Skip to Content

: Everquest (1/2) []

Un jeu qui me tient particulièrement à coeur, le premier MMO 3D, 5 ans dessus, beaucoup de nostalgie.

Je vous présente Everquest !

188 Commentaires

Portrait de Ludantes

Je n'ai pas comprit le coup des démo de MGS 2 :(
J'ai juste trouvé ca : www.jeuxvideo.com/forums

Si c'est vrai, on est sûr qu'il n'a jamais été milliardaire !


Portrait de Ludwig DeLarge

Hooper a acheté sa maison en vendant des items EverQuest, j'en suis sûr maintenant :p


Portrait de jfpom88

L’éloge de cette vidéo (1ère partie) est justifié. C’est très intéressant de savoir tout ça pour moi qui n’a pratiquement jamais fait ce genre (oui oui) genre de jeux. J’avais internet avant plusieurs, mais en 99’, j’ai été des années avant et après, avec la même ordinateur, j’ai même été coupé d’internet pendant quelques années par la suite. Alors, pour moi, c’est intéressant d’apprendre ça, très instructif pour moi.


Portrait de Souledge

Une de tes meilleures vidéos , on sent que ta passion pour ce jeu est toujours la et sa marche, je n'ai jamais connu ce jeu , par contre mon premier mmo a été Everquest Online Adventures sur ps2 ( début du online toussa , c'etait freestyle :p) , il ressemblait pas mal a celui ci même si y avait quelques différences quand meme, une vraie belle experience même si il fallait aimer farmer


Portrait de Mr okoto

Peut être ta meilleure review hooper, et ce même en mode freestyle comme tu dit.
Pour moi elle n'a rien à envié aux review du style Mgs 4, dark souls & co.

Je crois en l'avenir d'un genre de "review freestyle"


Portrait de SilverTwin

Cette vidéo est bien la preuve que Hooper s'emmerde pour rien avec son "problème de review". Il a juste a branché la caméra et parler et c'est tout bon ! La magie ne s'en est pas allé !


Portrait de Mr okoto

Complétement d'accord avec toi Silvertwin, après la vidéo c'est la réflexion que je me suis faite.
Hooper se prend la tête ou il lui suffit de brancher le bouzin et de parler tout simplement.


Portrait de hipojo

Tout simplement oui... Nous n'avons pas besoin d'une review structurée mais d'une review PASSIONNÉE comme il sait si bien le faire. Peu importe si cela part dans tous les sens.
C'est pour cette raison que l'on t'aime Hooper, tes "freestyles" créent un sentiment de proximité entre toi et tes abonnés. Quand on enclenche une bonne grosse review comme celle d'Everquest, tu nous invites dans ton salon au coin d'une cheminée et tu nous dis : "Je vais vous raconter une histoire, l'histoire de ma passion."


Portrait de Mals1

Ah j'adore ce genre de vidéos du Hooper, à l'ancienne à nous parler avec passion d'un jeu qui lui tien à coeur ! Et pourtant je ne suis pas du tout un joueur de MMORPG, mais j'ai trouvé ça super intéressant !


Portrait de Macintox

Bon t'a plus qu'a refaire la même chose sur WoW.


Portrait de Squall

Je ne me lasse pas de cette video. Ce serait sympa de garder le concept : le Hooper prend un jeu qu'il connait très bien, ce fait un petit run dessus et nous en parle pendant 3h. Il a tellement de chose à dire de toute façon, et je suis sûr que tout le monde serait ravis, et puis ce serait l'occasion pour lui de rejouer à un jeu qu'il adore. Imaginez un petit run sur Donkey Kong Country original par exemple, ou un mario World (un jeu dont j'ai horreur d'ailleurs, mais justement, écouter Hooper en parler pourrait me réconcilier avec ce mario)


Portrait de retrogaming

mais tellement...


Portrait de Chocobo

ça me rappelle l'époque Counter Strike dans les salles de réseaux où on se faisait allumer sur le prix à l'heure ... pour ceux qui n'avaient pas encore internet à la maison c'était la seule solution .. énorme les parties en local quand même !


Portrait de Maldhôr

Je ne connaissait pas Everquest et c'est un véritable plaisir de le découvrir par le biais du Hooper.


Portrait de max974501

Vraiment intéressant cette review on en apprend plus sur l'histoire du jeux vidéo online, en plus des nombreuse anecdoctes du hooper dont j'avoue être friand :), on aimerait plus de vidéo comme celle-ci .

P.S Premier com depuis deux ans ;)


Portrait de kebbre

Génial, on en apprend enfin un peu plus sur la vie du hooper :p


Portrait de Sep7

Merci Hooper pour cette "Review", je vais la regarder avec intérêt.


Portrait de -Vod-

Tu dis que c'est le 2ème MMO ever.
Tu oublies T4C (la quatrième prophétie) sorti en 1999.


Portrait de Strelox 2

Faudrait qu'il nous mettent ce même système de voyage en bateau sans temps de chargement dans elder scrolls online ou dans un épisode solo; niveau immersion se serait le top.


Portrait de Behelit Larson

Wouah, c'est trop beau pour être vrai... et bien si !

Même avec le tchat, force est de constater que le setup est nickel, (malgré l'orage ! lol), je m'incline devant la toute puissance du Hooper.

Merci... il me tarde d'aller voir la seconde partie après le boulot.