Skip to Content

Turok Dinosaur Hunter

Présentation de Turok sur N64.

36 Commentaires

Portrait de AntoineK

Le fameux brouillard


Portrait de Antonius

Un brouillard bien foutu pour l'époque je trouve. L'effet est réussi.


Portrait de ohmu

Le Retour de Turok en 2019:

https://store.steampowered.com/app/1078560/Turok_Escape_from_Lost_Valley/

Et une petite analyse:


Portrait de Ic3storm_

A partir de maintenant je vais noter chaque vidéo du hooper :
- Avec des coeurs ♥ pour le jeu.
- Avec des étoiles ☆ pour hooper.
Et une petite phrase de conclusion.
Critères de notation :
♥ / ☆ : Bouse cosmique intersidéral, Autiste-land.

♥ ♥ / ☆☆ : moyen, GrosOurs en hibernation.

♥ ♥ ♥ / ☆☆☆ : bon, Le petit museau.

♥ ♥ ♥ ♥ / ☆☆☆☆ : très bon, Quel talent.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ / ☆☆☆☆☆ : Parfait, King of the world.

♥ ♥
☆☆☆

Une IA débile et un brouillard catastrophique, on voit que dalle. Mais une panoplie d'armes très intéressantes mais c'est le seul point fort du jeu et on se bat contre des dinos c'est pas mal non plus mais ça ne suffit pas.


Portrait de Chocobo

Déjà à l'époque le brouillard de Turok faisait qu'on savait pas où aller .
Et la maniabilité avec les boutons jaunes était super bancale quand on découvrait le jeu . C'était un jeu assez hard je trouve . Je l'ai jamais fini , un peu prise de tête ce jeu :p


Portrait de Maldhôr

Le fameux brouillard de la N64.


Portrait de soun

Citation:
avec moi ce sera souvent de vieux jeux

Hooper a changé d'avis visiblement :P


Portrait de Ziggy13

Un jeu amusant mais il y avait pas mal de chose à corriger et à améliorer ce que le second opus à réussit à nous prouver avec un gameplay plus fun et riche les objectifs été dejà plus détaillé et varié (chercher et sauvez les enfants, activer les signaux de détresses ect)
De plus la distance d'affichage été assez grandiose dans ce jeu, bien trop courte hélas...

Enfin le dernier truc qui me chagriné c'était la fameuse maniabilité, mama ce déplacer (main droite) avec les boutons C, essayer de viser en précision avec le stick c'était quelque peu fastidieux, ceci dit avec les émulateur et un certain plugin (Nrage) on arrive à adapter le combo clavier/souris plutôt bien, d'ailleurs ça marche c'est plus facile à prendre en main et plus précis dans les tirs.


Portrait de supersaiyajin_goku

LOL, l'IA est M-O-I-S-I-E dans ce jeu ^^


Portrait de Marcusflo

Ah je l'avais ce FPS sur Nintendo 64. C'est d'ailleurs avec ce titre que j'ai débuté le JV, avec Duke nukem 3D aussi. :)

Un bon jeu avec un bestiaire et un armement de dingue. Je me rappel de pleins de boss de malade comme la mante-religieuse qui balançait de l'acide ou le gars qui se battait comme un ouf dans l'arêne avec la bagniole. Je me souviens avoir laisser ma N64 allumer toute la nuit pour pouvoir le terminer, vu que je n'avais pas de carte mémoire. ^^


Portrait de fan2lc

Il y a toujours du brouillard dans "Turok 2" aussi mais deux fois plus loin de mémoire (sauf sur PC où le brouillard n'est pas géré: texture grise matte). Je rêverai qu'un jeu de la sorte arrive sur CONSOLE HD, ou voire sur PC... mais NON! (Imaginez si "GTA III" n'avait existé que sur PS2 et ça vous donne mon impression!) Pas de support PC sinon avec sa suite "Turok 2". Une tragédie qui me fait toujours adorer, aduler, la Nintendo 64 et ses jeux cultes!! Jeu INCONTOURNABLE pour qui aime l'aspect 'Predator', la suite j'en parle pas mon jeu préféré... Et évidemment AKKLAIM ne fait pas partie de la Boutique Wii sinon quels pieds ç'aurait été!!!! Même Rareware est à la traîne comparé à ce duo de choc, ou au mieux à égalité! OUI même "GoldenEye 64" qui n'a pas un univers aussi gigantesque et semi-ouvert et non découpé, des armes moins folles aussi, et d'ennemis aussi retords, des phases de saut très stressantes, des artefacts, des BOSS increvables. Ambiance vu nulle part ailleurs, un peu dans les Far Cry dernièrement et plutôt le 2 pour le stress permanent. Jeu particulièrement difficile: Game Over et tu recommences TOUT depuis le début (imaginez ça sur un FF7), il faut absolument chercher les cristaux de vie bien cachés dans les niveaux, un aspect Mario DONC (imaginez de devoir trouver les 100 pièces de chaque niveau pour espérer passer aux niveaux supérieurs), mais déjà cette vidéo doit vous mettre le couteau entre les dents... Monotone disons sur deux thèmes si l'on veut c'est vrai mais le level design est déjà bon, on gravit des falaises, on plonge, on bondit, il faut rejouer plusieurs fois pour voir toutes les succursales, des couloirs gavés de vie. Pour le brouillard il faut avouer que c'est plus marrant que de voir ce qui va arriver devant soi à des km. C'est mon avis, oui... plus immersif! Et pourtant je me demande si le jeu n'avait pas déjà un mode Sniper, en tout à l'arc c'est quasiment certain. Pour les boutons de déplacement on s'y fait mais il faut une poignée d'heures tout de même et on peut jouer hyper bien par la suite. Ah l'esprit humain... "Turok 2" s'avère bien plus beau (le plus beau jeu N64 et ce dans tous les domaines, avec "Banjo Tooie"), très difficile aussi mais infiniment moins que ce spartiate "Turok"! Regardez mes comm Amazon dont sur "GoldenEye"...

Jeux loin d'être achevés tellement ils sont HARD (avec des niveaux de difficulté et plein d'autres réglages comme plusieurs configurations). ATTENTION: Nécessite une cartouche de sauvegarde effectivement (de mémoire deux ou trois partie Turok et une de Turok 2 rentrent dedans) mais c'est le cas de plusieurs jeux N64. Rumble Pack compatible! Le MUST du FPS HARDOS et immersif et surtout Gameplay impeccable.

Problème pour changer d'armes? C'est hyper fluide et ce n'est pas bien méchant sur le straff droit. Toutes les touches sont utilisées notamment la gâchette de gauche pour un aperçu de carte en sur impression. Beaucoup d'armes à deux munitions, zoom variable à l'arc (ou est-ce seulement dans le 2 plus porté infiltration?)...

Tu me fais penser qu'il me faut ABSOLUMENT retrouver une manette N64 NEUVE et VERTE pour les 2 TUROK! Comme j'ai une bleue pour "Perfect Dark". BIEN JOUE! 0 PIXEL oui bien de le rappeler!

Tylano - 09/08/2012 - 11:35 a écrit:
Sa suite Turok 2 est pour moi une vrai déception, tant le jeu a perdu la saveur de l'original.
Il a une autre ambiance, moins spartiate, presque plus rassurante... enfin au 1er monde car après RE et co peuvent se recoucher là aussi. Des jeux VRAIMENT effrayants: 21+ et encore!

Vous vous plaignez de l'IA pas moi le jeu est si ultra hardos qu'on n'y accorde pas trop d'importance! Les indiens aztèques - je crois au monde 2 - vont vous faire suer comme aucun autre ennemi de base tout jeux confondus!!!

Ohmu tu dis T2 plus cloisonné c'est intéressant je n'avais pas remarqué ça, c'est très subtil... mais juste. Je préfère largement avec brouillard, sur le 2 en tout cas. JEu relativement long?! Non il n'y a pas plus long sur N64 à son époque, avant T2!

Au fait il n'y a pas de repop d'ennemis dans un même plan de jeu (entre deux zones), et même en cas de retour arrière il y en a beaucoup moins de mémoire!

Euh c'est un préquel de l'ancêtre de "Metroïd Prime", de mêmes développeurs, la jouabilité FPS en plus! Si avec ça vous êtes pas emballé...

Les 3 premiers commentaires résument TOUT.


Portrait de FloFlo

Moi qui n'aime pas les fps surtout ceux d'aujourd'hui je trouve que ce jeu est a part par rapport aux autres fps,on n'a quand meme une sorte de liberté on n'est pas obliger d'aller ou le jeux nous dis d'aller,c'est ca que j'aime dans ce jeu et il y'a une ambiance différente,j'avais bien aimé aussi l'episode sur gamecube.


Portrait de Thagazouk

Excellente review
Aujourd'hui je pense que le jeu n'a pas d'intérêt mais comme tu l as dit les jeux de lumière étais mais bon vu le clip inv. Et quand on sait qu'un certain mario64 est sorti après sa fais peur


Portrait de Criterium

J'avais Turok 2 je crois sur la N64 (j'ai du l'avoir pour 2 euros) et j'ai jamais aimé:
-environnements pas charismatiques
-maniabilité peu pratique
-jai jamais rien compris à l'interface et aux objectifs (en anglais et j'étais trop petit)
-histoire pas recherchée bref, je savais pas trop ou j'allais...


Portrait de Arnaud Overlord

Ce jeu, je l'ai eu sans le vouloir vu qu'il faisait partie d'un lot promotionnel pour Noël il y'a longtemps: t'avais la N64, une manette, Turok, Extreme G et Super Mario 64.

Ce jeu, je l'aimais pas pour plusieurs raisons:
- le héros est un indien, et j'en suis traumatisé depuis Tom Sawyer
- je trouvais les graphismes moches et tristes, tout le temps de la jungle ou de la pierre
- le jeu était dur au niveau des déplacement, surtout pour les sauts avec le vide en bas. J'ai jamais pu aller bien loin à cause de ça
- je pigeais pas pourquoi les humains m'attaquaient alors qu'on était normalement censés s'unir contre les dinosaures

Et comme j'avais le choix entre ça et Super Mario 64, je l'ai vite revendu le Turok x)

Ah si, la seule chose que j'aimais dans ce jeu, c'était les armes. Et comme toi, j'adorais le bruit de la sorte de gatling.


Portrait de Danteria

Moi je me rapel qu'à l'époque j'été bien sur le cul avec ce FPS, l'un de mes premiers jeu N64 que mon frangin avait acheté, je l'est fini avant lui et je refaisait le jeu plusieurs fois juste pour le fun des armes.

Il est vrai que pour le scénario ^^ je m'en foutais complétement, et le brouillard ne me déranger pas vu que j'été assez jeune, je me contentais largement de sont coté fun ^^.


Portrait de Tylano

Le brouillard ne te gênait pas, pas car tu prenais tout simplement du plaisir à diriger ton personnage, à te servir d'armes très spectaculaires, dans des niveaux très longs.

Moi aussi j'ai souvent rejoué ce jeu, ne serais-ce que pour le fun des armes.

A l'époque ce jeu était une vitrine de la N64 (à ses tous débuts)


Portrait de Franky69

Un des meilleurs jeux de la Nintendo 64 pour moi :-)


Portrait de David Gameman

C'est dommage pour la distance d'affichage mais bon sa reste un bon jeu


Portrait de Tylano

Lorsque j'ai acheté turok à son époque, le brouillard ne me gênait franchement pas et que je n'y prêtait pas attention plus que ça.
Ce jeu est immersif de par son ambiance Jurrassik, et lorsque l'on rentre dans la peau du personnage, on est focalisé sur le gameplay.

Par contre, le jeu a techniquement vieilli et revenir dessus sera chose délicate pour les joueurs ayant commencé les jeux plus tard que la N64 par exemple.

De gros points forts sur ce jeu :
Des armes vraiment spectaculaires et originales!
Des niveaux très longs et proposant des passages secrets précieux.(Il y a un gros coté exploration sur Turok)
Des boss impressionnants (Un petit phénomène à l'époque)
Un level design des plus réussis.