenant".... mais j'espère que tu feras découvrir ça aux autres gamers avec une vidéo ;) )


Portrait de 00ItamiPain00

C'est quoi ces cubes x) jprefere encore plus la 2D que ca


Portrait de posth

... c'est moi ou les mouvements d'attaques des tekken sont completement pompés sur ce jeu? j'ai l'impression de voir tourner tekken 1/2 en plus moche


Portrait de Koopak

Les graphismes c'est du minecraft avant l'heure ^^


Portrait de Kuroai

au début, j'ai cru que c'était un jeu qui "mélangeait" les persos de SF 2 et MK .....
Ah, et Lau ne se dit pas "Lo", mais "Lao" -_-


Portrait de Yoshi-Luffy

Super Test encore une fois Hooper!Ouais le jeu est vraiment dur...