Skip to Content

: Dark Souls []

Première vidéo proposant le nouveau format (faut bien chercher mais il est la :p) sauf qu'il est noyé dans un traitement bien trop long, l'objectif sera de réduire la durée par 5 tout en gardant le système de jingle.

Ptite boulette, il n'y a "que" 4 forgerons.

671 Commentaires

Portrait de Mike-_-BISON

Tu devrais insister un peu avec dark souls II. Le premier quart du jeu est un peu décevant mais la suite est excellente.
Tu devrai aller jeter un oeil aux analyses de dark souls II (introduction de l'histoire) sur le site chroniques-ludiques.fr.
Ou lire le bouquin Dark Souls par-delà la mort, co-écrit par Sylvain Romieu qui est justement à l'origine du site chroniques-ludiques.
L'histoire de Demon's souls est beaucoup moins intéressante, tu sera déçu, fais plutôt Dark Souls II comme tu as déjà fais les 2 autres.
Sinon excellente review comme tu les faisais si bien.


Portrait de Onibaque

Bon je me décide à répondre sur ce Dark Souls.
C'est ta vidéo qui m'a donné envie de faire ce jeu fabuleux, 5 ans après sa sortie...
Aujourd'hui je cumule 50h de jeu, je ne l'ai toujours pas fini, et vient tout juste de terminer la zone d'Anor Londo avec le duo de boss finaux qui m'a posé plus d'un problème...
Mais que dire, hormis le fait que je suis dépité de ne pas avoir découvert ce joyau à sa sortie. C'est pour moi un des meilleurs jeux de la génération précédente sans conteste, et le découvrir juste en 2016, c'est juste incroyable comme la DA, l'esthétique du jeu et l'ambiance ont toujours un cachet incroyable, et surtout bien supérieur à toutes les super productions actuelles.
Les mécaniques du jeu sont plus que complexes, mais une fois maîtrisée, quelle jouïssance.
Tout ce que tu as décris dans ta vidéo (bien que je regrette m'être spoilé la gueule quelque peu en écoutant ta review, mais c'est pas grave), je l'ai ressenti en jouant.
Idem, impossible parfois de se passer d'une soluce... Je pense notamment à la foutue malédictions des basilic qui m'a rendu chèvre l'espace d'une journée. Mais aujourd'hui, du haut de mes 50h de jeu, je suis fixé sur la qualité du titre, et n'ai hâte que d'une chose: d'enchaîner sur le II, puis le III!

Pour ceux qui hésitent encore, ce jeu est une valeure sur pour tous les amateurs d'action-RPG (perso, je le mets plutôt dans cette catégorie).


Portrait de Archibald

Et bien franchement, je crois que j'aime autant le jeu que la review, c'est grâce à elle que j'ai découvert cette merveille !

Merci pour cette Review, c'est un remarquable travail !


Portrait de SUPER_DJEBEE

Cette review représente ni plus ni moins la quintessence du talent du Hooper.
Chapeau l'artiste.


Portrait de Kaendag

J'adore dark souls 2, 3, bloodborne, et j'ai l'impression qu'on pardonne trop d'énormes défauts à ce dark souls simplement parce qu'il est devenu culte et qu'il a des qualités.

Parfois il serait bon d'arriver à faire la part des choses


Portrait de MrDarknesseo

Putain comment peut-on faire un test aussi complet et travaillé que ca. Ca fait tellement longtemps que je ne mettais pas maté une review du hooper, mais putain que ca manque. ;-;
J'espère tellement que le Hooper reviendra aux bonnes review de ce genre.


Portrait de DoKi

Ca ne tient qu'à lui. Hooper est un grand garçon, s'il préfère mettre de côté ce dans quoi il se surpassait, c'est son choix.


Portrait de MrDarknesseo

Je suis tout a fait d'accord. Si il se force, ca sert à rien.


Portrait de Mestubesdd

Je repasse sur cette vidéo pour dire que j'ai recommencé dark souls il y a une semaine et l'ai fini pour le première fois en 30h !

Avant je n'avais ni la patience ni la motivation de continuer car ce jeu demande beaucoup d'investissement et de concentration ce qui fait que j'ai vite abandonner le jeu en quelques heures !

Mais maintenant je peux dire que je fais partis des gens qui ont fini dark souls !

Je sais ça fait très 3615 my life, mais il fallait que je le dise car je suis fier de moi ! ;)

Maintenant dès que dark souls 3 aura une petite réduction je m'y mettrais !


Portrait de McFly

"Les âmes sont VITAUX !"
J'ai explosé en entendant ca mdr
Sinon j'ai commencé la série des souls avec demon souls et depuis je les ai tous fait, je suis devenu accro a l'ambiance et a la progression.
Vivement dark souls 3 dans quelques jours !!


Portrait de isaliel

J'ai pas aimé ce jeu. Un scénario quasiment inexistant, une difficulté qui ne rend absolument pas le jeu intéressant bien au contraire: quel plaisir à recommencer des dizaines de fois la même chose.
Bref ce jeu ne m'a pas amusé, je retourne sur Skyrim.


Portrait de meddle

Tout a fait d'accord, completement "overhyped" comme serie les dark souls, oui c'est du dur et apres? Skyrim l'explose en 100 c'est une comparaison tres juste. Dark souls 3 completement aneanti par The witcher 3 aussi!


Portrait de Squall

Moi j'ai adoré ce jeu.... là où Skyrim m'a ennuyé. Aucune difficulté passé 10 heures, même en mode de difficulté le plus haute, et les constructions de quête se répètent tout en ne présentant rien de nouveau là ou le gameplay de Dark Soul m'obligeait tout le temps à revoir entierement ma stratégie, mon équipement, ma façon de jouer. Tout comme le scénario, bien loin de t'obliger à suivre un couloir hollywoodien Unchartedien, nous demande de nous creuser la soupière et comprendre par nous même la logique d'un monde qui ne nous dévoilera pas ses richesse de lui meme.

Et malgré tout...je ne te le conseille pas. Tu n'as pas aimé, quel interet de se forcer, tu prends du plaisir sur Skyrim et c'est très bien, nos attentes envers un jeu sont justes différentes, et je pense que tout culte que soit objectivement certains jeux, parfois ils sont juste pas fait pour nous. Mon exemple à moi, c'est Last of Us, que je trouve sans le moindre interet.


Portrait de fafnir

C'est dommage que tu n'ais pas accroché. Le background du jeu est fantastique et la marge de progression est énorme. Galérer pour enfin maitriser les combats de boss est grisant. C'est un jeu qui ne se donne pas mais qui s'apprivoise.

Skyrim est très différent mais très bon aussi dans son genre ;)


Portrait de isaliel

Salut,
merci d'avoir répondu à mon commentaire. J'ai personnellement essayé de persisté, j'ai joué au total 32 heures mais je me suis arrêté au boss de Queelag notamment à cause principalement du poison du marécage, mon arme qui s'est brisée ce qui m'a obligé à remonter tout le chemin arrière avec une arme moins puissante. C'est cette partie du jeu où j'ai abandonné après plus de 30 tentatives de battre le boss. Alors peut être que je suis trop bête pour jouer à ce jeu, mais pour moi un jeu vidéo est un divertissement et doit rester un plaisir, recommencer plein de fois la même chose ne m'amuse pas vraiment surtout quand le scénario est difficilement accessible et que pratiquement rien n'est expliqué pour progresser dans le jeu.


Portrait de Tele3000

J'ai tenté 5 fois avec un paquet de mois d'intervalles à chaque fois de faire ce jeu, la dernière fois a été la bonne puisque j'ai réussi à le finir, à la fin je dois dire que j'étais satisfait du jeu, mais en même temps dégoutté aussi, au final le jeu, je le trouve mémorable, mais pas incroyable, ce que je veux dire, c'est que je m'en souviendrai très longtemps en bien, mais j'ai des énormes raisons (ou ce qui s'apparentent comme telles) pour cracher sur ce jeu, non pas par plaisir, mais pour montrer ce que je pense des tonnes d'arguments mirobolants que j'ai pu entendre sur le gameplay du jeu qui soi-disant te pousses à te surpasser pour avancer, pour moi, ça c'est de la connerie.

Le jeu est difficile pour 2 raisons pour moi, 2 mauvaises raisons, la première et celle qui poussent le plus de gens à arrêter le jeu et ce qui m'a fait arrêter le jeu 4 fois avant même le vrai premier boss (les gargouilles, pour moi le minotaure, c'est plus un demi boss qu'autre chose), cette raison c'est que le jeu demande dés le début très vite de savoir le maîtriser un minimum, en fait, à l'inverse de la plupart des jeux où la difficulté est progressive, ici peu après le tutoriel et les premiers feux, tu te prends des claques parce que tu ne sais pas encore manier le jeu correctement, ça prend des heures et des heures pour y arriver dés le début.
Une fois que cette première difficulté est passée, il y a pour moi ce qui est la pire connerie de ce jeu, que les fans de celui-ci s'amusent à défendre sans que je ne comprenne pourquoi, c'est le côté cryptique et salaud du jeu, contrairement à pas mal de joueurs masochistes, je considère ça comme un défaut, le plus gros du jeu.
Pitié, ne me sortez pas que je suis un casu' parce que j'aime les jeux où on est pris par la main tout du long, il y a une différence entre être pris par la main, et t'envoyer toute la merde du monde à la gueule en te foutant à poil et te laissant plus que seul jusqu'à tu meurs et meurs encore et encore pendant que tu en redemandes, c'est atroce, tu ne comprends pas la moitié (et encore je dis la moitié parce que si je dis moins, t'as les fans hardcores qui ont torché le jeu 50 fois qui vont me dire qu'ils avaient compris presque tout le jeu dés leur première partie en m'expliquant ce que moi je n'aurais pas compris, mais faut arrêter les conneries, soyez franc, ça prend des heures de comprendre certaines choses alors que si on t'avait juste donner une simple explication, ça t'aurais pris 3 secondes de comprendre) du jeu, je trouve ça infâme, après avoir fini le jeu, j'ai dit : "PLUS JAMAIS"... puis j'ai acheté le 2... parce que je suis con et maso'.

Ce que je veux dire, c'est que le jeu n'est pas aussi dur au niveau de la maîtrise du gameplay et du jeu en général (attention, je ne dis pas qu'il est facile), mais bien que c'est son ésotérisme abscons qui fait quasiment toute la difficulté...
Pour le 1, il m'a fallu plus d'une centaine d'heure pour le finir (avec le DLC où j'ai failli rendre l'âme et tuer toute ma famille, là pour le coup, le DLC est vraiment dur à mon avis), mais je suis sûr qu'avec une aide sur les objets, les équipements, les boss, et sans être obligé de subir les pièges salauds dans lesquels t'es obligés de tomber la première fois que tu fais le jeu, je l'aurais fini en 30 heures (sans le DLC), sûr et certain, et pourtant je suis lent.

J'ai l'air dûr avec le jeu, mais comme je l'ai dit, au final, j'ai quand même plutôt aimer, le scénario n'a aucun putain de sens à cause de la façon stupide dont il est raconter, la difficulté est ridicule pour moi, mais l'univers du jeu est magnifique, le gameplay devient amusant après une bonne dizaine ou quinzaine d'heures de jeu (avant ça, tu souffres pas mal), les musiques sont tellement excellentes que je les écoute dans le métro.
C'est un jeu qui -je trouve- à plein de défauts et de très gros défauts, mais au final, j'avoue que je l'aime bien.

Ah oui, et désolé, c'est un peu décousu, mais j'ai oublié de parler d'un autre énorme défaut (pour moi encore) du jeu, c'est le mode online intrusif, non, mais ça aussi ça a été quelque chose, t'es au début du jeu, tu galères comme un chien, t'as rien, puis un gars arrive fait des emotes devant toi, tu le tapes en lui faisant 1 point de dégâts, il se fout de ta gueule avec ses emotes encore, puis il te one shot, je suis peut-être petit bras, mais après être mort 5 ou 6 fois comme ça, j'ai joué en offline, merci bien le matchmaking à la ramasse qui me met des niveaux 999 contre moi niveau 10, et même si le matchmaking était bien fait, merci les mecs qui débarquent dans ta partie solo pour te pourrir (je crache pas sur ces mêmes joueurs là, mais bien sur les dév' qui ont pensé que c'était une bonne idée de faire ça), là encore on va me sortir que je suis un casu', mais je suis désolé, j'aimerais au moins pouvoir essayer maîtriser le jeu en solo avant de faire du PVP, en fait, j'aimerais même d'abord finir le jeu avant, mais bon, là c'est peut-être juste moi...

Du coup, je te comprend parfaitement isaliel, je te conseillerais (même si les puristes vont fulminer en entendant ça) de réessayer un autre jour, mais cette fois, prend une soluce, ou demande à un ami qui connaît le bien le jeu de t'aider (sans même prendre la manette, juste en t'expliquant quelques trucs, je suis sûr que tu le défonces le jeu).


Portrait de fafnir

Ah le hameau du crépuscule est une zone plutôt chiante c'est vrai. Après, ce n'est pas la moitié du jeu. Je dirais que c'est le quart enfaite mais c'est une zone qui peut décourager, je comprend. Le jeu est difficile à comprendre dans ses mécaniques, beaucoup de choses à connaître pour profiter pleinement du titre. Ca demande de l'investissement en terme de temps c'est certain et tous les joueurs n'ont pas forcément envie d'y passer des heures et des heures (non tu n'es pas bête, cela n'a rien à voir, c'est juste que tes attentes ne se placent tout simplement pas au même endroit que d'autres ^^).

Disons que c'est un jeu qui n'est pas vraiment une marche en avant comme beaucoup d'autres actuellement (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit mais qui fait que les souls sont une bouffée d'air frais (parmi d'autres jeux bien sûr) pour les joueurs un peu vieux con comme moi qui tirent leur satisfaction par le fait de surmonter les difficultés et par l'apprentissage petit à petit à la manière "old school". Ils faut aussi aimer prendre le temps de lire l'ensemble des descriptions d'objets pour mieux appréhender le background mais comme je vois que tu aimes skyrim (et Morrowind d'après ton profil qui est pour moi le meilleur épisode de la série de par son système de quêtes), je pense que tu aimes aussi.

Mais c'est toujours intéressant de lire des avis sur le jeu et encore une fois, c'est un jeu qui divise un peu mine de rien donc ça n'est pas étonnant.


Portrait de PhantomAce

Oh purée...l'hésitation sur l'accord de l'adjectif "vital" avec "âmes" bordel! Et finalement opter pour "vitaux". "Les âmes sont vitaux..." Facepalm.

C'est du niveau CE1. Allez Hooper, un peu moins de jeux vidéos et un peu plus de Bescherelle s'il te plaît.


Portrait de Apolline

Là c'est toi qui est de mauvaise foi parce qu'à la fin il dit lui-même qu'il y a un soucis dans sa phrase. Ça arrive tout à chacun d'avoir un doute dans une conjugaison même lorsqu'elle est simple. Un peu d'indulgence que diable!


Portrait de Squall

N'empêche que le Hooper nous en a fait des belles parfois ^^ M'enfin lui au moins il s'en rend compte la plupart du temps...