Skip to Content

: Gran Turismo []

Avec un invité surprise vers la fin :p

88 Commentaires

Portrait de Grabbeulyon

Me suis rematé ce test, très très bon. Très intéressant à regarder. Merci Gros Billy. :D Le bonjour au frérot. ;)


Portrait de Batou

Je suis prêt à parier que Hooper est plus âgé que son frère.

Il a tendance à le "rabaisser" et a le recadrer comme le ferait un grand frère.


Portrait de jfpom88

J’ai cherché la vidéo dans laquelle Hooper jouait avec son frère, voilà ! C’est bon de t’entendre rire autant dans cette vidéo. ‘L’aliasing de type escalier (32 bits) ne m’a jamais dérangé’ disait Hooper en 2010. Il critiquait même les testeurs qui parlait de l’anti-aliasing dans leurs test 360. Aujourd’hui Hooper critique un brin d’herbe dans tha vanishing of Ethan Carter MORT DE RIRE ! Tu te rappelles des jeux rétros ou non ? Comme dirais Hooper ‘ Ça me fous en boule je te jure’ (8e minute dans la vidéo). Où est passé la crédibilité, le charme rétro, (loul) sarcasme et puis sans rancune quand même. Cette vidéo comprend un épisode avec une mouche aussi ! Énorme. On sent l’adrénaline monter dans cette vidéo. Ça dépote haha ! C’est dynamique en plus. Je ne savais pas que la dual shock était apparu avec ce jeu, n’ayant pas eu la console… Finalement, Hooper est très doué pour les jeux de courses, ayant tout débloqué comme ça, franchement c’est bon. Le seul Grant Turismo que j’ai fait est le 4, j’étais rendu à plus de 92%, faut savoir que c’est dur d’aller plus haut et que le jeu n’est pas véritablement fait pour ça non plus. Je pense qu’il y avait le lavage des voitures dans le 4 aussi, bizarre cette option semble peu judicieuse. Je crois qu’elle brille plus comme Hooper dit. Je savais que les écuries ne voulaient pas que leurs voitures soient déformées avec les dégâts. Cependant Hooper croit que c’est une conspiration haha. Quand nous louions la console ps1, on prenait souvent destruction derby, c’était à la sortie de la ps1. Sur PC, je jouais à des démos de F1, c’était cher, mais pas autant qu’en France je pense.


Portrait de Maldhôr

Je n'ai jamais trop apprécié les jeux de caisses mais j'ai eu Gran Turismo en 1998 et j'ai été sincèrement bleuffé par la qualité technique du Soft.


Portrait de arctarus17

C'est marrant, je dois être un des rares à me satisfaire qu'il n'y ait pas eu de gestion des dégâts, entre autres parce que la difficulté me satisfaisait, et si il y avait eu les dégâts, la difficulté aurait été élevée.
Dans un jeu de bagnoles qui tient compte des dégâts, comme WRC4, au début tu rigoles pas des masses tellement ta bagnole n'avance plus quand tu cartonnes. Appliquer ça à Gran turismo aurait fait un dangereuse recette. Mais j'ai quand même adoré WRC4.
Pour ce qui est de GT, je trouve que l'absence des dégâts ne fait pas partie de ce qui est essentiel au gameplay. je trouve ça plus fun de pouvoir foncer dans les autres sans dégâts.

Sinon, c'est un jeu auquel j'ai rejoué, même des années après sa sortie, sans souci. je trouve toujours ça fun, même avec du pixel dans les angles.


Portrait de Grabbeulyon

Une de tes meilleures vidéos ! A quand un Live en compagnie de ton frère ? :p Concernant Gran Turismo, simplement l'un des meilleurs jeux de la PS1 ! :)


Portrait de Chocobo

C'est un des rares jeux qui intéressaient autant les adultes que les plus jeunes , parce que la modélisation des voitures était très très réaliste , ça forçait le respect même d'un néophyte en jeux vidéo .


Portrait de G7K

Ce jeu m'a littéralement scotché par technique en 1998.
Review : Gran Turismo : 10/10


Portrait de Chaos Eternel

encore une excellente review, jamais pompeuse malgré l'aspect fade du jeu dû à son genre, la simulation.
je suis justement d'accord avec toi quand tu dis que tu n'aurais pas envie d'y rejouer maintenant, ça a vraiment trop vieilli, pas assez fun, conduite forcément difficile à maîtriser, réglages prise de tête...faut vraiment être un puriste retro gamer pour apprécier ce jeu actuellement.
très bonne idée d'avoir invité ton frangin à la fin! faudrait qu'il soit là + souvent pendant tes vidéos.

j'avais une fois de + connu ce jeu par une démo avant d'acheter le jeu complet, claque graphique bien entendu mais pas que.
je crois me rappeller que je l'avais fini à 100%, tout comme le 2, mais faut pas se planter dans le choix de la bagnole au début sinon t'as pu qu'a reset mais c'était (et reste) excellent malgré ce que j'ai dit.

la manette dual shock avait été créée à la base pour ce jeu uniquement mais devant le succès rencontré par gran turismo, sony a décidé de la généraliser pour devenir la nouvelle manette de base de la console!
ce jeu a été le vrai renouveau du jeu de course auto sur console en 98, pouvant même rivaliser avec les simus pc.

"THE REAL DRIVING SIMULATOR"...culte


Portrait de dorian delpeux

Bonne video, belle surprise à la fin avec ton brother à tes cotés.

Pour moi gran turismo est la serie de jeux video le plus, le plus reussit ...

Par contre gran turismo 1 est un tres tres bon jeu mais gran turismo 4 reste pour moi le meilleur gran turismo .

Pour de multiple raisons.


Portrait de Paleox

Une fin splendide :)


Portrait de Mr.HUNKDeath

Décidément je m'en lasse toujours pas, une review culte pour un jeu culte !


Portrait de daruko

Enorme cette vidéo. Il a pas si mal vieilli je trouve. Les voitures était moins bien modélisé dans daytona sur saturn. Après le concept permis, passer des heures sur des circuits pour engranger de l'argent ça me plait pas du tout je préfère de l'arcade mais techniquement c'est un bon jeu.

Et la réplique à la fin de ton "brother" : "je joue quand Gertrude et les gosses sont couchés !"


Portrait de louis tranchant

C'est vrai que le jeux n'est pas mal et encore pour tout le reste je suis dacord avec toi Hooper, moi je n'est pas ce Grand Turismo mais un autre sur la même console. Hooper très bonne vidéo :)


Portrait de lologamer

A quand ces video de mariokart avec ton brother,hein mister grosbillie ;-)


Portrait de Mc-saribo

Ah cette review est particulièrement réussi, très complet, très bien structuré (durée, etc..) avec une bonne surprise à la fin ! :p Du grand art !

Ce jeu était une véritable révolution pour les jeux de course. Les graphismes étaient bluffants pour l'époque et ce jeu demandait de la technique et de l'entrainement surtout pour les différentes épreuves des "permis". Et mention spéciale à la musique devenu juste mythique.

Que de souvenirs ! :)


Portrait de The oldgamer

Pour moi l'une de tes best Reviews, vraiment agréable à regarder, suffisamment complète mais sans trop s'arrêter sur le moindre détail (et dieu sait qu'il y en a dans ce jeu!).
Et l'invité surprise pour clôturer le tout, des anecdotes sympa, franchement une Review quasi-parfaite, l'occasion de se remémorer de super souvenirs, (rien qu'avec les premières notes de l'intro je suis déjà 15 ans en arrière!), la méga baffe technique qu'était ce jeu à l'époque, un jeu mature, et l’avènement de la Dual Shock première du nom!
Par contre je m'attendais pas à ce que ça ait autant vieilli, faudrait le voir sur écran cathodique parce que là, ça pique bien la rétine!


Portrait de hyunckel33

Super vidéo Hooper ! J'ai vraiment pris plaisir à regarder, un bon moment de détente, et la fin avec ton frère qui fait un peu nostalgique, vraiment merci ! =)


Portrait de Hugosuper2000

Grobilly xD
Allez, sérieux, la prochaine fois, fait lui un barbeuc .


Portrait de Baki

Une claque à lépoque avec les sensations de jeu des 2 sticks analogiques. Je peux encore me rappeller le plaisir en decouvrant chez des amis de mes parents , le fils avait ps1 et gran turismo , on sextasiait petits et grands devant la modelisation des bagnoles avec la tv dans le salon et tous ont tatés de la manette :D