Skip to Content

: Zelda Breath of the Wild (56/74) []

Live du 10.04.2017 sur Zelda Breath of the Wild

16 Commentaires

Portrait de Antonius

Un Link non vert, c'est comme les Verts non verts de Saint-Étienne : une hérésie.

Monsieur Nintendo n'a pas vu qu'il pouvait profiter d'un amiibo "Link qui parle". Il en aurait vendu par porte-conteneur entier. Mal joué pour lui, il ne sera pas aussi riche que le patron de FaceBook.

Pourquoi Hooper est-il aussi indifférent à Dark Link ? Tout ce qui est dark est cool : Dark Sonic, Dark Shines, Dark Souls, D'Arc Jeanne, Dark Mario, Dark Chat de mon avatar, Dark Knight, Dark Vador, Dark Bourvil...

Zelda BOTW a exaucé le rêve des productivistes et autres consuméristes : jeter un produit avant de l'avoir utilisé, pour le remplacer par un autre futur remplacé qu'on n'aura pas utilisé non plus ; plus fort que l'obsolescence programmée. Monsieur Nintendo a amorcé l'avenir du capitalisme.

Si heureusement, les énigmes des sanctuaires tiennent la route, celles de l'open-world sont plutôt du niveau : "mettre le cube dans le trou carré, et la boule dans le rond". C'est bien, on peut oublier chez les adultes du Hooper.fr, qu'il y a des enfants qui jouent aussi aux JV, et tant mieux qu'ils n'aient plus à souffrir sur des Tintin au Tibet ou sur les énigmes d'Alex Kidd, mais, pourquoi Mister Nintendo élargie-t-il (énorme celle-là) élargit-il son public jusqu'au moins de 36 mois ? :p


Portrait de Supergorette

Bonjour tout le monde et bonjour au grosours.

Je voulais juste revenir un peu sur le sujet des amiibo.

Je me présente rapidement vu que c'est mon premier message sur les forums de hooper.fr:
je suis un vieux joueur de plus de 40 ans, j'ai commencé à joueur dans les années 70 et depuis toujours j'ai regardé de travers le démat et les dlc, n'oublions pas que le démat c'est très vieux dans les jeux vidéo ( cf playcable/intellivision et gameline/atari2600 entre autres exemples).

Je n'achète pas d'amiibo car je pense que ça ne va pas dans l'intérêt des joueurs/consommateurs (je ne donne pas plus de précisions, ça m'obligerait à faire un pavé monstrueux) et donc je vote en ne les achetant pas, la façon de consommer c'est aussi un vote, mais je tenais à préciser 2 choses sur les amiibo:

-ils sont revendables, ce qui change pas mal des autres dlc, je trouve que c'est important à rappeler quand on parle des amiibo.

-on a une figurine qui peut plaire à pas mal de gens, j'en connais qui ne les utilisent jamais dans les jeux, certains n'ont même pas de consoles nintendo récentes pour pouvoir s'en servir, ils aiment les amiibo seulement pour leur aspect, la collection et se moquent des conséquences, je ne les juge pas, chacun ses choix.

On présente très souvent les amiibo comme "le diable" etc mais je pense qu'ils sont beaucoup moins critiquables que pratiquement tous les autres dlc en démat et non revendables.

Il reste, néanmoins, que l'achat des amiibo ne va pas dans l'intérêt à moyen et long terme pour le joueur/consommateur comme l'a un peu expliqué legrosours dans cette vidéo (epona disponible seulement via l'achat d'un amiibo, oui, ça fait chier) et je comprends sa colère face à tous les gens qui en achètent, mais attention tout de même à ne pas faire des amiibo le symbole "diabolique" des dlc comme je le vois souvent dans les sites de jeux vidéo, ils sont loin d'être les pires, il suffit de regarder les dlc sur ps3/360/ps4/wii u/xbox one/pc etc ou les dlc à venir dans ce zelda pour mieux voir ces derniers qui sont légions, malheureusement...


Portrait de TAILERS

Sympa de voir un joueur de quarante ans. Bien que je n'en achète pas, je partage ton avis. Quand je jouais à Super Smash Bros. Melee, je rêvais de pouvoir acheter les figurines que tu avais la possibilité de débloquer dans le jeu. C'est aujourd'hui possible mais j'ai grandis depuis :p
Dans tous les cas, l'aspect qui me paraît controversable dans les amiibos, c'est le contenu potentiellement amputé du jeu auquel il est possible d'accéder à leur travers. Epona me semble être un élément très basique du jeu. Et la rendre accessible uniquement par l'amiibo Link Smash Bros., certes le plus répandu et facilement achetable, c'est vraiment limite. De plus, on peut spéculer que les développeurs perdent du temps et du contenu dans l'entièreté du jeu au profit des amiibos. Mais bon, Nintendo est une entreprise avant tout, ne l'oublions pas.


Portrait de Phil Fish

Parlant d'amiibo je trouve inacceptable d'avoir des exclusivités dans le jeu.

Epona uniquement en amiibo alors que les 2 autres chevaux (de Zelda et Ganon) ont une quête bien a eux.

Wolf Link est un compagnon codé juste pour l'amiibo. Or quitte à ne pas mettre la skin de wolf link, ils auraient faire le même système avec n'importe quel chien du jeu, donner la possibilité d'adopter un canigou, d'augmenter sa barre de vie, mais non, tout ça c'est réservé à l'amiibo. C'est incroyable de voir une feature comme ça supprimée du jeu. On enlève un gameplay optionnel vraiment cool pour le garder en exclu amiibo.

Enfin il y a un gros problème de reward dans le jeu (tu t'en es bien rendu compte je pense), le loot tourne vite en rond et n'est plus excitant pour un sous. Tu te casses le cul à faire une quête ou à terminer un shrine (ou même à trouver un endroit super bien planqué) pour 100 rubis ou une arme alakon.
Ce problème aurait pu être très grandement réglé avec la présence des armes amiibo et des tenues amiibo en récompense de certaine quêtes/sanctuaires/mini jeux.
Ouvrir un coffre et tomber sur l'arc de lumière, l'épée biggoron ou une partie de la tenue d'un ancien Link ça aurai apporté un sentiment de reward et d'accomplissement bien plus grand qu'une 15ème fourche electrique.
De ce côté là, Enorme carton rouge.


Portrait de Pahya

ah oui c'est bien ca le seul truc qui me decoit avec les amiibos, c'est qu'on peut pas faire comme wolf link avec un simple chien et pourtout tout le monde parle que de epona alors que là ca enleve vraiment un truc :(

j'ai tjrs pas drop l'arc et le bouclier par contre ni 2 pantalons j'ai pas de chance xd


Portrait de belyzelien

Citation:
Ouvrir un coffre et tomber sur l'arc de lumière, l'épée biggoron ou une partie de la tenue d'un ancien Link ça aurai apporté un sentiment de reward et d'accomplissement bien plus grand qu'une 15ème fourche electrique.

Bien au contraire : si on avait fini un sanctuaire et que la récompense était une tenue de Link d'Ocarina of Time par exemple, ça n'aurait eu aucun sens ! :O
T'avais qu'à acheter les amiibos, sale pauvre va :p


Portrait de Dastal

Dans un certains dragon quest IX sur DS, il était possible de collecter toutes les armures de TOUT les personnages des anciens opus de dragon quest. Et ce sans DLC, ni Amiibo puisque l'on était sur la DS. Il fallait donc les collecter soit via la connexion Wi-fi nintendo grâce à un event similaire à ceux dans pokémon. Soit (pour les outfits des persos principaux) il fallait terminer les boss des donjons les plus durs dans le post game, qui est bien sur, facultatif à l'aventure.

Alors oui, le fait d'avoir les tenues de tout ses personnages n'avaient aucun sens... enfin si, juste le fait de faire plaisir aux fans de la saga... ce que ce breath of the wild (ou plutot nintendo en ce moment) font semblant de faire avec leurs contenus "plug-in".
Je rappelle tout de même que sur ce Zelda, on peut allé se brosser avec la moitié des montures spéciales puisqu'elles ne sont même pas enregistrable loul... Comme si cela leur coûtait plus cher...

Sinon, oui, les reward sont nazes dans ce jeu. Seul un tier est worth it, comme on dit.


Portrait de Phil Fish

je vois pas en quoi ça aurai pas eu de sens
ce sont des épreuves de héros pour un élu, ça te donne des récompenses de héros, et quand tu as fini toutes les épreuves tu as le droit de porter ton propre équipement car TU es LE héros.
Au contraire ça fait sens.


Portrait de Thonyo_again

Citation:
ce sont des épreuves de héros pour un élu, ça te donne des récompenses de héros, et quand tu as fini toutes les épreuves tu as le droit de porter ton propre équipement car TU es LE héros.

C'est déjà le cas avec une tenue spécifique quand tu as trouvé tous les sanctuaires non ?


Portrait de Phil Fish

Cela aurai pu te donner des récompenses de héros (les amiibos), et quand tu as fini toutes les épreuves, oui, tu as le droit de porter ton propre équipement car tu es LE héros.


Portrait de belyzelien

Citation:
Cela aurai pu te donner des récompenses de héros (les amiibos), et quand tu as fini toutes les épreuves, oui, tu as le droit de porter ton propre équipement car tu es LE héros.

C'est bien ce que je dis, ça n'a pas de sens : pourquoi porterait-il une tenue d'un ancien héro ? Il a la sienne, comme tous les autres avant lui, point.
Et puis il ne faut pas y voir plus loin qu'un "DLC", c'est du bonus, tout simplement.

Mais bon, on ne t'en veut pas : on sait tous que derrière ce coup de gueule se cache la tristesse d'un homme qui n'a pas sa tenue d'Oni Link :p

PS : toi qui a TO tout le tchat pour du spoil, t'es en train de bien spoiler là...


Portrait de Phil Fish

quand dans ton jeu t'as un problème de reward tu te démerdes comme tu veux mais tu trouves un moyen de foutre ces "bonus" dans le jeu de base, c'est tout.
ça te semble si inconcevable de repécher dans la quête près d'écaraille (le truc entre 3 rochers en triangle) une partie de tenue de wind waker ? Je sais pas moi ça me semble tout à fait approprié, et c'est qu'un exemple parmis tant d'autre.

les bénédictions des dragons qui te filent des armes de merde, y'avais vraiment pas moyen d'y foutre des armes de légendes? on parle quand même des sources sacrées là, pas de l'étang à pisse du coin.
Ce sont pas des bonus ptin, c'est du contenu retiré du jeu point barre. Ils sont dans le guide du jeu, c'est bien que c'est canon et vanilla de base.

On parle quand même d'un jeu qui te fout des références de partout qui sont impossibles et improbables entre elles, alors le coup du "ah mais non il a pas le droit de porter une tenue porté par un autre héros" me semble totalement inapproprié.

Et oui, je suis dèg de pas avoir oni link, et je le cache pas.

Citation:
PS : toi qui a TO tout le tchat pour du spoil, t'es en train de bien spoiler là...

Toi qui est modo, faudrai être plus souvent là, la tenue ça a déjà été spoilé, depuis bel lurette en plus.


Portrait de belyzelien

Citation:
alors le coup du "ah mais non il a pas le droit de porter une tenue porté par un autre héros" me semble totalement inaproprié.

Et moi logique, car avoir 50 tenues vertes dans le jeu aurait été complètement idiot. Et, de plus, ça aurait rendu celle obtenu en récompense à la fin bien moins importante : "quoi, j'ai gagné la tenue verte du Héro ? M'en fous, j'en ai déjà 3".

Citation:
Toi qui est modo, faudrai être plus souvent là, la tenue ça a déjà été spoilé.

Bah on ne peut pas se soustraire aux obligations de la vie :p
Fallait faire ton boulot ^^


Portrait de Phil Fish

Citation:
"quoi, j'ai gagné la tenue verte du Héro ? M'en fous, j'en ai déjà 3".

alors là je comprend ce que tu veux dire, mais avoir la tenue d'un tel ou avoir sa propre tenue officiel c'est quand même différent.
Mais bon, disons qu'on enlève les tenues de héros pour ces raisons qui se vallent, il reste:
Spoiler

c'est vraiment pas dur de les imaginer dans le jeu, et surtout vraiment pas dur de leur trouver une place cohérente tellement y'a des trou de partout dans les rewards qui auraient du être important.

La dernière fois j'ai fait un mini jeu, et j'ai gagné un selle, j'osef totalement des chevaux et pourtant j'ai été super content de gagner un truc qui soit original. C'est mon grand problème avec ce jeu les reward: passé 40-50h ils deviennet nuls, inutiles et redondants.

Citation:
Fallait faire ton boulot ^^

Loul faut savoir =^p


Portrait de Poupi

Alors il aurait fallu des sanctuaires spéciaux et vraiment ardus. Une autre bonne idée aurait été, comme l'avait proposé Hooper, de ne pas relier chaque sanctuaire à une même épreuve mais que ça se fasse dans un ordre croissant, du plus facile au plus difficile. Par exemple quelqu'un qui trouverait son premier sanctuaire dans le désert Gerudo aurait l'épreuve de l'électricité la plus simple, puis la deuxième, la troisième, etc. Les sanctuaires assez simples sont concentrés autour du plateau du prélude mais il y en a aussi dans les recoins du monde qui ne proposent pas des énigmes très poussées.


Portrait de Thonyo_again

Mon dieu ... c'est horrible