Skip to Content

: New Super Mario Bros U []

Comme d'hab je suis très méchant dans cette vidéo tention :p

Daft étant en plein déménagement certaines vignettes de la page d'accueil seront réalisées par notre Harro national durant les prochaines semaines, quel talent! :p

566 Commentaires

Portrait de Ephraim

Je vois ce que tu veux dire Hooper au niveau du 1er plan des niveaux mais l'arriere plan reste assez joli.
C'est dommage que la gestion des items sur la map est mal faite.
Les modes defis ont l'air vraiment cool par contre
Je suis sur que si les developpeurs te donne les jeux a tester avant de les sortir et qu'on suit tes critiques, des jeux comme celui là qui sont assez bien seront encore mieux.


Portrait de Star-Lord

Mon ressenti était/est exactement le même. Un Mario 2D beaucoup trop classique et fade. Aussitôt terminé, aussitôt oublié. Tout comme Hooper, je me suis bien amusé sur le mode défi.

D'ailleurs, Nintendo ne s'est pas fait chier avec le prochain Mario 2D puisqu'ils nous ont carrément offert l'éditeur de niveaux avec Mario Maker =P


Portrait de Maldhôr

La décadence de Nintendo n'a plus de limite.


Portrait de Linkroi

Je suis bien d'accord avec toi, les new super mario bros ne sont pas de mauvais jeux, mais des jeux sans originalité. Quand je repense aux anciens Mario, chacun avec un univers différent, des musiques cultes différentes, puis là... pffff. Les musiques ne changent presque pas, toujours le même style (univers) ça fait chier un peu de voir Mario 2d devenir ce qu'il es. Il y a un gros manque d'identité propre au NSMB, c'est vraiment décevant quand même, mais ça reste de très bon jeu de plate-forme avec un gameplay qui fonctionne toujours aussi bien.


Portrait de Stanley

"Trop bien, pas dur" a voulu dire la fillette !
tu lis pas trop bien pourtant c'est pas dur, sacré Hooper, c'est pour ça qu'on t'aime ;)


Portrait de fandesonic

Hooper péte un câble sur la façon de voler au dessus de l'écran dans ce NSMB U en pleurant les SMB 3 et SM World.
Et la transformation en tanuki volant et la plume qui transforme en Superman on en parle ? Sans oublier le Yoshi bleu qui peut VOLER pendant 20 secondes en gobant n'importe quel ennemi dans SM World
Osez dire que c'est pas pareil. J'ai testé, les MÊMES syndrome sont présents.


Portrait de YOXOY

Tu sais bien que la nostalgie fait des ravages.


Portrait de Oliver Plasma

Je sais que ça n'a pas de rapport mais j'adore ton image de profil :)


Portrait de WindMaster

Myamoto : bon ou est ce qu'on a foutu notre éditeur de niveau automatique de mario bros wii ? Ha il est là bas , ok tu me programmes 60 nouveau niveau comme ça on en fera le new super mario bros U , se sera notre jeux de lancement

ok let's go c'est parti , j'en ai pour 2 minutes ! xD

Par contre j'éspére mais du plus profond de mon coeur qu'il y aura un Super Mario Galaxy 3 .

Sinon je suis d'accord avec toi le jeu est vraiment inainteressant , je n'ai pas osé y toucher


Portrait de YOXOY

ouais de ouf genre t'y joue et après t'as le cancer.


Portrait de GAMOS.

On est TOUS d'accord, Sonic 4 episode 2 est BEAUCOUP plus beau que que ce mario !


Portrait de Reanen

Je n'avais pas encore vu cette vidéo car je ne suis pas intéressée par les nouveaux mario et je suis entièrement daccord avec toi en tout point. Pour ma part le new super mario bros sur DS était génial, parce que c'était un remake et parce que c'était nouveau, ensuite quand je l'ai vu arrivé sur Wii, je me suis dis, bon ok, c'est pour que les gens qui n'ont pas la DS puissent voir à quoi ça ressemble sur Wii avec deux trois modif, puis une fois que c'est arrivé sur Wii U avec super luigi U, je me suis dis que là il y avait foutage de gueule ! Même les hack de Mario font mieux et gratuitement !


Portrait de Gidas Gaël

Hooper à la minute 24 tu dit que si tu avais 12 ans tu aurais trouvé ce jeu génial mais à douze tu as la réaction: Mario c'est pour les gamins. La nouvelle génération c'est du squeeze, du... C'est comme les nouveaux philosophes comme BHL qui enviassent les vrais philosophes en parlant au grand publique et... Ca donne envie de pleurer quand je pense que j'ai joué à CA:!

Ça ce passe de commentaire... Si je racontais toutes les anecdote que j'avais à dire devant ce chef d’œuvre... Hooper pour l'amour de dieu joue à ce jeu, seule la nostalgie pourra te faire préférer mario world déjà, alors ne pense pas à bros U.


Portrait de VinyleFlou

Je ne pense pas, Squeezie et Cyprien jouent bien souvent à Mario, leur vidéo sur Mario Maker a très bien marché.
L'image du mario "gamin, bébé", c'était il y a quelque années, lors de la génération Diablox9 que Mario était mal vu, et encore, moi je connais plein de pré-ados qui jouent et aime Mario, en voyage scolaire quand j'avais dans ces âges là, je peux t'assurer que dans le bus, 80% jouaient à la DS à New Super Mario Bros et 5% jouait à la PSP à des jeux de merde no name sur une console cracké.
Donc le Mario "gamin", moui et non. Même si cette image perdure un peu et a toujours perduré.

Je pense au contraire, qu'aujourd'hui Mario fait plus que jamais parti de l'imaginaire collectif et est une part de la pop culture, suffit de voir les films "Ralph, Pixel" et co qui sont à la mode et tout public.

Et quand Hooper parle du "moi si j'avais 12 ans ça m'aurait plu", ça vient plus du fait que c'est un jeu qui s'adresse à des casuals, des personnes peu expérimentées, et ça y'en a à tout les âges.


Portrait de Padawand8

+1 je suis assez d'accord, à l'époque de Diablox9 les ados (évidemment pas tous, je ne veux pas generaliser :p) ne juraient que par les jeux réalistes (la mode call of) et releguaient le reste à des jeux "pour gamin" mais les mentalités ont changé depuis, j'ai l'impression.


Portrait de RaiiKuZ

Personnellement, même en tant que joueur de la "nouvelle génération", je préfère jouer à Super Meat Boy ou Castlevania IV qu'à ce Mario :p
Pas d'originalité, un level design presque identique à la version Wii, mêmes transformations que l'épisode Wii (à l'exception d'une), bref je suis déçu.
La difficulté est digne de mon petit frère de 5 ans, et c'est avec des jeux comme ça que l'on voit que Nintendo se lance à faire des jeux "casual". Je me demande à quend Nintendo refera des jeux à l'ancienne, avec plus de difficulté.
Je passe aussi outre le fait que les boss sont exactement les mêmes que dans l'épisode précédent, je suis complètement déçu.
Sinon, excellente review Hooper, comme d'habitude en somme ;)


Portrait de Phil Fish

Un jeu minable en tout point qui fait honte d'aimer Nintendo, aucune nouveauté intéressante, aucun challenge, un level design du pauvre et une direction artistique fait via mario maker, ridicule et sans intérêt.


Portrait de Watari

Les nouveautés de ce jeu sont vraiment les défis mais aussi des petits détails comme le costume écureuil. L'image caricaturée est plutôt marrante à la fin.


Portrait de titi haricot

Quand allons nous avoir sacré bordel un new mario 3d digne de ce nom à la façon mario 64 avec un level design différent et une patte graphique totalement nouvelle?
Parce que malgré que mario galaxy soit tres bon , mais ce n'est toujours pas ce que les fans de mario attendent depuis la version 64 à mon avis .
J'avais vu une video de présentation de nintendo avant la sortie de la wii qui laissait rêveur au sujet d'un new mario!!!


Portrait de Olaf Grosse Barbe

Je me suis tellement fais chier dans cet épisode , je sais même pas comment tu as pu en faire une vidéo de presque 1h20.

C'est que de la redite, il n'y a aucun challenge et j'en ai tellement marre que nintendo fasse ce genre de jeux, quand je pense qu'on nous parle d'un level design de ouf dans ce mario,.....

Donkey Kong tropical Freeze attends moi sérieusement .