Skip to Content

: Zelda 2 The Adventure of Link (2/X) []

Live du 14.07.2017 sur Zelda 2 The Adventure of Link

57 Commentaires

Portrait de Poupi

C'est quand même pas un labyrinthe très coriace, on arrive à voir assez clairement quelle entrée mène où et on voit aussi sur la map les chemins qui mènent à des cul-de-sac. Un labyrinthe avec la carte du labyrinthe sous les yeux, c'est pas la mer à boire.


Portrait de Linkroi

Ce labyrinthe des enfers, je déteste ça personnellement dans le JV, un labyrinthe = prise de tête assuré.


Portrait de Grabbeulyon

Eh bien quel courage Hooper ! :p Ha ce chemin "Z", ha ha ! :D T'as assuré. Je suis satisfait quand je vois la suite de ne pas m'être aventuré plus loin dans ce Zelda... quel calvaire... c'est de la difficulté chiante... dans les jeux à l'ancienne il peut y en avoir, certes, ça fait partie du truc, mais là c'est trop... pas intéressant à mon goût.

Et ce système où les ennemis t'agrippent, le coup de la cabane perdue dans la forêt... non merci. Merci à toi en revanche d'avoir eu envi de refaire le jeu, ça me permettra de mieux le connaître en suivant ton aventure. :p

Bravo à toi, merci pour ces Lives, et mine de rien t'as un peu avancé. Je regarde la suite très vite. :)


Portrait de Squall

Les yeux dans les yeux Hooper, c'est mon Zelda préféré. Et je considère pas que je fasse partis d'une élite de péteux, je me considère même pas réellement comme un passionné de jeu vidéo parce que franchement j'en fait pas tant que ça. Pourtant ce jeu m'a énormément plu à l'époque, et là je me le refais, sans soluce rien, et je me régale totalement. D'ailleurs ç fait un peu sourire quand on se rend compte que tu râles sur...la difficulté. Tu râles sur les mobs qui te touchent, les passages difficiles, les énigmes qui demande de tout farfouiller... Bref, tout ce qui moi me manque dans les jeux de maintenant où je m'ennuie à un point...

Et je ne comprends pas la renommé de Zelda 3 qui pour moi est un jeu très moyen qui ne survit aujourd'hui que dans le coeur des nostalgique. Je l'ai détesté à l'époque, beaucoup trop simple, sans exploration réel, avec des "énigmes" évidentes qui aurait à peine tenu en haleine un enfant de 8 ans. Et ce que je me suis dit après m'être régalé sur le Zelda 1 et 2, "Mais qu'est ce que c'est que ce truc, il y a pas le moindre challenge, je détruis tout sur mon passage, pourquoi ils ont calibré le jeu pour être à ce point facile à tracer en ligne droite ?" Le jeu m'a purement et simplement ennuyé, là où ce Zelda 2, c'est une pure aventure austère et difficile, où la mort frappe à chaque couloir, avec des moments où est obligé de fouiller absolument partout, et des moments où se dit : mais ils sont impossibles à battre ces enfoiros de mobs...

Et tiens c'est bizarre ça me rappelle un jeu actuel... Dark souls. Un jeu où j'ai passé des dizaines d'heure à m'arracher les cheveux (beaucoup plus que dans ce Zelda) à chercher ce que j'avais raté, ou trouver le moyen de passer des passages impossible, ou des labyrinthe gavé de monstre qui font extrêmement mal. C'est exactement le même sentiment que ce Zelda. Et je suis certain que si Dark Souls était sortis à une époque sans internet, où le jeu video s'adressait plus à des enfants, et où on ne cherchait pas tout de suite les soluce, et bien on lui aurait fait EXACTEMENT les mêmes rapproche qu'à ce jeu, trop difficile, trop obscure concernant l'objectif, et demandant une exploration trop poussé, et une mort trop pénalisante et répétitive.

Mais au final c'est ça pour moi une vrai aventure. Il y a ceux qui aime les randonnés, et ceux qui préfère l'escalade, tout simplement.

La carte et le level design sont interessent, le gameplay évolue bien, le système de magie pousse à faire évoluer sa façon de jouer, le gain d'expérience est une super bonne idée et pousse à faire attention à sa vie pour pas perdre son expérience, bref, le jeu fonctionne super bien, et même les indications des pnj sont globalement très bonnes, on comprend ce qu'il faut faire relativement facilement, on est très très loin de Castlevania 2... Alors oui il y a des petits soucis, en particulier le fait que les objets de quete ne s'affiche pas dans l'inventaire, ça c'est complètement con. Mais tout le reste passe crème. Après oui, il y a des passages effroyablement injuste. Mais on se concentre, on râle un coup, et quand finalement on y arrive, on est au sommet du monde.

Quant à la raison pour laquelle je le prefère à Zelda 1, ca c'est très subjectif, c'est juste que je préfère les sidescrawler à la vue de dessus. Sinon les deux fonctionnent très bien, et je m'y suis bien amusé.

Oh, et Zelda 2 a toujours été mon Zelda préféré, c'est pas un effet de mode. Je dirais même d'ailleurs qu'à part les Zelda 1 et 2, c'est franchement une licence que je n'apprécie pas vraiment, tout simplement parce que ce ne sont pas (pour moi) de vrais aventure. A par peut être le dernier. Après c'est que mon avis.

Ne te montre pas trop prompte à faire des généralité Hooper, certains se foutent complètement des quand dira-t-on, et se contente de défendre les jeux qu'ils aiment. Oui j'adore les tortue Ninja sur Nes, et oui je déteste Shadow of the Colossus. Et alors ? Je dis ça pour faire le buzz, pour faire mon incorruptible ? Assurément pas.

Zelda 2 est un escellent jeu qui a su touché un public différent même après des années à tomber dans l'oubli, un public qui avait envie de retrouver un Zelda plus coriace, aventureux et dur, bien loin de ce qu'est devenu la série depuis Zelda 3. Beaucoup ont aimé ce revirement, mais pas tout le monde, soit en sûr.

Petit détail enfin, j'ai jamais pu le finir, trop difficile, mais ça ne va pas m'empêcher de réessayer. Et pas de soluce. La preuve que si, c'est possible, et encore une fois, je suis loin d'être une "joueur hardcore" je suis un joueur occasionnel qui aime les défis. Et ce Zelda en propose un vrai.


Portrait de Hellipsir

Citation:
Il y a ceux qui aime les randonnés, et ceux qui préfère l'escalade
Et ceux qui aiment le deux, ça existe aussi, hein. Car qu'est-ce que l'escalade si ce n'est une randonnée à la verticale ^^.


Portrait de Mr.HUNKDeath

Et il y' a ceux qui choisissent de faire une simple marche, tranquille Émile :p

Spoiler


Portrait de Squall

Oui oui bien sûr, il y a même ceux qui savent apprécier de la marche (Heavy Rain) au marathon (les shoot theme up de taré là), mais c'est quand même plus rare, et je leur tire mon chapeau.


Portrait de Grabbeulyon

Mais la différence entre un Zelda 2 et un DarkSoul c'est que, de mon point de vue, même si c'est dur, c'est loin d'être chiant. Tant mieux si Zelda 2 t'as plus (ça n'est pas mon cas) mais la difficulté proposé est différente je trouve.

Dans DarkSoul t'es pas forcément acculé comme on peut le voir assez souvent dans ce Zelda, les ennemis te tombent pas dessus toutes les 30 secondes, l'aspect exploration ne se fait pas au hasard, je trouve que ça n'a rien à voir. Encore une fois tant mieux si tu fais partie de ceux qui se sont régalés avec cet épisode parce-que c'est ce que tu recherches.

Me concernant ça n'est pas la difficulté en tant que telle qui m'a rebuté dans ce Zelda, mais plutôt la manière dont le jeu est globalement foutu. Le coup du labyrinthe dans cette partie est un bel exemple et fait parti de ce que je n'aime pas faire dans un JV, ça n'est en aucun cas intéressant.

Autant Castlevania ok, difficile mais technique avant tout, Super Metroid, pas simple certes, tant mieux, mais pas tordu, etc...

C'est vraiment ça qui m'a rebuté avec ce Zelda 2, le fait qu'il soit tordu. Si il a plus à certain tant mieux. Me concernant c'est le seul Zelda qui m'aie réellement déplu même si il a des qualités, car trop vicieux pour moi. :p


Portrait de Squall

Le level design, tel que ce Labyrinthe, est effectivement très pénible, il y a notamment un donjon qui m'a fait hurlé, où je suis revenenu des dizaines de fois. Mais le fait est que j'aime quand un jeu me résiste et fait le fourbe. Et certes je trouve ça parfois presque injuste et méchant comme contruction, mais jamais je les sens tirer sur la corde au point que je me dise "ok...je perds mon temps"

Cela dit en même temps, je pense que je suis un cas particulier, parce que quand tu t'ai régalé avec a boy and his blob sur NES a passé des heures à faire un plan pour chopper tous les trésors, tu es quand même à part. C'est juste LE type de jeu que j'aime, donc je dois avoir du mal à le prendre objectivement. Cela dit je ne peux juste pas entendre qu'il est pourri, parce que non, il a parlé à un public, c'est certain, il avait "quelque chose" ce Zelda, et je l'avais ressentis tout de suite simplement parce que je devais être le type de joueur qui apprécierait, et c'est l'opposé pour Zelda 3 qui pourtant est beaucoup plus populaire.


Portrait de Grabbeulyon

Je pense qu'il est simplement particulier, pas pourri non. Il a ce côté "à part" qui a rebuté pas mal de monde voilà tout. Chapeau pour A boy and his blob. :p Eh oui je crois que tu es un sacré joueur. :D


Portrait de BluewingsXIII

Un bien beau commentaire (sans ironie)


Portrait de jfpom88

Saviez-vous les amish qu'il existe d'autres jeux que Zelda, oui oui, je ne vous mens pas. Non, non arrêtez, ne me lapidez pas, NOOOON!


Portrait de BluewingsXIII

Mais arrêtes de chantonner quant t'as rien à dire par pitié c'est insupportable ..............


Portrait de Thonyo_again

C'est maintenant que vous vous rendez compte qu'il gâche absolument tous les thème des jeux auquel il joue ?
Mieux vaut tard que jamais :p

Ok j'exagère, dès fois il arrive à se rendre compte qu'il y a une musique sympa en fond....... quand le tchat lui dit "boucle là et écoute" :p


Portrait de arctarus17

Citation:
C'est maintenant que vous vous rendez compte qu'il gâche absolument tous les thème des jeux auquel il joue ?

Tu caricatures là, tu en fais une généralité. Regarde des anciennes vidéos, tu verras au contraire qu'il se souvient de certains vieux thèmes, et qu'il les "teun teun" très bien.


Portrait de Cotrak

Je suis d'accord, obligé d'avancer la vidéo tellement ça m’insupporte


Portrait de Erio-vaR

la même obliger de zapper.

Encore ce serait dans le ton pourquoi pas. Mais je ne sais pas coment il capture mais avec le décalage vois / son du jeux... c'est inaudible ...

Hooper par piter, stop de chantonner dans les jeux, ou alors trouve le moyen que ton son de micro soi sincro avec celui du jeux.


Portrait de shin redsun

Putain mais quel abruti parfois Hooper! Il chie allègrement sur le jeu alors qu'il rejète en bloc sa difficulté. Zelda II ne tolère pas l'approximation, ce n'est pas Assassin's Creed (que j'aime beaucoup par ailleurs!). Zelda II requiert l'exactitude. Deux exemples de la mauvaise foi (légendaire) de Hooper: Quand il clame avoir parlé à tous les PNJs des deux premiers villages il s'égare. Il croît avoir parlé à tous les PNJs mais ce n'est pas le cas. Dans Zelda II il faut parler à TOUS les PNJs! Pareil pour la mini-quête de Bagu: Encore une fois, Hooper pleure sur le fait qu'il a soit-disant visité tous les blocs de la forêt pour trouver la maison de Bagu. Encore une fois il n'a pas fouillé TOUS les bois. Tu peux pas te permettre de démolir Zelda II si t'es même pas foutu de faire la différence entre "je crois avoir parlé à tous les PNJs" et "j'ai effectivement parlé à TOUS les PNJs". Putain cette épopée va être longue et douloureuse...


Portrait de akabane


Moi j'ai connu l'époque de la Nes (et le hooper aussi apparemment) , et je comprends que sa le soûle de voir les mécaniques de jeu de l'époque où on se retrouvés à chercher au hasard un passage et à tourner en rond pour trouver l'item ou l'endroit où il fallait aller , avec une ligne de pnj au pif et très souvent ... ben rien du tout pour t'indiquer la voie ! Regarde le passage avec le labyrinthe : il faut le refaire en boucle jusqu’à ce que tu trouve la sortie au pif ... il est où le skill dans là-dedans ? Ya pas d'indice , ya pas de logique , c'est de la répétition pure .
Il faut l'avoir connu enfant pour comprendre ça réaction , alorsoui il a pas parlé a tous les PNJs , et ben je trouve ça NORMAL !!!


Portrait de dorian1999

Je pense je vais suivre les prochains lives/rediffs par simple curiosité, bien envie de voir comment ça va se finir cette histoire. Et toujours un pure plaisir d'écouter le Hooper :P