Resident Evil 4 | Hooper.fr
Skip to Content

Resident Evil 4

Good bye caméra fixe et décors 2D, welcome "Stranger" 3D temps réel, vue à la 3ème personne, caméra à l'épaule, changement, révolution, bouleversement de la série, déception d'une poignée de puristes, acclamation des autres.

136 Commentaires

Portrait de lonewolf

Excellente review, Hooper :) Les couleurs de ce jeu sont magnifiques je trouve avec toutes ces teintes de marron.

Le "Senpuukyaku" d'Ada, c'est un clin d'oeil au Tatsumaki Senpuu Kyaku de Ryu dans Street Fighter de la part de Capcom ?


Portrait de Maldhôr

Et le couteau une allusion à Makaimura ?


Portrait de arctarus17

Tiens tiens...
Cette mouture de RE4 qui n'est jamais sortie, façon jeu d'épouvante, avec des fantômes qui jaillissent des tableaux, et un perso qui marchent lentement en intérieur de maisons. Moi ça me fait à RE7 !
Capcom n'aurait-il pas ressorti ses vieux cartons pour pondre RE7 ? Ou du moins reprit ce concept pour la réalité virtuelle ?

Ce RE4 rompt les codes des anciens RE. L'action est fluide, ininterrompue par des quêtes d'objets avec des allers-retours, des galères d'inventaire. Les espaces sont plus grands, beaucoup moins de couloirs étroits, plus d'angles de caméra galères.
Les fans de la première heure ont dû être surpris et peut-être déçus de ce changement pour du fun immédiat et "facile".


Portrait de retrogaming

ce jeu ne vaut pas tripette comparé aux précédents RE, alors oui très bon TPS, mais franchement, aucun stress, QTE à foison qui a plus ou moins instauré la mode (rien que pour ça quoi, la gerbe, à l'époque bordel, je trouvais deja ça pourri, comme nouveauté, les QTE de ce RE)

je l'ai meme pas fini

alors il est mieux que RE 5 et 6 (pas tres dur en meme temps) mais pas folichon

par contre oui graphiquement il envoit, une claque pour de la GC

j'ai eu plus de plaisir sur Re revelations, la tristesse....


Portrait de Heart_of_Rexym

D'autant plus que cet épisode 4 possède aussi ses passages bien flippants; le boss des égouts bien angoissant, mais surtout ces regeneradores... Mais eux ils m'avaient traumatisé à l'époque.


Portrait de Kimi 60


Très bonne review, seulement un peu trop courte

J'ajouterai juste que la version Wii est peut être un copié collé de la version GC, mais elle a le mérite d'avoir tous les bonus de la version PS2 (dont le mode Separate Ways pas dispo sur GC) avec les graphismes de la GC (de meilleur qualité que ceux de la PS2), ainsi qu'une jouabilité vraiment très bonne, le système de visée à la wiimote est bien plus rapide qu'avec une manette traditionnelle.

Bon maintenant il y les versions HD sur PS4 et One il me semble qui ont du redonner un coup de jeune à ce jeu graphiquement je pense, c'est pourquoi une petite épopée sur ce jeu en HD serait très sympa, en mode professionnel bien sûr

Si c'est le meilleur jeu de la GC, c'est le meilleur jeu de la génération PS2/GC/Xbox


Portrait de Muhammad Ali

Je t'ai découvert avec cette vidéo, il y a maintenant 6 ans. Cette vidéo fait partie de tes meilleurs, ça c'est certain.


Portrait de Lunatix

Je suis en train de découvrir resident evil 4 en ce moment et je lis tous les rapports, je me demande si je suis le seul qui ait eu envie d'en savoir plus sur les parasites qui contrôlent leurs hôtes c'est vraiment un sujet intéressant.


Portrait de SoOkie3

Citation:
José Bové là oooooooh! Je sais bien que je suis rentré sur tes terres mais...

Enorme! XD


Portrait de TheEnlightenedOne

Je ne comprends pas la rage des gens vis-a-vis de ce jeu…

C'est quoi le problème ? Les munitions ? Les ennemis qui utilisent des armes automatique (uniquement à partir de la base militaire) ? Les caméras qui ne sont plus fixes ? Mouais, peut-être que c'est des points noirs.

Mais de l'autre coté, ce jeu a une ambiance de fou, un gameplay aux petits oignons, des phases vraiment stressantes et des passages emblématiques (DEL LAGO QUOI !).

Bref, je trouve que les gens s'accharnent un peu trop sur ce RE4. Vous voulez à tout prix vous insurger contre cette licence ? Tournez-vous plutot vers le 5 et le 6, des bons jeux d'action mais, à mon sens, des mauvais survival horror. :)


Portrait de Plouf

Ca m'amuse tous ces jeux ou on vole sans scrupule en cassant tout dans les maisons...
Même les corbeaux se baladent avec de l'or sur eux.

Après je trouve que les decors dans la campagne ne sont pas très beaux, la palette de couleurs, style automne, est reduite.
C'est pour dire qu'il a des défauts, mais je ne conteste pas que ce soit un excellent jeu.


Portrait de double_N_64

Enorme le boss.


Portrait de DoKi

Le jeu qui m'avait fait acheter la console.


Portrait de Oliver Plasma

La vidéo qui m'a fait connaître Hooper en 2011. L'une des meilleur review du Hooper, c'est grâce à toi que j'ai acheter ce jeu sur Gamecube, la meilleur version en mon sens. Continue tes vidéo tranquillement mon gros ours, tu es un testeur d'amateur d'exception qui surpasse de loin les professionnels, je t'admire depuis cette première vidéo que j'ai visionnée :).


Portrait de G7K

Un Biohazard extrêmement fun et bien réalisé dont la réputation n'est plus à faire. Néanmoins certains points l'empêchent d'atteindre la perfection. Premièrement le scénario et les personnages sont complètement nanardesques, deuxièmement la surabondance d'action nuit fortement à l'ambiance horrifique et troisièmement la dernière partie dans la base militaire s'avère quelque peu redondante. Biohazard est un excellent jeu d'action mais pas le chef-d'oeuvre intouchable qu'on nous vante.
Review : Biohazard 4 : 10/10


Portrait de bateauman

Jeu riche et tout, une claque visuelle pour l'époque mais c'est plus vraiment du RE, on fait du karaté avec les infectés, un coup de pied ils s'envolent, la fille qui fait ses figures acrobatiques pour grimper un simple obstacle, d'accord... Vous avez tous aimé ce jeu donc je me la ferme mais j'aimerais juste ajouter qu'il faut pas pousser mémé là où il faudrait pas.


Portrait de deadshock

la meilleur vidéo de hooper bravo cette vidéo de présentation est juste agréable et amusante chapeau.


Portrait de Captain-raika

Kamikaaaaaaaaaaazzzzzzeeeee ! Ya une bonne ambiance pour ce Resident evil , comme pour les trois premiers et code Veronica , et c'est vraiment dommage que Capcom est parti en cacahuète avec RE 5 et 6 !


Portrait de chrosoms hunter

Je suis dégoûté quand je vois que RE4 explose RE5 de par sa maniabilité et du fun ressenti tout au long de l'aventure, le pire étant que capcom avaient toutes les cartes en main pour faire un jeu de fou furieux (je rappelle que RE5 est sorti après dead space), mais ils ont conservé la vieille maniabilité pour RE5 en supprimant toutes les bonnes idées comme la mallette ou le marchand, par exemple. Bravo Capcom, tu arrives toujours à doser pour qu'on te haïsse autant qu'on t'adore!


Portrait de Antarctic

" Nintendo ça a toujours été des enfoirés mais bon on s'en fout, je sais pas pourquoi je parle de ça".

Le Hooper comme je l'aime