Skip to Content

: Resident Evil 6 (1/2) []

J'espère que le clip "spécial" vous plaira, ça m'a pris un temps fou cette saleté :p
La seconde partie arrivera dans quelques jours le temps de finaliser ce montage de psychopathe, les deux parties totalisant 3h de vidéo...

636 Commentaires

Portrait de Keita-

Une de tes meilleures reviews, j'adore les vidéos comme ça où tu parles en mode freestyle avec un joli montage soigné derrière. D'ailleurs en parlant de montage, tu dis que tu n'as pas le talent pour faire des vidéos humoristiques type JDG, bah sans déconner t'as un véritable talent pour le montage par contre, déjà celui de la review en entier, et d'autres aussi comme la review de MGS4 part 2 ou Beyond Two Souls pour ceux dont je me souviens. Et puis le montage avec les références... énorme. Surtout qu'on voit que tu t'appliques vraiment.


Portrait de Brandon

Ce que j'ai le plus détesté dans ce jeu, c'est les phases de semblant de jeu. On te fait croire que tu joues alors que tu peux poser la manette et aller te faire un café. Tu avais raison Hooper quand tu parlais de la séquence en voiture avec Chris. J'ai testé et j'ai réussi à la finir en mode difficile (Vétéran) sans toucher la manette... C'est hallucinant ! Pareil pour la phase avec Chris/Jake dans l'"arène". On peut laisser le gugusse poser le C4 et aller faire un tour. Pas besoin d'être avec lui ou de le protéger, il réussira tout seul. On a pas besoin de jouer ! Pour le combat contre le gros poisson monstre, il est inutile de lui tirer dessus comme tu le fais. Il suffit de lui tirer un balle dessus lors des bullet times. C'est donc un boss qui se tue en 4 balles ! Et il y en a plein d'autres des séquences comme ça ou on dépense toutes ses munitions alors qu'on peut juste poser la manette.

Bref, je sais pas si ça sert vraiment à quelque chose de commenter une vidéo vieille de 4 ans mais je voulais partager ses expériences de jeu à peine croyable.

En tout cas, cette review en 2 parties est une de tes meilleures, je m'en lasse pas. Et le côté "ça part dans tous les sens" de tes commentaires ne gênait pas du tout et étaient assez spontanés ce qui te permettait de parler de choses que tu n'aurais jamais abordé si tu t'étais contenté de lire ta feuille.

Spoiler


Portrait de Willdo

C'est vrai que cette review est assez dingue, je suis d'accord avec lui sur pas mal de points.

D'ailleurs je me demande si il s'est frotté à Revelations 2. Ce n'est pas un chef d'œuvre, mais après ce RE6 boursouflé c'était tout de même une bouffée d'air frais. J'espère vraiment qu'ils vont partir sur cette base pour le 7 mais j'ai bien peur que ça ne soit pas le cas.


Portrait de Genesis-Quattro

C'était quand même une superbe review. Une des meilleures. On s'en le boulot.

En tout cas c'est con mais c'est la seule review que je regarde souvent. Peut être parceque je me suis dis 100% de ce que tu dis dans cette vidéo.


Portrait de retrogaming

hooper excelle dans les review, il a un bon esprit critique à tete reposée, y'a plusieurs reviews que j'ai maté plusieurs fois aussi


Portrait de Kehl

Facilement ma review préférée de Hooper
J'ai créé un compte juste pour le dire, j'ai le même avis sur le jeu


Portrait de retrogaming

je suis en train de me faire ce chef d'oeuvre qu'est re 6....c'est de la daube insipide et grotesque dans tous les aspects

le boss qui se transforme en chien t rex puis mouche (le rapport ? osef mdr) qui ne creve pas comme dans tout bon nanard

y'a aucune inspiration c'est du repompé sur des classiques du cinema et jv mais en tout pourri

c'est qte qte qte ad nauseam...les prises de catch aux zombies...nan mais seriously les mecs ? j'étais explosé de rire qd j'ai pondu ça la premi_re fois

bref j'ai a peine fini la campagne de leon mais ça promet bordel, ce nanard my god ^^

re5 etait un re naze makis un bon tps surtout en coop mais alors là...y'a rien à sauver


Portrait de UNCHARTOUILLE

RE4 a été ma plus grosse surprise de la génération gamecube, RE6 ça a été la pire déception de la génération ps3.
RE5 par contre j'ai aimé car j'ai fait tout le jeu en écran partagé et que malgré quelques défauts ça passait bien.


Portrait de Dominar_TyranT

RE4 aussi j'ai eu du mal car il cassait complètement avec les anciens, mais un pote l'avait acheté et on l'ai fait à deux et finalement j'ai vraiment aimé car le jeu est bien rythmé, le gameplay était plutôt bon et graphiquement magnifique (même si l'histoire du coup était devenue bidon, sauver la fille du président) bref, pour un moi très très bon RE avec un super Leon au top de sa forme.

Par contre RE5 m'a bien déçu car devenu complètement linéaire et l'histoire n'en parlons pas, comme l'a dit Hooper, y'a que Wesker qui tire son épingle du jeu, mais le jeu en lui-même, en dépit d'un gameplay dépassé, est vraiment fun à jouer en effet et surtout graphiquement, pour un jeu de 2009, il envoi du lourd !

Puis RE6, régression totale, un épic fail comme j'en ai rarement vu ! seul le gameplay est vraiment bon, le reste poubelle: RE6 c'est une vraie merde, y'a pas d'autre mot, désolé ^^


Portrait de UNCHARTOUILLE

Citation:
RE6 c'est une vraie merde, y'a pas d'autre mot, désolé ^^

oui

Citation:
le gameplay était plutôt bon et graphiquement magnifique (même si l'histoire du coup était devenue bidon, sauver la fille du président) bref, pour un moi très très bon RE avec un super Leon au top de sa forme.

Pour moi c'est plus qu'un bon RE c'est le précurseur de tous les TPS de la décénie suivante, c'est un jeu qui a beaucoup apporté au jeu vidéo en général.

RE6 avait beaucoup d'ambitions, on le voit par le gameplay, par la construction osée en 4 histoires inter croisées, par la variété ahurissante des ennemis, mais rien n'a été suffisamment soigné. Y'a vraiment pleins de moments où j'ai trouvé l'expérience de jeu simplement désagréable. Même en faisant des concessions, ça passe pas, c'est simplement pas fun.

Je pense que le gros souci qu'ils ont eu est technique, car le plus gros problème pour moi est le level design. Le jeu est segmenté en petites zones peu inspirées qui ne laissent jamais l'occasion au joueur d'avoir envie d'expérimenter le gameplay. Il y a un système de CAC évolué, un système pour se coucher tout en tirant, un système de contre-attaque, tout ça ça aurait pu être génial si le level design avait suivi pour nous inciter à utiliser toute cette palette de mouvement. C'est simple, le jeu est illisible. Les niveaux sont étriqués et le champ de vision est très sérré. On a l'impression de contempler le jeu à travers un tube en carton.
Pour ce qui est de a DA je l'ai trouvé vomitive, car les idées ne vont pas du tout entre elles. Dans RE4 tu avait le thème des parasites qui était très bien amené. Là il y a des zombies qui ont un virus de décomposition, des infectés, et des nouveaux monstres (les javos) qui sont complètement ratés niveau design. Plus des avions de chasse, des avions de ligne, des dinosaures, et des mouches géantes, tout est dit.
Les Japs on vous aime mais là vous êtes allé trop loin.


Portrait de Pandawan

Super Review.
J'adore ton montage avec les références à Total Recall, Jurassic Park, Mirror's Edge, etc mais la meilleure reste celle de Super Mario 64 où j'ai pouffé de rire.
Après le jeu j'y ai pas jouer vu qu'il part trop dans le n'importe nawak.


Portrait de Elfmaniac

Evitez de regarder la vidéo via Youtube, la censure a encore frappé ! Même si je pense pour le coup que c'est de l'auto-censure pour éviter les problèmes via une piste audio sous licence détectée.

Ce qui m'étonne, c'est que l'extrait en question (il y en a peut-être d'autres, j'ai pas fait gaffe), c'est Super Mario 64 ! Alors pour les extraits audio de films, pas de soucis, mais SM64 ça bloque ? C'est à n'y rien comprendre ce site.

Malgré les problèmes sur vos appareils mobiles et la pub sans adblocker, je préférerai toujours mille fois Daily à Youtube, ne serait-ce que pour ça.


Portrait de Niro34000

C'est un film à la Hollywoodienne se jeux. C'est Fast and Furious le remake.

Le problème avec se jeux c'est qu'on s'en lasse vite. On s'ennuie, c'est fatiguant. J'en suis à la campagne de Jake, et j'ai plus envie. Je le finirais à la longue. Sa fait deux ans que je suis dessus et j'ai jamais encore fait cette foutu campagne avec Ada parce que j'ai la flème.

J'ai pris beaucoup plus de plaisir à faire le Révélations, 3 fois même. Qu'elle dommage, qu'elle déceptions surtout pour le nom du jeux. C'est indigne....


Portrait de DarKsitH

Ce et se, ça et sa
ça pique les yeux ...


Portrait de Niro34000

Pourquoi tu dit ça, qu'est ce que tu raconte toi ?


Portrait de Benji93

Il parle de l'orthographe.


Portrait de Kakyoin-Noriaki

Je pense qu'il veut te dire que tu as confondu les ce avec les se et les sa avec les ça ... te prends pas la tête c'est pas un commentaire super utile ...
J'adore les gens qui se prennent pour des profs de français mdr


Portrait de Niro34000

J'ai appris à écrire plutôt lisiblement via internet vu que je ne suis pratiquement jamais aller à l'école. Et ce ne sont pas que les intello qui aime le jeux vidéo. Et puis je dirais que ya pire que moi quand même :p


Portrait de Niro34000

Et je pense que si il expliquerais quand est ce qu'il faut mettre CE ou SE, son commentaire serais au moins utile.


Portrait de Kakyoin-Noriaki

T'as même pas à te justifier t'inquiétes pas ^^ il y a toujours pire de toute façon et puis si quelqu'un se met à corriger tout le monde sérieux ça va devenir ridicule quoi ...