Skip to Content

Nights

Sega avait mit les bouchées double pour le dernier bébé de la Sonic Team, publicité maximum, pad spécifique au jeu, add on gratuit offert pour Noel, le résultat est un jeu qui restera gravé dans la mémoire de tout les joueurs qui auront eut la chance d'y jouer, dommage que le jeu soit si court et répétitif...

19 Commentaires

Portrait de doctorgonzo

c'est toujours un plaisir de voir les live, rediffs mais aussi les videos que l'on a deja pu voir il y a bien longtemps !
Un peu plus de oldies ca ne serait pas de refus ;-)


Portrait de Grabbeulyon

J'ai découvert le jeu grâce à toi, et je l'ai redécouvert il y a peu via le remake. Vraiment sympa à jouer, c'est pas forcément le genre de jeu qui m'attire, mais j'ai été charmé. C'est très coloré et enchanteur, dommage que ce soit si court.

Tu parles de Viva Pinata à un moment, celui-là, j'ai pu le tester, et ça ne m'avait pas beaucoup attiré, contrairement à d'autres jeux qui sortent de l'ordinaire eux aussi, sans faire de comparaison directe, comme SOTC ou TLG par exemple.

Ce style de jeu, ça dépend, souvent ça peut m'attirer, d'autres fois non. Mais quoi qu'il en soit, ce sont souvent des jeux intéressants et agréables. J'ai eu le plaisir de connaître le jeu grâce à toi.

Et en y jouant, j'ai bien aimé l'ambiance, et certains Boss sont vraiment cool, les niveaux sont vachement sympa, même si le score ne m'attire pas, donc je ne ferais pas le jeu encore et encore pour avoir des points de oufo. :p

Par contre,, dommage de pas pouvoir se balader à pied tranquillement à cause du réveil qui nous poursuit. :p

Merci Hooper. :p Fais de beaux rêves. :D


Portrait de EON

Une pépite que les fans n'oublieront jamais :)

Pour moi le jeu qui se rapproche le plus de Nights serait "Rodea: the Sky Soldier" (également développé par Yuji Naka et sa team).

On pourrait presque l'appeler digne successeur. En tout cas la beauté du vol et le côté arcade sont présents :D


Portrait de Maldhôr

Le titre se présentait comme le Sonic de la Saturn.


Portrait de EarthwormJim

Je viens de recevoir ce jeu sur saturn, depuis le temps que je le cherche, il est comme neuf, cd intact :)


Portrait de Plouf

Le gameplay me fait penser à une évolution de Ecco, un autre jeu Sega.


Portrait de Arnaud Overlord

Voici donc le fameux Night que je voyais danser dans le niveau du Casino de Sonic Adventure DX. C'est bon à savoir.


Portrait de Criterium

Alors autant en voyant l'image sur le site je me suis dit que ce jeu avait l'air intéressant, autant quand je vois en quoi ça consiste ça me déçoit un peu... Certes le jeu te sors de l'ordinaire y'a pas à débattre là dessus, mais le principe répétitif (tu le soulève toi-même au passage) de voler et de faire un bon score notamment en passant dans des cerceaux de couleur je trouve ça très moyen. Mais comme tu l'as dis il faut y jouer pour comprendre et puis surtout y jouer pour se détendre, se dépayser, là je pense que le pari est plus réussi. Dommage quand même de ne pas plus exploiter cet univers riche en couleurs et originalité.

Au passage, l'intro du début est super cool.


Portrait de Nico-du-67

Super jeu ! Dommage pour la Saturne elle avait du potentiel...


Portrait de dohogahs

Le remake HD vient de sortir pour les intéressés. :p


Portrait de MrVava63

Si la Sonic Team était capable de produire des jeux avec une vue de profil et des modèles 3D, pourquoi ils ne s'en sont pas servit pour le passage à la 3D de Sonic?


Portrait de TAILERS

Parce que les gens auraient trouver ça honteux. Dans Mario 64, tu as une vue à 360 degrés avec un gameplay aux petits oignons. Imagine si Sega avait fait un Sonic en vue de profil sur une console 128 bits, les gens aurait considérer ça comme une non prise de risque et leur aurait reprocher de ne pas innover.


Portrait de bobo2235

Les arrières plans sont vraiment somptueux, par contre le jeu ne m'a jamais attiré.


Portrait de Crovax

Merde c'est la Loose ça pour tes sauvegardes,surtout que tu me fait flipper car ça fait pas mal de temps que j'ai pas allumé ma Saturn ouch ^^
Sinon Nights à l'époque c'est vrai que c'était très original,et innovateur sinon j'ai vite lâché l'affaire du faite que le jeu et déjà très court et me j'suis lassé,sinon une superbe OST ^^ c'est vrai que ça chance de Schwarzi ^^ la cité des enfants perdus ^^


Portrait de sonicXtreme

Étant (un peu) collectionneur sur les bords (surtout si on parle de SEGA !), la tentation d'acquérir ce jeu était trop forte ! (Trouvé sur ebay chez un vendeur français : un pack US du jeu avec la manette analogique, neuf sous blister !! je n'en revenais pas !)

Alors j'ai finis le jeu, et franchement c'est une vrai belle découverte, je ne m'y attendais absolument pas. Ce titre est vraiment sublime, et là je ne parle pas de graphisme (que valait-il par rapport à la concurrence de l'époque, aucune idée), mais de l'ambiance qui s'en dégage. Je dois dire que les musiques y sont pour beaucoup, un grand bravo aux compositeurs.


Portrait de sonicXtreme

J'espère que Sega re-sortira un jour ce jeu sur XBL/PSN (comme d'autres jeux Saturn d'ailleurs - ils ont commencé à le faire avec des jeux Dreamcast alors pourquoi pas)

Sinon pour la petite info une suite est sortie sur Wii en 2008 : NiGHTS Journey of Dreams (petite idée de review au passage !)

Edit : voeux exhaussé, Sega a annoncé un portage HD du titre sur Xbox, PS3 et PC !


Portrait de Kichnifou

Je ne connaissais pas le gameplay de ce jeu, mais grâce à toi j’ai pu découvrir un autre chef d’œuvre de la Sonic team x)
En même temps, de beau graphisme, un monde haut en couleur, féérique, fluide et avec des musiques grandioses, ça peut qu’être eux !! ^o^


Portrait de HLemaitre

Je me souviens de ce jeu que j'avais acheter 400 boules, plein d'espoir....

Je déteste ce jeu, c'est aussi simple que ça !

CE PUTAIN DE TIMER QUI ME CASSAIT LES COUILLES !

Obligé de se magner, de se magner, encore et encore !
Une sensation de liberté ???? Mes fesses ! J'avais plutôt l'impression d'être enfermé dans un carcan !Obligé se magner pour le score, obligé de se magner parce que tu a un rayon du réveil qui te suis ! Obligé de se magner parce que le temps est limité !!!! ROAAAARRRRRGGHH !!!!

Le soi-disant effet de voler ? On ne pouvait le faire que sur un seul plan ! J'ai jamais ressenti, a aucun moment, un quelconque effet de liberté de vol !
Quand au scénario, que Mega Force m'a vendu comme étant révolutionnaire, est une moquerie qui tient sur un papier a cigarettes. Certes, la faute revient aux magazines de l'époque (aujourd'hui, personne ne revendique le scénario de Nights)

A l'époque, j'avais envie de rester fidèle à SEGA, envers et contre-tout, face aux pro-Sony qui se multipliaient ! Ce jeu que j'ai payé 400 boules, que j'ai finis en une soirée, que j'ai eu envie de revendre le lendemain, est le jeu qui m'a fait changé d'avis ! SEGA était mort ! Cette console qui ne traduisait aucun de ces jeux en Francais ! Cette console tellement raide à programmer que les éditeurs la lâchaient un par un ! Autant la défaite de la magnifique Dreamcast était dégueulasse, autant celle de la Saturn est mérité tant elle avait rien pour elle face à la concurrente de SONY !!! Je persite et je signe : Crève, Saturn ! J'aurais du m'acheter une Playstation ! J'ai revendu ma Saturn , Je me suis payé une console grise avec un jeu qui enterre définitivement ce NIGHTS (ça commence par "METAL" et ça finit par "SOLID")

J'ai hais ce jeu autant que je hais la Saturn !!!

Vive la Playstation !!!!


Portrait de yvanos

Je me souviens, je le trouvais mega beau ce jeu.