Skip to Content

: Zelda Breath of the Wild (74/74) []

Live du 25.04.2017 sur Zelda Breath of the Wild

63 Commentaires

Portrait de Polac

Pour les gens que ça pourrait intéresser, j'ai écrit une très longue critique sur le jeu, qui ne reflète bien entendu que mon avis, j'aimerais pourtant faire passer un message différent que celui des louanges unanimes que l'on entends à peu près partout.
Alors armez vous de courage et lisez cet article!

Amicalement, Polac

https://polac3000.wordpress.com/


Portrait de Saphiros

Voilà, après 74 épisodes, plus de 160h de vidéos (PUTAIN)... C’en est fini ! Et c’était épique ? Je ne saurai dire ! En tout cas merci Hooper de nous avoir fait partager ton temps de jeu sur un chef-d’œuvre pareil.

Pour l’analyse post-Ganon je suis d’accord avec toi. Ce qui fait l’excellence du jeu est son monde, son immensité, son exploration, les secrets, les sanctuaires, etc.

Malheureusement les points faibles et même négatifs sont très présents aussi, mais la bonne nouvelle c’est qu’ils s’effacent assez facilement en vue des points positifs qui contre-balancent absolument tout.

Mais si je devais retenir un ÉNORME défaut, c’est bien évidemment le dernier tiers du jeu, passé les 4 donjons, après avoir farmé tous les sanctuaires et les gros boss/mob, eh bah... PLUS RIEN NE NOUS RÉSISTE, malheureusement bordel. Nos armes sont trop puissantes, nos armures trop résistantes, les arcs valent 3 fois la Master Sword, et bien sûr le gameplay n’a plus de secret pour nous.

C’est triste à dire, mais la fin est foirée pour moi. Mais il n’en reste pas moins un jeu excellent (j’ai même dit chef-d’œuvre au début :)))) qui donnera beaucoup de leçons aux futurs Zelda, et surtout aux futurs Open World !

Encore merci Hooper, t’as hard skillé du début à la fin (LOUL), et tu sais quoi ? Ça sent le secret par ici...

PS : Je sais que tu ne m’as jamais vu commenter tes vidéos, mais sache vieil ours, que ça fait depuis ta première vidéo Défi sur Super Mario Galaxy que je te suis. Et même si tu me brises les couilles par moment, je t’apprécie énormément et je reste un fidèle spectateur de la majorité muette ;).

+


Portrait de Dookie

Booon et bien on en est venus à bout de cette épopée!! Je n'en ai suivi que des bribes parce que 74 parties de 2 heures en moyenne.. lavache xD En tout cas bravo pour ta persévérance quant aux sanctuaires !

Je n'écris que très peu de commentaires d'habitude mais c'est vrai que je tenais à faire part de mon ressenti envers ce jeu, et notamment le fait qu'il manque un vrai New Game +... Je m'attendais par exemple à ce qu'une fois Ganon vaincu, on puisse voir le château en reconstruction, Hyrule en paix... Ça aurait pu donné lieu à de nouvelles quêtes à remplir, du style du village d'Euzéro avec Grosaillieh affecté au château qui nous aurait demandé de nouveaux matériaux à ramener par exemple... J'aurais aimé parcourir le château dans une ambiance apaisée, au lieu de le parcourir rempli de mobs et d'être poussé par une musique qui t'incite à en venir à bout... Et aussi parler avec Zelda in-game par exemple, au lieu que cela se fasse toujours par le biais de cinématiques... Et pour revivre le combat contre Ganon sans plus devoir aller au château, ils auraient pu par exemple inclure un personnage qui nous aurait permis cela... J'aurais bien vu Tingle par exemple (qui n'est pas dans le jeu par ailleurs jusqu'à preuve du contraire, fait chier...) ! Il aurait eu le même rôle que le Dragon de foudre dans Skyward Sword quoi...

Au lieu de ça, même si t'as battu Ganon, on te remet devant le château envahi... Putain j'ai été déçu la première fois !... Mais bon j'imagine pas le boulot que ça aurait encore demandé aux dévs' de rajouter des quêtes après le boss, d'écrire de nouveaux dialogues en conséquence, etc... C'est ce qui se passe avec les jeux déjà suffisamment généreux à la base : on en voudrait toujours plus ! Et fallait bien aussi qu'ils le terminent pour la sortie de la Switch leur bousin effectivement ^^

Nan en tout cas effectivement c'est un sacré Zelda... C'est fou qu'en un seul jeu ils aient bousculé autant de codes... Ça aurait pu se faire progressivement, jeu après jeu mais non, dès le début Nintendo a su prendre le taureau par les bonnes grosses cornes, renverser la bonne grosse table pour tout remettre à plat et proposer leur propre vision de l'open world... C'est bien çaaa M'sieur Nintendo !


Portrait de SUPER_LOULOUTE

Je suis d'accord, c'est nul de ne pas pouvoir se promener dans Hyrule après avoir battu Ganon. Mais en même temps dans aucun Zelda ça n'a été possible donc il ne fallait pas s'y attendre... Mais en effet ça aurait été bien.


Portrait de Maguwira

Merci pour cette formidable épopée hooper, 74 partie et plus de 160h en ta compagnie malgrès ton skill qui laisse à désirer et ton esprit tordu pour résoudre les énigmes qui m'aura fait m'énnerver tout seul était tout de même très passionnants :)
Je te conseil fortement de refaire Zelda majora Mask en Live comme ca le chat pourra te conseiller car c'est le genre de jeu qui je pense peut te plaire c'est personellement mon Zelda préféré car les quêtes annexe sont presque toute du niveau de celle du grassouillé et avec le fonctionnement des 3 jours de MM les endroits heures et jours a étre pour faire les quetes c'est juste fous pour un jeu si vieux enfin bref j'espère que tu m'écouteras et que je pourrai écouter la magnifique OST de MM en ta compagnie.


Portrait de Pahya

C'est vrai que ces souvenirs on sent vraiment un petit malaise sur ce Link muet, mais d'un autre coté si on s'imagine parler que dirait il d'intéressant ? des "oui" et des "d'accord" mouais xd


Portrait de Ludwig DeLarge

31:20 En fait Zelda c'est la fille cachée de Victor Hugo. "J'irai par la forêt, j'irai par la montagne" :p

Sinon, après 74 séances de torture auditive avec ces ÇA M'ÉMEUUUUT, ces ON EST READYYYYY, ces HAAAAAN J'AVAIS PAS COMPRIS, ces AHHHHH IL EST TOUT RONROOON… je n'ai qu'une chose à dire :

EDIT : voici la vraie fin du jeu, Hooper est le seul joueur au monde à l'avoir débloquée :


Portrait de ercan78

Enfiiiiinnnnnnn Enfiiiiinnnnnnnn C'EST FINI, j'en pouvais plus vivement qu'on passe a autre chose très rapidement.


Portrait de EQO


Portrait de EON

...


Portrait de indalcio

Game Over sur le boss de fin.. j'ai encore jamais vu ça XD Hooper t'a été mauvais jusque au bout du bout mdr, tellement peu de déduction, c'est violent.
J'ai pris aucun plaisir a te suivre sur une très grande partie de cette épopée (d'ailleurs j'ai arrêté de suivre quand ça tournais en rond pendant des 10ene d'heures, je suis pas maso)

Ouai moi je balance! Content que ça sois fini, c'était interminable.


Portrait de Gomt40

Salut à tous je tiens à partager une video d'une nouvelle mise à jour sur fan game de zelda ocarina of time sur unreal engine 4 le gars fait un gros travail. n'hesiter pas à le telecharger (1,8 go) le lien est dans sa description you tube.



Portrait de Motivatus

Je ne suis pas familier à la fameuse saga mais j'ai apprécié ces lives, un open world qui dégage en fin de compte une ambiance unique.


Portrait de gui

Pour l'arc dorée, je veux bien que le Hooper soit aveugle mais là on a atteint un certain stade, le truc est devant lui, a 2 metres apres la cutscene et il passe completement a coté, ptin mais nan quoi xD

Sinon ouais comme le dit un gars du chat tente un Xenoblade


Portrait de Maldhôr

Le gars du chat c'était moi. Spéciale dédicace.


Portrait de La flûte sans trous

Merci pour ces vidéos Hooper, toujours un plaisir de découvrir un jeu avec toi quand on a pas de thunes !

Perso mon zelda préféré c'est Majoras Mask pour l'ambiance, le gameplay et surtout le monde où on sent que rien n'est laissé au hasard. Le système de quêtes annexes était fou, et chaque pnj était intéressant. Ambiance malsaine à souhait, presque flippante, et des mécaniques ouf.

Sinon j'adore aussi ALTP, la flemme d'expliquer pourquoi tellement y'a de choses, en plus j'écris dans une position qui me fait mal à l'épaule là. Aie.


Portrait de Erio-vaR

Étrangement il y a un point sur le quel j'aurait été daccord il y a 100 heurs de jeux mais que finalement je ne soutien pas. C'est ce pied d'estal sur le quel hooper place le lynel et les limbes ou il renvois le reste des mobs.

Cela doit dépendre des affinité, mais en end game l'ennemis que j'ai le moins envie de farmer pour finir d’amélioré mes armures et le reste du temps l'ennemis que j'esquive systématiquement, c'est le Lytnel.

Alors qu'un campement de bokoblin ou un hinox il m'arrive de m'en faire juste pour le plaisir.

Pourquoi? par ce que le lynel n'est qu'un mob a scripte sans IA, il ne présente aucune surprise et presque aucune richesse dans les possibilité d’approches.
il faut juste connaitre les paternes et les contres adapter...
Bref une fois qu'on le connais ce n'est que mécaniquement qu'on réagis a ce qu'il fait et je ne m'amuse pas.

Alors que rien que quelque bokobline dans leur camps, avant même le combats l'on peu deja ce poser la question de quel approche adopter avec une richesse de possibilité folle.

Et avec leurs IA l'on peu toujours avoir des surprises ou des situation amusantes.

Rajoute leurs un chuchu de feu qui fa incendier l'herbe un peu partout, ou une chauve souris électrique qui va te désarmé par derrière ou l'un ou l'autre de glace qui va te geler aux mauvais moment et l'on s'amuse. Enfin moi je m'amuse ^^

Et dernier détaille, Les bokoblin, Moblin et lizar on une pelté d'expressions et de comportement qui les rende vivant voir amusant. C'est con mais un bokoblin qui me saute dessu avec ça gueule grande ouverte et sont petit cris me fera tjs sourire

Le lynel lui fait très "désincarner" une fois passer la surprise de sont apparence dangereuse. il n'est que mécanique.

Bref sur plain d'élément, la force de ce jeux ce trouve dans ses systèmes interconnecter. Le lynel seul dans sa plaine et très pauvre sur ce point.
Par contre les petit ennemis eux, sont parfaitement dans cette mouvance de systéme qui interagisse, ou peuvent interagir les un avec les autres.

Pour moi donc, c'est en ce basant sur ces petits ennemis qu'il aurait du enrichir le bestiaire, et non sur le Lynel.


Portrait de Rudolf

Comme je l'avais dit, c'est un peu ironique de constater que les ennemis les plus populaires du jeu, à savoir les Lynels, ont effectivement l'IA la plus basique. Contrairement aux Moblins, Bokoblins et Lézalfos, on en fait vite le tour une fois qu'on connaît leurs patterns, alors que les autres ennemis parviennent à surprendre le joueur même après cent heures de jeu.

Après, j'aime beaucoup les Lynels quand même, mais d'un autre côté il me semble un peu bizarre de critiquer l'IA des ennemis des jeux modernes et de réclamer des ennemis moins débiles pendant qu'on ne tarit pas d'éloge sur les Lynels : le paradoxe du joueur. ^^


Portrait de Erio-vaR

Des gros ennemis à paterne, impressionnant et dangereux, c'est bien il en faut je garderait un tres bon souvenir aussi ( de mes 1er rencontre) . Mais sur la longeur, Pour moi c'est clairement pas les plus intéressant et surtout pas les plus amusant.


Portrait de canon26

La première forme de Ganon n'est pas une spider mais une mecha spider ; ce choix de design explique la prise de contrôle du fléau sur tous les gardiens et les divinités (qui ne sont que des dieux robotiques créés et maintenu par l'homme).

Pour moi il faut voir dans ce Zelda l'allégorie de la machine qui se retourne contre son créateur.