Skip to Content

: Metal Gear Solid V Ground Zeroes []

Ma vidéo défi du jeu !

Le Topic du jeu !

N'ayant pu capturer le jeu sur PS4 (protection HDCP) il n'y aura pas de gameplay dans cette vidéo mais rassurez vous, ça passe très bien en audio only style Podcast, si vous ne connaissez pas Ground Zeroes je vous suggère quand même de regarder du gameplay sur Youtube en même temps que la review, système D :p

Le Twitter de Daft ainsi que sa page Youtube

La Rétrospective Metal Gear par DG

338 Commentaires

Portrait de Squall

Après avoir terminé tout l'arc Solid Snake (Metal Gear, Metal Gear 2, Metal Gear Solid, Metal Gear Solid 2 et Metal Gear Solid 4) J'ai décidé de me faire l'Arc Big Boss en me refaisant Metal Gear Solid 3 puis en continuant sur les suite pour en arriver au fameux Phantom Pain. J'ai décuvert la saga des Metal Gear Solid sur le tard, mais je dois bien avouer que je considère que c'est la plus grande saga de jeu video que j'ai pu tester (oui bien au dessus de Zelda ou Final Fantasy) Meme si aucun des jeux ne se hissent jusqu'à mon top 5, je considère que ce sont TOUS de grands jeux. Oui même MGS2, même MGS4, et même le premier sur MSX.

Mais là n'est pas la question, je viens pour demander leur avis aux fans. Je viens de me finir Peace Walker, la suite logique de MGS3. J'ai un peu moins aimé que les autres mais qu'importe, c'était du bon quand meme. Mais voilà ma question, après Peace Walker, il est censé y avoir Phantom Pain. Sauf que non, entre les deux, il y a cet espece de machin d'une heure et demi que je galère à trouver à moins de 15-20 euros même aujourd'hui.

Ma question est la suivante, est il vraiment nécessaire, quand on veut connaître toute l'histoire bien comprendre Phantom Pain, de se prendre Ground Zero ? Je vous avoue que ça me fait bien ch.er . Dite moi. Je peux le commencer mon MGSV ou pas ?


Portrait de Maldhôr

Pas indispensable pour faire MGSV.


Portrait de Genesis-Quattro

Citation:
Ma question est la suivante, est il vraiment nécessaire, quand on veut connaître toute l'histoire bien comprendre Phantom Pain, de se prendre Ground Zero ? Je vous avoue que ça me fait bien ch.er . Dite moi. Je peux le commencer mon MGSV ou pas ?

Oui et non , si le scénario et rien que le scénario t’intéresse, tu peux regarder un let's play complet avec les sous titres français. Ground Zeroes est à MGS5 ce qu'est la mission vertueuse à MGS3 ( mais à 20 euros ) .

C'est à toi de voir du coup ^^


Portrait de Nagendra

Alors Hooper, à un mois de la sortie finalement... tu vas te refaire la série, ou bien te documenter sur internet ?

Sachant que tu n'as besoin que de l'axe chronologique de Big Boss pour attaquer The Phantom Pain !

(MGS3 -> Peace Walker -> Ground Zeroes -> The Phantom Pain)


Portrait de G7K

Quel dommage que cette Review ne soit qu'un Podcast. Quoiqu'il en soit cette Démo est un peu misérable et en plus elle est vendue au prix fort.
Review : Metal Gear Solid V - Ground Zeroes : 5/10


Portrait de Arikado

Je ne sais plus si j'avais déjà laissé un commentaire sur cette vidéo, enfin bref . . .

Juste pour te dire Hooper, que je suis assez d'accord avec toi concernant les défauts que tu soulignes, surtout concernant le clipping et la physique (c'est ce qui m'a le plus choqué car je me souviens que dans les anciens MGS elle était très prononcé, surtout dans MGS2).

En tout cas, je pense que tu devrais vraiment te refaire la saga complète avant de t'attaquer à Metal Gear Solid 5. Surtout que tu n'as pas besoin de PSP pour jouer à Peace Walker sachant que cet épisode est disponible dans Metal Gear Solid HD Collection (et vaut mieux le faire sur console sachant qu'il est beaucoup plus jouable que sur PSP). Et le gros avantage de la version HD Collection, c'est qu'il y a également Metal Gear Solid 3 dans sa version Subsistence, c'est à dire avec les épisodes sorti sur MSX :
Metal Gear 1 (1987) et SURTOUT Metal Gear 2 Solid Snake (1990) que je te conseil absolument car il est très très bon et intéressant. Sans oublier que ces jeux sont entièrement en Français. ;)
En tout cas je pense que c'est mieux que de lire une encyclopédie longue et où il faudrait s'accrocher encore plus qu'en jouant au jeux. :p

Et puis se replonger dans cette saga, c'est juste fabuleux. Surtout dans les épisodes absolument géniaux que sont Metal Gear Solid 1, 2 et 3.


Portrait de Endhlrad

Wah ! La note à la fin : 28%. C'est pas sur jv.com ou d'autres site qu'on verrait
ça tien !
Sinon, excellent podcast Hooper, ce que j'aime bien chez toi c'est ta sincérité dans ce que tu dis. Tu ne tournes pas autour du pot, tu dis ce que tu penses point.

Bonne continuation. (Même si cette vidéo a presque 1 an :-P )


Portrait de Pandawan

Je viens de finir le jeu sur PC, voila mon avis :
Je l'ai acheté connaissant son contenu mais je reste déçu. Premièrement, je ne comprend pas la décision de Kojima de retirer David Hayter pour mettre à la place Kiefer Sutherland que je trouve non impliqué et je trouve dommage que Snake parle très peu. Ma plus grosse déception c'est le scénario, tout ce qui se passe c'est la récupération de Chico et Paz et l'attaque de la Mother Base : c'est beaucoup trop peu pour un MGS surtout la fin qui est ratée même pour un prologue.
Mais j'ai adoré le gameplay avec un bon mélange action/infiltration avec beaucoup d'innovation (courir, le mode réflex...), pouvoir refaire la mission principale de pleins de façons différentes et il reste bien optimisé et surtout un optimisation cohérente (moche en low et très beau en ultra).
Phantom pain reste l'un des jeux que j'attend le plus surtout pour le coup où l'on peut attaquer la Mother Base d'un autre joueur et pour pleins d'autres détails que l'on voit rarement dans les autres jeux.


Portrait de Peter Pan

Qu'est que j'aime ce genre de vidéo, le Hooper n'est pas distrait par le jeu, il parle calmement "Perfect" :-)


Portrait de SATMAN1979

je l'ai fini en 10 mn pisse and love


Portrait de Xenion

Superbe review. Sans images avec juste le casque sur les oreilles étalé dans le canapé. Merci pour toutes ces remarques et informations, Hooper.


Portrait de Lerey74

Haha le fameux edgeSnes fait encore des siennes dans les commentaires de la vidéo youtube de mgs de PAD A WAM, il s'embrouille avec tout le monde ce gars.


Portrait de HLemaitre

OH MY GOD !!!!

Ierey74, ton post m'a interloqué, aussi suis-je aller vérifier de suite sur Youtube cette affaire avec HedgeSnes et ...

OH MY GOD !!!!
Je suis amusé, mais limite choqué, quoi XD ! Les propos sont violents et c'est bien lui qui cherche la m*rde. C'est quoi son souci avec l'autre, là ? En plus ça insulte les mères et tout ça, je suis sur le pétard. Punaise je me suis bien amusé à lire tout le tralala. Quelqu’un saurai t'expliquer c'était quoi le souci à la base ? C'est bien fendart, cette affaire ^^


Portrait de SHOKERDEVIL

c'est clair xD dommage j'aime bien certaines de ses vidéos mais il a vraiment un sale caractère on dirait :p


Portrait de callahaine

Y a pas besoin de se refarcir toute la saga pour pas être largué dans MGS5 Hooper. Il suffit de se refaire MGS3 et Peace Walker. Je te conseille d'ailleurs la Hd collection sur ps3 ou 360, ça donnera une bonne excuse pour se refaire MGS3 et un gameplay convenable pour Peace Walker.
Au sujet de ce dernier , je l'avais laissé en plan car en tant que spin off, il ne m’intéressait pas. Mais je viens de le faire avant d'attaquer Ground Zero et franchement même s'il reste inférieur à la saga principale, il est vraiment sympa, et il vaut le coup rien que pour son combat final foutrement épique.


Portrait de Vorador

Exellente review, malheureusement sans image mais au final ça passe quand même très bien sous forme de podcast.
De mon coté ce Ground Zeroes je le prendrai quand The Phantom Pain sera lui aussi disponible. Ca me laissera le temps de voir si le 1er est inclus dans le 2e (ce qui serait étonnant comme tu le dis toi même, mais sait-on jamais).
Et puis surtout de cette manière je ferai tout d'un bloc sans avoir à attendre un an pour avoir la suite.

En tout cas pour ce fameux probleme de review, tu dis ici que tu n'as eu aucun mal à faire celle-ci, je pense qu'elle convient parfaitement à une bonne majorité des viewers.
Donc si sur la base de cette review là tu peux en faire d'autres sans trop te prendre le chou ce sera parfait pour nous parce que ça reste de qualité.
Voila juste un petit message d'encouragement parce que c'est vrai que je ne poste pas assez régulierement mais je suis assidûment tes vidéos depuis le départ ou presque et que j'en suis toujours aussi friand.

Sympa aussi le petit coup de pub, que ce soit pour Daft ou Padawam, on peut y découvrir de belles choses.


Portrait de Dreidz2

Bof.


Portrait de MajorShadow

Même si c'est un podcast, cette review est vraiment excellente !!


Portrait de stefunnnn

ok tu as peut etre un bloquage par rapport a tes review lol.. ,mais moi j adore tes video ,notamment celle ci en voix off, justement,moi j trouve que tu es simple naturel et rigolo!c est se que j aime! franchement ont a l impression d etre avec toi et ca,c juste genial,j aime aussi d autre testeur mais je ne retrouve pas sa chez eux !quand tu dit que tu as du talent et bien tu ne crois pas si bien dire!! tu en as vraiment ! j te souhaite bon courage et au plaisir de t ecouter hooper! :)


Portrait de Nécromorphe

C'est quand tu veut pour poster une nouvelle vidéo hein si tu a décider d'arrêter dit le comme sa je vais voir un autre qui et régulier pacque la sa devient soûlent. --