Skip to Content

: Far Cry 3 (2/2) []

Seconde partie de la review Far Cry 3 avec des bugs et (surtout) des fails dans tous les sens, proprement inimaginable :p

296 Commentaires

Portrait de SolidChaton

Putain ce beug de ouf de Far cry 3 sa fait longtemps que je navais pas autant ri , énorme !


Portrait de Ziggy13

Voici ma critique du jeu pour ceux que ça intéresse :

Spoiler

Merci hooper pour ton test intéressant, tu ressent tout comme moi de l'ennuie dans ce monde ouvert pas assez approfondie à mon gout.


Portrait de Danny

51:39 : Putain j'ai littéralement explosé de rire xDDD


Portrait de Niro34000

Je vient de le terminé aujourd'hui, et je doit dire que j'ai bien aimer se jeux. Surtout quand on se la joue en infiltration.


Portrait de Vaas1996

Hooper t'es le meilleur pour faire des grooooos FAIIIIL xD


Portrait de zelacht

c'est vrai que t'a vraiment pas de chance ! ou alors tu est tres tres mauvais mais sa metonnerai beaucoup pcq avec le skill incroyable du Hooper, on ne peut que etre bon :)

en tout cas super video ... malgré des FAILS !

J'ai tellement ris que j'ai du me faire péter un truc dans le dos ! XD

encore Merci !


Portrait de Gastondu

Hooper le Pyromane !

lance flamme + herbe qui brûle = Hooper content !

Bonne aperçu du jeu, on voit qu'il y a de quoi s'occuper !

C'est quoi le point commun avec Tous les Far Cry ? Le principe de l'open world+FPS parce que je vois pas le lien avec le nouveau Far Cry, à part le "grand méchant" qui à la coupe de Miley Cyrus...


Portrait de Peter Pan

Super vidéo merci beaucoup Hooper :-)


Portrait de Shugo38100

Salut Hooper déjà j'adore ce que tu fais en général ! J'aime tes vidéos même quand le jeu ne m'intéresse pas c'est toujours intéressant et même agréable de t'entendre donné ton avis de manière constructive bon parfois un peu brouillon :p mais en tout cas drôle et relaxant :).
J'aime aussi beaucoup Far Cry 3 ce qui ne m'empêche pas d'être d'accord avec toi sur la plupart des points évoqués (SURTOUT le fait d'atteindre le "niveau" maximum beaucoup trop tôt).
En revanche je ne peux m'empêcher de te faire remarquer ce que je trouve assez incohérent dans tes propos et qui illustre assez bien les attentes contradictoires de tous les joueurs c'est à diiiire :
- D'une part tu te pleins de l'accessibilité trop grande de Far Cry 3 (et des jeux récents en général si on en croit tes autres vidéos)
- D'autre part tu te pleins également du fait qu'il n'y est pas de "jet-pack" ou de moyen de transport aérien "fun" ! Alors que c'est probablement le seul truc cheat qui n'est pas dans far cry 3 et s'il y avait ce fameux "jet-pack" tu t'en serais surement plein en disant que ca rend le jeu trop facile.
N'as tu pas l'impression d'être en totale contradiction ^^.
Mais je pense que le problème ne viens pas de toi mais du jeu vidéo qui, pour gagner en fun, doit augmenter son accessibilité (eh oui un jeu trop dur rebutera la plupart des gens et il sera difficile de prendre du fun dessus).
Le jeu "parfait" serait donc un équilibre idéal entre fun (=accessibilité) et challenge MAIS le problème c'est que cet équilibre idéal change presque pour chaque joueur ...


Portrait de Pingouinthe13th

D'où je pense l'utilité d'un menu de choix de la difficulté qui soit plus évolué que simplement easy - normal - hard (choix minimal qui devrait déjà être dans tous les jeux mais qui ne s'y trouve pas toujours) en ajoutant un réglage plus millimétré des barres de vie, de la régénération auto ou pas, le nb de munitions ou de medikit qu'on pourra trouver sur le chemin (en gros, augmenter ou diminuer leur potentiel d'apparition dans le jeu), augmenter ou diminuer la résistance des ennemis, leur IA, l'affichage des objectifs sur la map, sur le GPS ou pas, etc....

En fait, laisser au joueur le choix du paramétrage de quasiment tous les éléments hors level design du jeu, car ce sont des paramétrages qui ne doivent pas coûter beaucoup de temps (et donc d'argent) au développeur. Juste un menu à créer dont les choix impactent les paramètres par défaut fixés par le programmeur. Genre si par défaut un ennemi a besoin de 3 balles de fusil à pompe pour mourir, en faisant un réglage plus difficile, il en aura besoin de 5.

Pour l'IA, c'est plus difficile car il faut programmer diverses IA pour satisfaire tout le monde, mais déjà rien qu'en jouant sur le nb de checkpoints, la présence ou non d'aides pour atteindre l'objectif, la résistance du joueur et des ennemis, et le nb d'items à ramasser, on peut aboutir à un réglage parfait du challenge pour tout le monde.

Un jeu très difficile devient simple dès lors qu'on rajoute un checkpoint entre chaque passage difficile.

Un jeu très facile devient difficile dès lors qu'on doit le traverser d'une traite avec aucune régénération automatique.

Si seulement ce genre de choix était présent dans CHAQUE jeu, on réconcilierait d'office casual et hardcore gamer.

En fait, pour un développeur, ce serait créer de base un jeu pour hardcore gamer impossible à terminer pour un être humain normal, et rajouter des paramètres au choix pour le rendre accessible à tous, au choix de chacun.

Des énigmes trop dures ? Rajoute des aides/astuces à l'écran.
Des boss trop durs à tuer ? Augmente la puissance des armes du joueur ou diminue son nombre de points de vie.
Un niveau trop long avec trop de passages difficiles ? Rajoute des checkpoints.

Bon, je me répète mais ça me semble si évident que je ne comprends pas pourquoi des éditeurs qui veulent toujours viser un public le plus large possible ne le font pas. Plutôt que de choisir hardcore et se priver des casu, ou choisir casu et se priver des hardcore, pourquoi ne pas vouloir toucher TOUT LE MONDE avec un simple MENU de choix de la difficulté, à paramétrer comme on paramètre les aides dans un jeu de courses ?


Portrait de iDruNk_95

Hahaha !!! La musique dont tu parles à la fin et celle de Skrillex Ft. Damian Marley - Make It Bun Dem :D
Tu aimes la dubstep Hooper ?


Portrait de kermitt

J'ai pris du plaisir à regarder cette vidéo


Portrait de Mauser

Pas mal les uniformes des miliciens,il fallait oser ce jaune canari,digne de Time Splitter 2.


Portrait de nook418

Hé Hooper tu devrai tester far cry 3 blood dragon.


Portrait de Safedreams

Je ne comprend pas les très bons retour sur ce jeu. Ce n'est pas du trollage mais je vais dire ce que je n'aime pas. D'abord le scénario est inexistant. Des touristes qui font du jump sur une ile sans savoir que c'est le bordel en bas, c'est ridicule. Ensuite, il faut sauver ses amis des méchants, ouais, c'est très très classique. Ensuite, techniquement, je ne trouve pas le jeu très beau ni bon. sur PS3, il y a énormément de clipping et d'aliasing. Du brouillard sur le fond pour le cache misère. On est en présence d'un open world fainéant, où on doit faire des quêtes remplissages absolument sans intérêt comme la chasse et la cueillette ou diverses missions pas terribles. Franchement, personne ou presque aime faire ça dans la vie alors pourquoi en jeu vidéo? Open world oblige, c'est 5 minutes de trajet pour 30 secondes de gameplay. Il y a des temps de chargement long malgré une préinstallation. Franchement, faut vraiment beaucoup s'ennuyer pour apprécier ce jeust le finir a fond dans toutes ses quêtes.

Hooper le dit plus ou moins dans sa vidéo. Le contenu est généreux mais c'est pas fun !


Portrait de Dunkio

Oulà, le jeu est à 20 fps ou c'est la capture?


Portrait de Dargas

20-30 fps sur console :)


Portrait de LightColors

Ça doit être le jeu, il est pas très fluide sur console.


Portrait de ashrah

Skill & fail à la Marcus de Level One.
Sympatoche à voir.


Portrait de Kaos

Pas mal de fail pour le Hooper :p mais bon c'est une bonne review bien sympa quand même ^^
Le à l'air vraiment de proposer plein de trucs mais sans réellement fond finalement, c'est dommage, mais je me le prendrais quand même.