Skip to Content

: Zelda Breath of the Wild DLC 1 (4/4) []

Live du 30.06.2017 sur le premier DLC de Zelda Breath of The Wild, on fait les épreuves légendaires de l'épée !

16 Commentaires

Portrait de Pingouinthe13th

Juste sur ce DLC, tout comme pour la Tour des Âmes de Soulcalibur IV (si je ne confonds pas), serait-il possible que lorsqu'un jeu te propose de monter ou descendre une tour, on nous montre réellement notre personnage changer d'étage au sein d'une TOUR ou d'un DONJON avec une évolution cohérente du décor au fur et à mesure (= s'enfoncer de plus en plus profondément vers les entrailles de l'Enfer, ou s'élever de plus en plus vers les cieux) ?

Merde, quoi. A croire que tous les développeurs se sont mis d'accord pour que changer le numéro du niveau suffise à dire au joueur "voilà, tu as changé d'étage, content ?"

Là, je ne ressens aucun "voyage". C'est juste une sorte de mode horde avec quelques variantes de décors à chaque "étage" mais ça pourrait être "vague 1, vague 2, vague 3" que ça changerait rien.

Le concept est excellent pour n'importe quel jeu avec un gameplay "combat", mais bordel, faites un effort sur l'emballage ! Donnez-nous l'impression d'avancer vers quelque part !!


Portrait de Jhuw

Haha alors autant j'ai du mal à comprendre comment après avoir fini le jeu tu sois autant dans les choux niveau cuisine, avec tous les conseils disséminés partout. D'ailleurs bravo au chat soluce pour ce moment d'anthologie.
Autant un gros gg pour les épreuves extrêmes, ya du skill. Perso après 3 try je n'y suis toujours pas venu à bout; une petite différence au niveau de la prise de risque?
Assez trollé, bien joué le gros ours, surtout à 6h du mat', là où les petits ours sont en pleine hibernatation


Portrait de Methos

T'as vraiment bien assimilé le gameplay Hooper, bien joué ! Ce DLC est sympathique, mais ils auraient pu au moins mettre un mob unique pour le boss final par exemple. J'attends surtout le prochain, merci beaucoup pour ces vidéos !


Portrait de Star-Lord

Hooper et son skill en action :o Bien joué pour avoir terminé les 3 épreuves, Gros'Ours ;)

Ce DLC reste sympa, sans plus.


Portrait de big-jim

Quand même extréme-ment simple ce DLC, quand on voit qu'un petit joueur comme Hooper fait le 1st try sur la partie extrême, un peu foutage de gueule, quand on sait comment tuer un Lynel c'est une balade de santé, aucun challenge.


Portrait de Serponge

Le hard mode n'a rien à voir avec ce qu'on voit là, les ennemis sont beaucoup plus intelligents et le simple fait qu'il régénère leur santé rend tout plus complexe et empêche de simplement foncer dans le tas^^


Portrait de Asmo

Y'a le hard mode pour ça :)


Portrait de Rudolf

En tout cas, plus ça va, et plus je me dis que cette épreuve doit radicalement changer en mode Expert, au point que je me demande si en fait elle n'a pas été plutôt pensée pour ce mode.

En effet, on a vu Hooper se débarrasser des ennemis avec des bombes, ou bien à distance en les "snipant" de très loin avec l'arc : étant donné qu'en mode Expert la barre de vie des ennemis remonte toute seule, je ne suis pas sûr du tout que ces techniques du Hooper fonctionneraient. ^^

Franchement, je pense que ça mériterait une épopée (live ou pas) à elle seule, cette épreuve du Héros en mode Expert : l'approche des étages doit complètement changer, sachant que dans certains étages Hooper a fait un peu n'importe quoi comme le Hinox dans le noir qui n'était pas bien compliqué à battre (il y a encore une grosse marge de progression possible pour lui sur cette épreuve).


Portrait de derwich

Ce DLC est, je trouve, pas si ridicule que ça et qu'il vaut plus pour son fun instantané que pour son reward ! L'idée d'intégrer ce délire des "vagues" de mobs est pas si mal, mais évidemment trop court et assez simple. Même si ils n'ont pas recréé de nouveaux mobs pour le coup, finalement, le bestiaire pour ce nombre de vagues est assez étoffé et s'auto suffit.
Ce qui est chelou c'est d'avoir mis des environnements de gameplay avec level design dans chaque manche. Mais, ça le fait finalement.
Ces fourbes de chez Nintendo aurait pu nous faire payer les DLC 20 boules chacun alors que là, c'est pour les 2.
Donc, considérons nous chanceux, loul :p


Portrait de DOVALIT

5:45 un moment d'antologie Hooper qui essai de tuer le gardien volant avec un bouclier qu'il a pris avec son aimant,juste magnifique !! Et aussi a 10:56 HooperFINDUS qui veut tuer les chevaux pour avoir leur viande loul et qui n'arrive pas du coup il se fait attaquer par un cheval et s'enfuit.


Portrait de Umbasa

Purée Hooper joue en full bombe même sur les p'tit gobelin. XD

Pour ensuite critiqué l'IA...... -_-

Sinon les épreuves en mode extrême tu les as quasi first try enfaite tu est juste mort au début mais après ta enchainé toutes les zones, GG.


Portrait de Don Patch

L'épreuve des 100 étages est un classique que l'on retrouvai déjà, comme tu le dit, avec la légende de Thor sur Megadrive.
Pour les Zelda ce genre d'épreuve fit son apparition dans Wind Waker et a ensuite été reprit dans Twilight princess.

C'est marrant que tu fasse enfin le comparatif de ce Zelda avec la Légende de Thor car moi même depuis le début j'avais remarqué les multiples similitudes avec notamment les armes à durabilité limitée, les stocks de bouffe et le fait aussi qu'on récupère le pouvoirs des 4 esprits gardien.

Pour ceux qui connaissent pas la Légende de Thor, également connu sous le nom de Beyond Oasis,
Hooper en a fait une review >> http://www.hooper.fr/review/the-story-of-thor-megadrive

Quant à moi j'en ai fait un topic détaillé ici >> http://www.hooper.fr/forums/retro-16-bits/megadrive-la-legende-de-thor-beyond-oasis.

C'est un action-RPG de la Megadrive mixé à un gameplay Beat'em all avec de chouette graphisme style BD qui en fait l'un des plus beaux jeu de la console et un des gameplays les plus originale de cette époque pour ce type de jeu.


Portrait de delabro

Live bien sympathique.


Portrait de Poupi

Donc.
La récompense.
De l'épreuve ultime.
De ce DLC qui avec le deuxième coûte 20 euros.

Est.

Une upgrade de 10 de dégâts permatime pour la putain de Master Sword.

Spoiler


Portrait de Phil Fish

30, pas 10


Portrait de Maldhôr

Prems. Hé ! Apolline ! T'es dans le coin ?