Skip to Content

: Zelda Breath of the Wild (53/X) []

Live du 09.04.2017 sur Zelda Breath of the Wild

25 Commentaires

Portrait de LePipiCestBon

Hola Hooper ! Jvois qu'on a lu mon com sur RE7 ! Tu sais c'était pas vraiment méchant hein. Et puis je te suis depuis youtube et karkaradon.
J'adore voir tes vidéos depuis toutes ces années même je ne suis pas d'accord avec toi parfois.
Je te trouve drôle et en fond sonore c'est le pied total.

Et puis je suis inscrit depuis la création du site. Et des coms j'en ai laissé moins d'une vingtaine depuis le début du site.

En plus il y avait un ptit smiley à la fin qui faisait comprendre, enfin de mon point de vue, que c'était un com sans aucune méchanceté.


Portrait de blakila

je commente peu mais bon en même temps j'ai pas grand chose a raconter j'en suis a la partie 53 je suis asser fou de regarder toute tes video sur zelda d'ailleurs la ou je suis pour la connexion internet pour 3 giga je dois payer 1,40 euro ce qui fait minimum 4 voir 5 video de 2h en 480 p

au passage tu na pas répondu a mon message priver du coup je suis un peu triste tu vois :p

je pense même pas que tu verra mon commentaire et sa me rend encore plus triste :p


Portrait de Phitouppe

Comme quoi c'est raté pour passer inaperçu x)

Je suis sans doute hypocrite de mettre tout le monde dans le même panier, j'ai fait quelque session sur splatoon avec le forum et c'était bien cool, c'est même moi qui faisait un peu le con en manquant de ponctualité, par contre finalement ce n'était pas tant que ça des fans du hooper, juste des gars qui ont trouvé des gens avec qui jouer donc c'est un exemple assez moyen mais c'est pour illustrer le fait que le forum n'est pas à l'image du Hooper pour moi du moins.

Apres c'est important d'avoir nos délires même IRL, mais ça devient difficile voir peu accueillant pour ceux qui veulent débarquer ça c'est sur. Mais quand bien même le tchat à part assez tard style 4h du mat que the whitness, entre ceux qui savent pas donner d'indice sans spoiler, ceux qui parlent juste pour ne rien dire etc bon ça je m'y ferais clairement jamais par contre.

J'ai posté peu de commentaire, et me semble qu'il n'y en a aucun d'intéressant, à part dire qu'à chaque fois j'ai apprécié ou citer les moments de la vidéo je vois pas trop l'intérêt. Il peut y avoir des débats sympas à travers cette plate-forme je dis pas, mais je trouve ça pas pratique du tout, les bons commentaires sont genre planqué à la page 7 et avant et après c'est que du caca par exemple. Un petit soucis de lisibilité global peut être. Du coup je pars forcement pessimiste pour consacrer du temps à quelque chose d'un minimum constructif.

Mais je vous remercie également malgré tout, de donner une petite motivation supplémentaire au Hooper de continuer ses vidéos en faisant vivre son site. Mais c'est quand qu'il revient à youtube non d'un chien!

Ah tien je suis pas le seul à l'utiliser comme berceuse je me sens moins seul lol


Portrait de Hellipsir

Citation:
et après c'est que du caca par exemple
T'as de la chance que j'apprécie les écureuils ^^.


Portrait de Phitouppe

Je poste ici ce commentaire qui sera probablement jamais lu par personne, vu le débat de fin de vidéo et le nombre 53 atypique l'occasion est parfaite.
Je te suis depuis 2010, même si j'avais vu avant ta vidéo sur wand of gamelon. J'ai accroché assez vite à ta personnalité, je pense que tu es le seul à avoir une voix si reposante et posé sur internet, tu arrives à facilement me détendre et ça m'a réellement aidé il y a quelque année pour mes problemes d'insomnie (je sais m'endormir avec le hooper je vais être pris pour un fou m'enfin bon).

Déjà à cette époque je voyais la communauté qui se manifestait sur le chat youtube mais impossible de m’insérer dans les délires. Je pensais que le forum était l'occasion pour m’intégrer mais pas vraiment non plus, je n'aime pas l'ergonomie ni l'ambiance général, et pareil sur le tchat de tes lives j'ai essayé mais impossible de supporter ta communauté. Autant j'adore ton personnage autant tous les à coté hors des vidéos vont à l'encontre de tes principes je trouve, entre les commentaires de mauvaise foi et les leches cul.

Du coup je participe pas alors que j'ai du voir quasiment toutes tes vidéos hors redif live, et ça me fait un peu chier car j'aurais aimer te remercier d'une façon ou une autre, car tu m'as vraiment apporté une certaine vision du jeu vidéo. Même quand je ne suis pas d'accord avec toi je respecte ton avis, et quand t'es complétement à coté de la plaque pour une connerie ça me fait juste rire. Du coup t'es probablement le seul vidéaste qui me décevra jamais car tu changeras pas, tu feras toujours ce qui te plait avant d'aller dans le sens de ton publique. Ce coté non corrompu me plait et je ressens qu'il n'y a rien de forcé et que tu restes un gars passionné.

Je te souhaite une bonne continuation, la tournure actuelle me plait même si c'est devenu moins évident à suivre, j'ai des fois peur de rater des redif live avec un débat intéressant m'enfin bon. Je serais probablement là encore dans 5 ans, peut etre 10. Je continuerais à te soutenir en silence en attendant les dons bien sur!

J’espère que personne ne répondra à mon commentaire.


Portrait de Poupi

"J’espère que personne ne répondra à mon commentaire."

Rip ton espoir.


Portrait de djorgri

Marrant,
j'ère sur le site de temps en temps et je clique vraiment par hasard sur une vidéo qui ne m'intéresse pas (la 53ème... la vache faut être énervé pour tout regarder !),
je voulais juste voir le compteur de vue, par pure curiosité en fait.

Je me suis complètement reconnu dans ton comm, je suis un vieux de la vieille, depuis jv.fr et je ne me retrouve plus trop dans le contexte de ce site, la communauté me fait globalement flipper aha (à part quelques membres avec qui j'ai échangé avec beaucoup de plaisir et de simplicité), l'ambiance est presque professionnelle parfois, le second degrés semble très "cadré", Hooper s'est récupéré une communauté qui ne lui ressemble pas vraiment, de mon très humble ressenti.

Mais je ne pense pas que ça soit juste lié à ça.
Le format des vidéos a changé, la quantité d'heures à voir est bien trop importante pour un visiteur lambda, la densité et la qualité en ont forcément pâti, le Hooper est devenu moins confidentiel depuis qu'il live, etc...
Mais pas que !
On change tous, on a nos repères qui évoluent et on est juste peut être bêtement nostalgiques, va savoir.

Pour moi aussi, le personnage a été d'une aide à mes insomnies, un vrai compagnon de route pendant que je développais des jeux vidéos dans ma chambre d'ado, et même un divertissement partagé avec un ami qui m'était incroyablement cher, juste avant son décès.
On a forcément envie de le dire, de l'exprimer et de façon extrapolée, de le faire savoir à Hooper.
Mais c'est pas un assistant social, et il a sa propre vie en dehors de ce qu'il est dans ses vidéos.
Cible tes centres d'intérêt ici et ne te rends pas esclave du souvenir que tu as de tout cela.
Pour ma part je me régale toujours devant quelques épopées (Super Metroid, RE7 par exemple), et le reste ben c'est basta finalement.

Bon ben j'ai fait mon cassos moi aussi finalement.
Allez café, rideau, la bise !


Portrait de Hellipsir

Citation:
tu es le seul à avoir une voix si reposante et posé sur internet,
Marrant comme le système auditif peut varier d'une personne à une autre ^^.
Hooper? Une voix reposante et posée? AHAHAH! J'ai l'impression que tu décris un être que je ne connais pas. Hooper gueule ( un peu moins peut-être depuis quelques temps mais il gueule quand même ), pousse des cris, il s'exclame et j'en passe. Par contre oui, entre ces épisodes de manifestation vocale particulière, il peut se rapprocher d'une voix reposante et posée ^^.
En comparaison, ExServ ( pour citer quelqu'un qui est dans la même tranche d'âge ) a vraiment une voix reposante et posée, tout le temps, et ne s'énerve jamais.


Portrait de Pahya

je plussoie totalement, ce fut aussi une grosse déception pour moi. tellement d'indifférence que c'en est limite méprisant.


Portrait de Antonius

Citation:
... je pense que tu es le seul à avoir une voix si reposante [...].

Sinon, y'a que les modos qui peuvent empêcher les gens de s'exprimer. Si on ne supporte pas les réactions des autres, on se complique bien vite la vie, sur Internet où les gens sont souvent en mode Mr Hyde, mais même aussi IRL.
Dans une communauté y'a de tout, comme en France, c'est ça le chaos ! :p Mais ça reste toujours mieux que la Corée du Nord non ? Encore heureux.

Citation:
J’espère que personne ne répondra à mon commentaire.

Maintenant que je viens de le taper, je vais pas avorter mon post. :p


Portrait de Mr.HUNKDeath

Je répond à ton commentaire, c'est grave du coup ? :p

Je comprend bien ton avis, pas facile parfois de s'intégrer dans une communauté nawak remplis de marsouins et d’ornithorynques à l'image d'Hooper (sorry Gros Ours si par miracle tu me lis) :p

Après t'inquiète, le tchat des lives tu t'en branles c'est pas important, elle ne représente pas la communauté mais une autre un peu à part, dont pleins à côté ne participent jamais au forum par exemple, pour ma part je n'y suis jamais, je ne regarde même pas les lives en direct parce que la qualité est encore plus pourri qu'en rediff, et puis si jamais t'aimes bien look en live, tu peux masquer le tchat ^^

Et puis aussi, la communauté d'Hooper n'est plus la même qu'avant, beaucoup d'anciens sont parties depuis longtemps ou ne sont quasi jamais connectés, c'est ainsi, tout change et rien ne reste statique, même Hooper n'est plus le même, son style a un peu changé, sa voix aussi presque, je connais ses vidéos depuis 2007 et tu peux croire un ancien :p

Now le plus important est qu'il puisse faire ce qu'il aime, même si c'était mieux avant :p

A plus l'ami ! C'est vrai qu'on ne te voit pas beaucoup aha !

PS : Tu me dira, moi ça fait un moment que je suis assez discret sur le site, contrairement au début où j'étais plus actif.


Portrait de keyros95

Et si quelqu'un l'a lu et le Hooper aussi le lira je pense. Et je suis désolé de répondre a ton commentaire ... mais je me suis senti un peu obligé de le faire car je me suis reconnu dans ton message .
A la différence que dans mon cas le Hooper a aggravé mes insomnies car je ne voulais jamais raté un débat ou autre durant une vidéo... donc je me forçais a la regarder en entier. Mais c'est vrai qu'il a une voix apaisante qui m'a permis de m’évader et c'est drôle de dire cela de quelqu'un qui hurle très souvent dans son micro.. mais je lui reconnais un don d'ASMR.
Et je partage ton avis a 100% notamment sur la communauté que j'ai du mal a supporter sur le chat certains qui pètent plus haut que leur cul des que tu leur demande un truc (n'est ce pas lepinois) et qui te répondent juste que tu leur casses les couilles mais qui font les lèches culs dés que c'est une nana ou un membre plus intégré qui demande. Moi les gars qui se sentent plus pissé dés lors qu'ils ont été modérateurs ca va 2 min.. du coup je poste quasi jamais de commentaire meme si je regarde quasi tout les lives.
Je suis aussi un ancien viewer depuis youtube déjà et j’étais la y a 5 ans je ne suis pas pour autant un vieux lèche cul mais j'ai moi aussi cette "accroche " avec le hooper que je n'ai avec aucun autre vidéaste et pour les mêmes raisons que toi.
Et j'ai été heureux de voir enfin son visage vraiment !

Je ne réponds jamais a aucun message désolé il a fallu que cela tombe sur toi alors que tu espérais que personne ne réponde.


Portrait de EON

Alors non Keyros95 tu n'es pas associal, ça je peux te rassurer. Pour le reste j'avoue avoir réagi comme un soupe-au-lait et du coup on s'est mal compris.

J'espère que tu te feras des potes dans la communauté. On est nombreux malgré tout.


Portrait de Phil Fish

C'est bien tristounet tout ça dites moi.
Mais c'est sans doute pas QUE la communauté le problème non, la communauté ça veut rien dire, c'est pas une masse informe omogène, la preuve entre membres y'en a certain qui peuvent pas se blairer. Dire qu'on trouve aucun atome crochu avec aucun membre c'est quand même faire preuve d'un peu d'associabilité. Avant d'être un régulier du forum tu passes forcément par la case nouveau, c'est d'une logique implacable que tout le monde à vécu.

Et je m'excuserais pas de répondre, quand on s'affiche en publique faut pas éviter le dialogue, c'est idiot pour le coup, ça peut faire avancer les choses.


Portrait de keyros95

Oui je n'accuse pas l'ensemble de la communauté mais seulement ceux que je retrouve en chat. Apres ca depend y a des personnes qui pretent attention aux nouveaux et pour d'autres on est de la sous merde et c'est assez relou. Je suis loin d'être asociable ou alors il faut que je me remette en question? mais je me considere pas comme un "nouveau" dans la mesure ou je suis là depuis les premieres heures du hooper. Mais c'est vrai que quand on est pas dans le délire on a l'impression que c'est dead.

Enfin cela dit cela m’empêche pas de dormir mais ca ne pousse pas a s'integrer dans les chat des lives par exemple.


Portrait de Tele3000

Moi, qui avait également essayé de m'intégrer au forum il y a pas mal d'années, je suis totalement d'accord avec ce qui est dit dans les commentaires ci-dessus relatif à la communauté.
Je ne dis pas qu'elle est réellement mauvaise sauf dans les chats de live, là, j'étais là sur les tous premiers live du Hooper, puis j'ai arrêté les lives où le chat était affiché dans la vidéo tellement il était imbuvable, aujourd'hui, je regarde toutes les vidéos du Hooper, y compris les lives, mais je les regarde en décalé d'environ 1 heure (le temps que Dailymotion affiche la vidéo sur la chaîne du Hooper), donc Dieu merci, plus ce chat ignoble.
Mais pour les forums et les commentaires des vidéos, c'est un peu différent, pour les forums, les gens ne sont pas accueillants, tu peux dire ce que tu veux ou poser une question sur le forum, si t'es pas un habitué, personne ne te répond généralement (sauf à l'époque un gros troll qui je pense est banni depuis), donc vu le nombre de fois où j'ai vu des gens en parler, ce que tu appelles la « case nouveau » est un gros euphémisme, t'es rien quand t'es pas dans les délires du forum, outre ça, les gens ne sont pas désagréables comme dans le chat live.
Et pour les commentaires sous les vidéos, beh, j'avoue que vu que je peux lire un peu ce que je veux, je lis souvent les mêmes personnes pour les gros messages, et je lis en diagonale les messages un peu plus courts, là, je suis plutôt satisfait de ce que je vois, ça troll de temps en temps, mais certains rehaussent tellement le niveau que je préfère rester positif.
Outre ça, même si ça peut paraître lourdingue, l'humour un peu bateau dans les commentaires des vidéos est beaucoup plus approprié que celui sur le forum ou tu sens vraiment que tu t'es pas à ta place quand tu n'es pas habitué, toi par exemple, j'aime bien tes blagues dans les commentaires, parfois ça me fait sourire voire un peu rire, du coup, merci pour ta bonne humeur.


Portrait de Phil Fish

Citation:
toi par exemple, j'aime bien tes blagues dans les commentaires, parfois ça me fait sourire voire un peu rire, du coup, merci pour ta bonne humeur.


Portrait de La flûte sans trous

T'es un homme mort.


Portrait de Tele3000


Portrait de La flûte sans trous

Mdr bien vu