Skip to Content

: Zelda Breath of the Wild (2/74) []

Live du 19.03.2017 sur Zelda Breath of the Wild

Les 5 dernières minutes sont ici

25 Commentaires

Portrait de Le demi fan

Le gameplay est moins intuitif qu'un zelda traditionnel quand on débute, ça excuse (à moitié) les méga fail de cette partie loul.


Portrait de OkamiJ

J'ai attendu d'avoir suffisamment avancé dans le jeu pour me mater cette épopée histoire de ne pas me faire trop spoiler.

Sachant que tu es un grand fan de zelda premier du nom, j'attendais ton ressenti sur cet opus que je trouve très proche des origines de la saga. Un peu comme si Nintendo avait remis l'idée de départ au goût du jour! Bon actuellement tu es en plaine phase de découverte, j'imagine que je vais devoir prendre mon mal en patience :p

Au passage je vous trouve assez durs avec le Hooper dans les coms de cette seconde partie, les contrôles de ce zelda prennent un peu de temps à être pris en main, il faut vraiment arrêter cette manière de critiquer les fails du gros ours là dessus. Genre quand vous avez commencé le jeu, direct vous connaissiez tout, vous ne vous êtes jamais planté etc... Enfin bref c'est internet et ses Pgm me direz vous mais ça n'empêche pas le fait que ça devient assez insupportable de vous lire...

PS: Merci à l'esprit de déduction peu commun du Hooper, qui m'a permis de récupérer 3 noix korogu que je n'avais pas découvertes! XD


Portrait de big-jim

Super épopée au final, même si ce début est vraiment très très laborieux pour rester gentil, regarder le Hooper faire n'importe quoi, ne pas voir les indications à l'écran, s’emmêler en permanence dans les commandes et bloquer sur des énigmes playskool pour les moins de 6 ans, c'est un peu énervant.


Portrait de miyamoto

Bravo pour toutes ces vidéos, ce Zelda est vraiment génial pour preuve même Hooper qui est exigeant avec cette serie, le considére comme le meilleur Zelda 3D! Pour qu'il annonce cela alors qu'il n'a pas encore fini le jeu c'est que vraiment il a compris l'intelligence et le génie de se nouvel opus!
On pourrait même dire que hooper est un génie, car les génies ne sont pas seulement des créateurs, se sont aussi des "passeur", et savoir transmettre et savoir passer ça demande une grande part d'humilité et de génie.
Je suis heureux d'accompagner Hooper dans l'ensemble de ses lives, avec son esprit de déduction qui est comme son talent, peu commun.


Portrait de mat29CA

On se croirait dans portal avec cet aimant à manier des cubes !
Sinon l'univers me fait beaucoup penser à l'ambiance du Chateau dans le Ciel de Miyasaki, avec ces ruines ou la nature reprend ses droits
J'adore l'épopée !


Portrait de kakarotto

Je vois de quel thème tu parles vers 1h34, moi ça me fait penser à ça, même dans le premier sanctuaire du jeu il s'agit d'un remix de Links Awakening...
https://www.youtube.com/watch?v=0jp3IzSuGLM


Portrait de Linkroi

X), le moment de la chute quand tu as voulu utiliser le gyroscope est tellement drôle.


Portrait de Safedreams

Et dire que dans le sanctuaire j ai galéré des longues minutes a faire des passerelles avec les blocs en metal au lieu de faire tomber le coffre comme hooper !


Portrait de Pahya

ahah moi aussi, des fois on cherche compliqué pour des trucs simples et on se sent tres betes lol


Portrait de Antonius

Les graphismes sont plutôt corrects pour de la GameCube je trouve.
Ah non je me trompe, on est sur la troisième génération de console après. Loul.

Les bombes à l'infini, c'est pas comme dans le premier Zelda ! Le casualisme est venu par là entre temps. Bon ben maintenant, y'a de quoi bombarder tous les dodongos possibles et imaginables.

Hooper voulant s'équiper d'une arme dans cette partie


Portrait de MATsolid-snake44

12min50 > le Gros Ours se prend un bon gros coup de massue sur la tête! xD Bon, j'espère que le bestiaire va se diversifier un peu par la suite car, les gobelins et les chauves souris ça va bien 5min, mais j'aimerais voir quelque chose de différent et surtout de plus gros! Vivement que Hooper maîtrise mieux les commandes aussi, qu'on sorte de la phase découverte et qu'on rentre dans le coeur de l'aventure, parce qu'entre les petits ratés pendant les combats, le largage d'arme à 200m de hauteur (cette haine à ce moment là xD), et les suicides par accident...^^

Je me demande si il y a vraiment une histoire aussi, si c'est juste en suspend le temps qu'il règle ses affaires avec le vieux, ou si ça conserve cette forme pendant tout le jeu.


Portrait de johnstockon

58:45 : je pleure de rire bordel
il me tue


Portrait de BeurK

ce moment est juste épique :D

il tombe pile poil a coté de la massue qu'il a jeté par erreur juste avant.


Portrait de MATsolid-snake44

Ah oui, j'avais même pas vu! xD


Portrait de Safedreams

Le jeu est beau? Ben sans doute artistiquement avec le cell shading, moi aussi je trouve ce jeu très joli, mais dire qu on ne peut pas être critique sur certains points et donc ne pas voir qu il y a des grosses concessions techniques, faut avoir de la merde dans le cerveau. Clipping de ouf (bizarrement pas noté jusqu a présent), violent, texture degueux PAR MOMENT, distance d affichage certe mais niveau de détail très pauvre (tu vois pas qu un bois se transforme en un arbre quand on regarde au loin=> trop facile d afficher avec de telles concessions...c est pas GTA5)


Portrait de Kangis

Salut Hooper, tu peux changer le bouton "saut" dans les options.


Portrait de MATsolid-snake44

Best commentaire ever!^^ Sans déc., c'est comme pour l'ATH dans Horizon quoi : Hooper est incapable de prendre 1min pour aller changer ce genre de chose dans les paramètres, soit il ne trouve pas, soit il n'y pense même pas, c'est un truc de dingue...


Portrait de Duckie

Le pire c'est qu'il est allé dans le menu où changer cette option, mais il l'a complètement zappée x)


Portrait de kabarudonphan

Le camp de la fin de la vidéo est l'exemple typique du jeu.
On a des planches de bois qui cachent un coffre.
Et un petit feu de camp à côté.
Plusieurs solutions :
- Utiliser la torche
- Utiliser une arme en bois
- Tirer des flèches de feu
- Enflammer des flèches grâce au feu
- etc.

Mais rien n'est utile. Parce que tout vas utiliser des ressources.
A côté de ça tu as la bombe infinie. Qu'on te donne au bout de 30min.
Et qui tue absolument tout l'intérêt de ces petites scènes.

Elles auraient pu être intéressante ! Mais non.
Une bombe et au lit.

--

Idem avec les arbres. C'est utile pendant le tuto.
Après, avec la para-voile, donc maximum au bout de quelques heures, toutes les situations de ce genre perdent leur intérêt, puisqu'il suffit de sauter avec le parachute. Toutes les phases d'ascension, d'escalade de bâtiments, perdent toute forme de challenge et de risque. Si monter le temple du temps était fun, une fois qu'on a la para-voile.... Bah ça ne l'est plus.


Portrait de Kebabsansoignon

"C'est de la connerie ce gameplay, on n'y comprend rien"
Correction: Ce gameplay est excellent, mais tu n'y comprends rien ^^